La communauté Chinoise de Paris va manifester contre la délinquance

Je suis d'accord ce comportement est inacceptable et espèrons qu'il y ai quelque chose qui en ressorte....

Sinon ton dernier point je ne sais pas si c'etait de l'humour mais ça m'a fait sourire, ce serait donc un complot (de plus) des sepharades(sans kippa) pour nuir aux maghrebins si j'ai bien compris? lol Oui il est vrai que les prisons françaises sont remplies de sépharades c'est bien connu.... ;)

t'en fais trop la !!
 
Je suis d'accord ce comportement est inacceptable et espèrons qu'il y ai quelque chose qui en ressorte....

Sinon ton dernier point je ne sais pas si c'etait de l'humour mais ça m'a fait sourire, ce serait donc un complot (de plus) des sepharades(sans kippa) pour nuir aux maghrebins si j'ai bien compris? lol Oui il est vrai que les prisons françaises sont remplies de sépharades c'est bien connu.... ;)

ne soit pas jalouse des exploits des autres.

la prochaine fois les délinquants mettront une kippa pour braquer rien que pour équilibrer les stats:D
 
tu sais ce que font les voleuses par ruses de bijoux des pays de l'est , elle se deguise en musulmane du golfe , entre dans la bijouterie et la detrousse

sa7bi 7na fina l9ana3a
pas comme la bande qui a fait la casse du siècle en un clin d'oeil même chez les bédouins de Dubai.


racontage de my live: l'année dernière, un copain s'est foutu de ma gueule car je me suis fait volé, il me sort: le monde à l'envers un arabe qui se fait volé par un vieux blanc ( il a plus que 70 berges le vieux, chfarni o bla 7ya bla 7achma , je rit encore, je n'ai pas osé le griller même en étant sûr que c'est lui car j'ai un témoin) mais je l'ai à l'oeil, kan faker lih de temps en temps gbel ma ymout:D
 
@sarahfj: je comprends que les juifs ont été longtemps accusé de tramer les pires complot et je comprends également les traumatismes que ces croyances ont pu causé dans "votre" inconscient collectif. Il faut quand même que vous appreniez à ne pas dégainer ce mot à la première contradiction car je ne parlais pas de complot je disais juste que les séfarades et les maghrébins se ressemblent beaucoup quand les premiers ne portent pas de kippa. Et comme les séfarades ne sont pas à l'abri de la tentation..... on pourrait aisément confondre les deux. Sinon je suis d'accord c'est dommage que les maghrébins (non séfarades) soient majoritairement représentés dans les prisons en France c'est une véritable catastrophe :(
 
Conseiller chargé de la sécurité à la mairie du XIXe arrondissement, Mao Peninou a affirmé que les Chinois sont devenus "une cible privilégiée des délinquants".

Depuis six mois, a-t-il observé "on est passé d'une violence d'opportunité à une violence organisée" par des bandes qui attaquent les sorties de mariage souvent très opulents".

Les Chinois, a-t-il encore dit, "sont visés parce qu'ils portent toujours de l'argent liquide sur eux et son réputés ne pas porter plainte".
"On s'attaque aux Chinois parce que comme ils n'ont pas de papiers ou ne maîtrisent pas bien la langue, ils ne peuvent pas se défendre."

Un responsable de la mairie du XXe arrondissement a fait état de rumeurs sur une éventuelle mise en place de groupe d'autodéfense, mettant en garde contre cette situation.

http://www.20minutes.fr/article/579171/Paris-Les-Chinois-victimes-de-violences.php
http://www.lemonde.fr/depeches/2010...ter-contre-l-insecurite_3208_38_42755521.html
 
Un collectif d'associations franco-chinoises appelle à manifester dimanche dans le quartier de Belleville à Paris pour dénoncer les «violences» dont seraient victimes les membres de cette communauté vivant notamment dans l'est parisien, selon des communiqués reçus à l'AFP.

La manifestation aura comme principal slogan «sécurité pour tous, solidarité avec les Chinois de Paris». Au moins 10.000 personnes sont attendues, selon les organisateurs interrogés par l'AFP.

Après avoir observé que «les personnes d'origine asiatique résidant dans les quartiers populaires sont la cible de violences et de vols récurrents» commis par des «délinquants au comportement raciste», la fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac, Anh Dao Traxel, d'origine vietnamienne, a indiqué qu'elle se joindrait aux manifestants.

