La célibataire

j'suis tout à fait daccord c'est injuste on a tellement mentionné mon age (je suis toujours célibataire) sur ce forum que j'ai finis= par le cacher.... si j'aurai été mariée ça serai autre chose mais le mépris vient plus souvent de la femme que des hommes c'est ce que j'ai constaté ici ..ça s'appel la hagra

sérieux
mais tu t'en fous des autres
laisse les parler ce ne sont que des mots tenus pas des petites personnes ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
D'ailleurs, Islam44 à pris un article d'un blog, il me semble, et attendais certainement qu'on le commente en toute paix.

J'attends sa confirmation...
 
D'ailleurs, Islam44 à pris un article d'un blog, il me semble, et attendais certainement qu'on le commente en toute paix.

J'attends sa confirmation...

Oui c'est bien ça, barak'Allahu fik. Mais j'ai vu qu'ils se sont emportés pour si peu...

une chose est certaine, vous ne finirez pas votre vie ensemble. Enfin sauf si africano ets un pauvre mec ss pap qui pose le papier chez les familles qui cherchent un ouvrier à bas prix.

Lol
 
Wafikil baraka,

Oui mais, lorsque l'un s'emporte, l'autre doit se retenir, histoire de créer une certaine harmonie, et ne pas s'engager dans une guerre virtuelle.

Le premier suivra, inshallah.

Salam.

Tu as raison, je suis d'accord. Mais j'ai essayé de faire preuve de neutralité et il a continué sur cela... je me protège des attaques des personnes d'ici qui pensent avoir raison
Ils ont bondi sur l'occasion pour casser le post... pourtant il est mentionné que je ne suis pas l'auteur du texte, enfin.
 
je peux t'assurer que ce ne sont pas que des mots..c'est même tout le contraire....c'est parce que tu lis des choses ici peut-être qui te font douter de la bonne voie que tu as choisi...ne sois pas si influençable..si tu sais ce que tu vaux, cela ne devrait même pas t'effleurer....Les gens qui ne te définissent que comme une capacité à avoir un mari n'ont rien d'autre à offrir que cela...

C'est parce que certaines filles n'ont rien d'autre à proposer qu'elles stigmatisent les autres qui se fichent de ne pas avoir trouvé le naze avec lequel certaines sont...Elles préfèrent te taper dessus à toi puisqu'elles s'obligent à conquérir ce naze qui leur offrira un petit statut....Tu n'as pas besoin d'un mari ou même d'un homme pour avoir un statut, c'est ta vie et ta personnalité qui t'offrira cela....Celles qui te disent le contraire sont soit envieuses de ta vie, soit sont trop mauvaises car ne supportant pas qu'on puisse s'épanouir sans avoir fait les "mêmes sacrifices" qu'elles...

ne te laisse pas "bouffer" par les frustrations des autres... et si un homme ne veut pas de toi, c'est que, comme le disait quelqu'un ici, ce n'est pas un vrai homme...laisse-le à celles qui ne peuvent que se contenter de cela...



Franchement, faut être doté d'une grande ouverture d'esprit pour penser comme tu penses mais je pense que malheureusement la majorité des gens suivent le troupeau tu as dù t'en apercevoir..... , ici sur le forum je prends pas tout au sérieux heureusement, mais y a quand même quelques reflets de la réalité, tu sais quand tu as plus de 25 ans et que tu es célibataire, soit tu es difficile, soit tu es méchante, soit tu sais pas ce que tu veux, a mon taff y a pas de rebeus pourtant il me soule avec mon célibat tout le monde s'est casés vite fait bien fait....Pour acheter une maison c'est plus facile.....
J'évite les mariages, pour éviter les commérages, et les interrogations...Mais bon oué je pense que je vais m'en foutre de plus en plus je vais pas épouser un nazz mais les gens parfois t'y pousse indirectement....
 
Célibataires: doit-on tout accepter?
5 novembre 2008

Par Clochette

N’avez vous pas remarqué qu’en prenant de l’âge, une jeune femme se voit souvent proposer les pires plans mariage?! Pourquoi tant de cruauté (j’y vais fort!) alors qu’il n’en est pas de même pour un homme, parce qu’on se le dise, même si ce dernier a 45 ans passé, il n’en reste pas moins un homme respectable, qui peut assurer un bon train de vie à sa future épouse, et puis un homme mature c’est gage de stabilité et de pondération. Taratata!!! Parce qu’on le voile bien, je vais vous démonter ces préjugés en deux temps trois mouvements!

