La confiance dans le couple maghrébin

oui et c'est n'impotre quoi à croire que lui il n'a aucun passé.

Il faut dès le départ de la relation mettre les choses au clair j'ai été avec telle personne tant de temps et ca s'est terminé pour telle raison.

Et a mise au point doit venir des 2 personnes bien sûre pas que de la femme.

Vous accepté le passé l'un de l'autre hamdoullah vous avancé sinon laissé tomber avant de faire souffrir l'un ou l'autre.

Et quand je dis accepté le passé de l'autre c'est pas lui balancé justement son passé quand sa va pas entre vous
moi je dis le passe ne se raconte pas ds les details
en gros sans plus
pas besoin de tout dire aussi
les verites sont bonnes a cacher si elles ne feront que des disputes
 
Oui et c'est n'impotre quoi à croire que lui il n'a aucun passé.

Il faut dès le départ de la relation mettre les choses au clair j'ai été avec telle personne tant de temps et ca s'est terminé pour telle raison.

Et a mise au point doit venir des 2 personnes bien sûre pas que de la femme.

Vous accepté le passé l'un de l'autre hamdoullah vous avancé sinon laissé tomber avant de faire souffrir l'un ou l'autre.

Et quand je dis accepté le passé de l'autre c'est pas lui balancé justement son passé quand sa va pas entre vous


Ben c'est comme ça dans les couples que je connais...

Deux ans, 10 ans plus tard on rebalance à la figure de l'autre des vieux dossiers censées être classés sans suite pourtant à l'origine..Donc quid de la confiance dans un couple ? Elle est artificielle, temporaire, avec effet boomrang...
 
ben c'est comme ça dans les couples que je connais...

Deux ans, 10 ans plus tard on rebalance à la figure de l'autre des vieux dossiers censées être classés sans suite pourtant à l'origine..donc quid de la confiance dans un couple ? Elle est artificielle, temporaire, avec effet boomrang...
ah les vieux dossiers
rien de tel pour eviter la routine ds le couple








mdrrrrrr
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Ben c'est comme ça dans les couples que je connais...

Deux ans, 10 ans plus tard on rebalance à la figure de l'autre des vieux dossiers censées être classés sans suite pourtant à l'origine..Donc quid de la confiance dans un couple ? Elle est artificielle, temporaire, avec effet boomrang...


Franchement le fait de balancer des trucs à la figure c'est dans tous les couples pareils maghrébins ou pas
 
Non j'aurais juste dû empecher les personnes irrespectueuses de venir cracher leur venin ici..

J'accepte qu'on ne partage pas mon avis, mais je ne supporte pas l'irrespect surtout de la part de certaines frustrées....Ne te sens pas spécialement visée, je ne te connais pas...

maintenant, tu m'indiques où il était question d'irrespect et de cracher du venin?

là aussi, je vais jouer le jeu de la généralité infondée (car seule une certaine catégorie de gens, et pas la plus élevée, est concernée) s'agissant des maghrébins

pourquoi se sentent ils toujours persécutés et tentent ils de se défendre d'attaques supposées (qui n'existent en réalité que dans leurs têtes) en attribuant toutes les tares (jalousie, frustration, hypocrisie, malveillances, etc) aux personnes qui ne vont pas dans leur sens?

*tu es visée
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
moi je dis le passe ne se raconte pas ds les detailsen gros sans plus
pas besoin de tout dire aussi
les verites sont bonnes a cacher si elles ne feront que des disputes


oui bien sûr de toute fason franchement tu veux dire quoi. j'ai était avec telle personne tant d'année et c'est tout...
 
l'amour humm un peu trop cher à mon goût donc je ne l'estime pas
parce que l amour est gratuit certes
mais rare
donc tous n ont pas la chance d en trouver un gratuit
alors ils achetent ce qui s y rapproche le plus
c est a dire la tendresse
car la tendresse ca oui
exemle de lougloug il depose cent euros a sa femme et a son d boulot il a des bisoux
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
parce que l amour est gratuit certes
mais rare
donc tous n ont pas la chance d en trouver un gratuit
alors ils achetent ce qui s y rapproche le plus
c est a dire la tendresse
car la tendresse ca oui
exemle de lougloug il depose cent euros a sa femme et a son d boulot il a des bisoux


il est genereux lougloug tu crois que si sa femme depose cent euros il va le prendre comment ?
 