Évoquant également un «climat d'insécurité grandissant dans des quartiers de l'est parisien où le sentiment d'appréhension et d'anxiété gagne jour après jour le quotidien des habitants et des commerçants», les organisateurs appellent «à la solidarité de tous afin de mettre un terme aux violences envers la population d'origine chinoise».

L'association Hui Ji, qui se présente comme la plus ancienne organisation des immigrés chinois, parle d'une «situation inquiétante qui conduit les Chinois de France à vivre dans la peur des voyous et dans la méfiance envers les forces publiques qui sont censées les protéger».

Entre 600.000 et 700.000 Chinois, selon les estimations, sont installés en France en majorité à Paris et dans sa banlieue.

http://www.liberation.fr/societe/01...nifester-contre-les-violences-a-leur-encontre
je suis solidaire de la communauté chinoise, il est vrai que sur paris, il y a trop de vol et que malheureusement leurs auteurs sont souvent d'origine maghrebine et africaine.
 
je suis solidaire de la communauté chinoise, il est vrai que sur paris, il y a trop de vol et que malheureusement leurs auteurs sont souvent d'origine maghrebine et africaine.

tout a fait d'accord, malheureusement j'ai peur que nous les maghrebins on y soit pour qq chose vu le nombre qu'on represente dans les prisons francaises.
maintenant que les chinois soient des magouilleurs c surement vrai mais apres ce n'est pas une justification.
 

Dayeze

Le Vagabond du Wild Web
D'autres communautés devrait se joindre à cette manifestation. Tout le monde souffre de la délinquance qui, ne l'oublions jamais, n'a pas de race.

Et, oui, malheureusement, à chaque fois qu'on parle d'agressions autour de moi, il s'agit souvent de "frères" maghrébins... il faut trouver une solution à cette triste situation et vite.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
D'autres communautés devrait se joindre à cette manifestation. Tout le monde souffre de la délinquance qui, ne l'oublions jamais, n'a pas de race.

Et, oui, malheureusement, à chaque fois qu'on parle d'agressions autour de moi, il s'agit souvent de "frères" maghrébins... il faut trouver une solution à cette triste situation et vite.

tu te contredis, d'un coté tu dis que la delinquance n'a pas de race et après tu dis que ce sont souvent les maghrebins....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Il y a l'enquête anonyme de ladite association qui laisse sans commentaires.....

http://www.huiji.org/Documents_dive...10f64c6033f8=1e1de0fb57daeaf2404f56e3f700f94e

j'ai lu entre les lignes le rapport..... franchement je deteste les rapport dans lesquel on presente certaines communautés comme étant les gentilles et les autres les mechant loups

dans ce rapport, il y a clairement une absence de demarche scientifique.... en effet, dans une partie ou on decrit les agression il est dit que les agresseurs etaient des maghrebins et des noirs....alors que il n y a pas eu de plainte...

Pour un noir, je suis d accord, il n y a pas de doute pour les reconnaitre mais les maghrebins franchement dans un bcp de cas c est TRES DIFFICILE d identifier clairement l'origine....

il y a bcp d italiens, d espagnol, de roumain, de gitans, de fils de couple mixte européens africain, ... qui ressemblent a des maghrebins...
 
Yep je connais très bien le coin!

En tout cas les nwachs ils sont marrants, ils vivent en dehors de la société française, ils sont impliqués dans des mafias mais se croient plus civilisés et plus dans la légalité parce qu'ils ne font pas dans l'arrachage de sacs à main?

Exactement ça lol la blague à Belleville ils contrôlent la prostitution,les machines à sous ainsi que la traitre d'êtres humains et maintenant ils veulent nous faire croire qu'il sont persécuter.
 

pocoloco

Bladinaute averti
j'ai lu entre les lignes le rapport..... franchement je deteste les rapport dans lesquel on presente certaines communautés comme étant les gentilles et les autres les mechant loups

dans ce rapport, il y a clairement une absence de demarche scientifique.... en effet, dans une partie ou on decrit les agression il est dit que les agresseurs etaient des maghrebins et des noirs....alors que il n y a pas eu de plainte...

Pour un noir, je suis d accord, il n y a pas de doute pour les reconnaitre mais les maghrebins franchement dans un bcp de cas c est TRES DIFFICILE d identifier clairement l'origine....

il y a bcp d italiens, d espagnol, de roumain, de gitans, de fils de couple mixte européens africain, ... qui ressemblent a des maghrebins...