Tout d’abord, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre: une femme instruite, une femme qui a la tête bien pleine en somme, a forcément opté pour de longues études et cela prend du temps pour y arriver, surtout quand on s’engage dans des filières où les perspectives d’emploi existent au compte goutte et où il faut à chaque fois recomposer pour arriver à quelque chose d’intéressant et de valorisant. Ainsi, l’on comprend mieux pourquoi les jeunes femmes finissent leurs études vers 25-26 ans sans compter celles qui préparent un doctorat (les pauuuvres diront les plus benêts).

Mais ce n’est pas ce qui importe. Ces jeunes femmes, au final, attendrissent plus d’une maman qui, parce qu’elles ont une âme charitable et le coeur sur la main vont proposer à cette ”jeune vieille fille” l’homme qui est venu poser le papier peint de leur salon et qui a refait la peinture de leurs portes (après les avoir poncées avec soin bien sûr), un homme de bonne famille, qui a tout pour lui sauf sauf sauf…. les papiers! Halte, ce n’est pas ce qui motive la proposition, lui il est pas du genre à prendre la première venue, NON! Ce qu’il veut c’est une fille bien, éduquée et bien évidemment pieuse; ah parce que vous ne le savez peut être pas, mais ces mamans ont un espèce de “piètomètre”, enfin un appareil qui mesurerait le degré de piété. Quoique, je serais d’avis que l’on soumette ces mamas au détecteur de mensonge, juste comme ça pour savoir si ce qu’elles disent est véridique et sincère!

Le pire c’est quand on essaie de vous arranger une rencontre (une mouqabala comme on dit) à votre insu. Méfiez vous mes belles et j’ai d’ailleurs quelques trucs à vous soumettre pour vous permettre de sentir le coup venir: ce jour là on vous demandera avec insistance de vous mettre sur votre 31, on insistera également pour vous emmener sur le lieu du crime (qui peut être très trivial) alors que vous êtes véhiculées, pire on vous demandera d’astiquer la maisonnette et de faire bonne figure (comme d’habitude j’allais dire) jusqu’à ce qu’au final c’est vous qui ouvriez la porte à celui qui faisait office de prétendant! Bref, autant de fourberies pour vous passer la bague au doigt.

Néanmoins, il est indéniable qu’il est difficile de nos jours, une fois avoir quitté le cursus scolaire et tout le réseau qui va avec, de rencontrer une personne qui pourrait correspondre à certains critères, mais cela doit-il nous pousser à tout accepter? Je ne pense pas, parce que jeune fille ou pas, l’important est de suivre ceux et celles qui nous ont précédé, et l’histoire du Prophète (SAW) regorge de personnages, hommes et femmes, qui ne s’imposaient pas de tels codes, qui avaient une conception réfléchie et pénétrante du mariage.

Alors à vous de voir maintenant, le gars qui pose le papier peint ou la persévérance?



A force d'attendre le prince charment tu va finir toute seule, et là tu va regretter ce peintre sans papier...
Dans la vie faut faire des concessions, ce n'est pas que ta fait de grande étude que ta forcement besoin d'un mari avec le niveau d'étude comme le tien.

Ne ferme pas systématiquement les portes à tout les prétendants. Essai de les connaitre tu verra tu sera surpris

Salam
 
A force d'attendre le prince charment tu va finir toute seule, et là tu va regretter ce peintre sans papier...
Dans la vie faut faire des concessions, ce n'est pas que ta fait de grande étude que ta forcement besoin d'un mari avec le niveau d'étude comme le tien.

Ne ferme pas systématiquement les portes à tout les prétendants. Essai de les connaitre tu verra tu sera surpris

Salam


Salam,

Je me permets de te répondre,
si la fille a besoin d'un homme cultivé cela la concerne... Et ce texte doit être lu avec une neutralité d'esprit.
 
A force d'attendre le prince charment tu va finir toute seule, et là tu va regretter ce peintre sans papier...
Dans la vie faut faire des concessions, ce n'est pas que ta fait de grande étude que ta forcement besoin d'un mari avec le niveau d'étude comme le tien.

