La communauté musulmane en danger , quelles précautions prendre

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Comme toi j'ai vécu cette radicalisation, au Maroc et dans les pays du Maghreb comme en Europe. C'est un nouvel islam venu tout droit d'Arabie et des frères musulmans.
Rien à voir avec les born again de l'église évangélique ni avec le baptême.
Cet islam a toujours existé en Arabie et ailleurs. Rien de nouveau sous les cocotiers.
Mais bon si tu tiens à les appeler born again, grand bien te fasse:mignon:

PS: j'aide le fiston dans un projet informatique. Je suis largué. Tu as quelques connaissances :D
Aide programation page web ...
Je parle de born again, parce que cette obédience religieuse prêche un renouveau de l'Islam , un reborn. Mais sur le fond tu as parfaitement raison :)


J'ai réédité mon message pour info.

Pour le PS je réponds sur ton lien. Nalinux doit encore être au cachot pour avoir contester mon éviction.

MyLife.com :

Je dois emmener le grand à 4h du mat à la gare du nord direction son correspondant allemand.
Donc je t'abandonne. Si les liens filés sont trop light fais moi signe ( à moins que farid ait pris la main )
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le communautarisme est un énième slogan qui veut tous et rien dire à la fois...c'est quoi que vous appelez communautarisme ? donner des exemples et démontré en quoi ils sont dangereux pour la société.
Le communautarisme n'est pas forcément dangereux pour la société, les pays anglo-saxons vivent avec, c'est leur culture et leurs pays se sont construits ainsi UK, US ...
Mais la France s'est construite différemment lire le bouquin de Hervé Le Bras et ... Todd, notamment de par sa géographie et de la diversité de ses peuples . Bref c'est l'histoire qui est ainsi et maintenant c'est notre culture. On a le droit de ne pas l'aimer, mais en retour il ne faut pas s'attendre à des bisous.

En voilà un exemple :

[herodote.org]
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dans son dernier livre d'Emmanuel TODD , un sociologue jusqu'à présent considéré comme un visionnaire , affirme que les Français allergiques aux Arabes refusent toute cohabitation avec eux. Les musulmans sont considérés comme un corps exogène appelé à repartir dans les pays de ses aïeux avant d'y être forcé. De fait , les politiciens agissent pour. Dans un climat hypersécuritaire, ils maintiennent la pression sur les Arabes désignés sous le générique plus acceptable de musulmans tout en flattant l'extrême droite en vue d'une solution finale. Les ratonnades prévues dans les plans des états majors seront décidées en fonction de la situation internationale. Prétexte à des troubles majeurs pour justifier et la mise à mort de ceux qui dérangent et en profiter pour réaliser une opération IRAK bis , ou attendre qu'à l'occasion d'une extension de guerre régionale qui impliquent nos troupes pour neutraliser tous les Arabes en prophylaxie dans le même climat d'hystérie collective qui a vu tous les haineux et les trouillards défiler un 11 janvier.

La shoah encore présente dans nos mémoires , les caricatures des juifs au nez crochu ont précédé la mise à sac de leurs commerces avant la déportation. Comment prévenir cette fin annoncée par nos gouvernants ? Encore une fois, TODD pour éclaire , l'oligarchie qui règne est fondée sur la violence et ne réagit qu'à celle ci . Autant dire que l'évoquer, constitue déjà un crime pour les nouvelles lois décrétées par les véritables terroristes. Nos jeunes vont ils jouer aux juifs et se taire devant le saccage de Barbes pour aller en famille suivre ceux qui les embarqueront dans des wagons à bestiaux ?

Je ne suis ni haineux ni trouillard ni hystérique ( c'est pour les filles :D )
Regardez bien sous les drapeaux marocains et algériens ce ne sont pas des haineux ;)
 

Pièces jointes

  • photo.JPG
    photo.JPG
    155.6 KB · Affichages: 5

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le jour ou la communauté asiatique deviendra un problème c'est quand les médias feront de la diabolisation à base de cliché sur eux et que les hommes politique en mal de carrière surferont sur cet mode pour récolter des bulletins de vote et ceux aujourd'hui qui vante les méritent de la communauté asiatique vont subitement devenir leur plus vil ennemis.
On prend les paris :D
Et puis le problème n'est pas, en France, la communauté mais le communautarisme :

Le communautarisme est un terme créé aux États-Unis dans les années 1980 pour désigner une philosophie dite "communautarienne" qui affirme que « l'individu n'existe pas indépendamment de ses appartenances, soient-elles culturelles, ethniques, religieuses ou sociales. »

Les asiatiques n'affirment rien.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ton analyse est fausse tout du moins dans ma région (le midi).
Au contraire les zimagris travaillent essentiellement entre eux.
Et c'est pourquoi beaucoup ont du mal à s'en sortir.
Surtout que se connaissant ils ne se font pas confiance.
Le fait communautaire est une réalité que nous ne pouvons nier.
Même s'il y a des exceptions, bien sur.

