La détresse

bonsoir a tous
je vis dans une détresse tous les jours j'arrive plus à aimer personne j'ai la rage et jaloux contre tous le monde pourtant d'origine je suis pas quelqu'un de mauvais mais ces dernieres années je me sens et je suis quelqu'un de tres mauvais qui n'aime personne, rageux et jaloux contre tout le monde ça me détruit ces complications j'en souffre tellement que je sais plus quoi faire...
je te conseille de consulter un psychologue, y'a pas de honte, ça aide bien pour remettre de l'ordre dans ses idées
 
tu dis tu aime les choses superficielles les futilités et tu t intéresse à ce qui est secondaire dans la vie eh bien
ce profil n'est pas celui d'une personne qui déprime et qui pense qu'elle est nulle toi on dirait que tu as posté ce message juste

pour déclencher une discussion ,toi c est le vide qui te pousse à cela tu prend les gens pour des moments de plaisir et de distraction une fois le vide comblé par d'autres futilités que tu aime s tu quitte et tu disparait et les autres les pauvres restent à discuter un problème qui n 'existe pas et qui n'est pas fondé .
conseil vas te baigner ou à la piscine ou dans une baignoir ...


j'ai pas les moyens je suis sans boulot
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...

Alors, fais le point une fois par jour, au moins, prend un moment :
ferme les yeux, pense à Dieu qui te comprend, qui n'a que faire de tes manquements et tes fautes , et qui t'aime qu'en même ..
par contre pendant ce moment d'union avec Lui, demande lui de te pardonner de ne valoir que peu de chose et de faire que des mauvaises pensées, de jalouser, de te plaindre ... fait le point avec Lui .. et soit pour ce moment CERTAIN qu'il t'a écouté ... et comme tu n'as pas de résultat (dans la vie) ... pense que ce monde est une catastrophe à subir ... et que tu fais parti des gens qui sont très éprouvés .. si tu crois en Dieu, alors tu crois en cette récompense de Lui, témoins de ce que tu subis ... et deviens fort en patientant de cette vie .. avec toutes ces créatures imparfaite et qui t'ennuient.

peut-être ... pourquoi pas ..:prudent: .. c'est une idée ... à force de ce moment, tu pourrais trouver une lumière au bout ce tunnel qu'est ta vie .

N'oublie pas une chose ... c'est en semant des carottes qu'on récolte des carottes ... brise cette malédiction de négatif en "combattant" avec le positif ...
 
Alors, fais le point une fois par jour, au moins, prend un moment :
ferme les yeux, pense à Dieu qui te comprend, qui n'a que faire de tes manquements et tes fautes , et qui t'aime qu'en même ..
par contre pendant ce moment d'union avec Lui, demande lui de te pardonner de ne valoir que peu de chose et de faire que des mauvaises pensées, de jalouser, de te plaindre ... fait le point avec Lui .. et soit pour ce moment CERTAIN qu'il t'a écouté ... et comme tu n'as pas de résultat (dans la vie) ... pense que ce monde est une catastrophe à subir ... et que tu fais parti des gens qui sont très éprouvés .. si tu crois en Dieu, alors tu crois en cette récompense de Lui, témoins de ce que tu subis ... et deviens fort en patientant de cette vie .. avec toutes ces créatures imparfaite et qui t'ennuient.

peut-être ... pourquoi pas ..:prudent: .. c'est une idée ... à force de ce moment, tu pourrais trouver une lumière au bout ce tunnel qu'est ta vie .

N'oublie pas une chose ... c'est en semant des carottes qu'on récolte des carottes ... brise cette malédiction de négatif en "combattant" avec le positif ...
mais quand je me dis ca je me trouve vraiment mauvais je fais pas ma priere pourtant je le faisais toujours et je pensais pas qu'un jour je vais arreter je sais pas pourquoi j'ai arreté mais le tout de ma paresse je mérite ce qui m'arrive je paye petit à petit tout le mal que j'ai fais et que je fais toujours... désespéré
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
mais quand je me dis ca je me trouve vraiment mauvais je fais pas ma priere pourtant je le faisais toujours et je pensais pas qu'un jour je vais arreter je sais pas pourquoi j'ai arreté mais le tout de ma paresse je mérite ce qui m'arrive je paye petit à petit tout le mal que j'ai fais et que je fais toujours... désespéré

