La defaite de la communauté

Alors sa mere a accouché dans la Kaaba , elle reussit a penetrer a l'interieur grace au mur qui s'est fissuré
deplus , les ens present a ce moment ont essayé d'ouvrir la porte avec les cles et ils n'ont ps reussi
C'est Notre Saint Prophète qui trois jours plus tard a reussi a entrer a l'interieur


Le roi d'araie saoudite ? quel rapport


Tu crois que les briques de la kaaba avec les joints achetés au Brico au milieu, ça date du 7e siècle???

http://islammedia.free.fr/image/gifs/clipart/kaaba.gif

La kaaba est toute neuve et si il y a une fissure, elle est due à la construction de cette dernière entre le 19-20e siècle. L'ancienne version de la kaaba a été détruite par les inondations.

Si tu parles d'histoire, il faut parler de preuves et pas de légendes. De quand date la kaaba? De quand date la Mecque? etc.
 
Tu crois que les briques de la kaaba avec les joints achetés au Brico au milieu, ça date du 7e siècle???

http://islammedia.free.fr/image/gifs/clipart/kaaba.gif

La kaaba est toute neuve et si il y a une fissure, elle est due à la construction de cette dernière entre le 19-20e siècle. L'ancienne version de la kaaba a été détruite par les inondations.

Si tu parles d'histoire, il faut parler de preuves et pas de légendes. De quand date la kaaba? De quand date la Mecque? etc.

:rolleyes:

Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluie torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dût être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Muhamad (qui était alors âgé de 20 ans).

Chassé de La Mecque en 622, Muhamad part en exil à Yathrib (future Médine), c'est hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka'ba, à l'exception de la pierre noire que Muhamad considérait comme un don de Dieu.

Aux premiers temps de l'islam, la prière était dirigée vers Jérusalem. Il est dit que les chrétiens et les juifs se moquèrent alors des musulmans affirmant que s'ils se dirigeaient vers Jérusalem comme eux pour faire la prière, il ne tarderaient pas à suivre les préceptes de la Bible.
C'est pourquoi, Allah alors ordonna à Muhamad d'orienter la prière vers la Ka'aba, pendant son exil à Médine.

2.125) [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: " Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.(a) ( voir aussi: Renvoi 722)
(2.126) Et quand Abraham supplia: "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
(2.127) Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
(2.128) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux
 
:rolleyes:

Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluie torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dût être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Muhamad (qui était alors âgé de 20 ans).

Chassé de La Mecque en 622, Muhamad part en exil à Yathrib (future Médine), c'est hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka'ba, à l'exception de la pierre noire que Muhamad considérait comme un don de Dieu.

Aux premiers temps de l'islam, la prière était dirigée vers Jérusalem. Il est dit que les chrétiens et les juifs se moquèrent alors des musulmans affirmant que s'ils se dirigeaient vers Jérusalem comme eux pour faire la prière, il ne tarderaient pas à suivre les préceptes de la Bible.
C'est pourquoi, Allah alors ordonna à Muhamad d'orienter la prière vers la Ka'aba, pendant son exil à Médine.

2.125) [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: " Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.(a) ( voir aussi: Renvoi 722)
(2.126) Et quand Abraham supplia: "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
(2.127) Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
(2.128) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux



Les Quraychites sont cités dans la Bible et c'est une tribu juive. Ils étaient protecteurs du temple de Jérusalem et non pas de la Kaaba à la Mecque. Première rectification. Si on veut parler d'histoires, faut être sérieux.

Cette histoire des qurachites qui reconstruisent la kaaba est probablement tirée des byzantins qui reconstruisent le temple des patriarches (Maison d'Abraham) à Hébron au 6e siècle.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/01/Hebron001.JPG/400px-Hebron001.JPG

2e remarque, La kaaba d'aujourd'hui n'est pas daté de Mahomet. Elle fut détruite par une inondation et reconstruite. Donc, la fissure ne prouve plus rien.

Autre remarque, tu n'as pas remarqué qu'il n'est jamais question de la Kaaba au temps d'Abraham mais du bayth (Maison ou temple)? Bizarre non?