Ce n'est pas un rapport fouillé, c'est une sorte de sondage mené auprès des membres de la communauté chinoise.
 
Une manifestation organisée à l'appel d'associations franco-chinoises a rassemblé 8500 personnes dimanche dans le quartier de Belleville, où les agressions visant les Asiatiques semblent se multiplier.

C'est la plus grande manifestation de la communauté chinoise jamais organisée en France, selon ses organisateurs. Des milliers de Chinois et de personnes d'origine chinoise ont défilé dimanche dans le quartier de Belleville à Paris, pour protester contre les violences dont ils se disent la cible.

Environ 8500 personnes, selon la police, ont pris part à cette marche organisée par un collectif d'associations franco-chinoises, entre la rue de Belleville et la place du Colonel-Fabien. «Belleville, quartier tranquille», ont scandé les manifestants, alternant slogans en français et en chinois et portant tee-shirts et autocollants siglés «Sécurité pour tous».

Depuis plusieurs mois, selon le collectif, les agressions et les vols violents visant les Asiatiques se multiplient dans l'est parisien. En particulier dans le quartier de Belleville, métamorphosé ces dix dernières années par un afflux d'immigrés asiatiques.

Échauffourées en marge de la manifestation

«Nous nous sommes décidés à descendre dans la rue après une agression lors d'un banquet de mariage à Belleville au début du mois», a dit Huong Tan, un porte-parole du collectif, inquiet que la situation ne dégénère «si les autorités ne réagissent pas». Car pour la première fois, explique-t-il, «quelqu'un de la communauté a répondu à la violence par la violence. Nous ne voulons pas que ça se reproduise». «Les agresseurs sont souvent des groupes de jeunes qui habitent ici», affirme-t-il.

Le maire du XXe arrondissement, Frédérique Calandra, a incité la communauté à mieux s'organiser: «Il faut que nous ayons des interlocuteurs». Le collectif , lui, réclame «des actions concertées et coordonnées» entre le préfet de police et les maires, dans ce quartier à cheval sur quatre arrondissements de la capitale, afin «de renforcer les dispositifs de sécurité et de prévention».

En marge de la manifestation, des échauffourées ont éclaté, donnant lieu à l'interpellation de trois personnes. «Vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le secteur Belleville entre une cinquantaine de jeunes internes à la manifestation et une dizaine de jeunes extérieurs au cortège», a expliqué une source policière. Trois voitures, dont une munie d'un gyrophare bleu, étaient renversées rue de Belleville vers 19h30, a constaté un journaliste de l'AFP.

Avec AFP
Le Figaro
 

Dayeze

Le Vagabond du Wild Web
tu te contredis, d'un coté tu dis que la delinquance n'a pas de race et après tu dis que ce sont souvent les maghrebins....

Tout à fait!

Le premier constat et en réponse que je veux objective à toutes les accusations racistes ou fascistes.

La deuxième partie de mon message n'est qu'un témoignage et une vision très restreinte, donc subjective, que j'ai voulu quand même partager et donner comme exemple de ce que peuvent penser d'autres personnes d'autres "communautés"...histoire de laver le linge sal entre nous!
 
Des incidents ont eu lieu en marge de la manifestation:

C’est à cause d’un vol de sac à main d’une femme dans le cortège que le rassemblement a dégénéré. Vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le quartier entre une cinquantaine de jeunes manifestants et des jeunes extérieurs au cortège, d'origines maghrébine et africaine. D’après plusieurs témoignages, des manifestants chinois ont pris à partie les voleurs qui ont dû se réfugier dans le commissariat avec le sac, pour éviter le lynchage. Belleville s'est embrasé. Des Maghrébins ont été pris à partie. «Ça s'est transformé en émeute raciale», selon une habitante du quartier.

http://www.liberation.fr/societe/0101642660-que-s-est-il-passe-hier-a-belleville
 
Ils se plaignent d' agressions mais bon...certaines agressions datent déjà de 2001 selon le compte rendu de leur enquete et aucunes plaintes n' a ete deposée jusque là....on se demande pourquoi....à oui c' est vrai, en lisant un peu plus, il nous est precisé qu' ils ne parlent pas bien le Francais....mais ils oublient de nous preciser le pourcentages des sans papiers!! ( hein? oui oui chut ca faut pas dire!!)

