La crédibilité d'un forum

On a tous un jour cherché quelque chose sur internet, une information sur un type particulier de produit, un médicament, une formation, un exercice etc ... et on tombe sur les témoignages de gens sur des forums.

Parfois tu demandes à quelqu'un avec toi en classe ou un collègue voire même un professionnel ( dans certains cas ) " d'où tu as pioché l'information " il te répond " je l'ai lu sur un forum " .. ou.. " même les gens sur des forums le disent " .. " Y a plein de gens sur les forums qui l'ont essayé " etc etc etc...

Je pense que si des personnes s'amusent à se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas et prétendent avoir essayer des produits et donnent des conseils basés SUR 0 EXPERIENCE ( au meilleur des cas, sur une documentation plus ou moins poussée mais UNIQUEMENT THEORIQUE ) .. C'est quand même TRÈS DANGEREUX !

J'étais du genre à me fier aux témoignages qui me semblaient sérieux et cohérent sur un forum de discussion.

Je ne dis pas que tout le monde n'est pas crédible mais c'est amoral de prétendre avoir pris le roaccutane et que ça n'a eu aucun effet secondaire alors que l'on a jamais avalé un seul comprimé d'un médicament aussi puissant ! ( c'est un exemple parmi d'autres )

Que proposez-vous ?

A vos idées !
 
Si y'avait une palme désignant le plus grand posteur sur bladi, tu serais la #1 :D

Ben je vois pas l'intérêt pour les gens de mentir sur des trucs comme ça, mais si c'était le cas on peut pas baser son opinion sur un produit par rapport à un forum...

Ensuite on peut quand même capter quel bladinaute a tendance à mythonner et d'autres plus honnêtes qui donnent souvent de bons conseils... Voilà.
 
Si y'avait une palme désignant le plus grand posteur sur bladi, tu serais la #1 :D

Ben je vois pas l'intérêt pour les gens de mentir sur des trucs comme ça, mais si c'était le cas on peut pas baser son opinion sur un produit par rapport à un forum...

Ensuite on peut quand même capter quel bladinaute a tendance à mythonner et d'autres plus honnêtes qui donnent souvent de bons conseils... Voilà.

Je ne pense pas que je le serais mais j'aurais bien aimé :D

Non, je ne parle pas du cas où tu es toi-même forumiste. Beaucoup de gens lisent les forums sans participer. Moi-même je lisais quelques fois les forums sans participer. Et quand on est de ce côté là, on est assez naif !
 
Je ne pense pas que je le serais mais j'aurais bien aimé :D

Non, je ne parle pas du cas où tu es toi-même forumiste. Beaucoup de gens lisent les forums sans participer. Moi-même je lisais quelques fois les forums sans participer. Et quand on est de ce côté là, on est assez naif !

Ah d'accord... Dans ce cas là on cherche plusieurs avis...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
La méchanceté est de tous les esprits le plus facile. Rien n'est si aisé que d'apercevoir un ridicule ou un vice et de s'en moquer, il faut des qualités supérieures pour comprendre le génie et la vertu.

Coluche

Moi j'ai cherché a t'acheter une vie mais j'ai pas trouvé une qui te conviendrait . . :)
 
Haut