La chine annonce qu'elle va cesser d'acheter du dollar américain

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les Chinois ne font ne bluffer et continuer a bluffer . Il font que se gonfler comme aux temps de l'URSS.
Re DiamondBlaze,
Ce qui me sidère c'est que l'on puisse préférer un pays, raciste, autoritaire, à un pays démocratique, enfin relativement parlant. C'est ça la chine, malgré ça très bonne croissance elle est basée sur une exploitation des chinois. Un jour (proche) ou l'autre, ils se révolteront, et ils faudra qu'ils repartent de zéro.
Bien que je condamne la politique étrangère Us, je trouve un peu suicidaire que de vouloir se tourner vers la Russie Ou la Chine. j'ai énormément de respect pour ces deux peuples (chinois, Russe), mais leurs gouvernements me donnent de l'urticaire et ça c'est plus fort que moi.
Bref, l'adage de l'ennemi de mon ennemi est mon ami, c'est du n'importe quoi. pi c'est tout :)
 
Elle a entierement raison. Plus la FED fait de la planche a billets, plus la valeur du dollar US s'effondre. Dito pour l'Euro, d'ailleurs! La Chine fait bien de diversifier ses reserves de devises, surtout a une epoque ou les banques centrales trichent ouvertement.

Bon pour couper un peu court à ces chimères, qui ont la vie dures alors que ce ne sont que des rumeurs et des informations inexactes.

Voici un tableau qui montre le taux de change effectif nominal
Et là c'est chiffré, l'évolution de ce taux n'est que légèrement à la baisse pour les États-Unis, et elle fluctue, par exemple en 2009, elle atteint 92, pour ensuite baisser. Voir EER (US).



http://unctadstat.unctad.org/TableViewer/tableView.aspx


Pour l'euro, ce taux ne baisse pas au contraire.... La droite en rouge le montre très bien. C'est même l'inverse, c'est le renchérissement de l'euro qui pose problème pour les pays méditerranéens et pour la France.


http://www.ecb.europa.eu/stats/exchange/effective/html/index.en.html


*****************************************************************

Même si la Fed fait de la planche à billets, elle réussi à exporter son inflation, et elle veille à ne pas trop perturber la masse monétaire et ne joue que sur la base monétaire. En gros ce n'est pas la république de Weimar. Même si le procédé n'est pas tout propre.

Pour rappel, ou pour information, la Chine n'est pas toute propre non-plus avec la convertibilité de sa monnaie, elle réussi à maintenir sous-évaluée sa monnaie pour pouvoir exporter ses produits. C'est le monde réel, chacun utilise ses armes, la seule zone monétaire puissante qui n'utilise pas d'arme monétaire est la zone euro. Ou pour être plus exacte, elle n'utilise d'arme monétaire qu'au profit de quelques pays de l'euro-zone, les autres peuvent mourir.
 

Pièces jointes

  • EER (US).jpg
    EER (US).jpg
    401.2 KB · Affichages: 23
  • EER (euro).JPG
    EER (euro).JPG
    139.3 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Elle a entierement raison. Plus la FED fait de la planche a billets, plus la valeur du dollar US s'effondre. Dito pour l'Euro, d'ailleurs! La Chine fait bien de diversifier ses reserves de devises, surtout a une epoque ou les banques centrales trichent ouvertement.


Ca a du sens ce que tu dis mais de l'autres cote c'est bien pour les exportations . De plus on pourra toujours compter sur l'or si le dollar diminue de valeur . Je sais que les cours de l'or ont baisse dernierement donc c'est un bon signe pour le $.
 
Re DiamondBlaze,
Ce qui me sidère c'est que l'on puisse préférer un pays, raciste, autoritaire, à un pays démocratique, enfin relativement parlant. C'est ça la chine, malgré ça très bonne croissance elle est basée sur une exploitation des chinois. Un jour (proche) ou l'autre, ils se révolteront, et ils faudra qu'ils repartent de zéro.
Bien que je condamne la politique étrangère Us, je trouve un peu suicidaire que de vouloir se tourner vers la Russie Ou la Chine. j'ai énormément de respect pour ces deux peuples (chinois, Russe), mais leurs gouvernements me donnent de l'urticaire et ça c'est plus fort que moi.
Bref, l'adage de l'ennemi de mon ennemi est mon ami, c'est du n'importe quoi. pi c'est tout :)
Tu crois que le gouv us est démocratique ?
 
Ca a du sens ce que tu dis mais de l'autres cote c'est bien pour les exportations . De plus on pourra toujours compter sur l'or si le dollar diminue de valeur . Je sais que les cours de l'or ont baisse dernierement donc c'est un bon signe pour le $.
Le gouv us a assez d'or pour payer ses dettes aux autres pays ? pourquoi il ne veut pas rendre l'or au gouv Allemand ?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le gouv us a assez d'or pour payer ses dettes aux autres pays ? pourquoi il ne veut pas rendre l'or au gouv Allemand ?


Tout est dans les reserves et le pays qui en a le plus . Les US ont depasse l'Arabie Saoudite dans la production du petrole mais continuent a en importer en masse . Je crois que c'est pour consolider sa position et rester en position de force dans les decennies et siecles qui viendront.
 
