La circoncision

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah... Voilà enfin du coran. :)

Mais la seul paroles qui parle de circoncision c'est le hadith, au dessus c'est hors sujet, ça parle de l'associanisme de la foi.

A moins que le prépuce soit un facteur influant dans la foi?

Y'a t-il un verset explicite qui fait ne fusse qu'illusion d'un quelconque pacte de chair fais par Abraham?


Ca, j'en sais rien, mais étant circoncis et athée, tu me permettras de douter de son influence. :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
il me semble qu'il est écrit quelque part "wa ma atakoum rassoul fakhoudou8 ou ma mana3akoum fanta8ou8"
j'ai jamais compris que les traditions perdurent et les actes référencés et avérés soient discutés
c'est quoi le souci ? vous pensez être meilleurs que les oulamas?
vous pensez être meilleurs que les prohètes et leurs compagnons??
bref Allah i8di ma khale9!!
 
il me semble qu'il est écrit quelque part "wa ma atakoum rassoul fakhoudou8 ou ma mana3akoum fanta8ou8"
j'ai jamais compris que les traditions perdurent et les actes référencés et avérés soient discutés
c'est quoi le souci ? vous pensez être meilleurs que les oulamas?
vous pensez être meilleurs que les prohètes et leurs compagnons??
bref Allah i8di ma khale9!!

tu te torches les fesses avec des pierres comme le prophete le fesait a l epoque ?
un nombre pair ou impair ?

pourtant c une prescription de la sunna ?

est ce qu on vit en 2013 comme au 7 eme siecle
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
tu te torches les fesses avec des pierres comme le prophete le fesait a l epoque ?
un nombre pair ou impair ?

pourtant c une prescription de la sunna ?

est ce qu on vit en 2013 comme au 7 eme siecle
non et je ne monte pas non plus a cheval ni ne me contente que de date et de lait pdt le ramadan
hmdl Dieu a voulu que le monde évolue pas ses attentes..
la prière la zakat etc.. perdureront jusqu'a la fin des temps
tu saisie ou faut t'expliquer..
 
j'ai hésité entre exploser de rire ou me fâcher
je ne prendrais pas vraiment la peine de te répondre on risquerai de diverger
la prochaine fois oubli de me lire tu me fera plaisir...

pourquoi tu ris du prophete muhammad
jai honte pour toi

il a exhorte les musulmans a se torcher avec un nombre impair de pierre

ma question est " suis tu son message "
toi qui vient nous parler de traditions quil faut respecter et ne pas discuter
 
non et je ne monte pas non plus a cheval ni ne me contente que de date et de lait pdt le ramadan
hmdl Dieu a voulu que le monde évolue pas ses attentes..
la prière la zakat etc.. perdureront jusqu'a la fin des temps
tu saisie ou faut t'expliquer..

donc pourquoi tu nous parles de traditions , fais et actes averees ?
tu te contredis

pourquoi tu evolue alors
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
donc pourquoi tu nous parles de traditions , fais et actes averees ?
tu te contredis

pourquoi tu evolue alors
de quoi tu parles??
ce que Dieu attend de nous n'a pas changé et ne changera pas..
par contre IL a permis que l'on vive differement dans de meilleures conditions
où je me contredis?
et ce n'est pas seulement moi qui évolue mais la société..
je ne vois pas comment il pourrais en être autrement.... tes propos sont bien étranges et n'ont pas de sens..
 
de quoi tu parles??
ce que Dieu attend de nous n'a pas changé et ne changera pas..
par contre IL a permis que l'on vive differement dans de meilleures conditions
où je me contredis?
et ce n'est pas seulement moi qui évolue mais la société..
je ne vois pas comment il pourrais en être autrement.... tes propos sont bien étranges et n'ont pas de sens..

pourquoi as tu reagis a ce poste alors avec ta tirade moralisatrice
qu est ce qui t a derange ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pourquoi tu ris du prophete muhammad
jai honte pour toi

il a exhorte les musulmans a se torcher avec un nombre impair de pierre

ma question est " suis tu son message "
toi qui vient nous parler de traditions quil faut respecter et ne pas discuter
j'ai ris du prophète (sws)???
oui dans la mesure du possible je suis son message (je suis faible)
de quoi tu causes??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu etais explose de rire de l acte de se torcher avec des pierres
mais n importe qui rigolerait en 2013 , hanyx
Tu penses que les occidentaux ce torché les fesses avec des pierres ou quoi que ce soit a cette epoque? Tu raconte n'importe quoi,arrete de faire le clonwn s'il te plait.SI ca ce trouve il y'a pas si longhtemps ton pere au bled ce torché avec des pierres avant d'aller faire ses ablutions avec de l'eau,alors ne te moque pas.
 