ok ... toi tu es mauvais ... toi dans ta conscience .. (c'est toi qui le dis pas moi) . mais n'as tu pas une âme ... ?
tu ne l'as connais pas ... tu l'ignores ... trop occupé à te juger ... mais cette âme, a toutes les qualités ... pourquoi ?
parce que tous les êtres humains ont cette âme ..
et là Dieu aime ces âmes .. c'est pour ça qu'elles sont encore dans un corps sur terre ..
donc si Dieu n'aime pas tes actes, mais Dieu aime ton âme .. alors relis mon petit conseil, et prend ce moment de "communication " avec celui qui te comprend .. plus que toi-même ...
Dieu sait aimer , lui, il aime sans regarder notre bêtise ...:prudent:

le grand péché c'est prendre du plaisir dans le désespoir, pour justifier nos actes immondes...
Celui qui doute de la "compréhension" de Dieu pour sa faiblesse... reçoit une sentence plus lourde que celui qui fait des fautes et des péchés ...
"Azaboul Aliim" ... car il perd espoir au Pardon (ça c'est Shaytan)

Se trouver tous les défauts de la terre, n'est en réalité pas tellement un défaut, mais se complaire dans la négation et le désespoir est un abération .. car le Clémence de Dieu est supérieure à sa colère.

Prend ce moment, cela demande beaucoup de foi, mais nous pouvons réussir à le mettre en place, ... donc prend ce moment ou tu communiques avec Lui, et en ayant cette certitude qu'il t'écoute et te comprend, cherche l'apaisement par ton âme , en intimité avec le Maître de l'Univers, sans regarder tes actes ... elle te guidera vers la lumière de tunnel ... la réponse à tes questions et tes doutes.

Mais si tu te complais, à recevoir le feu, fruit de tes feux ... "nar ala nar " ... je ne peux plus rien pour toi ...
sauf te faire do'a qu'Allah te guide ...
 
ok ... toi tu es mauvais ... toi dans ta conscience .. (c'est toi qui le dis pas moi) . mais n'as tu pas une âme ... ?
tu ne l'as connais pas ... tu l'ignores ... trop occupé à te juger ... mais cette âme, a toutes les qualités ... pourquoi ?
parce que tous les êtres humains ont cette âme ..
et là Dieu aime ces âmes .. c'est pour ça qu'elles sont encore dans un corps sur terre ..
donc si Dieu n'aime pas tes actes, mais Dieu aime ton âme .. alors relis mon petit conseil, et prend ce moment de "communication " avec celui qui te comprend .. plus que toi-même ...
Dieu sait aimer , lui, il aime sans regarder notre bêtise ...:prudent:

le grand péché c'est prendre du plaisir dans le désespoir, pour justifier nos actes immondes...
Celui qui doute de la "compréhension" de Dieu pour sa faiblesse... reçoit une sentence plus lourde que celui qui fait des fautes et des péchés ...
"Azaboul Aliim" ... car il perd espoir au Pardon (ça c'est Shaytan)

Se trouver tous les défauts de la terre, n'est en réalité pas tellement un défaut, mais se complaire dans la négation et le désespoir est un abération .. car le Clémence de Dieu est supérieure à sa colère.

Prend ce moment, cela demande beaucoup de foi, mais nous pouvons réussir à le mettre en place, ... donc prend ce moment ou tu communiques avec Lui, et en ayant cette certitude qu'il t'écoute et te comprend, cherche l'apaisement par ton âme , en intimité avec le Maître de l'Univers, sans regarder tes actes ... elle te guidera vers la lumière de tunnel ... la réponse à tes questions et tes doutes.

Mais si tu te complais, à recevoir le feu, fruit de tes feux ... "nar ala nar " ... je ne peux plus rien pour toi ...
sauf te faire do'a qu'Allah te guide ...
amine merci beaucoup j'ai eu des larmes quand je t'es li mais je sens ma tête est saturé épuisé j'arrive plus à me concentrer les idées trop negatifs viennent tout le temps ça m'épuise...
tout me fait défaut quand je ne veu pas le bien à l'autre je suis jaloux et en rage et qui fait beaucoup de mal et qui aiment toujours mieux que l'autre ; le mal de l'autre m'apaise peut être c'est à du à mes echecs, je pense que si j'ai reussi ma vie j'aurai pas ces sensation de haine et de jalousie ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
réussir sa vie @ryder ce n'est pas trouvé la maîtrise de ce monde et l'applaudissement des gens ... car la maîtrise de ce monde et l'applaudissement des gens amène l'arrogance et la fierté ... c'est ça le malheur ...

réussir dans la vie, c'est avoir le courage de se regarder tel qu'on est et vouloir le meilleur caractère que ce que l'on voit, tout en sachant que l'on est rien et imparfait... c'est un acte de courage que tu fais ... nous sommes tous des mauvais, mais nous avons une lumière dans nos âmes qui nous pousse vers la bonté ... voilà la victoire sur ce monde ... voilà la victoire des gens de Dieu !

:intello:
 
Haut