Tu crois que le gouv us est démocratique ?

Bien sur que oui !

Il permet de mettre un bulletin dans l'urne et de rester pénard devant le PC sur Call Of ou Battlefield ! il peut bien t'envoyer des avions dans la poire après par l'intermédiaire de terroristes islamistes pour justifier des interventions militaire à l'étranger, c'est pas grave...enfin...tant que c'est pas nous ou un de nos membre de notre famille c'est pas si grave...
 
rien que ça :

"Par cette annonce, la Chine a fait l'effet d'une véritable bombe, mais elle a été quasiment entièrement passée sous silence par les médias « mainstream » aux USA"

je suis mort de rire

c'est quoi ce média qui a des années de retard ? ^^

Bien on avance avant la fin . C'est vrai que la fed avec la "familia" arrose le monde avec de
la monnaie fictive et soutien l'entité qui n'a rien d'Hébreu . A qui le tour ?
Ensuite payer le pétrole et les autres matières dans une autre devise .

Par cette annonce, la Chine a fait l'effet d'une véritable bombe, mais elle a été quasiment entièrement passée sous silence par les médias « mainstream » aux USA. La Banque Centrale de Chine a décidé qu' « il n'était plus dans l'intérêt de la Chine d'accumuler des réserves de devises étrangères ». Au 3ème trimestre 2013, les réserves en devises étrangères ont été estimées à environ 3,66 trillions de dollars. Et bien sûr, la majeure partie de ces réserves sont en dollars US. Pendant des années, la Chine avait accumulé des dollars et s'est attelée à garder haute la valeur du dollar et basse celle du yuan ! L'un des buts de cela est de rendre les produits chinois moins chers sur le marché international. Mais à présent, la Chine a annoncé que le temps était venu d'arrêter de faire des réserves en dollars US. Et bien que ça ne soit pas encore le cas, nombre d'analystes américains pensent que la Chine pourrait également bientôt arrêter d'acheter de dettes US. Inutile de préciser que tout cela pourrait être très mauvais pour les USA.

Pendant des années, la Chine maintenait haut la valeur du dollar américain et artificiellement basse celle du yuan. Ceci a généré une affluence massive des produits chinois bon marché à travers le Pacifique que les consommateurs américains se sont empressés d'engloutir.

Par exemple, avez-vous été dans une boutique à 1 dollar (Boutiques Tout à 1 dollar) et vous êtes-vous posé la question comment peut-on faire des bénéfices en confectionnant des produits et en le vendant à 1 dollar ?
« Ce n'est plus dans l'intérêt de la Chine d'accumuler des réserves en devises étrangères » a dit Yi Gang, un député gouverneur à la Banque Centrale, lors d'un discours organisé par China Economist 50 Forum hier à l'Université Tsinghua. L'autorité monétaire va « essentiellement mettre un terme à l'intervention dans le marché des devises élargir le champ des échanges quotidiens en yuan », a écrit le gouverneur Zhou Xiaochuan dans un article paru dans un manuel expliquant les réformes exposées la semaine dernière suite au meeting du Parti Communiste. Ni Yi ni Zhou n'ont donné de délais quant à ces réformes.
Et rien que cette semaine, il y a eu une autre déclaration majeure qui indique que la Chine se tient prête à prendre une mesure phare contre le dollar américain. Selon Reuters, les cours du pétrole brut peuvent bientôt être évalués en yuan au Shanghai Futures Exchange...

Le Shanghai Futures Exchange (SHFE) pourrait évaluer les futurs contrats de pétrole brut en yuan et utiliser le brut aigre moyen comme point de référence, a déclaré son Président mardi, ajoutant que la Bourse est en train d'accélérer le travail préparatoire pour garantir les approbations régulatrices.

La Chine qui a dépassé les Etats-Unis comme le 1er importateur de pétrole du monde en septembre, espère que le contrat deviendra le point de référence en Asie et permettra ainsi aux investisseurs étrangers de négocier les contrats sans mettre en place de filiale locale

http://dcclothesline.com/2013/11/22/china-announces-going-stop-stockpiling-u-s-dollars/
en Anglais .
 

memoLi

Bladinaute averti
Bon,on va être gavé pendant quelques années de films made in hollywood sur le micha chinois mangeur de riz...Rambo il est encore de service?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu crois que le gouv us est démocratique ?
Tout est dans le détail.
Ce qui me sidère c'est que l'on puisse préférer un pays, raciste, autoritaire, à un pays démocratique, enfin relativement parlant. C'est ça la chine, malgré ça très bonne croissance elle est basée sur une exploitation des chinois. Un jour (proche) ou l'autre, ils se révolteront, et ils faudra qu'ils repartent de zéro.
Bien que je condamne la politique étrangère Us, je trouve un peu suicidaire que de vouloir se tourner vers la Russie Ou la Chine. j'ai énormément de respect pour ces deux peuples (chinois, Russe), mais leurs gouvernements me donnent de l'urticaire et ça c'est plus fort que moi.
Bref, l'adage de l'ennemi de mon ennemi est mon ami, c'est du n'importe quoi. pi c'est tout :)
Alors je te réponds OUI, par rapport au gouvernement chinois, les Us sont démocratique.
Une objection ?
 
Haut