La communauté musulmane n'est pas soudée

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

les personnes qui ont pu t'aider ete peut être des non musulmans, mais tu as eu de l'aide.

juste cela, dit al hamdoulil lâh.

le but de ce monde n'étant pas de se rapprocher des personnes ici bas mais de se rapprocher d'Allah..

je me souviens sur un post j'avais aussi demandé de tes nouvelles et un bon retour m'ete parvenu. Malheureusement chacun porte son fardeau plus ou moins lourd, et on ne peut pas être présent pour tous. Cela n'empêche pas que des personnes soient là pour toi en cas de besoin etc..

je suis arrivée à un stade où je me dit que la vie est un désert d'égoisme, il faut se battre par soi même sans rien attendre des autres, sinon quand ces personnes partent tu es seule..

alors qu'avec Allah, Il sera là toujours pour toi.

qu'allah te soulage, te facilite, t'apaise et te fasse rencontrer des soeurs qui sauront t'épauler.
C'est ça!!!
J'aimd beaucoup mes amies mêmes si on a pas la même confession mais ce que je déplore c'est qu'on est pas asse soudes , même moi qui le plaint peut être que e fait rien pour!!!!
La communauté doit être unie pour ne pas s'égarer c'est précisés dans sourat el kahf...
 
C'est ça!!!
J'aimd beaucoup mes amies mêmes si on a pas la même confession mais ce que je déplore c'est qu'on est pas asse soudes , même moi qui le plaint peut être que e fait rien pour!!!!
La communauté doit être unie pour ne pas s'égarer c'est précisés dans sourat el kahf...

je suis d'accord avec toi, mais la vie est faite ainsi. Moi je ne cherche pas à me rebeller et à essayer de comprendre pourquoi la oumma n'est pas soudée, pourquoi..
j'ai apprit a relativiser, à avancer et aider comme je peux.

1 an et demi d conversion, et que ce soit ici ou à l'extérieur, j'ai + rencontrer de personnes qui souffrent que de personnes qui vont très bien donc quand moi même je suis mal, je dis pas!

peut etre que toi c'est ce coté là que tu ne vois pas car y'a des personnes qui ne montrent pas leur mal, leur douleurs et qui ne peuvent pas t'épauler, t'aider..

qu'allah nous unisse dans la oumma
 
je suis d'accord avec toi, mais la vie est faite ainsi. Moi je ne cherche pas à me rebeller et à essayer de comprendre pourquoi la oumma n'est pas soudée, pourquoi..
j'ai apprit a relativiser, à avancer et aider comme je peux.

1 an et demi d conversion, et que ce soit ici ou à l'extérieur, j'ai + rencontrer de personnes qui souffrent que de personnes qui vont très bien donc quand moi même je suis mal, je dis pas!

peut etre que toi c'est ce coté là que tu ne vois pas car y'a des personnes qui ne montrent pas leur mal, leur douleurs et qui ne peuvent pas t'épauler, t'aider..

qu'allah nous unisse dans la oumma
Je côtoie pas beaucoup de monde mais le peu que je connais ont eu. Aussi leurs problèmes et j'essaie d'aider au mieux
La vie est une épreuve ...parfois j'oublie ça
 
Je côtoie pas beaucoup de monde mais le peu que je connais ont eu. Aussi leurs problèmes et j'essaie d'aider au mieux
La vie est une épreuve ...parfois j'oublie ça

s'oublier pour mieux aider.

tu sais que quand tu es mal, physiquement ou intérieurement et que tu t'oublies ( oublier épreuves) pour aider une autre personne, tu reçois quelque chose en dedans ..
dur a expliquer! quand j'aide une personne et que moi même je souffre, après je me sens " remplie " là dedans ( coeur ), mon épreuves devient moins lourde, moins douloureuse à porter..al hamdoulil lâh!

Oui aides, même un mot peut soulager apaiser une personne et toi même au passage. Il est parfois difficile de se auto motiver seule, donc aider, écouter les autres peut parfois suffir pour que eux, soit ta motivation à aller mieux.

qu'allah te soulage et t'apaise
 
Salam
Je découvre petit a petit que la communauté devient de plus en plus égoïste ..
Tu t'egare ou ta besoin de parler ou ta besoin d'un conseil.......aucun(e) musulman(e ) n'est la pour toi....
C'est décevant , les seules personnes personnellement qui ont été la pour m'aider dans mes épreuves sont des mécréants !!
Pourquoi ???
C'est une triste vérité ce que tu dis. Mais je dirais plutôt que la communauté musulmane est mal organisée dans certains coin d'une ville, d'un pays ou du monde. C'est bien là le problème.
 
Salam
Je découvre petit a petit que la communauté devient de plus en plus égoïste ..
Tu t'egare ou ta besoin de parler ou ta besoin d'un conseil.......aucun(e) musulman(e ) n'est la pour toi....
C'est décevant , les seules personnes personnellement qui ont été la pour m'aider dans mes épreuves sont des mécréants !!
Pourquoi ???


Toi si tu continues dans cette logique tu vas te convertir à une autre religion
Ne cherche pas d'aide dans une communauté mais dans l'islam.
Les mauvais musulmans ne représente qu'eux-mêmes , en aucun ca la religion.
 
C'est ça!!!
J'aimd beaucoup mes amies mêmes si on a pas la même confession mais ce que je déplore c'est qu'on est pas asse soudes , même moi qui le plaint peut être que e fait rien pour!!!!
La communauté doit être unie pour ne pas s'égarer c'est précisés dans sourat el kahf...
Oui, tu l'as dit par toi-même. Essaye d'aller maintenant de rencontrée d'autres femmes musulmanes et de t'ouvrir un peu sur ta foi.
 
Haut