Tu nous en donnes la preuve malgré toi en disant que nous boycottons les produits hallal non vendus (tenus) par ds muslmans. Si cela n'est pas du communautarisme, rien n'en est.


On les boycotte parce que ça ne peut pas être halal si c'est tenu par un non-musulman ... Et de fait ça a toujours été des arnaques ...

Sinon dans ta région il y'a des exceptions, mais en général, il n'y'a aucun communautarisme musulman et ça ne nous a apporté que des problèmes ... Nos forces vives sont éparpillées, le travail qu'ils font ne profitent en rien à leur communauté voire pire, profitent à leurs ennemis ... Le simple fait que ceux-ci se sentent autorisés à investir des créneaux qui devraient être spécifiquement musulmans comme le halal le montre, qu'avec nous on peut tout se permettre car on est tellement complexés qu'on refuse d'être communautaristes.

Y'avait même un gars du FN qui gérait un abattoir halal !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On les boycotte parce que ça ne peut pas être halal si c'est tenu par un non-musulman ... Et de fait ça a toujours été des arnaques ...

Sinon dans ta région il y'a des exceptions, mais en général, il n'y'a aucun communautarisme musulman et ça ne nous a apporté que des problèmes ... Nos forces vives sont éparpillées, le travail qu'ils font ne profitent en rien à leur communauté voire pire, profitent à leurs ennemis ... Le simple fait que ceux-ci se sentent autorisés à investir des créneaux qui devraient être spécifiquement musulmans comme le halal le montre, qu'avec nous on peut tout se permettre car on est tellement complexés qu'on refuse d'être communautaristes.

Y'avait même un gars du FN qui gérait un abattoir halal !
Bonsoir @Fitra @Qribk,

Navré de m'immiscer, je ne suis pas complexé et pas communautariste. Quel est le rapport ?
Le communautarisme c'est se réduire à son ethnie, ou sa religion ou sa culture présente, c'est figer ce qu'on est. Et c'est en France se présenter comme un corps exogène.
Libre à vous.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonsoir @Fitra @Qribk,

Navré de m'immiscer, je ne suis pas complexé et pas communautariste. Quel est le rapport ?
Le communautarisme c'est se réduire à son ethnie, ou sa religion ou sa culture passée, c'est figer ce qu'on est.
Libre à vous.

Non je disais que c'est nous qui étions tellement complexés qu'on refusait d'être communautaristes alors que tout le monde l'est.
Je ne suis pas d'accord avec votre définition du communautarisme.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non je disais que c'est nous qui étions tellement complexés qu'on refusait d'être communautaristes alors que tout le monde l'est.
Je ne suis pas d'accord avec votre définition du communautarisme.

Voici ma source :

Encyclopédie Larousse en ligne - communautarisme

Il a pu paraître justifié de l’instiller au sein de la République pour qu’elle connaisse une cohésion de fait, une harmonie qui n’ait pas la fragilité de ce qui est révocable par le doute, par la défiance. On arrive à une pierre d’achoppement quand une telle doctrine équivaut à une culture du reflet : reflet des traditions, reflet de la composition ethnique d’une population, reflet des préjugés d’un groupe… La communauté s’expose à être critiquée en se posant comme source de la norme, encline à l’intolérance, voire à l’intimidation et à la condamnation de la déviance.

Il y a sans nul doute des réseaux d'entraide partout , du népotisme . C'est indéniable, mais lorsque je lis ( je vous cite ) :

Nos forces vives sont éparpillées, le travail qu'ils font ne profitent en rien à leur communauté voire pire, profitent à leurs ennemis

Je ne sais pas dans quel contexte le lire, mais cela ressemble bien à du communautarisme, voire du tribalisme.

