La creation de Dieu

Ah bon? :eek:

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/athee/

" Qui ne croit à l'existence d'aucune divinité"

demande a plein d'athée si dieu existe il te répondront "oui, dans la tête des croyants"
ne coupe pas mes phrases à l'avenir c'est assez énervant ;)

si un athée dit " dieu est une création humaine" il admet l'existence de dieu mais au niveau de la psyché humaine pas en tant que "dieu créateur de toute chose".
ce qui ne remet pas pour autant en cause son athéisme.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
demande a plein d'athée si dieu existe il te répondront "oui, dans la tête des croyants"
ne coupe pas mes phrases à l'avenir c'est assez énervant ;)

si un athée dit " dieu est une création humaine" il admet l'existence de dieu mais au niveau de la psyché humaine pas en tant que "dieu créateur de toute chose".
ce qui ne remet pas pour autant en cause son athéisme.
Oui donc il renie Dieu.Car croire que c'est une creation humaine et qu'il n'existe qu'au niveau de la psyché humaine ne change en rien le fait qu'on renie Dieu en tant que createur.

Et ma definition parlait du Dieu createur.Apres c'est vrai que je n'ai pas lu entierement ta phrase,c'est donc pour cela que je t'avais repondu cette definition mais je en vois pas ce que tu veux nous dire par cela :eek:

Le fait est qu'ils renient l'existence du Dieu createur,c'est tout.Apres qu'ils croient que cela est une invention humaine,je ne dirai pas on s'en fout mais plutot que veux tu nous dire par-là?
 
Oui donc il renie Dieu.Car croire que c'est une creation humaine et qu'il n'existe qu'au niveau de la psyché humaine ne change en rien le fait qu'on renie Dieu en tant que createur.

Et ma definition parlait du Dieu createur.Apres c'est vrai que je n'ai pas lu entierement ta phrase,c'est donc pour cela que je t'avais repondu cette definition mais je en vois pas ce que tu veux nous dire par cela :eek:

Le fait est qu'ils renient l'existence du Dieu createur,c'est tout.Apres qu'ils croient que cela est une invention humaine,je ne dirai pas on s'en fout mais plutot que veux tu nous dire par-là?

Je veux dire que birdman disait qu'un athée pourrait adhérer aussi au titre.
Missmoi répond que non car les athées ne croient pas en dieu.
Je répond que les athées "croient" en dieu en tant que création humaine et comme un concept ( auquel il n'adhère pas ) mais ils reconnaissent le concept puisqu'ils le réfute.
Tu as lu trop vite ma phrase et tu en as tiré une conclusion trop rapide ( sa arrive à tout le monde je ne t'en tiens pas rigueur )

De ce petite échange on pourrait conclure que:
Le croyant pense être la créature de dieu.
L'athée pense que dieu et la créature du croyant.

et que dieu est pour certain le créateur et pour d'autre la créature.

quand je dis qu'un athée croit en dieu, j'utilise en quelque sorte la largeur du mot dieu.
On met beaucoup de chose dans le mot dieu aussi bien créteur que créature.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
un athée croit en dieu, sauf qu'il le situe dans la tête des gens et non au sommet de la " hiérarchie universel".

ah non, je sus pas d'accord!

Un athée par définition est quelqu'un qui n'est pas convaincu de l'existence d'un Dieu, même si il pense que le croyant y croit ( il n'a pas d'autre choix, c'est juste une constatation qu'il fait pour autrui ! )
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
demande a plein d'athée si dieu existe il te répondront "oui, dans la tête des croyants"
ne coupe pas mes phrases à l'avenir c'est assez énervant ;)

si un athée dit " dieu est une création humaine" il admet l'existence de dieu mais au niveau de la psyché humaine pas en tant que "dieu créateur de toute chose".
ce qui ne remet pas pour autant en cause son athéisme.

Non non, peut-être qu'un athée dirait ça, mais selon sa propre philosophie, pas selon l'athéisme en soit...

Même si l'athée dit que Dieu est une création humaine, cela ne veut pas dire pour autant qu'il admet la vrai existence de Dieu, il admet le considère tel qu'une mythe, une illusion créer par l'homme non tel qu'une chose réellement existante ...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je veux dire que birdman disait qu'un athée pourrait adhérer aussi au titre.
Missmoi répond que non car les athées ne croient pas en dieu.
Je répond que les athées "croient" en dieu en tant que création humaine et comme un concept ( auquel il n'adhère pas ) mais ils reconnaissent le concept puisqu'ils le réfute.
Tu as lu trop vite ma phrase et tu en as tiré une conclusion trop rapide ( sa arrive à tout le monde je ne t'en tiens pas rigueur )
De ce petite échange on pourrait conclure que:
Le croyant pense être la créature de dieu.
L'athée pense que dieu et la créature du croyant.
et que dieu est pour certain le créateur et pour d'autre la créature.
quand je dis qu'un athée croit en dieu, j'utilise en quelque sorte la largeur du mot dieu.
On met beaucoup de chose dans le mot dieu aussi bien créteur que créature.

Ah làààààààà j'ai compris! :D
 
ah non, je sus pas d'accord!

Un athée par définition est quelqu'un qui n'est pas convaincu de l'existence d'un Dieu, même si il pense que le croyant y croit ( il n'a pas d'autre choix, c'est juste une constatation qu'il fait pour autrui ! )

c'est ce que je veux dire l'athée est mis devant le fait accomplit de l'existence de ce concept qui si ça ne tenait qu'a lui n'existerait pas.
croire en l'existence de ce concept n'est pas synonyme d'y adhérer pour autant.
Dieu existe on le voit tout les jours avec le poids qu'il a dans nos société, mais c'est pas pour autant qu'il est réel et ça ne l'empêche pas d'être un produit de la psyché humaine. ( un poil contradictoire je sais ^^ ) (je donne mon opinion pas une vérité absolu quand je parle de "dieu créature" ).

Non non, peut-être qu'un athée dirait ça, mais selon sa propre philosophie, pas selon l'athéisme en soit...

Même si l'athée dit que Dieu est une création humaine, cela ne veut pas dire pour autant qu'il admet la vrai existence de Dieu, il admet le considère tel qu'une mythe, une illusion créer par l'homme non tel qu'une chose réellement existante ...

en déclarant que dieu est issue de l'imagination de l'homme, l'athée par définition réfute l'existence de dieu au sens du créateur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ah non, je sus pas d'accord!

Un athée par définition est quelqu'un qui n'est pas convaincu de l'existence d'un Dieu, même si il pense que le croyant y croit ( il n'a pas d'autre choix, c'est juste une constatation qu'il fait pour autrui ! )
En gros, en très très gros, un croyant pense que dieu (ou qu'un dieu) a créé le monde. (Donc le monde "création de dieu")
Alors qu'un athée pense que l'homme a créé dieu, ou plutôt créé l'idée de dieu. (Donc l'homme responsable de "la création de dieu)

D'où la double compréhension du titre soulevée par birdman et relevée par thalès.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non non, peut-être qu'un athée dirait ça, mais selon sa propre philosophie, pas selon l'athéisme en soit...

Même si l'athée dit que Dieu est une création humaine, cela ne veut pas dire pour autant qu'il admet la vrai existence de Dieu, il admet le considère tel qu'une mythe, une illusion créer par l'homme non tel qu'une chose réellement existante ...
Exactement. Vous êtes même d'accord, car c'est ce que thalès a dit... ;)
 
Haut