La Corée du Nord affirme détenir la preuve de lexistence des licornes

Oh, c'est pas moi qui dit ça, c'est Archimède.


qui te dit qu'ils n'avaient que des bouts de bois a disposition?

parce dire "c'est dieu ou les djinns" ca présuppose que tu ecartes la possibilité qu'ils maitrisaient une technologie qui n'est pas la notre non?

pour toi l'histoire du developpement humaine linéaire a pente croissante?

bah pas pour moi
 
Voilà une nouvelle plutôt insolite ! La licorne, cet animal légendaire souvent présent dans les contes aurait vraiment existé et vécu en Corée du Nord. C’est ce qu’affirme la KCNA, l’agence de presse gouvernementale du pays. Une équipe d’archéologues aurait découvert une ancienne tanière de licorne au cœur de la capitale, Pyongyang.

Cette tanière, devant laquelle se trouve un rocher sculpté en bois avec les inscriptions "Tanière de la Licorne" gravées dessus, aurait appartenu à l’ancien roi TongMyong. « Les livres d’histoire de la Corée parlent d’une licorne qui aurait été montée par le roi TongMyong et de sa tanière » précise Jo Hui Sung, le directeur de l’Institut d’histoire de la Corée du Nord. La découverte de cette tanière viendrait également prouver que Pyongyang est bien la capitale historique de la Corée.

Cependant, ces propos sont à prendre avec des pincettes puisque le régime politique nord-coréen est réputé pour utiliser les fables dans sa propagande. Le précédent roi, Kim Jong Il (décédé en décembre 2011) aurait d’ailleurs inventé l’hamburger, écrit 1500 livres en 3 ans et réussi du premier coup un parcours de golf de onze trous. L’existence des licornes pourrait donc être de la propagande de Kim Jong Un puisque son objectif est plus de prouver le rôle de capitale historique de Pyongyang que l'existence de l'animal…

source rtl:bizarre:

A quand la preuve de l'existence de King Kong ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
mais je suis d'accord avec Archimede seulement faut la mettre en oeuvre la technique du levier

ton argument est tres tres suffisant : tu le fabrique en quoi ton levier? quel materiau? quelle dimension? j'imagine qu'il serait IMMENSE pour profiter du couple optimal et minimiser la force de poussée de l'autre extremité mais dans ce cas la qui POURRAIT LE MANIPULER???

un GEANT?? lol tu scies la branche sur laquelle tu es assis mon ami...
Ce n'est pas mon argument, c'est celui d'Archimède. Pour tout reproche, merci d'écrire à Archimede@grece-antique.gr.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
theorie infondée? pourquoi

Empiriquement l'existence ou l'inexistence des licornes n'est pas démontrée

"complot juif franc maçon, illuminati, athé, scientifique"

les reseaux d'influence FM , les arrieres loges ca n'a pas d'importance?
Bien sur tout cela n'existe pas en dehors de l'imagination de cerveaux malades dors sur tes deux oreilles

bon sans, sam la menace, lis un minimum la conversation, décris moi anatomiquement une licorne et tu vas vite te rendre compte que ce n'est rien de fiable donc impossible de lier a une philogénie quelque chose qui tiend du cheval de la chévre et du léopard

si en science on ne se fie pas au chose aussi farfelue c'est bien qu'il y a des raisons rationelle multip^les et qui sont en droite ligne d'une certaine démarche scientifique
 
bon sans, sam la menace, lis un minimum la conversation, décris moi anatomiquement une licorne et tu vas vite te rendre compte que ce n'est rien de fiable donc impossible de lier a une philogénie quelque chose qui tiend du cheval de la chévre et du léopard

si en science on ne se fie pas au chose aussi farfelue c'est bien qu'il y a des raisons rationelle multip^les et qui sont en droite ligne d'une certaine démarche scientifique

"bon sans, sam la menace, lis un minimum la conversation, décris moi anatomiquement une licorne et tu vas vite te rendre compte que ce n'est rien de fiable donc impossible de lier a une philogénie quelque chose qui tiend du cheval de la chévre et du léopard"

c'est quoi cet argument a deux centimes d'euros?