Le communautarisme se distingue du « tribalisme », qui est le repli sur une communauté présentée comme faisant autorité.
 
Le communautarisme n'est pas forcément dangereux pour la société, les pays anglo-saxons vivent avec, c'est leur culture et leurs pays se sont construits ainsi UK, US ...
Mais la France s'est construite différemment lire le bouquin de Hervé Le Bras et ... Todd, notamment de par sa géographie et de la diversité de ses peuples . Bref c'est l'histoire qui est ainsi et maintenant c'est notre culture. On a le droit de ne pas l'aimer, mais en retour il ne faut pas s'attendre à des bisous.

En voilà un exemple :

[herodote.org]

Si le communautarisme n'est pas dangereux pour la société alors il y aucune raison de le fustigiez
A partir du moment ou des gens vivent entre eux sans embêter personne alors sur le plan de la loi, il n'y a rien qui est répréhensible, l'argument du "culturel" est un argument arbitraire qui n'as aucune valeur jurisprudentielle.
 
On prend les paris :D
Et puis le problème n'est pas, en France, la communauté mais le communautarisme :

Le communautarisme est un terme créé aux États-Unis dans les années 1980 pour désigner une philosophie dite "communautarienne" qui affirme que « l'individu n'existe pas indépendamment de ses appartenances, soient-elles culturelles, ethniques, religieuses ou sociales. »

Les asiatiques n'affirment rien.

Encore une phrase pour ne rien dire !

L'UMP a écrit des tracts électoral en chinois ici :

L'ump a fait du pied au communautarisme chinois

C'est pourtant lui qui disait que c'est aux immigrés de s'adapter à la culture Française, pas l'inverse !

Ce combat contre tous les communautarisme est un combat hypocrite qui ne ressort que lorsque nos politicards on besoin de ce faire oublier en créant des divisions entre les différentes communautés Française en les accusant GRATUITEMENT de communautarisme !

Et à chaque fois vous tombez dans le panneau. :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si le communautarisme n'est pas dangereux pour la société alors il y aucune raison de le fustigiez
A partir du moment ou des gens vivent entre eux sans embêter personne alors sur le plan de la loi, il n'y a rien qui est répréhensible, l'argument du "culturel" est un argument arbitraire qui n'as aucune valeur jurisprudentielle.
Cher concitoyen
Une nation n'est pas une loi relisez en la définition . Spécialement la définition française c'est le sujet. D' un point de vue jurisprudentiel la communauté n'existe pas , il n'y a donc pas lieu d'en tenir compte . Libre à vous de vous faire votre communauté, association, amicale,club , mais ce n'est pas une entité juridique ( sauf association légale ouvrant des devoirs ) elle n'a donc aucun droit spécifique, et notamment pas celui de pratiquer la préférence communautaire . Si vous êtes en accord avec cela alors vous avez raison.

Ceci vaut pour toutes les communautés bien sur, et il faudrait le rappeler à certain népotiste dans les partis politiques.
D'un point de vue pratique la nation c'est aussi une réunion d'individus ayant suffisamment de vues communes pour souverainement gouverner un état . Sans cette vue commune , cette volonté d'être ensemble , pas de nation , pas d'état . La nation française de par son histoire et désormais sa culture n'est pas fédéraliste ni communautaire. Si cela ne vous convient pas, soit vous êtes majoritaire, et on change de système, soit vous ne l'êtes pas , au tel cas il ne vous reste qu'à manger votre chapeau que vous avez fort joli en attendant de l'être .
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Encore une phrase pour ne rien dire !

L'UMP a écrit des tracts électoral en chinois ici :

L'ump a fait du pied au communautarisme chinois

C'est pourtant lui qui disait que c'est aux immigrés de s'adapter à la culture Française, pas l'inverse !

Ce combat contre tous les communautarisme est un combat hypocrite qui ne ressort que lorsque nos politicards on besoin de ce faire oublier en créant des divisions entre les différentes communautés Française en les accusant GRATUITEMENT de communautarisme !

Et à chaque fois vous tombez dans le panneau. :)
Nos politicards ne sont pas la nation.
Ils ne sont même pas communautaires , ils sont tribalistes. Un bottage de luc finira par s'imposer. Ce ne sera pas le premier. Mais cela ne me plait pas, on ne sait pas faire à la cool en France .