C'est tellement vrai que Mahomet priait vers Jérusalem. En direction de quel temple???

Et encore, des questions dérangeantes, j'en ai plein.

La seule chose où je te rejoints, c'est que les sahabas sont des traîtres qui se sont déclarés compagnons pour prendre le pouvoir.

La vraie histoire est que à l'assassinat de Omar (qui est en réalité Muhammad, c'est la même personne), Ottman (son assassin) pris le pouvoir, il brûla tous les Corans pour se débarrasser de la religion.

Ensuite, Ottman se fait tuer par le peuple et Ali est élu démocratiquement mais il se fera tuer par Mooaouia (cfr Écrits de Michel le syriaque) et on connait la suite.

De là, les chiites vont naître comme des opposants à Mooaaouia mais on va vite s'en débarrasser et les faire taire.


Tout colle.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Chassé de La Mecque en 622, Muhamad part en exil à Yathrib (future Médine), c'est hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka'ba, à l'exception de la pierre noire que Muhamad considérait comme un don de Dieu.

Ce qui est tout de même une idolâtrie

Aux premiers temps de l'islam, la prière était dirigée vers Jérusalem. Il est dit que les chrétiens et les juifs se moquèrent alors des musulmans affirmant que s'ils se dirigeaient vers Jérusalem comme eux pour faire la prière, il ne tarderaient pas à suivre les préceptes de la Bible.
C'est pourquoi, Allah alors ordonna à Muhamad d'orienter la prière vers la Ka'aba, pendant son exil à Médine.

Dieu aura changé d'avis en réaction à des hommes?
Dieu n'a jamais changé d'avis, a toujours raison et sait d'avance ce qui va se passer... N'oublies pas, Dieu sait mieux... et il aurait commis un geste d'orgueil en réaction à des gens qui sont après tout ses dévoués?
Ça ne tient pas debout.
Dieu est trop glorieux pour changer d'avis.
À un tel point qu'il a fallu créer les hadiths pour faire gober ça aux gens.
Parce que renseignes-toi, historiquement, tous les compagnons de Muhammad furent enterrés hors de la Mecque. Les premières places centrales de l'empire musulman ne furent jamais la Mecque.
Tout démontre que la Mecque n'existait pas du temps de Muhammad.

2.125) [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: " Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.(a) ( voir aussi: Renvoi 722)
(2.126) Et quand Abraham supplia: "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
(2.127) Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
(2.128) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux

Ça dit quoi ces versets? ça désigne la Mecque?
aucunement.
ah oui, les traces de pieds qui sont des preuves indirectes.
Si il y a quelque chose de farfelu, c'est bien ces traces. Comment ont-elles été authentifiées? Par quelles méthodes? Y a-t-il eu corroboration par de tests d'ADN?
Y a que la croyance qui se substitue aux preuves.
Encore une fois, l'archéologie de la Mecque est très pauvre, en fait inexistante.. C'est avec ces bases que tu veux qu'on croie à tout ça?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
La vraie histoire est que à l'assassinat de Omar (qui est en réalité Muhammad, c'est la même personne), Ottman (son assassin) pris le pouvoir, il brûla tous les Corans pour se débarrasser de la religion.

Tu crois?

Se pourrait-il qu'en fait un dénommé Mahomet n'ai pas existé mais que les hadiths ont servi de base pour la légende?

C'est une question en l'air qui ne repose (pour l'instant) sur rien.
Mais quand on lit les hadiths, on ne peut que penser que celui qui y est décrit a au moins 2 personnalités.
Entre autre une personnalité altruiste et en même temps, une personnalité presque antisociale, ce qui s'opposent formellement . Si c'est bien le cas, une telle personne ne peut exister. C'est soit une personne fictive, soit plusieurs personnes, soit un mélange de fiction et de réalité.
(source DSM-IV-R)
je connais très bien une psychologue qui est Amicus courii (Expert de la Cour - autrement dit l'expert du Juge quand ce dernier est embêté dans les gueguerres d'expert dans les procès au Canada). j'ai bien envie de lui soumettre certains hadiths caractéristiques. Avant que les détracteurs disent que j'étais son client (mais oui, il y en a qui vont aussi bas dans ... "L'argumentation" lol), c'est tout simplement une amie personnelle et la marraine d'une de mes filles :D
 

