La dépression traitement inévitable?

salem a tous je souffre de dépression depuis très longtemps mais je ne me soigne pas, j'essaie de m'en sortir seul, mais je me rend compte que mon état ne change pas...quelque moment de répit apparaisse mais de courte durée a ma grande déception, je me rend compte que plus le Temp passe et plus sa devient difficile a géré

j'aimerais des conseils avisée faut t'il que je consulte? si oui qui? psychiatre? psychologue? et que je tente les médicaments ? ou que je continue mon combat seul, hamdoulillah il y a pire dans la vie

des témoignages serait les bienvenue.
 
salem a tous je souffre de dépression depuis très longtemps mais je ne me soigne pas, j'essaie de m'en sortir seul, mais je me rend compte que mon état ne change pas...quelque moment de répit apparaisse mais de courte durée a ma grande déception, je me rend compte que plus le Temp passe et plus sa devient difficile a géré

j'aimerais des conseils avisée faut t'il que je consulte? si oui qui? psychiatre? psychologue? et que je tente les médicaments ? ou que je continue mon combat seul, hamdoulillah il y a pire dans la vie

des témoignages serait les bienvenue.
Miss xanac va voir ton généraliste dans un premier parle lui de ton mal être de ton auto medicamentation il sera plus à même de te guider
Courage ..
 
salem a tous je souffre de dépression depuis très longtemps mais je ne me soigne pas, j'essaie de m'en sortir seul, mais je me rend compte que mon état ne change pas...quelque moment de répit apparaisse mais de courte durée a ma grande déception, je me rend compte que plus le Temp passe et plus sa devient difficile a géré

j'aimerais des conseils avisée faut t'il que je consulte? si oui qui? psychiatre? psychologue? et que je tente les médicaments ? ou que je continue mon combat seul, hamdoulillah il y a pire dans la vie

des témoignages serait les bienvenue.
Salam
Si tu as de fortes crises, prends un tranquillisant. C'est beaucoup plus efficace que les antidépresseurs qui se sont avérés être aussi efficaces que des placebo. Il faut vraiment trouver à occuper ton esprit. Parler aux gens. Faire quelques taches quotidiennes. Essayer de vivre ta vie. De la meilleure façon possible. Que Dieu te facilite le chemin.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai connu des epoques de depressions assez severes, mais j'ai eu peur de consulter un psy, car j'avais peur 1/ que des anti-depresseurs changent ma personalite en me rendant superficiel et sans emotions profondes, et 2/ qu'on me force a subir des electro-chocs contre mon gre. Ces epoques etaient heureusement passageres. J'ai pu donc me passer de professionels. Je continue d'avoir une faible depression de base constante, mais je m'y suis habitue. C'est pas si difficile. Il y a toujours une porte de sortie, n'est-ce pas?

Bon courage...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Si je peux me permettre.



Essaie de surveiller un minimum ton régime alimentaire si ce n'est pas le cas. Mange un peu de tout, variés, pas d'excès. Eviter les excitants. Le soir de la tisane ça fait du bien.

S'occuper l'esprit! C'est très important. Ne pas rester à ne rien faire, parfois on n'a envie de rien, on reste posé sur son lit à rien foutre, c'est pas bon, il faut aller au delà de ça. Tant que ce soit au niveau physique que psychique. Une activité physique et cérébrale quotidienne est indispensable (2h de chaque mini). Il faut aussi voir le jour vraiment au grand minimum 30 minutes par jour.

Entretenir un minimum de relation sociale.

Relativiser.

Se divertir un tant soit peu (genre regarder un truc qui fait marrer)

Lire le Coran, m'a beaucoup aider aussi, ou d'autres lectures du même genre, sagesses etc.



Voilà je dis ça vraiment comme ça, je suis sortis d'une période où même mes proches me considérais bon pour l’hôpital psychiatrique, grâce à Dieu (vraiment) j'ai réussi à retrouver une situation dans la norme en l'espace de quelques mois, pour ce que ça vaut bien sur. Je peux te dire qu'on peut faire sans cacheton et sans pseudo psy-choses mais c'est sans doute plus dur et plus long. Je ne l'ai pas fait mais peut-être un traitement homéopathique peut être envisageable tout de même.
 
Si je peux me permettre.



Essaie de surveiller un minimum ton régime alimentaire si ce n'est pas le cas. Mange un peu de tout, variés, pas d'excès. Eviter les excitants. Le soir de la tisane ça fait du bien.

S'occuper l'esprit! C'est très important. Ne pas rester à ne rien faire, parfois on n'a envie de rien, on reste posé sur son lit à rien foutre, c'est pas bon, il faut aller au delà de ça. Tant que ce soit au niveau physique que psychique. Une activité physique et cérébrale quotidienne est indispensable (2h de chaque mini). Il faut aussi voir le jour vraiment au grand minimum 30 minutes par jour.

