La chanteuse Noa contrainte d´annuler son concert au Pays Basque

justement c'est ça qui est lourd dans cette histoire (cette blague)

en quoi ça serait un signe fort qu'elles gagnent?
elles auront juste réussi leurs coup de pub rien de plus
nan là jcomprends pas le signe fort :rolleyes:

Et bien c'est simple, cela prouverait au monde entier y compris aux fanatiques de tout bord (car en israël il y en a aussi, c'est pas ce qui manque) que tout est possible avec de la bonne volonté !

Et que les deux communautés peuvent très bien vivre ensemble, travailler ensemble et gagner ensemble, ce qui a mon humble avis bien de fous de par le monde EST ce qu'ils souhaitent le moins.
 

locachica

¡ caliente !
Je ne mettais pas en question la participation de la Turquie, je disais qu'elle aussi, comme Chypre d'ailleurs, participe a l'Eurovision.
Ben si vu que tu mets la Turquie pour argumenter le fait que Israel participe, comme si ce pays n'avait pas de légitimité à participer à cette émission.
et moi je te montre que géographiquement ça choque bcp moins que Israel.
Ma réponse est oui. La culture.. occidentale.

C'est une culture "populaire" mais c'est une culture quand même, télévisuelle, musicale, etc... et cela fait donc partie de l'ensemble culturel occidental.

La star ac a sans doute des critiques a supporter, mais c'est la suite "modernisée" des radio-crochets d'antan qu'il ne me semble pas ont existé dans la "culture moyen orientale".

Et les pays arabes qui l'ont mise en place que je sache... que le Liban, qui a une culture occidentale bien plus que d'autres.
je parlais en terme de géographie
pour moi ça fait pas spécialement partie de la culture occidental, autrement on trouverait aussi les USA et l'Australie aussi... ben ouai tant qu'on y est :rolleyes:
ça s'appelle bien EUROvision, donc l'europe
ce qui fait que bcp sont étonnés de voir Israel la dedans ! (le Liban m'aurait étonné aussi)
Depuis que l'Europe s'est agrandie au Nord et à l'Est... les votes pour la France sont en perte de vitesse : D Il faut cependant (pour revenir a la culture) que certains grands noms de la chanson de variétés s'y sont illustrés.
ouai c'est aussi pour ça que je vois plus un pseudo concoure gamin (les pays de l'Est qui s'entraident en se donnant des points entre eux) plutot qu'une émission culturel (meme populaire, cette émission enregistre des scores trèèèèèès bas en France, quasi personne regarde ce truc, alors c'est pas très populaire non plus)
Géographiquement parlant non, Israël n'en fait pas partie. Culturellement, oui.
Et c'est la raison de sa participation.
enfin tu comprends où je voulais en venir depuis le début, il était temps
(pour moi meme culturellement, ils n'ont pas leur place mais bon passons)
N'importe quoi .....

Disons que si une simple compétition de tennis aboutit a la non délivrance d'un visa a une joueuse de par un pays organisateur au motif de sa nationalité ou origine qu'en serait il d'un équipe de foot ou de basket ? Ils ont donc naturellement leur place dans des compétitions où ce type de restrictions politico-religieuses n'ont pas lieu d'être.
et voila tu fais une rechute
t'as pas compris que je parlais de concours EUROPEENS, avec des pays européens.... et guess what? ... Israel, n'est pas en Europe
c'est pour ça que c'est ridicule à mon avis de les faire participer à des trucs européens
et viens pas me dire que la culture rentre en compte dans le domaine sportif.
(on tourne en rond là)
Non, ils ne sont pas synonymes. Le terme génocide est spécifique de par son amplitude. Cela peut peut être t'aider a voir la différence :
http://www.aidh.org/Racisme/G_3.htm
j'ai tout dis sur cette question plus haut... je vois que maintenant tu veux discuter du terme synonyme :rolleyes
Cela les diférencie culturellement parlant mais pas ethniquement parlant.
et pourtant cétait bien un génocide au Rwanda!
Tu ne peux pas utiliser le terme génocide car il n'y en a pas de génocide en Palestine et il n'y en a jamais eu -de nos temps modernes-
ça c'est TA vision des choses, et je ne suis pas daccord comme tu le sais
Dans le lien que je t'ai donné la haut :

Trois grandes conditions, définies à l'article 2, sont nécessaires à son identification :

