La dot

ana ata3allamou al 3arabiyya j'apprends l' arabe
Y a une section arabe dans le forum non ? Si t'as une question les arabophones te repondront.
Je vais manger je reviens.

Je voulais dire "si Dieu veut je serais un savant de l'arabe" :cool:

Y'a une section arabe dans le forum ? o_O
ça ne serait pas une question que j'aurais à leur poser mais carrément leur demander une formation :p

Je ne vais pas dire bon appétit parce que tu auras déjà mangé quand tu liras ça alors bonne digestion.
 
@Loubalou,

5-5. Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d´amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l´au-delà, du nombre des perdants.
Donc le mahr est obligatoire mais son montant ne dépend pas du revenu ni de la richesse de l'homme ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de mahr mariage non valide....après chacun fait en fonction....un noyau de datte peut suffire...ou une bague en fer.....
Donc le mahr est obligatoire mais son montant ne dépend pas du revenu ni de la richesse de l'homme ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense qu'il y a des règles mais comment tu fais avec un pauvre? faut pas le gêner non plus....perso j'ai rien demandé de lourd....c'était un pourboire en francs mdr.....c'est pas le montant qui est important....certaines exigent de trop....chez les toucouleurs et peulhs les femmes c'est de l'or carrément mais du lourd, parfois on parle de lingots pour faire 2/3 parures complètes....

Le minimum de la Dot (mahr) dans notre école malikite | Forum | Doctrine Malikite


Mais l'islam n'a pas mis de règle, ou de proportion?
Voir un homme s'endetter pour se marier et compléter son dîne, c'est tout de même malheureux et triste à la fois!
Haram!
 
Je pense qu'il y a des règles mais comment tu fais avec un pauvre? faut pas le gêner non plus....perso j'ai rien demandé de lourd....c'était un pourboire en francs mdr.....c'est pas le montant qui est important....certaines exigent de trop....chez les toucouleurs et peulhs les femmes c'est de l'or carrément mais du lourd, parfois on parle de lingots pour faire 2/3 parures complètes....

Le minimum de la Dot (mahr) dans notre école malikite | Forum | Doctrine Malikite
Je suis d'accord avec toi, mais le pauvre il est justement gêné qd il doit s'endetter pour faire bonne figure!
Alors qu'il pouvait à juste titre donner une date car selon les règles de l'islam serait son du envers sa femme vu sa position de pauvre!
 
Je pense qu'il y a des règles mais comment tu fais avec un pauvre? faut pas le gêner non plus....perso j'ai rien demandé de lourd....c'était un pourboire en francs mdr.....c'est pas le montant qui est important....certaines exigent de trop....chez les toucouleurs et peulhs les femmes c'est de l'or carrément mais du lourd, parfois on parle de lingots pour faire 2/3 parures complètes....

Le minimum de la Dot (mahr) dans notre école malikite | Forum | Doctrine Malikite
Un quart de 70 euros, cela fait 17 euros; pas mal....
 
Haut