Nation

arryaz
observe les faits cités et medite les ..............

quels faits cité si ce n'est des mensonges, hussein a été apellé par les chias pour devenir leur chef, mais fut abondonné une fois qu'il repondit à leur appel, et cesse tes calomnies contre la mere des croyantes aicha, tu ne lui arrive meme po à l'orteil, tu te permet de parler de cette periode comme si toi tu sais dans quel camps, ou quel coté de la fitna tu aurais été !! Honte à toi, tu es une vrai chiites, retourne voir tes imams de la mecréance qui pretendent savoir l'inconaissaibale, ils sont declarée infaillibles des " papes" quoi allahou mousta3ane!

tu es bien une rawafids, tu parle de la sounnah ? t marrante tu sais, c'est po en se tapant le corop qu'on suit la sounnah meme Achoura qui sont des jours des jeune car c'est ce que le prophete sallah aleyi wa salam recommanda, vous le mettez en jour de hussein qu'allah l'agrée, nous aimons hussein car membre de la famille de l'envoyé d'allah mais nous ne l'adrons po comme vous avec des cris de " ya hussein"!!!
 
Tu crois?

Se pourrait-il qu'en fait un dénommé Mahomet n'ai pas existé mais que les hadiths ont servi de base pour la légende?

C'est une question en l'air qui ne repose (pour l'instant) sur rien.
Mais quand on lit les hadiths, on ne peut que penser que celui qui y est décrit a au moins 2 personnalités.
Entre autre une personnalité altruiste et en même temps, une personnalité presque antisociale, ce qui s'opposent formellement . Si c'est bien le cas, une telle personne ne peut exister. C'est soit une personne fictive, soit plusieurs personnes, soit un mélange de fiction et de réalité.
(source DSM-IV-R)
je connais très bien une psychologue qui est Amicus courii (Expert de la Cour - autrement dit l'expert du Juge quand ce dernier est embêté dans les gueguerres d'expert dans les procès au Canada). j'ai bien envie de lui soumettre certains hadiths caractéristiques. Avant que les détracteurs disent que j'étais son client (mais oui, il y en a qui vont aussi bas dans ... "L'argumentation" lol), c'est tout simplement une amie personnelle et la marraine d'une de mes filles :D

En fait, c'est pas sûr mais je pense que Mahomet était le surnom d'Omar.

C'est bizarre que les "compagnons" de Mahomet portent des noms propres tels que Ottman, Soufien, Omar, ... et que Mahomet porte un nom commun (Muhammad = le loué ou le bien-aimé).

La 2e chose bizarre est que Omar prend le pouvoir après Mahomet. Quelle légitimité a-t-il? Pourquoi lui et pas un autre?

Alors que si on part de l'hypothèse que Mahomet et Omar sont la même personne, on comprend mieux l'histoire.

Omar entre à Jérusalem, il reconstruit le temple de Jérusalem (on sait pourquoi) et détruit les 2 empires. Ensuite, il se fait tuer par Ottman (un ancien païen convertis) qui va prendre le pouvoir, brûler les Corans pour se débarrasser de l'Islam.

C'est à partir de là que l'Islam va se mélanger avec les rites nabatéens. Ca colle même si malheureusement, je n'ai pas les preuves pour tout appuyer. Les coïncidences sont troublantes.

Le fait qu'on ait séparé Mahomet d'Omar est fait uniquement pour qu'on fasse croire que Mahomet ne vouait pas Jérusalem mais que sa mission se limitait au prosélytisme et que Omar ensuite qui entre à Jérusalem et qui reconstruit le temple n'a rien de religieux.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
En fait, c'est pas sûr mais je pense que Mahomet était le surnom d'Omar.

C'est bizarre que les "compagnons" de Mahomet portent des noms propres tels que Ottman, Soufien, Omar, ... et que Mahomet porte un nom commun (Muhammad = le loué ou le bien-aimé).

