La colonisation reprend en Palestine. Et alors?

Je ne comprends pas pourquoi ces réfugiés afghans font des milliers de km pour venir en France plutôt que d'aller, près de chez eux, dans les pays voisins.

Tu as une explication?

L'explication est simple et logique, on te présente un occident libre, démocratique qui veut ton bien, de l'autre on te présente l'obsurantisme la misère, les afghans sont pas idiots crois moi se sont des Hommes digne et respectable et non des sous-hommes, ils iront là où on leur fait croire une vie meilleure.

Tu es daccord ?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je me fou que les USA pratique la peine de mort mais une chose demeure: ils n'ont pas de leçon a donner aux autres, voila tout ! est-ce si compliqué comme logique ?

pour ce qui est de l Arabie Saoudite, ils ont droit a leur propre constitution et je connais plusieurs saoudiens qui se plaisent très bien la-bas, meme qu'ils ont la chance de pouvoir s installer au UK ou au Canada mais choississient l Arabie saoudite la majeure partie du temps, comme quoi faut arrêter de tout diaboliser au sujet de ce royaume !


Bien évidemment que tu trouveras tjs des gens qui vont justifier le facisme et la violence.... si tes potes n'ont pas forniquer ou qu'ils ne sont pas homos par exemple, bein oui ils ont le droit de couper les têtes de leur victimes... franchement tu me degoutes...


La saoudiens ont effectivement le droit d'avoir une constitution fasciste oui oui....puisqu'ils legitimisent le meurtre de gens qui n ont commis d autres crimes que celui d'aimer... si tu soutiens cela t es aussi un fasciste...
 
L'explication est simple et logique, on te présente un occident libre, démocratique qui veut ton bien, de l'autre on te présente l'obsurantisme la misère, les afghans sont pas idiots crois moi se sont des Hommes digne et respectable et non des sous-hommes, ils iront là où on leur fait croire une vie meilleure.

Tu es daccord ?

Je ne me serais jamais permis d'écrire un message aussi assassin à propos des pays voisins de l'Afghanistan.

Et j'admire ton admiration :) )pour l'occident libre et démocratique.

Chapeau!
 
Le Quartette pour le Proche-Orient a appelé mardi soir à New York à l'émergence d'un Etat palestinien ''indépendant, démocratique et viable vivant côte à côte dans la paix et la sécurité avec Israël''. Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de plusieurs heures en marge de la 65e session de l'Assemblée générale de l'Onu.......
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/2914
 
Meuse si demain ont créé un nouvel état en Cisjordanie pour un peuple opprimé en Afrique, penseras-tu que c'est injuste où comme en 1948 c'est légitime étant donné qu'il n'y a pas d'état palestinien souverain ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Lorsque les Palestiniens se débarrasseront du Hamas et du Djihad leur situation s'ameliorera...

Lorsqu'ils le voudront, leur mentalite ne serait plus la meme qu'aujourd'hui, et la dynamique du conflit serait effectivement differente.

Mais en seront-ils capables?

Je pense que le probleme n'est pas seulement politique, territorial et (plus recemment) religieux, mais aussi demographique. Les Palestiniens sont en majorite une population extremement jeune (majorite de moins de 18 ans!). Et une population jeune a moins a perdre qu'une population plus mure et viellissante... c.a.d. qu'elle a tendence a opter plus souvent pour la guerre que pour la paix.

Si on considere le conflit israelo-palestinien sous cet angle, mon optimisme qu'il y aura bientot une solution pacifique reste tres limite. Quand la composition demographique changera sur place, les choses changeront. Mais tant que les Palestiniens sont obliges de vivre dans des conditions aussi precaires, leur composition demographique restera ce qu'elle est aujourd'hui.

Le probleme tel qu'il est definit est cimente, et l'instabilite dans la region est sur un niveau superieur dans une sorte de meta-stabilite.
 
Haut