La bonne rencontre

Salam,

À votre avis, pourquoi est-ce difficile de rencontrer la bonne personne? Faut-il attendre patiemment notre mektoub qu'il " nous tombe du ciel" ou plutôt " forcer le destin et lui donner un coup de pouce" et dans ce cas, comment?

Merci pour vos réponses :)
 
Force pas ça va arrive si tu va forcer tu va tomber sur la mauvais personne


Qu'est-ce que tu entends par 'forcer le destin'? Est-ce que pour toi, le fait qu'une personne s'inscrive sur un site de rencontres c'est 'forcer le destin' par exemple?
Pour la posteuse, je ne serai pas de bon conseil puisque je suis dans la même situation que toi, par contre le post m'interesse car il m'arrive aussi de me poser cette question: pourquoi est-ce aussi difficile de trouver quelqu'un? Quand on voit le nombre de célibataires, ne serait-ce qu'à Paris, cela devrait être simple, et pourtant...
 
Salam,

À votre avis, pourquoi est-ce difficile de rencontrer la bonne personne? Faut-il attendre patiemment notre mektoub qu'il " nous tombe du ciel" ou plutôt " forcer le destin et lui donner un coup de pouce" et dans ce cas, comment?

Merci pour vos réponses :)
et c'est quoi la bonne personne?
 
Salam,

À votre avis, pourquoi est-ce difficile de rencontrer la bonne personne? Faut-il attendre patiemment notre mektoub qu'il " nous tombe du ciel" ou plutôt " forcer le destin et lui donner un coup de pouce" et dans ce cas, comment?

Merci pour vos réponses :)
si tu attends qu'il tombe du ciel en restant assise sur le canapé il tombera pas du ciel je t'assure
tu as des activités?
tu peux rencontrer la "personne" au détour d une rue à chacun sa destinée
coup de pouce : tu as pas des copines mariée dont les maris ont des amis célib?
c'est délicat les rencontres arrangées j'aime pas çà met mal à l'aise
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

À votre avis, pourquoi est-ce difficile de rencontrer la bonne personne? Faut-il attendre patiemment notre mektoub qu'il " nous tombe du ciel" ou plutôt " forcer le destin et lui donner un coup de pouce" et dans ce cas, comment?

Merci pour vos réponses :)
La bonne personne elle est déjà prise
Faut se trouver la personne qui peut correspondre
Tout ça pour dire que le mythe du prince charmant, de l'âme sœur, de la bonne personne c n'importe quoi
Faut se mettre avec qqn qui te corresponde, qui te plaise, avec qui tu t'entende et avec qui vous avez des points communs
Plusieurs personnes peuvent faire office de "bonne personne"
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense qu'il faut vivre sa vie normalement, et nous suivrons le chemin qu'Allah aura décidé pour nous..il ne faut pas se dire que les invocations ne font rien car il se peut que gràce à ces invocations, tu ne croises pas la route des pervers ou autres et il se peut aussi que ton mariage soit retardé car ta moitié n'est pas encore prête (par exemple s'il sagit d'un converti ou une personne qui ne travaille pas pour l'instant,...), Allah sait mieux que nous :)
 

R.Chakib

Artist
Salam,

À votre avis, pourquoi est-ce difficile de rencontrer la bonne personne? Faut-il attendre patiemment notre mektoub qu'il " nous tombe du ciel" ou plutôt " forcer le destin et lui donner un coup de pouce" et dans ce cas, comment?

Merci pour vos réponses :)

Je pense les deux : chercher à changer sa vie est inclue dans notre destin, donc le fait que tu fais de ton mieux pr changer ta vie et essayer c'est comme quelqu'un qui essaie tellement de fois pr avoir un bon job et malgré les echecs ils contoinue et il finie par trouver un, il faut just faire de son mieux, y'en a qui ont c equ'il souhaitent sans faire d'effort et c'est leur destins, mais le fait de faire de son mieux est plus délicieux à la fin, la clé est la patience tt simplement.
 

Ruh75

VIB
Salam,

À votre avis, pourquoi est-ce difficile de rencontrer la bonne personne? Faut-il attendre patiemment notre mektoub qu'il " nous tombe du ciel" ou plutôt " forcer le destin et lui donner un coup de pouce" et dans ce cas, comment?

Merci pour vos réponses :)
Alaykoum salam,

Parle en à ta famille et à tes amies, ensuite c'est le destin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Force pas ça va arrive si tu va forcer tu va tomber sur la mauvais personne


Techniquement on ne tombe pas sur la mauvaise personne! celle qui nous est destiné arrive et puis basta!

mnt, il se peut que le destin soit que l'on tombe sur une pourriture :D
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Salam,

À votre avis, pourquoi est-ce difficile de rencontrer la bonne personne? Faut-il attendre patiemment notre mektoub qu'il " nous tombe du ciel" ou plutôt " forcer le destin et lui donner un coup de pouce" et dans ce cas, comment?

Merci pour vos réponses :)


pas que ca a faire ...
 
Haut