La culture de la génération y en question

Chaque nouvelle génération critique la précédente et chaque génération critique celle à venir, ça a toujours été comme ça.
Frank Sinatra prédisait que le Rock n'avait aucun avenir, mais le Jazz qu'il aimait avait fait face au même pronostique par ses ainés.

La Culture n'est pas une chose fixe, elle change, elle évolue comme les plantes qui poussent d'une saison sur une autre, s'adaptant selon l'environnement, la Culture porte ce nom comme la Culture des plantes parce qu'elle sont pareilles, on doit la cultiver.

On avait aussi prédit l'échec de la télé.

Je parie qu'on trouverait même des imbéciles vers 1990 pour prédire l'échec d'Internet! :D

Je ne parle pas de contenant, de canal, mais de contenu.

Les arguments comme quoi la generation n se trouve toujours mieux que la generation n+1, aller vers l'avant tout ca, je ne parle pas de ca non plus.
Par exemple, moi je suis pas de la generation Hitchcock, ou du jazz, ou du rock'n'roll, et comme ca jusqu'à tres loin, pourtant je m'y suis fortement interessé precisement parce qu'on m'a donné cette soif. Pas qu'on m'a servi un produit pour moi tout seul et ma generation, sans aucune reference. (exemple simplifiant des pokemons)
Dites à quelqu'un de regarder des films en noir et blanc, il va dire c'est trop nul, les effets spéciaux sont nuls, connais pas, pas ma generation, je veux pas savoir ... (en majorité)
 
Même dans le cinema c'est assez flagrant prenons par exemple un Tarantino l'idole des "y"
s'il arrive à subjuguer cette génération , les anciens fans retrouveront partout jusqu'aux plagiat même
des scènes pêchées au cinema de genre des années 60 ,70 sans vergogne à la façon des réalisateurs bollywoodiens des années 80
Tarantino fait du cinema de recyclage et de rénovation pour un nouveau public habitué aux rap et
aux clips

Encore Pulp Fiction et Reservoir Dogs ca va c'est relativement innovant, mais plus ca va et c'est exactement ca, je pense meme pas qu'il s'en cache (mais ces derniers films sont trop nuls)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne parle pas de contenant, de canal, mais de contenu.

Les arguments comme quoi la generation n se trouve toujours mieux que la generation n+1, aller vers l'avant tout ca, je ne parle pas de ca non plus.
Par exemple, moi je suis pas de la generation Hitchcock, ou du jazz, ou du rock'n'roll, et comme ca jusqu'à tres loin, pourtant je m'y suis fortement interessé precisement parce qu'on m'a donné cette soif. Pas qu'on m'a servi un produit pour moi tout seul et ma generation, sans aucune reference. (exemple simplifiant des pokemons)
Dites à quelqu'un de regarder des films en noir et blanc, il va dire c'est trop nul, les effets spéciaux sont nuls, connais pas, pas ma generation, je veux pas savoir ... (en majorité)
Pas vrai, je ne suis pas une adepte du cinéma mais curieusement je peux regarder avec plaisir le film Casablanca :p. Je trouve d'ailleurs le cinéma de cette époque bien plus intéressant. Le seul pour lequel je ne mets pas avance rapide lol'
 
Haut