La colère monte en Libye

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
“Mouammar, nous nous rapprochons de ta fin”

Quelque 200 personnalités et représentants d’associations de Libyens vivant à l’étranger ont par ailleurs signé une pétition réclamant « le droit du peuple libyen d’exprimer son opinion dans des manifestations pacifiques, sans aucune forme de harcèlement, provocations ou menaces par le système ou ses éléments ».

Les pétitionnaires appellent le colonel Kaddafi (46ans au pouvoir) et sa famille à quitter le pouvoir et à abandonner toutes les autorités et pouvoirs « révolutionnaire, politique, militaire et sécuritaire »

La position est en tout cas si inconfortable que le régime libyen a tenté de prendre des mesures préventives pour calmer la population – tout en essayant de discréditer les appels à la révolte. Des subventions sur des biens de première nécessité ont été établies et l’accès à des crédits sans intérêts facilité.

“Nous incendierons le monde”

Dimanche soir, en marge d’un prêche de Kaddafi à l’occasion de la fête du mouled célébrant la naissance du prophète Mohamed, dans lequel il a encouragé les Palestiniens à « s’inspirer des révoltes du Maghreb », la parole a été donnée à un « représentant des familles des martyrs de Benghazi » pour « renouveler leur allégeance et fidélité » au Guide de la révolution libyenne. « Nous ne permettrons pas aux traîtres et aux vendus de se servir du sang de nos fils », a déclaré l’homme.

Mais le régime libyen sait aussi se faire menaçant. Au premier rang, parmi les milliers de partisans ayant assisté au prêche de Kaddafi, certains avaient brandi une banderole sur laquelle était écrit : « Les peuples s’immolent par le feu pour chasser le régime, tandis que nous incendierons le monde pour que notre leader Mouammar Kaddafi reste ». « Rien à voir avec Moubarak ou Zine [El-Abidine Ben Ali, NDLR], nous sommes en symbiose avec notre leader », avaient crié d’autres militants.

http://www.africa-times-news.com/2011/02/libye-la-revolte-gronde-contre-kaddafi/
 

Pièces jointes

  • 015022011090134000000moubarakkaddafimemecombat.jpg
    015022011090134000000moubarakkaddafimemecombat.jpg
    9.6 KB · Affichages: 229
A quoi reconnait-on une dictature?

C'est lorsqu'il y a des manifestations importantes.

S'il y a des manifestations c'est que le pouvoir n'a pas pu les empêcher.....et le pouvoir se sent obligé d'utiliser la force brute: il y a presque toujours des morts.....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
alors là si kadhafi tombe , je vais à la mecque
ptdrrrrr

S'il tombe...j'irai avec toi lol

Il est coriace lui, et tellement orgueilleux que je crains le pire....

il ne partira pas avant d'avoir semé le cahot...
MDDDRRR! En tout cas Al Jazzira a commencé les attaques à son sujet, on voit bien que l'émir de Qatar a décidé de se venger x )
 
ptdrrrrr

S'il tombe...j'irai avec toi lol

Il est coriace lui, et tellement orgueilleux que je crains le pire....

il ne partira pas avant d'avoir semé le cahot...

quand bush après le 11 sept a décidé que ceux qui n'étaient pas avec lui étaient contre lui , ce fut l'un des premiers à tourner son tapis de priere vers washington
je me fais pas de soucis sur son courage donc , son seul point fort c'est qu'il a des milliards de pétrodollars et qu'il peut acheter pas mal de monde dans un pays relativement peu peuplé
 
3e9bal les généraux de l'Algérie qui enfoncent nos frères algériens, le noble peuple des martyrs.

aaamine , ça viendra , pas tous de suite car le rcd est venu fourrer son nez sans que personne ne l'invite , et ainsi il a capoter toute envie de participer a cette manif

la3kouba l'les fassi qui sucent nos freres marocains , et a mohamed 6 qui se permet des folies incroyables alors que la misère sévit gravement
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
aaamine , ça viendra , pas tous de suite car le rcd est venu fourrer son nez sans que personne ne l'invite , et ainsi il a capoter toute envie de participer a cette manif

la3kouba l'les fassi qui sucent nos freres marocains , et a mohamed 6 qui se permet des folies incroyables alors que la misère sévit gravement
M6 s'est montré encore noble avec l'acceptation de la monarchie parlementaire l'année prochaine, et le temps du gouvernement fassi finira dans moins d'une année ; )
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Trente-huit personnes ont été blessées dans la nuit d'hier à aujourd'hui dans des affrontements à Benghazi, en Libye, entre des manifestants et les forces de l'ordre, a indiqué le directeur de l'hôpital Al-Jala de Benghazi
AFP
 
Ne pas occulté le faite que Benghazi est un bastion anti Kadhafi depuis des lustres se sont à la base des pros Senoussi ce qui s'y passe n'est pas nouveaux mater ce genre de rébellion il sait y faire.
 
que celui qui veut aller à la Mecque ne mise pas sur la mise à la porte du Grand Frère

toujours imprévisible, génial et farceur, le Roi des Rois a lui même invité le peuple à descendre pacifiquement dans la rue pour renverser son gouvernement
 
ptdrrrrr

S'il tombe...j'irai avec toi lol

Il est coriace lui, et tellement orgueilleux que je crains le pire....

il ne partira pas avant d'avoir semé le cahot...