PS ils en sont par contre malheureusement les représentants , ils seraient sans doute bon que nous les fassions évoluer , et le vote communautariste n'y aide pas.

La démocratie est le pire système à l'exception de tous les autres ;)
 
Dernière édition:
Cher concitoyen
Une nation n'est pas une loi relisez en la définition . Spécialement la définition française c'est le sujet. D' un point de vue jurisprudentiel la communauté n'existe pas , il n'y a donc pas lieu d'en tenir compte . Libre à vous de vous faire votre communauté, association, amicale,club , mais ce n'est pas une entité juridique ( sauf association légale ouvrant des devoirs ) elle n'a donc aucun droit spécifique, et notamment pas celui de pratiquer la préférence communautaire . Si vous êtes en accord avec cela alors vous avez raison.

Ceci vaut pour toutes les communautés bien sur, et il faudrait le rappeler à certain népotiste dans les partis politiques.
D'un point de vue pratique la nation c'est aussi une réunion d'individus ayant suffisamment de vues communes pour souverainement gouverner un état . Sans cette vue commune , cette volonté d'être ensemble , pas de nation , pas d'état . La nation française de par son histoire et désormais sa culture n'est pas fédéraliste ni communautaire. Si cela ne vous convient pas, soit vous êtes majoritaire, et on change de système, soit vous ne l'êtes pas , au tel cas il ne vous reste qu'à manger votre chapeau que vous avez fort joli en attendant de l'être .
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.

T'as été consulter un juriste, peut tu s'il te plait posté la question que tu lui as posé que je vérifie si tu n'as pas détourné mes propos.

Merci.

Pour répondre :

"D' un point de vue jurisprudentiel la communauté n'existe pas"

C'est bien ce que je dis, vivre de façon communautaire n'est rien contraire à la jurisprudence, de ce fait il est totalement insensé de ce plaindre du communautarisme car chacun vie avec qui il veut, comme il veut et crée le cercle d'amis qu'il veut, tant qu'il n'outrepasse pas les lois en vigueur rien ne peut lui être reprocher c'est aussi simple que ça et si ces gens ne veulent pas participé à la vie politique, alors ils sont comme ceux qui ne vote jamais, c'est leur choix, tant qu'ils ne commette ni délit ni crime, le communautarisme, comme l’absence de vote, reste un débat d'opinion personnel pas une affaire d'état.

"D'un point de vue pratique la nation c'est aussi une réunion d'individus ayant suffisamment de vues communes pour souverainement gouverner un état."

Comment quand l'UMP écrit des tracts électoral spécialement en Chinois ? :D c'est là par contre que le communautarisme pose problème ! lorsqu'il devient une revendication politique en vue d'imposer aux autres des codes culturel dans lequel ils ne ce reconnaisse pas.

"Si cela ne vous convient pas, soit vous êtes majoritaire, et on change de système, soit vous ne l'êtes pas , au tel cas il ne vous reste qu'à manger votre chapeau que vous avez fort joli en attendant de l'être."

Le but du communautarisme n'est pas de "changer de système" mais de vivre selon un code commun (culturel ou religieux), et tant que ces individus ne commette ni délit ni crime, leur reprocher ce style de vie n'as aucun sens.
 
Nos politicards ne sont pas la nation.
Ils ne sont même pas communautaires , ils sont tribalistes. Un bottage de luc finira par s'imposer. Ce ne sera pas le premier. Mais cela ne me plait pas, on ne sait pas faire à la cool en France .

PS ils en sont par contre malheureusement les représentants , ils seraient sans doute bon que nous les fassions évoluer , et le vote communautariste n'y aide pas.

La démocratie est le pire système à l'exception de tous les autres ;)

Tatata...la réponse du juriste que tu m'as fournis plus haut parle bien de souveraineté commune, donc forcément de politique ! ;)

De ce fait l'UMP à violé le principe de nation que toi et eux vanté tant, de ce fait ne vous étonnez pas de la profusion du communautarisme quand vous en êtes vous même les incitateurs.

On récolte ce que l'on sème.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'as été consulter un juriste, peut tu s'il te plait posté la question que tu lui as posé que je vérifie si tu n'as pas détourné mes propos.

Merci.