Pour rappel les gens ont dit la meme chose a l'epoque ou on leur a montré un ornythorinque : ils n'y croyaient pas impossible

tu aurais surement fait partie de ceux qui auraient refuté l'existence de cet animal puisque sophisme supreme ca ne correspond a rien de ce qu'on connait
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"bon sans, sam la menace, lis un minimum la conversation, décris moi anatomiquement une licorne et tu vas vite te rendre compte que ce n'est rien de fiable donc impossible de lier a une philogénie quelque chose qui tiend du cheval de la chévre et du léopard"

c'est quoi cet argument a deux centimes d'euros?

Pour rappel les gens ont dit la meme chose a l'epoque ou on leur a montré un ornythorinque : ils n'y croyaient pas impossible

tu aurais surement fait partie de ceux qui auraient refuté l'existence de cet animal puisque sophisme supreme ca ne correspond a rien de ce qu'on connait

mais décris moi cet animal[/B,] toi qui est si malin

alons dis moi précisément de quel animal tu causes

ce n'est pas un argument a deux centime, c'est précis
hors n'importe qui de sencé sait trés bien que un animal qui ne correspond a rien si ce n'est qu'il est unicorne est effectivement trouvable (on en a déjà en référence) mais comme dire que c'est une licorne si la licorne c'est n’importe quoi ! :D


hors partant de là
le seul trait commun de la licorne est sa corne
et sa corne est typiquement celle du narval
donc la licorne on l'a déjà trouvé :D

tout et n’importe quoi peut etre une licorne puisque les description c'est tout et n'importe quoi
 
mais décris moi cet animal[/B,] toi qui est si malin

alons dis moi précisément de quel animal tu causes

ce n'est pas un argument a deux centime, c'est précis
hors n'importe qui de sencé sait trés bien que un animal qui ne correspond a rien si ce n'est qu'il est unicorne est effectivement trouvable (on en a déjà en référence) mais comme dire que c'est une licorne si la licorne c'est n’importe quoi ! :D


hors partant de là
le seul trait commun de la licorne est sa corne
et sa corne est typiquement celle du narval
donc la licorne on l'a déjà trouvé :D

tout et n’importe quoi peut etre une licorne puisque les description c'est tout et n'importe quoi

la licorne selon les legendes c'est un cheval avec une corne de quoi parles tu?

reflechis deux minutes a ce que tu racontes

et pense a la decouverte de l'ornythorinque par le grand public a debut du 20eme

je ne crois pas que les licornes existent mais si je dis cela c'est totalement empirique

a l'epoque je n'aurais pas cru qu'un animal aquatique/terrestre ressemblant a un croisement entre le canard et le castor existait

bref l'esprit scientifique va de pair avec la modestie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la licorne selon les legendes c'est un cheval avec une corne de quoi parles tu?

reflechis deux minutes a ce que tu racontes

et pense a la decouverte de l'ornythorinque par le grand public a debut du 20eme

je ne crois pas que les licornes existent mais si je dis cela c'est totalement empirique

a l'epoque je n'aurais pas cru qu'un animal aquatique/terrestre ressemblant a un croisement entre le canard et le castor existait

bref l'esprit scientifique va de pair avec la modestie

dans les derniers temps et surtout dans les représentation modernes qu'on nous fait
fais une recherche et tu verras que ton affirmation premiére est extrêmement exagérée

je me doutais que l’ornithorynque viendrais sur le tapis

c'est en effet un animal qui fut surprenant et qui l'est encore
mais cela n'a rien a voir avec un animal cornu de la lignée du cheval portrant une corne
(cheval le plus souvent représenté non pas avec des sabot mais des pattes d'ongulés => sabot fendu)
incohérence de filiation

fais une recherche sur la licorne et fais toi en une filiation qui tienne la route , tu vas vite voir que cela tourne a l’insensé ou bien que tout ce qui a une seule corne peut etre une licorne
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
google image licorne : résultat , quye des représentation de cheval unicorne

une recherche sur les image de la licorne a une époque ou on la considérait comme vrai et que meme contester son existant pouvait valoir des déboirs, les représentation sont loin d'tre une cheval et quand cela ressemble a un cheval, c'est capillotracté
voir par exemple wiki qui illustre son sujet de représentation de l'époque de la croyance
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
en voilà une nouvelle "fantastique".. peut être que la Corée du nord veut ouvrir un zoo hors du commun . reste à trouver l'abominable homme des neiges , le monstre du lockness et ils seront parés .

