La conversion des musulmans à la "lumière moderniste"?

Les droits de l'homme ne sont pas issus de la franc maçonnerie, mais ne sont que l'expression "laïque" des prescriptions du judéo-christianisme, et en particulier celui de la dignité inaliénable de chaque individu.

Pour moi, ils sont donc essentiellement issus de la Vérité : Bible hébraïque et Nouveau Testament !

Après, les dérives gauchistes et libertaires ont dénaturé le sens d'une partie ces droits en y rajoutant des "permissivités" contestables.
C'est un fantasme que tu as la, voir l'histoire de la déclaration faites essentiellement par des anti catholiques rabiques.
Puis le judaisme n'a rien à voir avec le christianisme faut arreter d'user de ce terme (judéo-chrétien) qui n'a pas de sens.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est un fantasme que tu as la, voir l'histoire de la déclaration faites essentiellement par des anti catholiques rabiques.
Puis le judaisme n'a rien à voir avec le christianisme faut arreter d'user de ce terme (judéo-chrétien) qui n'a pas de sens.
Et qui est une invention très récente....
 
peut-être, mais l'anthropologie sous-jascente est de source biblique.
Tu diras ça aux juifs pour qui le jesus du trinitarisme est un sorcier dont le nom est tabou, certain le nomme l'acrobate.
Evidement dans le fond, le judaisme qui condamne le christianisme comme paien n'a rien à voir avec ce dernier.
Quant aux droit de l'homme invention des franc maçons ils furent condamnés par ton église.
Après tu peux toujours aller contre les faits, mais ces derniers ont la faculté d'etre têtu.
 
Tu diras ça aux juifs pour qui le jesus du trinitarisme est un sorcier dont le nom est tabou, certain le nomme l'acrobate.
Evidement dans le fond, le judaisme qui condamne le christianisme comme paien n'a rien à voir avec ce dernier.
Quant aux droit de l'homme invention des franc maçons ils furent condamnés par ton église.
Après tu peux toujours aller contre les faits, mais ces derniers ont la faculté d'etre têtu.

L'Eglise, comme tout groupe humain, peut se tromper sur les questions politiques. Mais la force du Catholicisme, c'est de savoir remettre en questions ses positions quand elles ne concernent pas le dogme. Le monde évolue, la compréhension de celui-ci aussi. Seule la Parole est éternelle.

PS: je me moque bien de ce que peuvent dirent les rabbins d'aujourd'hui. Je lis l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau, et la continuité est évidente....(mais pas pour tout le monde !). Il y a bien un judéo-christianisme , même si le mot est récent !
 
L'Eglise, comme tout groupe humain, peut se tromper sur les questions politiques. Mais la force du Catholicisme, c'est de savoir remettre en questions ses positions quand elles ne concernent pas le dogme. Le monde évolue, la compréhension de celui-ci aussi. Seule la Parole est éternelle.

PS: je me moque bien de ce que peuvent dirent les rabbins d'aujourd'hui. Je lis l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau, et la continuité est évidente....(mais pas pour tout le monde !). Il y a bien un judéo-christianisme , même si le mot est récent !
Bon, comme chrétien il est évidement que les contradictions ne te gènent pas, meme si le message du judaisme est antinomique avec celui du christianisme ou encore le fait de croire que la pape est infaillible et ne pas prendre en considération sa condamnation de la déclaration des droits de l'homme faites par des franc maçons dont la secte fut condamnée elle aussi par l'église.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

La phase extirpée du post qu'il a publié n'implique aucunement pour reprendre tes termes de laisser sa raison en jachère. Il note, selon lui, la différence entre le croyant et le non-croyant dans l'utilisation de cette dernière. Pour le non-croyant, elle est au dessus de la religion, par extension sans référence et en dehors du champs religieux, alors que pour le croyant, l'utilisation de la raison se fait à la lumière de la religion, elle est tributaire de ce que la religion enseigne indépendamment des envies de chacun.

Y a rien à enfoncer, c'est clair pour celui qui sait un peu lire et comprendre ou qui a un fait dans l'étude "analytique". Ton problème, c'est que tu le lis d'emblée avec des a-priori, avant de chercher à le comprendre tu cherches d'abord à lui répondre à la lumière de ce que tu penses qu'il est. C'est une erreur foncière.

Salam.
Salam Jmenfoutiste,
Le seul qui a des préjugés ici c'est toi, tu spécules sur mes intentions ^^
On aura beau se contorsionner, les mots ont un sens.
ils sont meme pratiquants ect...à la seule différence qu'ils mettent leurs raison, leurs propre opinions, leurs propres croyances au dessus de l'islam.
Pour faire simple, cela veut dire qu'il faut croire aveuglement....et c'est justement ce qui poussent à faire n'importe quoi.
Sinon comment on fait sans raison pour distinguer ce qui fait parti de la religion de ce qui n'en fait pas!
Et bien-sur qu'un musulman fera toujours référence à l'islam, mais en se basant sur ça raison.
En conclusion: Il ne faut pas croire aveuglement, comme ce com le sous entend.