1 / les victimes font partie d'un "groupe national, ethnique, racial ou religieux". Sont donc exclus les groupes politiques, économiques ou culturels - comme les victimes des Khmers rouges au Cambodge, par exemple;

ah ben mince pour le national ... c'est vrai que la Palestine n'existe pas au yeux du monde mince flute et crote
Je vois que tu as fait des recherches, la simple définition du dico ne collait plus cpour ça rolleyes

2 / les membres de ce groupe sont tués ou persécutés pour leur appartenance à ce groupe, quels que soient les moyens mis en uvre pour atteindre ce but;
Israel le fait tout les jours depuis 60 ans, et plus que jamais ces derniers mois
3 / le génocide est un crime collectif planifié, commis par les détenteurs du pouvoir de l'Etat, en leur nom ou avec leur consentement exprès ou tacite.
c'est bon ça aussi ils le font tout les jours
Dois-je te rappeller qu'en Israël, Etat, vivent 2 millions de palestiniens ? Et que personne ne cherche a les "génocider" ?
ah bon? nan jsuis née hier
j'ai vu aussi que lors des dernières élections... ils étaient loin d'etre les bienvenue (mdr)
et donc tu me feras pas croire que ceux-ci vivent bien là bas (mieux qu'en Palestine mais pas aussi bien que l'israelien lambda)
regarde cette vidéo (c'est à Hebron je sais, mais ça montre bcp de choses, l'etat d'esprit des Israeliens vis à vis des arabes notamment)
[dm]x3u4xu[/dm]
Oui, on a utilisé ce terme car même si tous étaient noirs, c'était bien une ethnie tutsi qui était visée dans sa totalité par une autre ethnie elle au pouvoir les hutus, et un conflict qui en un temps très court a fait selon les chiffres détaillés connus 1 364 020 victimes tutsi.
http://rwanda.free.fr/docs1_c.htm

Rien a voir -malgré que chaque victime compte- avec le cas israëlo-palestinien.
rien à voir???
nan mais tu trends compte de cke tu écris défois!
bref pour le génocide laisse tomber, jreste plus que jamais sur mes positions

Massacre, sans doute, génocide non. : D
Et ce n'est pas un détail ça... comme se complaisent certains a le dire...

c'est ton point de vu encore une fois



ahhh oui, un génocide c'est pendant un lapse de temps très court cpour ça

c'est vrai que presque 2000 morts en 3 semaines c'est pas bcp, on peut pas dire que cétait un génocide sorry
 

locachica

¡ caliente !
Et bien c'est simple, cela prouverait au monde entier y compris aux fanatiques de tout bord (car en israël il y en a aussi, c'est pas ce qui manque) que tout est possible avec de la bonne volonté !

Et que les deux communautés peuvent très bien vivre ensemble, travailler ensemble et gagner ensemble, ce qui a mon humble avis bien de fous de par le monde EST ce qu'ils souhaitent le moins.

ah bon ya des fanatiques Israeliens... nan arrete dis pas ça, je tombe de haut là :eek: :D

t'es serieux? c'est ça que ça va montrer?
tout ça pour ça?

mouai bof
elles ont juste trouvé le truc en plus pour avoir un espoir de gagner cette émission rien de plus

car tout le monde sait que c'est possible, ya rien d'extraordinaire là dedans
 
Et bien c'est simple, cela prouverait au monde entier y compris aux fanatiques de tout bord (car en israël il y en a aussi, c'est pas ce qui manque) que tout est possible avec de la bonne volonté !

Et que les deux communautés peuvent très bien vivre ensemble, travailler ensemble et gagner ensemble, ce qui a mon humble avis bien de fous de par le monde EST ce qu'ils souhaitent le moins.

Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé :rolleyes:

Ben voyons,tu feins de ne pas connaitre ce conflit,cette région?
Ce n'est pas 2 chanteuses qui vont changer quoique ce soit à ce conflit....

Laisse moi deviner,le prochain prix Nobel de paix,ce sera pour elle(s):rolleyes:
 
De toute façon je l ai jamais aimé cette chanteuse, j étais bien contente quand elle a été remplacée par Hélène Ségara pour la comédie musicale Notre-Dame de Paris... :D. Ça peut rebooster sa carrière que de faire la pacifiste à l Eurovision. Ça fait bien, quoi. :D
 

locachica

¡ caliente !
De toute façon je l ai jamais aimé cette chanteuse, j étais bien contente quand elle a été remplacée par Hélène Ségara pour la comédie musicale Notre-Dame de Paris... : D. Ça peut rebooster sa carrière que de faire la pacifiste à l Eurovision. Ça fait bien, quoi. : D
ouai c'est surtout pour faire genre
en plus Hélène Ségara jlaime bien (pas sa musique mais elle, elle a l'air cool)

elle ma gavé quand Noah a dit qu'elle resemblait à une arabe bezef a3li8a les arabes krkrk :D
 
ouai c'est surtout pour faire genre
en plus Hélène Ségara jlaime bien (pas sa musique mais elle, elle a l'air cool)

elle ma gavé quand Noah a dit qu'elle resemblait à une arabe bezef a3li8a les arabes krkrk :D

Pour une fois,je vais faire un jugement sur le physique(Ya Rebbi tesme7e liya):je l'ai vue l'autre jour et ben elle est pas belle.
 