La 2e chose bizarre est que Omar prend le pouvoir après Mahomet. Quelle légitimité a-t-il? Pourquoi lui et pas un autre?

Alors que si on part de l'hypothèse que Mahomet et Omar sont la même personne, on comprend mieux l'histoire.

Omar entre à Jérusalem, il reconstruit le temple de Jérusalem (on sait pourquoi) et détruit les 2 empires. Ensuite, il se fait tuer par Ottman (un ancien païen convertis) qui va prendre le pouvoir, brûler les Corans pour se débarrasser de l'Islam.

C'est à partir de là que l'Islam va se mélanger avec les rites nabatéens. Ca colle même si malheureusement, je n'ai pas les preuves pour tout appuyer. Les coïncidences sont troublantes.

Le fait qu'on ait séparé Mahomet d'Omar est fait uniquement pour qu'on fasse croire que Mahomet ne vouait pas Jérusalem mais que sa mission se limitait au prosélytisme et que Omar ensuite qui entre à Jérusalem et qui reconstruit le temple n'a rien de religieux.

C'est énorme ça!

Toutefois, à la lumière de ce que j'ai lu sur Omar, il me semble que c'était un homme beaucoup plus raisonnable que ce qui est écrit dans les hadiths à propos de Muhammad (je parle du côté sanguinaire, cruel etc.)
Pieux, humble, un exemple à suivre.
 
En fait, c'est pas sûr mais je pense que Mahomet était le surnom d'Omar.

C'est bizarre que les "compagnons" de Mahomet portent des noms propres tels que Ottman, Soufien, Omar, ... et que Mahomet porte un nom commun (Muhammad = le loué ou le bien-aimé).

La 2e chose bizarre est que Omar prend le pouvoir après Mahomet. Quelle légitimité a-t-il? Pourquoi lui et pas un autre?

Alors que si on part de l'hypothèse que Mahomet et Omar sont la même personne, on comprend mieux l'histoire.

Omar entre à Jérusalem, il reconstruit le temple de Jérusalem (on sait pourquoi) et détruit les 2 empires. Ensuite, il se fait tuer par Ottman (un ancien païen convertis) qui va prendre le pouvoir, brûler les Corans pour se débarrasser de l'Islam.

C'est à partir de là que l'Islam va se mélanger avec les rites nabatéens. Ca colle même si malheureusement, je n'ai pas les preuves pour tout appuyer. Les coïncidences sont troublantes.

Le fait qu'on ait séparé Mahomet d'Omar est fait uniquement pour qu'on fasse croire que Mahomet ne vouait pas Jérusalem mais que sa mission se limitait au prosélytisme et que Omar ensuite qui entre à Jérusalem et qui reconstruit le temple n'a rien de religieux.

Omar et Mahomet ne peuvent pas être la même personne vu que Mahomet a réellement existé et qu'Aboubakr a régné deux ans avant Omar.
Mais Omar peut avoir rédigé certains versets du Coran pour asseoir sa politique une fois au pouvoir.


Pour l'argument du nom propre. Peut être que ces noms propres sont aussi des noms communs à l'époque. Par exemple Fatima (celle qui a sevré) Zohra (celle qui brille en référence à l'étoile qu'il y avait dans le ciel au moment de sa naissance)

Quant à la légitimité d'Aboubakr, elle a été obtenue par la force et la ruse durant les 3jours où pourrissait le cadavre du prophète. Dans la Saqifa, les médinois ont déjà élu un successeur mais Omar réussit à monter les deux clans de Yathrib les uns contre les autres pour revenir en arrière. Parmi les mecquois, deux clans pouvaient préntendre au trône: les banou hachem (ali) semblent avoir la faveur de Mahomet de son vivant (les arguments des chiites sur ce point me semblent solides). Or les banou hachem sont les ennemies des banou oummayya. Omar a donc désigné Abou Bakr qui est du même clan que lui en attendant que son tour vienne.