plaisanterie à part, peut être que c'est vrai , vu que l'ornithorynque existe , tout est possible .
 
Au final l'info était erronée il s'agissait d'une mauvaise traduction des agences de presse.
Il s'agissait non pas d'une licorne.. mais d'un qilin, genre de "cheval dragon" de la mythologie chinoise. :D
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/10/contes-de-fees-la-licorne-etait-un-qilin/

Pour revenir aux licornes, la légende enseignée dans les écoles des mystères est que la licorne était le seul animal qui n'a pas été amené dans l'arche de Noé.
La disparition de cet animal avec le Déluge symbolise pour les humains la perte de leur "troisième œil" et donc l'apparition du subconscient (il reste des "vestiges" de l'existence du troisième œil, dans notre corps actuel, c'est scientifiquement et médicalement prouvé ) . Dans la marche ininterrompue de l'évolution et du rétrécissement de la conscience humaine devenant de plus en en plus matérialiste et de moins en moins "ouverte"...
 
Voilà une nouvelle plutôt insolite ! La licorne, cet animal légendaire souvent présent dans les contes aurait vraiment existé et vécu en Corée du Nord. C’est ce qu’affirme la KCNA, l’agence de presse gouvernementale du pays. Une équipe d’archéologues aurait découvert une ancienne tanière de licorne au cœur de la capitale, Pyongyang.

Cette tanière, devant laquelle se trouve un rocher sculpté en bois avec les inscriptions "Tanière de la Licorne" gravées dessus, aurait appartenu à l’ancien roi TongMyong. « Les livres d’histoire de la Corée parlent d’une licorne qui aurait été montée par le roi TongMyong et de sa tanière » précise Jo Hui Sung, le directeur de l’Institut d’histoire de la Corée du Nord. La découverte de cette tanière viendrait également prouver que Pyongyang est bien la capitale historique de la Corée.

Cependant, ces propos sont à prendre avec des pincettes puisque le régime politique nord-coréen est réputé pour utiliser les fables dans sa propagande. Le précédent roi, Kim Jong Il (décédé en décembre 2011) aurait d’ailleurs inventé l’hamburger, écrit 1500 livres en 3 ans et réussi du premier coup un parcours de golf de onze trous. L’existence des licornes pourrait donc être de la propagande de Kim Jong Un puisque son objectif est plus de prouver le rôle de capitale historique de Pyongyang que l'existence de l'animal…

source rtl:bizarre:

Pourquoi pas? Après tout une licorne c'est juste un cheval avec une corne sur le front, rien de spectaculaire ... :)
 
Au final l'info était erronée il s'agissait d'une mauvaise traduction des agences de presse.
Il s'agissait non pas d'une licorne.. mais d'un qilin, genre de "cheval dragon" de la mythologie chinoise. :D
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/10/contes-de-fees-la-licorne-etait-un-qilin/

Pour revenir aux licornes, la légende enseignée dans les écoles des mystères est que la licorne était le seul animal qui n'a pas été amené dans l'arche de Noé.
La disparition de cet animal avec le Déluge symbolise pour les humains la perte de leur "troisième œil" et donc l'apparition du subconscient (il reste des "vestiges" de l'existence du troisième œil, dans notre corps actuel, c'est scientifiquement et médicalement prouvé ) . Dans la marche ininterrompue de l'évolution et du rétrécissement de la conscience humaine devenant de plus en en plus matérialiste et de moins en moins "ouverte"...

Ecole des mystères c'est quoi ça?

Tu sors d'où la partie en gras?
 
Haut