oui bien sûr de toute fason franchement tu veux dire quoi. J'ai était avec telle personne tant d'année et c'est tout...
non mais ya toujours des idiot ou idiotes qui seront la a raconter les moindres details de leur relation avce leur ex
pensant agir franchement et pour etablir une relation d confiance
la plupart du temps c acasse tout au contraire
 
maintenant, tu m'indiques où il était question d'irrespect et de cracher du venin?

là aussi, je vais jouer le jeu de la généralité infondée (car seule une certaine catégorie de gens, et pas la plus élevée, est concernée) s'agissant des maghrébins

pourquoi se sentent ils toujours persécutés et tentent ils de se défendre d'attaques supposées (qui n'existent en réalité que dans leurs têtes) en attribuant toutes les tares (jalousie, frustration, hypocrisie, malveillances, etc) aux personnes qui ne vont pas dans leur sens?

*tu es visée

L'irrespect connote une certaine frustration...

ps : j'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire, tu te comprends toi quand t'essayes d'écrire ? Ce serait au moins ça de gagner..NON ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
le fait d'être maghrébin change quelque chose???

je ne comprends pas


oui et non...

un exemple : La confiance ( ce que moi j'appelle la confiance) n'existe pas dans certains couples.
La femme est obligée de demander la permission a son mari, elle ne peut sortir sans lui, doit arrêter de fréquenter untel ou untel, ne doit plus travailler; non pas pour s'occuper des enfants ou la maison mais pour ne pas etre en contact avec...

Oublier de dire quelque chose est considéré comme le faite de cacher intentionnellement.
Laisser sa femme loin de soit pour une durée longue est inimaginable...
Car la femme est faible ...

Comme je l'ai dit dans un autre post, on lui fait des enfants directs pour qu'elle soit moins "attractive" et qu'elle ait a s'occuper , cela l'empêchera d'avoir du temps " a rien faire.."
 
Comment envisagez vous la confiance dans votre couple ou futur couple ?


- Indispensable, c'est la base d'une relation épanouie ?
- Nécessaire, important mais sans plus ?
- Sans importance tant qu'on s'aime le reste on s'en fout ?
- Impossible,le maghrebin et la magrebine resteront décidément d'éternels incompris ?

(en gras ma réponse)

La confiance est la base du couple (bien entendu avec l'AMOUR)... Pourquoi et surtout comment vivre avec une personne en qui on a pas confiance...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Jais pas compris le "maghrébin" ??!!!???!!!
L'histoire de confiance dans un couple c'est chez tout le monde
Nan ?!?!?
Alors pourquoi précisez maghrébin ?!?!?!
A pars si tu est nombrilique et que la seul chose que tu puisse voir c'est le monde maghrébin !!
 
oui et non...

un exemple : La confiance ( ce que moi j'appelle la confiance) n'existe pas dans certains couples.
La femme est obligée de demander la permission a son mari, elle ne peut sortir sans lui, doit arrêter de fréquenter untel ou untel, ne doit plus travailler; non pas pour s'occuper des enfants ou la maison mais pour ne pas etre en contact avec...

Oublier de dire quelque chose est considéré comme le faite de cacher intentionnellement.Laisser sa femme loin de soit pour une durée longue est inimaginable...
Car la femme est faible ...


Attends 1 minute on est toujours en train de parler de femmes là ou d'enfants ?
 
Jais pas compris le "maghrébin" ??!!!???!!!
L'histoire de confiance dans un couple c'est chez tout le monde
Nan ?!?!?
Alors pourquoi précisez maghrébin ?!?!?!
A pars si tu est nombrilique et que la seul chose que tu puisse voir c'est le monde maghrébin !!


Du calme !! Pourquoi voir le mal partout ? Détendez vous les filles !!

Parce que ma question se veut essentiellement axée sur les couples d'origine maghrébine...On sait que le couple maghrébin n'est pas confronté aux mêmes réalités que le couple d'origine autre que maghrébine..

La question de la virginité par exemple n'occupe pas la même place dans un couple maghrébin que dans un couple non maghrébin.


Prends le pas mal surtout, mais si tu trouves mon post relativement nombrilique, ne te sens pas obligée d'y participer.

Merci
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Pour la réponse :
Tu dis que la question est axée sur les couples magrebins et que les couples maghrébin ne sont pas confrontée au Meme réalités que les autres couples (non maghrébin)
Juste pour Info les couples maghrébin ou non on les Meme problème joi bonheur dificultee
C'est le lot de tout couples toute origine confondu
Exemple : la virginité
Sache qu'il n'y a pas que chez les maghrébin ou la virginité est un sujet houleux !!
Pour le cote nombrilique c'est juste le faite que c'est centre sur les maghrébin alors que les problème de couple c'est chez tout le monde !!
 