Par contre, ils paraissent tous aussi certains que les autres qu' ils s' agit de maghrebins et d' africains...mmmm, interresting, arrivent-ils reellement à distinguer un maghrebin...d' un arabe? pas si sure moi...par contre concernant leurs aggressions de la part de la police certains details leur echappent= voici le copié-collé tiré du lien de Pocoloco:

"Un quart des répondants signale avoir vécu, sans toujours en fournir
le détail, une agression verbale ou physique de la part d’un policier ou d’un
fonctionnaire."

Et oui, le faciés maghrebin, ca, ya pas de doute, ils arrivent tjours à en fournir non pas le mais les details!!!
Mais bon c est vrai que ...les beurs ne sont pas des ptis saints (bien au contraire) mais bon faut pas les mettre tous dans le meme sac quand meme
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ils sont marrant ces Chinois, ils demandent plus de securité d'un côté et de l'autres ils ne se sont pas gêné pour tabasser et vouloir lynché des jeunes d'origines africaines et maghrebines lors de cette manif....
50 chinois contre 4 maghrebin et 3 africains.....c'est aussi sympa de leur part...


Vu ces incidents pour moi ces Chinois n'ont aucun crédit....


Des incidents ont eu lieu en marge de la manifestation:

C’est à cause d’un vol de sac à main d’une femme dans le cortège que le rassemblement a dégénéré. Vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le quartier entre une cinquantaine de jeunes manifestants et des jeunes extérieurs au cortège, d'origines maghrébine et africaine. D’après plusieurs témoignages, des manifestants chinois ont pris à partie les voleurs qui ont dû se réfugier dans le commissariat avec le sac, pour éviter le lynchage. Belleville s'est embrasé. Des Maghrébins ont été pris à partie. «Ça s'est transformé en émeute raciale», selon une habitante du quartier.

http://www.liberation.fr/societe/0101642660-que-s-est-il-passe-hier-a-belleville
 
Des incidents ont eu lieu en marge de la manifestation:

C’est à cause d’un vol de sac à main d’une femme dans le cortège que le rassemblement a dégénéré. Vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le quartier entre une cinquantaine de jeunes manifestants et des jeunes extérieurs au cortège, d'origines maghrébine et africaine. D’après plusieurs témoignages, des manifestants chinois ont pris à partie les voleurs qui ont dû se réfugier dans le commissariat avec le sac, pour éviter le lynchage. Belleville s'est embrasé. Des Maghrébins ont été pris à partie. «Ça s'est transformé en émeute raciale», selon une habitante du quartier.

http://www.liberation.fr/societe/0101642660-que-s-est-il-passe-hier-a-belleville


La délinquance vous fait jouir... chacun sa perversion, petit cochon! ;)
 
Des agressiosn à Paris, y en a tous les jours! C' est devenu le Bronx!! une honte meme en plein jour on est pas tranquille
Les chinois sont pas les seuls à subir ca; c est du nettoyage qu il faut faire de toute facon
 

Ce commentaire m'a fait marré :

50.Posté par Martin Emilie le 25/06/2010 12:31


@Toto

Moi je n'ai jamais travaillé avec des "chinois" de Belleville, alors je peux pas dire comment ils sont dans le taf.

Mais en tant que collègues dans une entreprise française, en tant que voisins, amis, élèves et commerçants, ils sont impeccables, adorables, sympas, accomodants, polis, courtois, généreux, fiables et drôles.

Bien sûr il y a toujours des exceptions mais j'en ai rarement rencontrées.
Par contre, chez les vietnamiens, j'ai rencontré pas mal de durs.

N'empêche, en tant que femme blanche,je n'ai jamais été agressée, harcelée, insultée, discriminée, volée, importunée par un "jaune" comme je peux l'être par un noir ou un "marron".
Ce sont des faits.



Ca ne tient pas d'un raisonnement , c'est un constat tout à fait réaliste même si le "comme je peux l'être" et l'apparentement aux couleurs de peau sont de trop. Elle aurait dû dire africains et en particulier maghrebins. Ceci ne préjuge pas que maghrebins / africains sont tous dans le lot mais qu'au niveau des statistiques c'est bien ces populations qui sont les plus representées dans les faits de délinquance.
 
Haut