la cigarette et la prière

Réflèchissez un minimum!!! La cigarette n'existé pas à cette époque!!! les oulémas on déclaré de refaire ses ablutions, alors tu les refait. Quand on n'est pas sur du l'icite ou de l'illicite, celui qui s'abstient à la foi. C'est un HADITH. Arrétez de parlez avec ignorance c'est très grave.

Déjà de un tu te calme et de 2 tes oulémas (dont tu ne cites aucune référence) disent ce qu'ils veulent, les miens al hamdoulilaih ne suivent pas de conjoncture:


Question : Comment la Charia juge-t-elle celui qui vend les différentes marques de cigarettes ? Moi je fume, et quand j’entend l’appel du muezzin, j’entre dans la mosquée... Dois-je renouveler mes ablutions ou il suffit que je me gargarise ? Je sais d’ailleurs que le tabac occasionne diverses maladies.

réponse:



Louange à Allah

La vente du tabac est interdite pour les nombreux préjudices qui en découlent. Celui qui la pratique est un dévoyé, un rebelle. Mais il n’est pas nécessaire de renouveler les ablutions à cause de l’usage du tabac. Il est cependant recommandé d’enlever de sa bouche la mauvaise odeur par les moyens appropriés. En plus, il faut s’empresser à se repentir auprès d’Allah pour cet acte.


Extrait des avis de la Commission Permanente, tome 13/57.
 
Déjà de un tu te calme et de 2 tes oulémas (dont tu ne cites aucune référence) disent ce qu'ils veulent, les miens al hamdoulilaih ne suivent pas de conjoncture:


Question : Comment la Charia juge-t-elle celui qui vend les différentes marques de cigarettes ? Moi je fume, et quand j’entend l’appel du muezzin, j’entre dans la mosquée... Dois-je renouveler mes ablutions ou il suffit que je me gargarise ? Je sais d’ailleurs que le tabac occasionne diverses maladies.

réponse:



Louange à Allah

La vente du tabac est interdite pour les nombreux préjudices qui en découlent. Celui qui la pratique est un dévoyé, un rebelle. Mais il n’est pas nécessaire de renouveler les ablutions à cause de l’usage du tabac. Il est cependant recommandé d’enlever de sa bouche la mauvaise odeur par les moyens appropriés. En plus, il faut s’empresser à se repentir auprès d’Allah pour cet acte.


Extrait des avis de la Commission Permanente, tome 13/57.

Avant tout, je voulais m'excuser si en utilisant de !!! vous donnez l'impression d'être énerver, ce n'ai pas la cas, c simplement pour montrer qu'il pourrait très grave de jouer avec la religion.

Imagine simplement le jour de jugement tu apprend que toute t prière n'été pas pris en compte parcequ'il fallait refaire ses ablutions après avoir fumer une cigarette.

Voici un hadith qui va te faire comprendre que lorsqu'on ne sait pas il faut éviter:

No'mân-ben-Bâchir rapporte qu'il a entendu le Prophète s'exprimer ainsi : "Ce qui est licite est de toute évidence ; ce qui est illicite l'est également. Mais entre ces deux catégories, il y a des choses sur lesquelles on peut avoir des doutes et que peu de personnes sont capables de discerner. EN CONCEQUENCE, QUE CELUI QUI REDOUTE DE FAIRE UNE CHOSE DOUTEUSE S'EN ABSTIENNE POUR SON HONNEUR ET POUR SA RELIGION. Celui qui tombe dans les actions douteuses est semblable au berger qui fait paître aux alentours d'un enclos réservé (Sur les terrains réservés où on laisse repousser l'herbe encore aujourd'hui en Arabie) ; il est bien près d'y pénétrer, n'est-ce pas ? ainsi, l'enclos réservé de Dieu lui-même sur sa terre, c'est ce qui contient tout ce qu'il a prohibé. Dans le corps de l'homme, il existe une bouchée de chair ; si ce bout de chair est sain, le corps tout entier a la santé ; s'il est malade, tout le corps se corrompt, n'est-ce pas ? Eh bien ! ce morceau de chair c'est le coeur."
Sahih Al Boukhari

CHEIKH AbouBakr Adjazaïri a répondu à la question pendant le hajj, Doit-on prier derrière un imam qui éteint sa cigarette juste avant de rentrer à la mosquée (et qui va présider la prière et sans refaire ses ablutions)?

Reponse:c'etait Haram et que
fumer ANNULER les ablutions
et que la pière de cet imam était BATILLA (pas valide) et qu'il ne fallait pas prier derière lui.

il donna comme dalil que les sahabas refaisaient leurs ablutions même aprés avoir manger ou étaient en contact avec de la fumé d'un feu ou autre.

Je suis d'accord avce toi pour dire que l'avis de AbouBakr Adjazaïri
n'est qu'un avis parmis des milliers d'autres.

Comme je l'ai prèciser je suis moi même fumeur, et c clair que c pénible de refaire ses ablution à chaque fois, mais allez vous prendre le risque?

Wa Allâhou A'lam !

Wassalâmoualaïkoum
 
réponse simple :


le suicide est interdit en islam


wa salaam
Wa salam aleykoum je voudrais savoir si fumer la cigarette bien que essayant d'arrêter annule tes prierz je sais que étant sans un état second avec l'alcool par exemple ta prière n'est pas accepter est-ce pareil pour la cigarette pendant 40 jours ? Une amie m'a dit cela et je ne trouve pas de preuve de ceci merci pour votre aide barak allah ufik
 
Haut