La domination

mimiines

dum spiro spero
la femme est femme

l'homme est homme

nous sommes egaux mais différence

différence ne veut pas dire inférieur.

tu cites des exemples, je comprends. On pourra dire la femme est plus fine dans son comportement, l'homme maladroit. La femme plus caline, etc avec ses enfants, l'homme c'est le père, l'autorité du foyer.

ce sont des différences qui ne rendent ni la femme ni l'homme inférieur. Mais si la femme et l'homme sont deux êtres différents , ce n'est pas uniquement dans l'appareil génital . Y'a bien une raison...

Apres, chacun construit son foyer en fonction de l'autre . Mais y'a rien de réducteur à dire que la femme a des fonctions que l'homme n'a pas et vice versa.
Je suis d'accord sauf sur la fin, certains hommes élévent leur(s) enfant seuls et ils font comme une maman, ils sont capable de le faire tout autant qu'une femme simplement la société et même la religion parfois enferme les humains dans des cases qui arrangent certains.
 

lavie1

Free Gaza !
Il n'y a pas de hierarchie dans le couple.
Je fais à manger/il fait à manger selon nos horaires de boulot
C'est lui qui fait la couture/je suis archie nulle lol
Je fais le repassage/il est archi nul
On fait le ménage à deux le week end bref je comprend pas ce concept de chacun son rôle

salam


la couture ?????? :prudent:
 
Je suis d'accord sauf sur la fin, certains hommes élévent leur(s) enfant seuls et ils font comme une maman, ils sont capable de le faire tout autant qu'une femme simplement la société et même la religion parfois enferme les humains dans des cases qui arrangent certains.
c est pas la religion qui enferme les gens mais certains qui l utilisent pour ces fins pour arranger leurs intérêts.
 
Je suis d'accord sauf sur la fin, certains hommes élévent leur(s) enfant seuls et ils font comme une maman, ils sont capable de le faire tout autant qu'une femme simplement la société et même la religion parfois enferme les humains dans des cases qui arrangent certains.
oui car pas le choix, cest comme çà

mais sinon on est d'accord sur le fait qu'un enfant a besoin d'un papa et d'un maman. Pas pour rien qu'on le dit et le redit...
 
Haut