Ben si vu que tu mets la Turquie pour argumenter le fait que Israel participe, comme si ce pays n'avait pas de légitimité à participer à cette émission.
et moi je te montre que géographiquement ça choque bcp moins que Israel.

je parlais en terme de géographie
pour moi ça fait pas spécialement partie de la culture occidental, autrement on trouverait aussi les USA et l'Australie aussi... ben ouai tant qu'on y est :rolleyes:
ça s'appelle bien EUROvision, donc l'europe
ce qui fait que bcp sont étonnés de voir Israel la dedans ! (le Liban m'aurait étonné aussi)

Que c'est dur mon Dieu de se faire comprendre sur Bladi bien souvent.

Y a t il "culturellement parlant" une manifestation du type Eurovision au Moyen Orient ?

Pas que je sache.

Vous -je ne sais pas toi, mais de par ce que j'ai lu en général...- accusez les habitants d'Israël de n'être que des émigrés de partout en Europe... mais vous leur contesteriez le droit de participer a une emission européenne... c'est quand même bizarre non ?

Pour savoir que l'Etat d'Israël n'est pas géographiquement sur la carte de l'Europe.. faut pas avoir fait l'ENA quand même, mais pour s'exprimer musicalement dans une émission de ce type, ce n'est que celle là où il puisse participer.

ouai c'est aussi pour ça que je vois plus un pseudo concoure gamin (les pays de l'Est qui s'entraident en se donnant des points entre eux) plutot qu'une émission culturel (meme populaire, cette émission enregistre des scores trèèèèèès bas en France, quasi personne regarde ce truc, alors c'est pas très populaire non plus)

Ben vui, les français sont comme ça... quand ils gagnent ou ont l'espoir de gagner ils sont chauvins, quand c'est pas le cas ils sont absents !

Moi j'ai toujours bien aimé le "one point" :D Et je regarde ! (vu mon grand âge... c'est ringard.. mais pourquoi pas ? )

enfin tu comprends où je voulais en venir depuis le début, il était temps
(pour moi meme culturellement, ils n'ont pas leur place mais bon passons)

J'ai parfaitement compris depuis le début qu'Israël pour toi n'a sa place... qu'en Israël ... et encore !!!!!!!!!

et viens pas me dire que la culture rentre en compte dans le domaine sportif.
(on tourne en rond là)

Je te fais un parallèle car il est évident.
Le sport est aussi culturel ne t'en déplaise ! et... populaire.

Comment veux tu qu'une équipe de basket circule dans les pays du Moyen Orient si elle porte un drapeau israëlien quand déjà certaines équipes de foot ont du enlever de leur écusson ou maillot une "croix" qui a eu le malheur de déplaire a certains dignitaires musulmans ?

En Europe Maccabi -sauf quand quelques excités viennent mettre la pagaille- joue sans aucun problème, je les vois mal jouer a Tehéran !

et pourtant cétait bien un génocide au Rwanda!

Au Rwanda, sans aucune discussion oui, ce fut un génocide.

ça c'est TA vision des choses, et je ne suis pas daccord comme tu le sais

c'est bien de ne pas être d'accord, cela amène des échanges de vues et d'opinions !

ah ben mince pour le national ... c'est vrai que la Palestine n'existe pas au yeux du monde mince flute et crote
Je vois que tu as fait des recherches, la simple définition du dico ne collait plus cpour ça rolleyes

Ces petites recherches c'est juste pour te faire voir, a toi et d'autres qui utilisent le terme "génocide" a tout va la différence et sa définition; moi je la connais depuis belle lurette.

