La circoncision est-elle haram ?

Oui, c est pour ça que j ai pris le cas le plus favorable pour ne pas entrer dans cette polémique, c est un des arguments préférés des pro circoncision.
Dans le meilleur des cas, il semble que ça diminue légèrement le risque de contamination chez l homme. Pas chez la femme bien sur.
Donc celui qui trempe son biscuit a droite et a gauche finira quand même par l attraper tôt ou tard.
Ça donne des merveilles, j adore la partie droite de cette affiche :)
Elle a l air très fière d être cocue .

Regarde la pièce jointe 76990

J'ai bien ri : "Elle a l air très fière d être cocue" :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai toujours entendu ça...

J'avoue que je n'ai jamais vérifié mais un bébé circoncis se rétablit très vite et un homme qui se fait circoncire reste plusieurs jours à l'hosto parfois.
Un bébé mets des mois a marcher après ça.
Pas un adulte.
Ça sens le prétexte bidon avancé par les Pro.
Pour quelle raison un bébé cicatriserait plus vite que un adulte ?
Et éprouverait moins de douleur ?

Si on cherche des infos, il semble que il y ai un arrêt de travail de 3 jours en général, et douloureux 2 semaines.
Aucune raison de rester hospitalisé pour ça, c est bénin tout de même, même si ça fait mal.
Bien évidemment, c est la même douleur chez les enfants, mais ils ne sont pas capables de le dire.
 
Un bébé mets des mois a marcher après ça.
Pas un adulte.
Ça sens le prétexte bidon avancé par les Pro.
Pour quelle raison un bébé cicatriserait plus vite que un adulte ?
Et éprouverait moins de douleur ?

Si on cherche des infos, il semble que il y ai un arrêt de travail de 3 jours en général, et douloureux 2 semaines.
Aucune raison de rester hospitalisé pour ça, c est bénin tout de même, même si ça fait mal.
Bien évidemment, c est la même douleur chez les enfants, mais ils ne sont pas capables de le dire.

Sans doute que j'ai été chercher des fausses infos...

ça m'apprendra ! 4 fois que ça me fait ça en 4 jours :p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sans doute que j'ai été chercher des fausses infos...

ça m'apprendra ! 4 fois que ça me fait ça en 4 jours :p
Faut chercher partout !
Et surtout éviter les sites "communautaires".
En général, les sites universitaires ou médicaux sont plus ou moins neutres. Pas tous, et ça dépend de l auteur.
C est valable pour tout.
Si l info vient du CRIF ou de Oumma.com, on peut se demander si ils ne sont pas juge et partie :)
Si ça vient d études médicales au Canada, comme un lien que j ai mis plus haut, a priori ça va être plus neutre. A priori seulement.
Si l immense majorité des médecins ni juifs ni musulmans déclare la même chose, en bien ou en mal, ça commence a être de l info pertinente :)
Le problème, et on fait tous ça, c est que souvent on ne lit que ce qui correspond a ce qu on croit déja, sans chercher l info contradictoire.
 
Faut chercher partout !
Et surtout éviter les sites "communautaires".
En général, les sites universitaires ou médicaux sont plus ou moins neutres. Pas tous, et ça dépend de l auteur.
C est valable pour tout.
Si l info vient du CRIF ou de Oumma.com, on peut se demander si ils ne sont pas juge et partie :)
Si ça vient d études médicales au Canada, comme un lien que j ai mis plus haut, a priori ça va être plus neutre. A priori seulement.
Si l immense majorité des médecins ni juifs ni musulmans déclare la même chose, en bien ou en mal, ça commence a être de l info pertinente :)
Le problème, et on fait tous ça, c est que souvent on ne lit que ce qui correspond a ce qu on croit déja, sans chercher l info contradictoire.

Ouais c'est clair. Enfin... Je ne me suis pas attardé sur le sujet non plus vu que pour moi ce n'est pas une recommandation religieuse ^^

Juste que je suis circoncis pour raison médicale et je n'ai pas de problèmes donc ça doit jouer aussi sur mes préjugés.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ouais c'est clair. Enfin... Je ne me suis pas attardé sur le sujet non plus vu que pour moi ce n'est pas une recommandation religieuse ^^

Juste que je suis circoncis pour raison médicale et je n'ai pas de problèmes donc ça doit jouer aussi sur mes préjugés.
Donc dans ton cas, a priori ça a du être pour cause de phimosis, vers l age de 7 ou 8 ans.
Tu te rappelles avoir eu mal ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais heureusement que vs êtes là
Je ne sais pas si c est ironique ou pas, mais je pense que c est bien que des gens sans parti pris essayent de démêler le faux du vrai.
Surtout quand on voit le nombre impressionnants de bobards qui circulent depuis l arrivée d Internet et des réseaux sociaux.
Il suffit d une photo montrée hors contexte avec un commentaire ciblant une partie de la population pour que ca devienne une vérité prouvée.
En gros, ce que fait Hoaxbuster, et de plus en plus Wikipedia, qui est de plus en plus neutre.
 
Je ne sais pas si c est ironique ou pas, mais je pense que c est bien que des gens sans parti pris essayent de démêler le faux du vrai.
Surtout quand on voit le nombre impressionnants de bobards qui circulent depuis l arrivée d Internet et des réseaux sociaux.
Il suffit d une photo montrée hors contexte avec un commentaire ciblant une partie de la population pour que ca devienne une vérité prouvée.
En gros, ce que fait Hoaxbuster, et de plus en plus Wikipedia, qui est de plus en plus neutre.

C'était bien ironique :D
ss parti pris wai mais enfin bon vous avez le droit de dire ce que vs en pensez surtt que cela ne changera rien
. Mais faites à votre aise
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'était bien ironique :D
ss parti pris wai mais enfin bon vous avez le droit de dire ce que vs en pensez surtt que cela ne changera rien
. Mais faites à votre aise
Bien sur que ça change des choses.
Pas une révolution, mais les gens commencent a se rendre compte que ils sont parfois menés en bateau même par ceux qui prétendent partager les mêmes opinions.
Vaudrait il mieux laisser courir les mensonges ?
Curieuse réaction ...
 
Haut