Pour répondre :

"D' un point de vue jurisprudentiel la communauté n'existe pas"

C'est bien ce que je dis, vivre de façon communautaire n'est rien contraire à la jurisprudence, de ce fait il est totalement insensé de ce plaindre du communautarisme car chacun vie avec qui il veut, comme il veut et crée le cercle d'amis qu'il veut, tant qu'il n'outrepasse pas les lois en vigueur rien ne peut lui être reprocher c'est aussi simple que ça et si ces gens ne veulent pas participé à la vie politique, alors ils sont comme ceux qui ne vote jamais, c'est leur choix, tant qu'ils ne commette ni délit ni crime, le communautarisme, comme l’absence de vote, reste un débat d'opinion personnel pas une affaire d'état.

"D'un point de vue pratique la nation c'est aussi une réunion d'individus ayant suffisamment de vues communes pour souverainement gouverner un état."

Comment quand l'UMP écrit des tracts électoral spécialement en Chinois ? :D c'est là par contre que le communautarisme pose problème ! lorsqu'il devient une revendication politique en vue d'imposer aux autres des codes culturel dans lequel ils ne ce reconnaisse pas.

"Si cela ne vous convient pas, soit vous êtes majoritaire, et on change de système, soit vous ne l'êtes pas , au tel cas il ne vous reste qu'à manger votre chapeau que vous avez fort joli en attendant de l'être."

Le but du communautarisme n'est pas de "changer de système" mais de vivre selon un code commun (culturel ou religieux), et tant que ces individus ne commette ni délit ni crime, leur reprocher ce style de vie n'as aucun sens.
Tant que cette association culturelle ou religieuse ne demande pas de droits particuliers à la nation et ne se définit pas comme autre chose que française quant à sa nationalité dans son rapport à la nation, ou n'impose pas l'appartenance à la communauté ( du type vous êtes arabe donc musulman comme je le lis sur ce forum ), vous avez mille fois raison :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tatata...la réponse du juriste que tu m'as fournis plus haut parle bien de souveraineté commune, donc forcément de politique ! ;)

De ce fait l'UMP à violé le principe de nation que toi et eux vanté tant, de ce fait ne vous étonnez pas de la profusion du communautarisme quand vous en êtes vous même les incitateurs.

On récolte ce que l'on sème.
Tatata l'UMP n'est pas la nation, et si l'UMP a fait ce que vous dites il convient si l'on est citoyen de rappeler ce que veut la nation à ses représentants . Si le citoyen que vous êtes ne l'a pas déjà fait, qu'il m'envoie un tract par MP ou en post et je me chargerai de le transmettre à qui de droit, ce sera plus drôle que de parler fichus :D
 
Tant que cette association culturelle ou religieuse ne demande pas de droits particuliers à la nation et ne se définit pas comme autre chose que française quant à sa nationalité dans son rapport à la nation, ou n'impose pas l'appartenance à la communauté ( du type vous êtes arabe donc musulman comme je le lis sur ce forum ), vous avez mille fois raison :)

C'est justement ce que je dis, le seul communautarisme que je condamne c'est celui qui veut imposer ses vues et code culturel aux autres.
 
Tatata l'UMP n'est pas la nation, et si l'UMP a fait ce que vous dites il convient si l'on est citoyen de rappeler ce que veut la nation à ses représentants . Si le citoyen que vous êtes ne l'a pas déjà fait, qu'il m'envoie un tract par MP ou en post et je me chargerai de le transmettre à qui de droit, ce sera plus drôle que de parler fichus :D

L'UMP de part sont parti politique représente les valeurs de la république si cher à la nation, en tant que tel il est tenue de respecter ses propres directive quant au "vauleurs communes souveraine", donc dénoncé le communautarisme d'un côté pour ensuite le favorisé par des tracts écrit spécialement en Chinois, c'est totalement contradictoire.

Si déjà un parti politique de ce calibre ce permet une telle contradiction comment s'étonner que le peuple ce divise et ce communautarise ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est justement ce que je dis, le seul communautarisme que je condamne c'est celui qui veut imposer ses vues et code culturel aux autres.
Imposer ses vues s'il s'agit de l'expression majoritaire du système démocratique non.
Le code culturel est propre à chacun, pas de problème avec ça .