Ne ferme pas systématiquement les portes à tout les prétendants. Essai de les connaitre tu verra tu sera surpris

Salam

qu'est ce qui faut pas lire ici " vous voyez que y a du vrai ici" j'ai l'impression d'entendre ces mots de la bouche d'une veille ....Tu souhaiterai ça à ta fille? Un peintre sans papier tu la laisserai risquer quelques années de sa vie? Réponds franchement ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Tu as raison, je suis d'accord. Mais j'ai essayé de faire preuve de neutralité et il a continué sur cela... je me protège des attaques des personnes d'ici qui pensent avoir raison
Ils ont bondi sur l'occasion pour casser le post... pourtant il est mentionné que je ne suis pas l'auteur du texte, enfin.

Oui, je t'ai lu. Et je te dis ça, mais je suis la première à m'emporter ;)

Barrakallah oufik, bon après-midi.

PS : tu devrais mettre la source également, peut-être que cela aidera... ;)
 
qu'est ce qui faut pas lire ici " vous voyez que y a du vrai ici" j'ai l'impression d'entendre ces mots de la bouche d'une veille ....Tu souhaiterai ça à ta fille? Un peintre sans papier tu la laisserai risquer quelques années de sa vie? Réponds franchement ?


Si j'ai utilisé ce pauvre "peintre sans papier" comme exemple c'est par ce qu'elle l'a utilisé.
Ce que je voulais dire, c'est à force d'être exigent et méfiant, on fini par passer à côté de l'essentielle: fonder une famille.

Et toi tu souhaiterai que ton fils se fassent rejeter parce qu'il n'a pas fait de grande étude, même si c'est quelqu'un d'honnête, respectueux et dans le dine?
 
Si j'ai utilisé ce pauvre "peintre sans papier" comme exemple c'est par ce qu'elle l'a utilisé.
Ce que je voulais dire, c'est à force d'être exigent et méfiant, on fini par passer à côté de l'essentielle: fonder une famille.

Et toi tu souhaiterai que ton fils se fassent rejeter parce qu'il n'a pas fait de grande étude, même si c'est quelqu'un d'honnête, respectueux et dans le dine?

C'est pas ça, c'est le sans papier ..... Tu sais donner sa fille a un mec qui ne l'épouse peut être pas par amour mais par nécessité c'est dur crois moi....

Quand à ta question si j'ai un fils qui soit peintre et sans papiers et qu'il se fasse jeter par une fille qui a durement travailler pour arriver à obtenir une situation correct, je regarderai mon fils et je lui dirai que c'est normale, et il retentera jusqu'à qu'il réussisse à trouver t'inquiètes pas pour eux va....

" La justice est une mère stérile qui ne donne que des enfants digne d'elle"

Je cautionne pas cette citation, mais c'est une réalité....;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Alors à vous de voir maintenant, le gars qui pose le papier peint ou la persévérance?

C'est sur cette phrase que tout le monde tique ?

Je pense qu'il aurait été plus juste de dire (et c'est le sens de la phrase, mais elle prête à confusion) : "Alors à vous de voir maintenant, le premier venu ou la perséverance" ?

Je comprends que l'on puisse s'insurger contre cela, mais l'auteur n'étant pas Islam44, il vaut mieux aller diretement à la concernée, sur http://hijabandthecity.wordpress.com/

Salam.
 
C'est sur cette phrase que tout le monde tique ?

Je pense qu'il aurait été plus juste de dire (et c'est le sens de la phrase, mais elle prête à confusion) : "Alors à vous de voir maintenant, le premier venu ou la perséverance" ?

Je comprends que l'on puisse s'insurger contre cela, mais l'auteur n'étant pas Islam44, il vaut mieux aller diretement à la concernée, sur http://hijabandthecity.wordpress.com/

Salam.



Merci barak'Allahu fik
 
Tout est dit ! Mais il n'est pas donné à tout le monde de s'assumer, d'assumer sa vie et ses choix !

la hagra, comme tu le dis, ne vient que d'autres qui n'ont rien d'autre à foutre qu'épier, analyser et se monter la tête sur des filles, peut-être comme toi (car je ne te connais pas), qui ont bien d'autres préoccupations que la comparaison entre leur vie, pleine et épanouie, avec celles de filles peut-être plus jeunes et d'apparence plus "équilibreés", mais qui en réalité ne sont qu'ennui et vacuité...on le voit tous les jours ici et dans la vraie vie, on ne s'interesse au dénigrement des autres que parce que nous n'avons rien d'autre à foutre....Hélas, l'ennui, le terrible ennui, est ce que dieu a crée de pire pour montrer la faiblesse et la bêtise du genre humain...;)