Quant à l'évolution de l'islam, celui-ci est d'abord érigé en tant que défenseur du christiannisme nestorien (ce que tu appelles influence nabathéenne?) vu les rapports étroits qu'entretenaient Mahomet avec le prêtre Bahira. L'attitude des juifs envers Mahomet a par la suite forgé son côté anti judaïque alors qu'il semblait s'en aspirer au départ (sourates mecquoises conciliantes avec les juifs).
 
Non ni Omar ni personne n'a touché au Coran

Allah subhanah ne dit il pas ''Ina Nahno Nazalna dikra w Ina Laho Lahafidoun''

Vu les erreurs que le coran contient, il ne peut pas être divin car tout ce qui est divin est parfait et le coran n'est pas parfait comme toutes les oeuvres humaines.

Par exemple dans la sourate Al Kahf, le soleil se couche dans une source boueuse. Chose incensée à notre époque: la terre tourne autour du soleil!
 
Vu les erreurs que le coran contient, il ne peut pas être divin car tout ce qui est divin est parfait et le coran n'est pas parfait comme toutes les oeuvres humaines.

Par exemple dans la sourate Al Kahf, le soleil se couche dans une source boueuse. Chose incensée à notre époque: la terre tourne autour du soleil!

Ce n'est pas sufisant , il ne faut pas prendre les expressions a la lettre ,cela peut etre metaphorique cite moi les incoherences que tu as pu trouver dans le coran , donne moi d'autre exemple.

De plus n'oublie pas que notre science qui dit que la terre tourne autour du soleil est humaine (je ne dis pas le contraire mais quand on voit la ferveur avec laquel les scientifiques des siecle passé que la terre etait plate et que tout le monde accepté cette idée...)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
De plus n'oublie pas que notre science qui dit que la terre tourne autour du soleil est humaine (je ne dis pas le contraire mais quand on voit la ferveur avec laquel les scientifiques des siecle passé que la terre etait plate et que tout le monde accepté cette idée...)
??!

Si dans le passé l'on pensait que la terre était plate, c'était bien sur base religieuse. D'ailleurs, à la lecture du Coran, l'on comprend que celui-ci la décrit en ce sens: plate et surplombée d'une voûte céleste.

Galilée (l'un des pères fondateurs de ce que l'on appelle aujourd'hui Science moderne) observa et expérimenta sur base des textes de Copernic pour arriver à la conclusion inverse: la Terre est un volume sphérique qui opère une révolution autour du Soleil. Ce qui scandalisa à l'époque les... religieux chrétiens. Quant aux musulmans d'alors, ils avaient la même vision du monde que les chrétiens; dans le cas contraire, ces derniers n'auraient pas du attendre les travaux de Galilée pour le savoir, ils l'auraient appris des musulmans.
 
??!

Si dans le passé l'on pensait que la terre était plate, c'était bien sur base religieuse. D'ailleurs, à la lecture du Coran, l'on comprend que celui-ci la décrit en ce sens: plate et surplombée d'une voûte céleste.

Galilée (l'un des pères fondateurs de ce que l'on appelle aujourd'hui Science moderne) observa et expérimenta sur base des textes de Copernic pour arriver à la conclusion inverse: la Terre est un volume sphérique qui opère une révolution autour du Soleil. Ce qui scandalisa à l'époque les... religieux chrétiens. Quant aux musulmans d'alors, ils avaient la même vision du monde que les chrétiens; dans le cas contraire, ces derniers n'auraient pas du attendre les travaux de Galilée pour le savoir, ils l'auraient appris des musulmans.


Le coran n'a jamais insignué que la terre etait plate , dans le cas contraire donne nous une aya qui le demontre
 
Le coran n'a jamais insignué que la terre etait plate , dans le cas contraire donne nous une aya qui le demontre

وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطاً
71.19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le coran n'a jamais insignué que la terre etait plate , dans le cas contraire donne nous une aya qui le demontre
Le Coran parle , par exemple, d'une voûte sans... piliers pour que nous puissions voir or une voûte surplombe toujours un sol plane.

Le verset "Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?" (19; 65) indique également cet état de fait: l'espace entre la Terre (le sol) et la voûte en question. Dans la réalité, comment pourrait-il y avoir un espace entre la terre plongée dans les Cieux (l'Univers) et... les Cieux?
 
Haut