Israel le fait tout les jours depuis 60 ans, et plus que jamais ces derniers mois

c'est bon ça aussi ils le font tout les jours

Permets moi a mon tour de ne pas être d'accord avec tes visions de la chose.

ah bon? nan jsuis née hier
j'ai vu aussi que lors des dernières élections... ils étaient loin d'etre les bienvenue (mdr)
et donc tu me feras pas croire que ceux-ci vivent bien là bas (mieux qu'en Palestine mais pas aussi bien que l'israelien lambda)

Je crois que tu as une idée faussé de ce que sont les israëliens sur place, tous ne sont pas des potentats et sans doute bien de palestiniens vivent mieux que certains israëliens.

Ils ont voté non ? C'est ce qui compte. Il y a eu discussions, c'est certain a cause des évènements récents, mais le droit a eu gain de cause.

Et ces mêmes palestiniens qui vivent donc en Israël vivent mieux qu'en Palestine ou future palestine puisque le pays n'est pas encore "opérationnel" complètement et mieux sans aucun doute que dans bien des pays arabes voisins.

regarde cette vidéo (c'est à Hebron je sais, mais ça montre bcp de choses, l'etat d'esprit des Israeliens vis à vis des arabes notamment)

Quelques colons ne font pas tout Israël. Je peux aussi te mettre des vidéos inverses.


rien à voir???
nan mais tu trends compte de cke tu écris défois!
bref pour le génocide laisse tomber, jreste plus que jamais sur mes positions

c'est vrai que presque 2000 morts en 3 semaines c'est pas bcp, on peut pas dire que cétait un génocide sorry

Et non, ce n'est pas un génocide. Ni de par le nombre, ni de par la raison de ces morts, ni de par la qualité des victimes (qualité dans le sens de leur appartenance en majorité aux "activistes" du Hamas)

Juste une question : Pour toi, les 5000/10000 morts EN UNE SEMAINE des camps jordaniens lors de Septembre Noir par l'armée de Hussein de Jordanie c'est un génocide ?
 
Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé

Ben voyons,tu feins de ne pas connaitre ce conflit,cette région?
Ce n'est pas 2 chanteuses qui vont changer quoique ce soit à ce conflit....

Laisse moi deviner,le prochain prix Nobel de paix,ce sera pour elle(s):rolleyes:

Et si les chameaux avaient eu trois bosses il auraient servi autrement.

Moi je suis partisan de tout ce qui peut rapprocher et aider a la Paix, même un grain de sable.

Elles ne changeront rien sans doute, mais ce sera mieux que des démonstrations de haine non ?

Et les symboles servent toujours.
 
Nan, wa7d ourak... :. Amine amine amine... Je croyais te rendre service, désolée pour l offense... :

No soucy,je te taquinais:langue:

Et si les chameaux avaient eu trois bosses il auraient servi autrement.

Moi je suis partisan de tout ce qui peut rapprocher et aider a la Paix, même un grain de sable.

Elles ne changeront rien sans doute, mais ce sera mieux que des démonstrations de haine non ?

Et les symboles servent toujours.

Permets moi de douter de tes intentions si je me réfère à tes autres multiples posts
A moins que la discussion amène à changer d'avis :rolleyes:
 

locachica

¡ caliente !
Que c'est dur mon Dieu de se faire comprendre sur Bladi bien souvent.

Y a t il "culturellement parlant" une manifestation du type Eurovision au Moyen Orient ?

Pas que je sache.
ais-je dis le contraire?
comme tu dis, c'est méga difficile de se faire comprendre défois
et j'en sais rien moi, s'il y a ce genre de concours au moyen orient,
jvis pas là bas
je sais qu'il y a une star ac pour le moyen orient ça oui
Vous -je ne sais pas toi, mais de par ce que j'ai lu en général...- accusez les habitants d'Israël de n'être que des émigrés de partout en Europe... mais vous leur contesteriez le droit de participer a une emission européenne... c'est quand même bizarre non ?
j'ai rien contesté j'ai juste montré le coté ridicule de la chose à mon avis
Pour savoir que l'Etat d'Israël n'est pas géographiquement sur la carte de l'Europe.. faut pas avoir fait l'ENA quand même, mais pour s'exprimer musicalement dans une émission de ce type, ce n'est que celle là où il puisse participer.
désolée de ne pas compatir à leur malheurs
c'est au delà de mes forces
Ben vui, les français sont comme ça... quand ils gagnent ou ont l'espoir de gagner ils sont chauvins, quand c'est pas le cas ils sont absents !
Moi j'ai toujours bien aimé le "one point" :D Et je regarde ! (vu mon grand âge... c'est ringard.. mais pourquoi pas ? )
lol jviens de voir ton age mdr, javais zappé que tétais un "daron" (cpas péjoratif comme mot tkt, jdis ça à mes parents aussi)
J'ai parfaitement compris depuis le début qu'Israël pour toi n'a sa place... qu'en Israël ... et encore !!!!!!!!!
ohhh qu'est que je suis méchante hann lalaaa... pauvre israeliens cpas cool de ma part de penser ça
Je te fais un parallèle car il est évident.
Le sport est aussi culturel ne t'en déplaise ! et... populaire.
culturel mais à niveau international, donc rien n'explique qu'on les mette avec les européens
(c'est là que je voulais en venir)
Comment veux tu qu'une équipe de basket circule dans les pays du Moyen Orient si elle porte un drapeau israëlien quand déjà certaines équipes de foot ont du enlever de leur écusson ou maillot une "croix" qui a eu le malheur de déplaire a certains dignitaires musulmans ?