Entretenir un minimum de relation sociale.

Relativiser.

Se divertir un tant soit peu (genre regarder un truc qui fait marrer)

Lire le Coran, m'a beaucoup aider aussi, ou d'autres lectures du même genre, sagesses etc.



Voilà je dis ça vraiment comme ça, je suis sortis d'une période où même mes proches me considérais bon pour l’hôpital psychiatrique, grâce à Dieu (vraiment) j'ai réussi à retrouver une situation dans la norme en l'espace de quelques mois, pour ce que ça vaut bien sur. Je peux te dire qu'on peut faire sans cacheton et sans pseudo psy-choses mais c'est sans doute plus dur et plus long. Je ne l'ai pas fait mais peut-être un traitement homéopathique peut être envisageable tout de même.

Salam David.

Pour le sport une étude à démontré que 30 mn de sport par jours suffit, mais il est indéniable de ne jamais s'arrêter (40% des concernés rechute) :

http://www.solvital.fr/depression/depression-et-sport.php
 
Dernière édition:
Oui un peu d'efforts physique fait grand bien :)

Il est important de noter que l'activité physique doit être faite selon le plaisir, on ne doit pas se contrarier à faire du sport mais le faire dans l’optique de ce faire plaisir.

Il est donc indéniable de pratiquer une activité qui nous plait et dans une durée qui ne nous contrarie pas, sa "libère l'esprit" si je puis dire.

:)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il est important de noter que l'activité physique doit être faite selon le plaisir, on ne doit pas se contrarier à faire du sport mais le faire dans l’optique de ce faire plaisir.

Il est donc indéniable de pratiquer une activité qui nous plait et dans une durée qui ne nous contrarie pas, sa "libère l'esprit" si je puis dire.

:)

Bien sur, c'est bien pour cela que j'ai parlé d'activité physique et non pas de sport au début, ça laisse un choix somme toute très vaste ;)
 
merci a tous pour vos mssage! @ farid h les emotions sont assez inhibé pendant la depression, tu tant et sortie machaallah, merci a tous pour le sport je me force un peu parce que si je m'ecoute c'est cuit!

@ david moi aussi les gens me trouve un peu a coté de mes pompes mais celui qui se moque n'est pas a l'abris! et pour le psy j'y croit pas que le fait de deballer ta vie puisse aidé !

aviez vous un sentiment extreme de culpabilité permanante? pour tout?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salem a tous je souffre de dépression depuis très longtemps mais je ne me soigne pas, j'essaie de m'en sortir seul, mais je me rend compte que mon état ne change pas...quelque moment de répit apparaisse mais de courte durée a ma grande déception, je me rend compte que plus le Temp passe et plus sa devient difficile a géré

j'aimerais des conseils avisée faut t'il que je consulte? si oui qui? psychiatre? psychologue? et que je tente les médicaments ? ou que je continue mon combat seul, hamdoulillah il y a pire dans la vie

des témoignages serait les bienvenue.


salam

quel est la cause de ta dépression?

je l'était un moment ..mais j'ai surmonter ça seule..j'ai eu un déclic hamdoulillah!
sinon essaie de te faire aider..inchALLAH que ça ira!

qu'ALAH t'aide et te facilite,amiine!!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@ david moi aussi les gens me trouve un peu a coté de mes pompes mais celui qui se moque n'est pas a l'abris!

Tout à fait


et pour le psy j'y croit pas que le fait de deballer ta vie puisse aidé !

On est d'accord

aviez vous un sentiment extreme de culpabilité permanante? pour tout?

Pas pour tout, cela m'arrivais quand je flemmardais trop, solution => avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose de sa journée. C'est pour ça que je dis qu'il faut s'occuper

J'avais ouvert un sujet y'a un an, pas vraiment sur la dépression mais peu importe, j'ai pu trouver un boulot 3 semaines après. Ca m'a permit de voir l'avancement des choses avec le recul de la situation, mais ça allais déjà beaucoup mieux à l'époque. Tu pourras relire ton sujet dans un an pour voir les changement dans ta vie et insh'Allah tu te diras hamdoulilah j'ai progresser

:)








N.B: Pour les tag tu met pas d'espace et le pseudo complet, généralement il te le trouve:

@mamatus
 

madalena

Contributeur
Contributeur
hamdoulillah madalena ma cause il y a plain de petite chose, mais ma descente a été le jour ou j'ai appris la maladie d'un proche....

salam

c'est quoi ces choses? essaie de les surmonter petit à petit..

pour ton proche..c'est pas facile...ALLAH ichafih!
tu peux faire des douas et te dire que rien est éternel...que le retour est vers ALLAH!
 
Haut