Un erreur foncière ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les droits de l'homme ne sont pas issus de la franc maçonnerie, mais ne sont que l'expression "laïque" des prescriptions du judéo-christianisme, et en particulier celui de la dignité inaliénable de chaque individu.

Pour moi, ils sont donc essentiellement issus de la Vérité : Bible hébraïque et Nouveau Testament !

Après, les dérives gauchistes et libertaires ont dénaturé le sens d'une partie ces droits en y rajoutant des "permissivités" contestables.

Il y a effectivement une source judéo-chrétienne aux Droits de la personne, mais n'oublions pas l'héritage de la philosophie gréco-romaine (Antigone de Sophocle, Platon, Aristote, les stoïciens).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un fantasme que tu as la, voir l'histoire de la déclaration faites essentiellement par des anti catholiques rabiques.
Puis le judaisme n'a rien à voir avec le christianisme faut arreter d'user de ce terme (judéo-chrétien) qui n'a pas de sens.

Maritain (philosophe catholique) a participé à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948...

En 1963, Jean XXIII, dans son encyclique Pacem in terris, apporte son soutien à cette déclaration.
 
Maritain (philosophe catholique) a participé à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948...

En 1963, Jean XXIII, dans son encyclique Pacem in terris, apporte son soutien à cette déclaration.
Ceux qui ont condamné violemment la déclaration des droits de l'homme (et je ne te parle pas d'un philosophe comme tu viens de le faire de manière ridicule) papes évêques et autres prêtres, l'ont fait évidement dans une période ou les vétican2 pour rester poli n'avait pas encore pris totalement le pouvoir en sein de l'église, moi ça me fait rien, c'est juste un fait de plus qui démontre ce qu'est la réalité de cette organisation.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ceux qui ont condamné violemment la déclaration des droits de l'homme (et je ne te parle pas d'un philosophe comme tu viens de le faire de manière ridicule) papes évêques et autres prêtres, l'ont fait évidement dans une période ou les vétican2 pour rester poli n'avait pas encore pris totalement le pouvoir en sein de l'église, moi ça me fait rien, c'est juste un fait de plus qui démontre ce qu'est la réalité de cette organisation.

Il y a une différence, dans l'histoire de l'Église, entre des traditions plus ou moins vieilles, plus ou moins universelles, et le dépôt de la foi. L'Église post-tridentine n'est pas seule incarnation possible du catholicisme authentique, et heureusement! Jean XXIII disait très justement qu'il y avait une différence entre la substance de la foi et les formes sous lesquelles on la présente.

Au fait, savais-tu qu'il n'y avait pas de dogme en morale? Même des papes conservateurs comme Pie IX ou Jean-Paul II, l'obsédé de l'avortement et de la contraception, n'ont pas formulé de dogme en morale. Cela ne veut pas dire cependant que l'on peut penser ce qu'on veut. Le magistère demeure avec son discernement et certains points, surtout en morale individuelle et en bioéthique, ne changeront pas de sitôt.
 
Il y a une différence, dans l'histoire de l'Église, entre des traditions plus ou moins vieilles, plus ou moins universelles, et le dépôt de la foi. L'Église post-tridentine n'est pas seule incarnation possible du catholicisme authentique, et heureusement! Jean XXIII disait très justement qu'il y avait une différence entre la substance de la foi et les formes sous lesquelles on la présente.

Au fait, savais-tu qu'il n'y avait pas de dogme en morale? Même des papes conservateurs comme Pie IX ou Jean-Paul II, l'obsédé de l'avortement et de la contraception, n'ont pas formulé de dogme en morale. Cela ne veut pas dire cependant que l'on peut penser ce qu'on veut. Le magistère demeure avec son discernement et certains points, surtout en morale individuelle et en bioéthique, ne changeront pas de sitôt.
C'est facile pour athée d'en parler ainsi, mais je ta rappel que les cathos sont sensés croire que le pape est infaillible.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est facile pour athée d'en parler ainsi, mais je ta rappel que les cathos sont sensés croire que le pape est infaillible.

Oui et non... dans l'histoire, les papes n'ont revendiqué l'infaillibilité qu'à deux reprises : en 1854, pour le dogme de l'immaculée conception et en 1950, pour le dogme de l'assomption.

Les autres déclarations des papes (hors des conciles œcuméniques) ne sont pas couvertes par l'infaillibilité.

Ça ne veut pas dire qu'il faut les prendre à la légère. Le pape revendique néanmoins une assistance spéciale du Saint-Esprit.

Les déclarations officielles des papes, par les encycliques, exhortations apostoliques, lettres...) et a fortiori les entrevues avec les journalistes ne sont pas infaillibles et elles peuvent en théorie changer. Quoique dans les faits, certains points sont si bien ancrés dans la tradition qu'ils ne risquent pas de bouger de sitôt. Par exemple l'Église n'est pas près de se rallier au mariage pour tous (bien que la désapprobation des unions homosexuelles ne soit pas un dogme, car il n'y a pas de dogme en morale).
 
Haut