pour confidence : il faut assumer TOUT dans la vie.... son célibat, son âge, son goût, son caractère et même le fait de déclencher les houles de ceux qui ont moins que toi...alors tout comme toi, je dis que je suis trentenaire, non mariée, que je n'aime que tout ce que tout le monde déteste, que je suis snob et insupportable, que je me crois le centre du monde et que je ne prends pas les restes de quiconque et que même parfois il ya des entrées et des plats de résistance que je ne m'abaisse même pas à toucher du bout des doigts et que malgré cela, je suis heureuse et épanouie et que tous les jours je prie dieu qu'il m'accorde la santé afin de rester ainsi le plus longtemps possible...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Un ti risumé siwouplayyy............

;)

En résumé, le texte du début dit qu'il serait malhonnête de proposer le premier prétendant qu'on a sous la main pour une femme que l'on juge déjà assez avancée en âge.

Que le fait qu'elle le soit prétenduemment n'est pas une raison pour croire qu'elle n'a plus d'idéal, et qu'il ne faut pas chercher à brusquer les choses sous ce pretexte.

Si quelqu'un pouvait confirmer, ça fait assez longtemps que j'ai lu cet article directement sur le blog.

Bonne soirée.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Merci...

je pense qu une fille (un mec) avancé'e) en age se doit de faitre des concessions sur ses exigences, avec le tps passant;: question de marché, meme si on dira surement que l amour ceci, cela, et l interieur et ceci, cela... blablabla...

A mions d etre capable de se passer de conjoint, d etre capable de vivre seule, plutot que mal accompagné(e)..

Si on n en est incapable, alors faut reduire le rapport "qualité/prix" des pretendants.

Comme au souk, en fait avec les tomates qui montent, baissent, etc...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Merci...

je pense qu une fille (un mec) avancé'e) en age se doit de faitre des concessions sur ses exigences, avec le tps passant;: question de marché, meme si on dira surement que l amour ceci, cela, et l interieur et ceci, cela... blablabla...

A mions d etre capable de se passer de conjoint, d etre capable de vivre seule, plutot que mal accompagné(e)..

Si on n en est incapable, alors faut reduire le rapport "qualité/prix" des pretendants.

Comme au souk, en fait avec les tomates qui montent, baissent, etc...

Sauf que cette fois, tu devras te débrouiller tout seul... il n'y a personne pour vanter (hurler) tes qualités, comme au souk...

A part ça, je n'ai pas d'avis sur la question.

Salam !
 
La majorité des célibataires de sexe féminin qui approche la trentaine l'est par choix et non par obligation.

Je m'explique, en général, elles ont fait le choix de ne pas se jeter dans les bras du premier, elles ont refusé de gacher leur avenir avec quelqu'un qui ne leur correspondais pas ... souvent c'est très réfléchi comme décision d'attendre, et ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir la patience.

En tout cas bcp d'entres elles on mon estime mm si elles vont surement finir seules et défraichies ... :D non je plaisante :(
 
la hagra, comme tu le dis, ne vient que d'autres qui n'ont rien d'autre à foutre qu'épier, analyser et se monter la tête sur des filles, peut-être comme toi (car je ne te connais pas), qui ont bien d'autres préoccupations que la comparaison entre leur vie, pleine et épanouie, avec celles de filles peut-être plus jeunes et d'apparence plus "équilibreés", mais qui en réalité ne sont qu'ennui et vacuité...on le voit tous les jours ici et dans la vraie vie, on ne s'interesse au dénigrement des autres que parce que nous n'avons rien d'autre à foutre....Hélas, l'ennui, le terrible ennui, est ce que dieu a crée de pire pour montrer la faiblesse et la bêtise du genre humain...;)



pour confidence : il faut assumer TOUT dans la vie.... son célibat, son âge, son goût, son caractère et même le fait de déclencher les houles de ceux qui ont moins que toi...alors tout comme toi, je dis que je suis trentenaire, non mariée, que je n'aime que tout ce que tout le monde déteste, que je suis snob et insupportable, que je me crois le centre du monde et que je ne prends pas les restes de quiconque et que même parfois il ya des entrées et des plats de résistance que je ne m'abaisse même pas à toucher du bout des doigts et que malgré cela, je suis heureuse et épanouie et que tous les jours je prie dieu qu'il m'accorde la santé afin de rester ainsi le plus longtemps possible...


Bravo et ... amen :)
 
Haut