C'est que le mec est tellement imprévisible qu'on craint toujours le pire avec lui!
Sinon la mecque je compte déjà y aller . Mais.... s'il tombe, je deviens végétarien.lool
Grrrrrr il mindispose ce mégalo! Il est le pire de tous
 
ptdrrrrr

S'il tombe...j'irai avec toi lol

Il est coriace lui, et tellement orgueilleux que je crains le pire....

il ne partira pas avant d'avoir semé le cahot...

C'est que le mec est tellement imprévisible qu'on craint toujours le pire avec lui!
Sinon la Mecque je compte déjà y aller . Mais.... s'il tombe, je deviens végétarien.lool
Grrrrrr il m'indispose ce mégalo! Il est le pire de tous
By the way Coucou Miss;)
 
C'est que le mec est tellement imprévisible qu'on craint toujours le pire avec lui!
Sinon la mecque je compte déjà y aller . Mais.... s'il tombe, je deviens végétarien.lool
Grrrrrr il mindispose ce mégalo! Il est le pire de tous


rassure toi
ce n'est pas demain que tu seras condamné à manger hallal
 

Nakame

VIB
Attention à la Libye, Khaddafi est capable d'un massacre.
Malheureusement ce pays n'est pas très bien équipé en réseau Internet. Il y aurait déjà 24 morts parmi les manifestants.

"La riposte du peuple et des forces révolutionnaires à toute aventure de la part de ces groupuscules sera violente et foudroyante", ont indiqué les comités révolutionnaires sur le site Internet de leur journal Azzahf Al-Akhdar (la marche verte).
"Le pouvoir du peuple, la Jamahiriya (pouvoir des masses), la révolution et le leader (Mouammar Kadhafi) constituent des lignes rouges. Celui qui tentera de les dépasser ou de s'y approcher risque le suicide et joue avec le feu", ont-ils prévenu.

Source LeMonde
 
Libye: 2 policiers pendus (presse)
AFP

Des manifestants ont attrapé deux policiers et les ont pendus à al-Baïda, à 1.200 km à l'est de Tripoli, a rapporté aujourd'hui le journal Oéa, proche du réformateur Seif Al-Islam, fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, sur son site internet.
 
Ça parle de mercenaire africain en action et les comités Pro- Kadhafi menace d'une riposte foudroyante… la tournure en Libye n'a rien à voir avec la Tunisie et l'Egypte ça sent la violente guerre civile à venir. surtout que ria Novosti il y a quelques mois avais parlé d'une commande de 500 000 Kalach officieusement pour la Libye qui était une commande beaucoup trop élevé juste pour les forces armées.
 
Libye: une riposte "foudroyante" promise aux manifestants
La répression de la contestation en Libye a fait au moins 24 morts selon Human Rights Watch, mais le bilan pourrait être beaucoup plus lourd. Les comités révolutionnaires, pilier du régime libyen, ont menacé les manifestants contre Mouammar Kadhafi d'une riposte "foudroyante".

"Le pouvoir du peuple, la Jamahiriya (pouvoir des masses), la révolution et le leader (Mouammar Kadhafi) constituent des lignes rouges. Celui qui tentera de les dépasser risque le suicide et joue avec le feu", ont prévenu les comités révolutionnaires.

Grâce à Mouammar Kadhafi et à la révolution de 1969 qui l'a mené au pouvoir, des "réalisations gigantesques ont été réalisées dans le pays", ont-ils ajouté. "Il est le seul dirigeant au monde qui a refusé d'être président, roi ou empereur, et a laissé au peuple le pouvoir total", selon eux.

Armée déployée à Benghazi

Les mouvements de protestations, dont celui de jeudi, ont été violemment réprimés notamment à Benghazi, la deuxième plus grande ville du pays et bastion de l'opposition, et Al-Baïda, toutes deux situées sur la côte.

Des opposants libyens en Suisse ont affirmé qu'à Al-Baïda, "un bataillon spécial commandé par le plus jeune fils de Kadhafi et composé de mercenaires africains a tiré jeudi sur la foule. La population et la police locale se sont joints aux manifestants et ont expulsé les mercenaires de la ville", a expliqué l'ONG Libyan Human Rights Solidarity.

A Tripoli, où les partisans du régime avaient manifesté jeudi en masse en faveur du colonel Kadhafi, les rues étaient presque vides vendredi matin. Parallèlement, les médias officiels continuaient à occulter les protestations.



sda-ats
 
Haut