La création d'allah

j'aime ma copine et je ne la crains pas et pas peur d'elle, au contraire elle est un réconfort
tu ne penses pas que c'est un peu trop anthropomorphique, cette vision de dieu ? :D
Comment? Ne crains tu pas que ta copine soit mécontente si par exemple tu viens tard pour un rdv ou si tu oublies le jour de son anniversaire par exemple?!
Ne crains tu pas de la décevoir à certains moments?!

Et pour répondre à ta question eh bien nous sommes humains et notre relation avec le Seigneur est bien évidemment gérée avec nos sentiments humains. Nous craignons de fâcher celui qu'on aime!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Comment? Ne crains tu pas que ta copine soit mécontente si par exemple tu viens tard pour un rdv ou si tu oublies le jour de son anniversaire par exemple?!
Ne crains tu pas de la décevoir à certains moments?!

Et pour répondre à ta question eh bien nous sommes humains et notre relation avec le Seigneur est bien évidemment gérée avec nos sentiments humains. Nous craignons de fâcher celui qu'on aime!

bah , on vit ensemble depuis plus de 30 ans, faut pas stresser pour rien, si je devais la décevoir pour si peu, ce serait fait depuis longtemps ;)
Dieu tu te l'imagines comme un esprit humain, aussi caractériel que cela ?
si je croyais en dieu, je pense que j'aurais du mal a lui prêter un esprit aussi bas ;)
 
on a peur de decevoir Dieu

tu as peur de decevoir ta copine c'est ca l'analogie

je te mets juste sur la bonne voie parce que t'as du mal a comprendre l'analogie

on t'as pas demandé si t'as peur de ta copine mais si tu as peur de ne aps la satisfaire

sinon la crainte de l'inconnaissable c'est anthropomorphique? ce que tu dis n'a pas de sens? en quoi la crainte d'un Dieu inconnaissable serait une vision anthropomorphique?????
 
Haut