La cour européenne valide l’interdiction du voile intégral en france

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
L'un cache le visage, l'autre ne le fait pas. Difference fondamentale, d'apres les juristes.
Tu n'as pas compris ce que je pointe du doigt semble-t-il, je ne parle pas du droit ou non du port du voile intégral, mais les réactions suscitées à géométrie variable vis à vis de l'institution européenne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens par chez toi elles sont plutôt légères en habillement...tu me diras le soleil mais bon....désolée mais les shorts et les zupes ras le pubis c'est franchement pas très propre mais je comprend que ça peut vous titiller le ventre!

Inspires toi mon enfant, inspires toi et laisse moi expirer surtout!

Tu vois souvent du déshabillage dans les rues?
T'en fait pas si un jour la burqua devient "vendeuse" tu en verras sur les affiches.
Mais dieu est sage, il nous inspire, enfin toi peut être.
 
Nonn....ils vont plus nous lâcher les baskets après .....

Ils vont nous dire :" mais pkoi vous nous avez rien dit plus tôt...on s'en fout nous du voile integrale"

:D:D

Enfaite , ils sont jaloux, ils auraient kiffé etre a notre place , avoir une religion , plusieurs cultures , vivre en orient et occident a la fois , des bons plats préparé maison , 4 femmes :D
Que demandé deplus :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonne décision, si on laisse dériver de telles tenues qui n'ont rien à voir avec l'islam, la burka comme en Afghanistan ferait son apparition et alors là, sauve qui peut :eek::D

Tout a fait d'accord. Mais d'un autre cote: comment reconnaitre les extremistes, si ce n'est via leur apparence exterieure? Autant que les ninjas portent leur niqabs, que les salafistes portent leur khamiz blancs etc... comme ca, on est averti et on sait a qui on a a faire.
 
Tout a fait d'accord. Mais d'un autre cote: comment reconnaitre les extremistes, si ce n'est via leur apparence exterieure? Autant que les ninjas portent leur niqabs, que les salafistes portent leur khamiz blancs etc... comme ca, on est averti et on sait a qui on a a faire.

Je suis pas pro burka mais au lieu de faire des lois sur des tenus , ils feraient mieux de faire des lois pour contre carré la voyoucratie financiere par exemple

parceque ces **** ces avec notre argent qu'ils se reunissent et discute des lois bidons alors que les sujets primordiaux sont passés a la trappe :rolleyes:

je rejoinds @memoLi :)

j'ai un cerveau et je le fais fonctionné c'est pas islam le probleme mais la finance qui au passage
finance des groupes terroristes qui n'ont rien n'avoir avec islam
 
en tant que salafi je n'ai jamais été 'pour' le voile intégrale en europe,beaucoup de savants le disent clairement quand il s'agit de l'europe bien entendu...seulement face a ce genre de loi fasciste,et alors qu'on permet aux autres femmes de s'habiller ou de se déshabiller comme elles le veulent, oui je serai toujours 'contre' ces fascistes,donc forcément "pour" le voile intégrale...
On ne se déshabille pas comme on veut en France. Va te balader à poil à paris, je ne te donne pas 10mn de liberté de circuler.

Les deux extrêmes sont interdits.
 
Pourtant la loi sur le voile "pas intégral" a été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme, suivre dans un cas ce qui est dit par les autorités européennes, et dans un autre non, est nommable par de nombreux qualificatifs peu élogieux.

Effectivement je m'en souvient très bien ils avaient condamner l'interdiction du port du voile dans les institutions publique ceux qui sont actuellement enthousiaste de l'interdiction de la burqa par la CDHE, à l'époque l'été beaucoup moins...:D
 

firar

VIB
Tiens par chez toi elles sont plutôt légères en habillement...tu me diras le soleil mais bon....désolée mais les shorts et les zupes ras le pubis c'est franchement pas très propre mais je comprend que ça peut vous titiller le ventre!

Inspires toi mon enfant, inspires toi et laisse moi expirer surtout!

Pourquoi tu as tes vapeurs,!
Prends en tisane de la sauge officinale avec du houblon et de l'angélique chinoise.
 