En Europe Maccabi -sauf quand quelques excités viennent mettre la pagaille- joue sans aucun problème, je les vois mal jouer a Tehéran !
ça les à pourtant pas dérangé de venir taper l'incruste en pleins milieu de pays arabo-musulmans :rolleyes:
ça peut te paraitre incroyable mais les arabo-musulmans ne sont pas "sauvage"
jme rappelle encore de ce match de foot "USA - Iran", ça s'était très bien passé lol
http://expertfootball.com/history/wc/1998_3a.jpg
et franchement ils se sont mis tout seuls dans cette situation, et n'on pas arrangé leur cas ces derniers temps.
Au Rwanda, sans aucune discussion oui, ce fut un génocide.
c'est bien de ne pas être d'accord, cela amène des échanges de vues et d'opinions !
Ces petites recherches c'est juste pour te faire voir, a toi et d'autres qui utilisent le terme "génocide" a tout va la différence et sa définition; moi je la connais depuis belle lurette.
j'ai l'impression d'avoir parlé à un mur
bref, j'en rajouterai pas plus sur ça, et je continurai à utiliser ce terme à chaque fois que Israel fera ce qu'elle a fait dernièrement à Gaza ou ailleurs !!!
et pour moi ta ou tes définition ne contredisaient pas mes arguments
Permets moi a mon tour de ne pas être d'accord avec tes visions de la chose.
jte le permets lol
Je crois que tu as une idée faussé de ce que sont les israëliens sur place, tous ne sont pas des potentats et sans doute bien de palestiniens vivent mieux que certains israëliens.
ils ont pourtant soutenu en masse ce qui s'est passé dernièrement
(je sais qu'il y a des exceptions)
Ils ont voté non ? C'est ce qui compte. Il y a eu discussions, c'est certain a cause des évènements récents, mais le droit a eu gain de cause.

Et ces mêmes palestiniens qui vivent donc en Israël vivent mieux qu'en Palestine ou future palestine puisque le pays n'est pas encore "opérationnel" complètement et mieux sans aucun doute que dans bien des pays arabes voisins.
on ne peut pas comparer un pays reconnue par l'ONU (europe et USA) et un pays qui n'existe plus pour l'ONU = la Palestine
ps : on ne parle pas des pays arabes voisins, restons sur le sujet
Quelques colons ne font pas tout Israël. Je peux aussi te mettre des vidéos inverses.
ne te gene pas
ça change pas le caractère révoltant de la vidéo !! et la police Israelienne qui ne bouge pas le petit doigt (normal)
Et non, ce n'est pas un génocide. Ni de par le nombre, ni de par la raison de ces morts, ni de par la qualité des victimes (qualité dans le sens de leur appartenance en majorité aux "activistes" du Hamas)
à partir de combien de mort nous pouvons dire que c'est un génocide?
2040 ? nan?
oui les enfants étaient forcément du Hamas bah oui, donc che7 s'ils sont morts, ils lavaient bien cherché hein c'est ça?
pour moi le Hamas étaient des resistants dans cette histoire et ils ont été élu par leur peuple
ce peuple n'avait pas à etre massacré par leur choix politique !!
Juste une question : Pour toi, les 5000/10000 morts EN UNE SEMAINE des camps jordaniens lors de Septembre Noir par l'armée de Hussein de Jordanie c'est un génocide ?
pourquoi cette question HS
pourquoi tu parles des pays arabes alors que nous parlons d'israel?

ils les ont tué pourquoi?
s'ils ont été tué juste parce qu'ils étaient palestiniens OUI OUI OUI cétait un génocide aussi
car les Israeliens ont tapé dans le ta la denière fois, le Hamas cétait juste le bouc émissaire...fallait ahéré ce camps...
 
Haut