La dislocation des régions française.

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Une nouvelle proposition de modification des régions a été proposé :

http://aliceadsl.lemonde.fr/politiq...fusionne-avec-l-aquitaine_4452803_823448.html

Je vous proposes également cette vidéo qui donne a réfléchir sur ce projet de réforme régional :


Et ici :


On crée de nouvelle frontière à l'éxtérieur de l'Europe et on en élimine petit à petit à l'intérieur de l'Europe : diviser pour mieux régner.
Salam breaky,

J'ai toujours pas compris l'interet de cette réforme territoriale ... ? o_O
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam marcoN. :)

Je les dit en fin de post car je me suis aussi posé la question :

"On crée de nouvelle frontière à l’extérieur de l'Europe et on en élimine petit à petit à l'intérieur de l'Europe : diviser pour mieux régner."
:)

Mais en quoi supprimer ces frontières intra muros constitue une division ??
 
:)

Mais en quoi supprimer ces frontières intra muros constitue une division ??

Non c'est la multiplication des frontières à l'extérieur de l'Europe qui constitue une division ! un seul bloc Européen unis contre toutes un tas de pays de l'Est, du Moyen Orient et du Maghreb complètement divisé et donc, probablement en conflit.

Sa permet de maintenir les peuples extérieur en bas et nous de continuer à être en haut, dominant.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Non c'est la multiplication des frontières à l'extérieur de l'Europe qui constitue une division ! un seul bloc Européen unis contre toutes un tas de pays de l'Est, du Moyen Orient et du Maghreb complètement divisé et donc, probablement en conflit.

Sa permet de maintenir les peuples extérieur en bas et nous de continuer à être en haut, dominant.
Merci pour ton avis sur la question :) ... A force de vouloir trop en faire je pense que l'UE va se casser la gueule ... mettre sous un meme bloc des pays si hétérogènes c'est casse cou a mon sens !
 
Merci pour ton avis sur la question :) ... A force de vouloir trop en faire je pense que l'UE va se casser la gueule ... mettre sous un meme bloc des pays si hétérogène c'est casse cou a mon sens !

Il est vrai que la culture très droite des Allemands ne correspond pas à la culture plutôt anti-conformiste des Français par exemple ce qui crée des antagonisme politique. l'UE est très représentatif de ça, elle veut unir des pays mais qui ont des cultures et des intérêts et conception politique différente ce qui aboutis à des impasses quand l'UE décide un truc...sa divise plus que ça unie.

Ceci paralyse l'Europe.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Il est vrai que la culture très droite des Allemands ne correspond pas à la culture plutôt anti-conformiste des Français par exemple ce qui crée des antagonisme politique. l'UE est très représentatif de ça, elle veut unir des pays mais qui ont des cultures et des intérêts et conception politique différente ce qui aboutis à des impasses quand l'UE décide un truc...sa divise plus que ça unie.

Ceci paralyse l'Europe.
Je suis tout à fait d'accord ;)
 
On crée de nouvelle frontière à l'éxtérieur de l'Europe et on en élimine petit à petit à l'intérieur de l'Europe : diviser pour mieux régner.

la reforme c'ezst l'inverse, regrouper les regions pour les rendre plus fortes et plus autonomes.

les departements ont ete créé dnas le but de diviser pour regner, en separant volontairement des unité historique (comme Nantes et la bretagne).

recreer des regions qui soient homogènes en terme de politique/culture/economie, pour ensuite liquidé les departement devenu inutile ne peux que renforcer les regions.

quand à affaiblir la France... non cela affaiblira plutot le centralisme français ce qui ne serais peut etre pas une mauvaise chose vue les conneries que nous pondes les politiques des elites parissiennes.
 
la reforme c'ezst l'inverse, regrouper les regions pour les rendre plus fortes et plus autonomes.

les departements ont ete créé dnas le but de diviser pour regner, en separant volontairement des unité historique (comme Nantes et la bretagne).

recreer des regions qui soient homogènes en terme de politique/culture/economie, pour ensuite liquidé les departement devenu inutile ne peux que renforcer les regions.

quand à affaiblir la France... non cela affaiblira plutot le centralisme français ce qui ne serais peut etre pas une mauvaise chose vue les conneries que nous pondes les politiques des elites parissiennes.

C'est bien ce que je dis, unir l'Europe d'un seul bloc contre un monde extérieur de plus en plus divisé.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam breaky,
J'ai toujours pas compris l’intérêt de cette réforme territoriale ... ? o_O

Ils ont multiplié les couches administratives... et donc le nombre d'élus, le but étant de se faire du blé et de cumuler les mandats
du coup, 1 français sur 100 est un élu... et donc ça coute cher, et même très cher car on dépense vraiment sans compter dans ces administrations
de plus, ça paralyse le pays, qui devient ingouvernable ! et même quand une réforme est menée, elle ne fait le boulot qu'a moitié et arrive en plus trop tard
et là, tout ça commence à se voir... et comme il y a une dette à considérer et un FN aux aguets...
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Une nouvelle proposition de modification des régions a été proposé :

http://aliceadsl.lemonde.fr/politiq...fusionne-avec-l-aquitaine_4452803_823448.html

Je vous proposes également cette vidéo qui donne a réfléchir sur ce projet de réforme régional :


Et ici :


On crée de nouvelle frontière à l'éxtérieur de l'Europe et on en élimine petit à petit à l'intérieur de l'Europe : diviser pour mieux régner.


ça ne devait pas être reporté à 2020 ?:prudent:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Ha oui effectivement ! une forme de licenciement économique en gros. :)

l'Italie et la Suède ont agit dans ce sens , je connais certains fonctionnaires territtorriaux qui ont peur pour leur place , le licenciement n'est pas le terme adéquat, "on" parle plutôt de départ volontaire avec des dédommagements à la clé.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ils ont multiplié les couches administratives... et donc le nombre d'élus, le but étant de se faire du blé et de cumuler les mandats
du coup, 1 français sur 100 est un élu...
Attention, tous les élus ne sont pas rémunérés par l'état. Dans une commune, il n'y a que le maire, les premiers et seconds adjoints qui touchent des indemnités. Les autres élus d'une commune ne touchent rien.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Attention, tous les élus ne sont pas rémunérés par l'état. Dans une commune, il n'y a que le maire, les premiers et seconds adjoints qui touchent des indemnités. Les autres élus d'une commune ne touchent rien.

ça dépend du nombre d'habitants : http://droit-finances.commentcamarc...n-conseiller-municipal-montant-de-l-indemnite

après on peut être conseiller municipal et conseiller intercommunal, ou encore au conseil général, au conseil régional... après il n'y a pas que l'indemnité, il y a les frais qui vont avec.... et pas seulement les chaises et les salles
 
Haut