Pour la réponse :
Tu dis que la question est axée sur les couples magrebins et que les couples maghrébin ne sont pas confrontée au Meme réalités que les autres couples (non maghrébin)
Juste pour Info les couples maghrébin ou non on les Meme problème joi bonheur dificultee
C'est le lot de tout couples toute origine confondu
Exemple : la virginité
Sache qu'il n'y a pas que chez les maghrébin ou la virginité est un sujet houleux !!
Pour le cote nombrilique c'est juste le faite que c'est centre sur les maghrébin alors que les problème de couple c'est chez tout le monde !!

Je suis d'accord avec toi que les problèmes il y en a dans chaque couple..mais il en ressort de grandes disparités selon l'origine du couple C'est ce que je constate d'où ma question qui ne se veut pas volontairement générale (bien que le sujet pourrait l'être c'est vrai).

Pour faire simple,
si demain je me marie avec un français je n'aurais pas les mêmes typologies de problème que si je me marie avec un maghrébin ou avec un asiatique.
C'est lié aux coutumes, us de chacune de nos origines..

Pour la virginité, tu as raison dans d'autres ethnie le problème est houleux, mais à un degré moindre comparé à ce que nous en faisons nous maghrébin.
 
Comment envisagez vous la confiance dans votre couple ou futur couple ?


- Indispensable, c'est la base d'une relation épanouie ?
- Nécessaire, important mais sans plus ?
- Sans importance tant qu'on s'aime le reste on s'en fout ?
- Impossible,le maghrebin et la magrebine resteront décidément d'éternels incompris ?

(en gras ma réponse)
moi je dirais indispensable, bien entendu, dans n'importe quel couple, qu'il soit maghrébin ou non d'ailleurs

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi spécifier "maghrébin" dans ta question ?
comme s'il y avait LE couple maghrébin, et tous les autres
il y a des "caractéristiques" qu'on peut généraliser à toute une communauté ?
ou bien, parce qu'on appartient à la même communauté alors on tend forcément vers tel ou tel caractère ? en l'occurence, "être d'éternels incompris" dans le cas présent

merci de m'éclairer sur ce raisonnement que je ne comprends pas :D
 
moi je dirais indispensable, bien entendu, dans n'importe quel couple, qu'il soit maghrébin ou non d'ailleurs

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi spécifier "maghrébin" dans ta question ?
comme s'il y avait LE couple maghrébin, et tous les autres
il y a des "caractéristiques" qu'on peut généraliser à toute une communauté ?
ou bien, parce qu'on appartient à la même communauté alors on tend forcément vers tel ou tel caractère ? en l'occurence, "être d'éternels incompris" dans le cas présent

merci de m'éclairer sur ce raisonnement que je ne comprends pas :D

Des pbs, il y en a dans chaque couple..mais il en ressort de grandes disparités selon l'origine du couple C'est ce que je constate d'où ma question qui ne se veut pas volontairement générale (bien que le sujet pourrait l'être c'est vrai).

Pour faire simple,
si demain je me marie avec un français je n'aurais pas les mêmes typologies de problème que si je me marie avec un maghrébin ou avec un asiatique.
C'est lié aux coutumes, us de chacune de nos origines..

Pour la virginité, tu as raison dans d'autres ethnie le problème est houleux, mais à un degré moindre comparé à ce que nous en faisons nous maghrébin.
 
Comment envisagez vous la confiance dans votre couple ou futur couple ?


- Indispensable, c'est la base d'une relation épanouie ?
- Nécessaire, important mais sans plus ?
- Sans importance tant qu'on s'aime le reste on s'en fout ?
- Impossible,le maghrebin et la magrebine resteront décidément d'éternels incompris ?

(en gras ma réponse)
J'ai mon avis perso, mais ça n'engage que moi.
J'ai constaté que les magrébins (comme beaucoup de peuples méditerannéens) sont très attachés aux apparences voire en font carrément une fixation. Du coup, il faut absolument en tout temps être irréprochables, mais ce n'est pas possible....
Tout le monde le sait pour soi, donc si toi-même tu caches quelques casseroles, qui te dit que l'autre ne fait pas la même chose.
Bref, c'était une piste
 
Haut