Je suis archi contre le voile intégrale ce n'est qu'une déviation de l'esprit pour moi. Et elles causent beaucoup de tort aux musulmans.

Par contre si une fille veut se voiler uniquement la tête (comme l'ancienne génération) libre à elles ! On n'a certainement pas à leur dire comment s' habiller !!!


D'ailleurs c'était glam' quand Jackie Kennedy le portait avec ses lunettes de soleil de grande marque mais bcp moins quand c'est une femme qui s' appelle Rachida et qui vit en cité...:rolleyes:

Mais je pense que le 11 septembre à laissé des traces et depuis dur dur pour se faire oublier. Je pense qu'ils voient le danger partout et veulent amorcer une plausible montée de l'extrémisme.

Mais en faisant un 2 poids 2 mesures ils vont dans le mur !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les extrémistes auraient une tenue particulière? ah bon? tu as sorti ça d'un paquet de bonux?

depuis quand se couvrir le visage et porter un kamiss sont les symboles de l'extrémisme?

tu connais le hayek? portaient quoi vos mères ou vos grands mères quand les blancs sont venus les dévoiler pour celles qui étaient sous la colonisation?

portent quoi les africains si ce n'est des abayas blancs ou kamiss blanc chez les arabes? portent quoi en asie avec leur robe longue blanche ou pas? comment se comporte une femme avec son meulfeut wa la melehfa comme en mauritanie ou au sénégal quand un étranger vient, elle se couvre la tête et le visage avec son voile...

les femmes afghanes sont des terroristes aussi avec leur tchador? les femmes yémenites visages couverts depuis des milliers d'années sont des terroristes aussi? pour ça qu'on leur balance des drones lors des mariages?

nomé n'importe quoi! vous avez ouvert un bouquin d'antropologie, d'histoire, d'ethnologie au moins? vous connaissez vos ancêtres et leurs tenues oui ou non?



Tout a fait d'accord. Mais d'un autre cote: comment reconnaitre les extremistes, si ce n'est via leur apparence exterieure? Autant que les ninjas portent leur niqabs, que les salafistes portent leur khamiz blancs etc... comme ca, on est averti et on sait a qui on a a faire.
 
les extrémistes auraient une tenue particulière? ah bon? tu as sorti ça d'un paquet de bonux?

depuis quand se couvrir le visage et porter un kamiss sont les symboles de l'extrémisme?

tu connais le hayek? portaient quoi vos mères ou vos grands mères quand les blancs sont venus les dévoiler pour celles qui étaient sous la colonisation?

portent quoi les africains si ce n'est des abayas blancs ou kamiss blanc chez les arabes? portent quoi en asie avec leur robe longue blanche ou pas? comment se comporte une femme avec son meulfeut wa la melehfa comme en mauritanie ou au sénégal quand un étranger vient, elle se couvre la tête et le visage avec son voile...

les femmes afghanes sont des terroristes aussi avec leur tchador? les femmes yémenites visages couverts depuis des milliers d'années sont des terroristes aussi? pour ça qu'on leur balance des drones lors des mariages?

nomé n'importe quoi! vous avez ouvert un bouquin d'antropologie, d'histoire, d'ethnologie au moins? vous connaissez vos ancêtres et leurs tenues oui ou non?
tiens regarde ça ...tu me diras si tu vois une burka ou autres kamiss !!
c'est ça la France et ses traditions !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'est ce que tu m'amènes la Bretagne et les Celtes dans ce sujet, je suis moi même descendante de Celte...et je suis pour l'autonomie de la Bretagne pour qu'à l'école on impose la langue bretonne et la coiffe bigoudaine aussi! Idem pour la Corse, l'Alsace et la Lorraine...

La France d'aujourd'hui est multi-culturelle, avec l'esclavage et la colonisation nous avons des français qui sont musulmans ou voudouïstes, ils sont là avec leurs cultures, leurs tenues, leurs cuisines...

Si ça te dérange tu te casses de ma France... :D


tiens regarde ça ...tu me diras si tu vois une burka ou autres kamiss !!
c'est ça la France et ses traditions !!
 
Haut