Tu penses que les occidentaux ce torché les fesses avec des pierres ou quoi que ce soit a cette epoque? Tu raconte n'importe quoi,arrete de faire le clonwn s'il te plait.SI ca ce trouve il y'a pas si longhtemps ton pere au bled ce torché avec des pierres avant d'aller faire ses ablutions avec de l'eau,alors ne te moque pas.

tu sors d ou toi
c ouehdaniya qui a rit
moi ca me fais pas rire
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
remettre en cause ce qui ne se trouve pas ds le coran est une mauvaise chose ?
se questionner ...
Quel rapport avec l'hygiene dans ce topic?

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches, garder la barbe, se brosser les dents, se rincer les narines, se tailler les ongles, se laver les articulations des doigts, s'enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins, et [un des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche" (rapporté par Muslim, n° 261, at-Tirmidhî, Abû Dâoûd, an-Nassaï). D'après d'autres maillons de la chaîne de transmission, la dixième chose serait la circoncision (comme l'a écrit an-Nawawî, voir également ce qu'a rapporté an-Nassaï, n° 5042).
 
Quel rapport avec l'hygiene dans ce topic?

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches, garder la barbe, se brosser les dents, se rincer les narines, se tailler les ongles, se laver les articulations des doigts, s'enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins, et [un des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche" (rapporté par Muslim, n° 261, at-Tirmidhî, Abû Dâoûd, an-Nassaï). D'après d'autres maillons de la chaîne de transmission, la dixième chose serait la circoncision (comme l'a écrit an-Nawawî, voir également ce qu'a rapporté an-Nassaï, n° 5042).

oui et quelle est le rapport avec la discussion
on parle du phenomene de se torcher les fesses avec des pierres a lepoque du prophete
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu sors d ou toi
c ouehdaniya qui a rit
moi ca me fais pas rire
Toi tu n'es pas digne d'etre sous l'autorité du commandeur des croyant,il te faut un president ou un general,c'est a cause de gens comme vous laique,laxiste que vous pervertissez les gouverneurs et les rois,vous ne representez que l'islam coucous et des apparences.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
remettre en cause ce qui ne se trouve pas ds le coran est une mauvaise chose ?
se questionner ...

se questionner quand cela semble vraiment contre ce que Dieu a dis et que cela ressemble plus à une déviance de l'homme ok
mais quand la preuve t'es donné dans le coran ,les propos du prophete et dans les haddits il n'y a plus rien à remettre en cause..(quand on crois en Dieu ;ses prophètes et les livres qu'IL a envoyé..)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous arrivez a tous relativiser comme l'usure,le chirk ou le desaveu et vous osez vennir parler des details comme le voiles ou la taille de la barbe,vous etes ridicule,hassan2 ton maitre a dit si tu es laique tu n'est plus musulman,tu comprends?
Monsieur Mandaline : musulman des traditions,du consensus et des compromis!
 
Vous arrivez a tous relativiser comme l'usure,le chirk ou le desaveu et vous osez vennir parler des details comme le voiles ou la taille de la barbe,vous etes ridicule,hassan2 ton maitre a dit si tu es laique tu n'est plus musulman,tu comprends?
Monsieur Mandaline : musulman des traditions,du consensus et des compromis?

hassan II ne portait pas de barbe
il a mange de largent venant de l usure et de l alcool
et n as pas impose le voile ....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
hassan II ne portait pas de barbe
il a mange de largent venant de l usure et de l alcool
et n as pas impose le voile ....
Donc tu fais comme lui,boire de l'alcool et pratiquer l'usure a outrance bravo.Le voile ne s'impose pas.Sache que s'est a nous de changer,le changement par le bas.Mais vu tous les musulmans hypocrites,pervers,laxiste et qui ne ce desavous pas, la situation n'est pas prete de changer.Malgrés vos tentative d'assimilation vous resterez des eternelle humiliés.Allah ne change pas un peuple tant que celui-ci ne revient pas sur le droit chemin.
 
Haut