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La datte medjoul Marocaine
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[QUOTE="Barlamane, post: 18148600, member: 402094"] Les producteurs marocains de Mejhoul ont boudé les exportations en raison de la forte demande sur le marché intérieur, et sont maintenant confrontés à la concurrence de pays qui ont adopté la variété comme Israël, la Jordanie, les États-Unis ou l'Égypte. Medjool Star veut récupérer le patrimoine marocain et s'est donné pour mission de « porter la bannière de la promotion du Mejhoul dans le monde », selon M. Reda Bennani, directeur général de la société. « Le marché marocain est toujours fort et en forte demande de dattes de bonne qualité. Avec l'entrée en production de nouvelles plantations modernes et surtout celle de Medjool Star, les consommateurs redécouvrent une variété locale haut de gamme qui stimule la demande et les fait se détourner des dattes importées. » [ATTACH type="full"]382720[/ATTACH] Cette tendance reste valable en cette saison, et dans un contexte d'inflation qui perturbe le comportement des consommateurs. « Bien que le marché de l'exportation soit un peu moins dynamique en ce début de saison du fait de l'inflation galopante en Europe, une forte tendance prend racine : celle de la consommation de produits sains et nutritifs, et elle stimule la consommation de Mejhoul. A ces consommateurs, nous voulons rappeler qu'au départ, la Mejhoul est marocaine. » « En tant que première marque d'exportation de Mejhoul, nous nous efforçons de promouvoir l'origine marocaine de ce produit exceptionnel. Mais il ne s'agit pas uniquement d'histoire : la datte Mejhoul marocaine est différente des autres pays. La variété marocaine est de couleur brun rougeâtre, avec un goût sucré et un arrière-goût caramélisé. Nous avons la particularité de produire des dattes avec un taux d'humidité compris entre 22 et 27 %, ce qui donne un fruit juteux, doux et sucré. Un taux d'humidité inférieur donnerait une datte plus sèche et plus fibreuse et donc moins agréable en bouche - complètement éloigné de son goût original. » En parlant de fruits littéralement plus secs, le producteur marocain fait référence aux dattes issues de la production des pays du Moyen-Orient. « Nous disposons de l'une des exploitations les plus avancées au niveau technologique, avec un système de code QR unique pour chacun de nos 55 000 palmiers. Cela nous permet de suivre en détail tous les intrants, la main d'œuvre et le rendement. Grâce à cette approche axée sur les données, nous pouvons optimiser le rendement et les spécifications des fruits. « L'entreprise a également investi dans des installations de séchage pour fournir différents niveaux d'humidité selon les normes d'exportation de chaque marché de destination. » [/QUOTE]
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