Je vous rappelle juste que l'école n'est pas le lieu de l'expression du code culturel, et que vivement que ce pays adopte l'uniforme scolaire avec un joli écusson à l'anglaise, que nous en finissions avec le diktat des marques et de la consommation dans le temple du savoir :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'UMP de part sont parti politique représente les valeurs de la république si cher à la nation, en tant que tel il est tenue de respecter ses propres directive quant au "vauleurs communes souveraine", donc dénoncé le communautarisme d'un côté pour ensuite le favorisé par des tracts écrit spécialement en Chinois, c'est totalement contradictoire.

Si déjà un parti politique de ce calibre ce permet une telle contradiction comment s'étonner que le peuple ce divise et ce communautarise ?
Monsieur jurisprudence pourrait il m'indiquer quel texte dit qu'un parti représente les valeurs de la république ???
Vous avez le tract je voudrai quiquiner monsieur le maire lors du prochain serrage de paluche au marché.
Il avait un problème de communautarisme avec la construction de la mosquée avant son election ( maintenant il kiffe, depuis son election )
 
Quel passif?
Parles tu de passif pour la conquête d'Al Andalous?
Non ont parle de période d'or.
Si les français nous ont mis sous tutelle c'est que nous étions faibles.
Et ceci grace à notre monarchie qui a périclité pendant plus de 2 siècle et nous a vendu pour appurer ses dettes perso.
En remerciement nous les avons repris.
et même si ça me trou le derrière, je dois admettre que ce n'est peut être pas le plus mauvaise chose que nous ayons fait.
Réjouissez vous pas trop, notre pib par habitant est toujours celui d'un pays sous developpé et 10 fois inférieur à celui des pays du sud de la méditerranée.
C'est pas un hasard su dans un sens c'est de l'émigration et dans l'autre du tourisme.
C'est deux mots veulent tout dire et explique parfaitement notre positionnement.
Merci ai Maghzen qui lui a parfaitement réussi.


Il existe donc un passif !
Et ce passif joue sur la perception des gens du sud par les européens, et la France comme les autres pays n’échappe à la communautarisation accélérée de sa population, même si dans le discours elle prétend le contraire.
 
Le jour ou la communauté asiatique deviendra un problème c'est quand les médias feront de la diabolisation à base de cliché sur eux et que les hommes politique en mal de carrière surferont sur cet mode pour récolter des bulletins de vote et ceux aujourd'hui qui vante les méritent de la communauté asiatique vont subitement devenir leur plus vil ennemis.
Avec les chinois ça ne sera pas si dur que ça de les diaboliser, surtout avec leurs industries de contrefaçon qui détruit des milliers d emplois.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
@breakbeat il n'y aura pas besoin des médias pour les clichés et amalgames :D
Surtout que question clichés et amalgames, la France est à la mode.

L'image du gros beauf, béret, pantoufle, baguette et litre de rouge a encore de beaux jours devant elle.

Notons que cette image a su évolué avec son temps, puisque le gros beauf est devenu raciste et islamophobe, de surcroit.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Surtout que question clichés et amalgames, la France est à la mode.

L'image du gros beauf, béret, pantoufle, baguette et litre de rouge a encore de beaux jours devant elle.

Notons que cette image a su évolué avec son temps, puisque le gros beauf est devenu raciste et islamophobe, de surcroit.
Narcissique avec ça :D
 
Surtout que question clichés et amalgames, la France est à la mode.

L'image du gros beauf, béret, pantoufle, baguette et litre de rouge a encore de beaux jours devant elle.

Notons que cette image a su évolué avec son temps, puisque le gros beauf est devenu raciste et islamophobe, de surcroit.
Tu oublies le camembert qui pue et les cuisses de grenouilles.
 
Avec les chinois ça ne sera pas si dur que ça de les diaboliser, surtout avec leurs industries de contrefaçon qui détruit des milliers d emplois.

Même sans ça ! ne jamais sous estimer le pouvoir des médias pour vendre des clichés, plutôt que d'aller vérifier les faits réel on préfère sans remettre au réductionnisme le plus putassier par pur paresse intellectuel.
 
Il n'avait pas tort, il fait dans la politique. Autrement il en a dit et fait des conneries.

Si je devais donner un conseil à la France, c'est d'obliger que l'on renonce à ces autres nationalités avant d'être naturalisé français.
Et la ils n'auront d'autre choix que celui de s’intégrer. Vivre le *** entre deux chaises ce n'est pas confortable.
Vive le stalinisme oui
 
Haut