La dounia... comment s'en détaché ?

Alors déjà avant de porter le voile j'ai toujours été une personne honnête... Et te permettre de dire que je me prends pour une sainte c'est que tu te crois un saint pour juger les autres... Déjà quand je dis que je combat la médisance que j'ai faite sur ces personnes ou est le problème puisque je ne nie pas le mauvais côté que j'ai eu à cause de ces personnes, je cherche à devenir meilleure et fais en autant pour ta personne
Relis ton premier message et sois honnête et objective en me disant ce qu'il en ressort?

Personne ne détient toute la vérité, on est tous dans cette quête!
 
Musulman, Chrétien, Juif, Boudhiste, athée etc...

avant de vouloir avoir le dernier mot, apprenons à nous comporter comme " des humains " tout simplement.

elle est plus belle la vie, avec une vision comme celle çi; source d'apaisement et loin des divisions.
Oui d'ailleurs religion vient du latin "religare" "relegere" signifiant "rassembler" :ange:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Au jour d'aujourd'hui j'essaie de me détachée de cette dounia en revenant aux choses vraie ! L'honnêteté, la sincérité, vouloir le bien aux autres... Me détacher de ce matériel superficiel dont j'étais la championne à tout niveau... Maquillage, chaussures même si j'en ai assez bref c'est un long travail
Saklam linalina,
Ne passe pas d'une extrême à l'autre. Cherche la juste mesure.
 
@linalina27, as-salāmu'aleykūm wa rahmatullahy wa barakatuhu

Je vous comprend très bien et je partage aussi vos mots de sincérité.

Pour répondre au sujet, je pense bien qu'il existe "énormément" de Musulmanes et de Musulmans qui ont cette démarche d'intention et cette force de volonté afin de répondre aux réels problèmes de la société.

Le meilleur de moi-même que j'ai pu faire était d'agir... tout simplement =)
 
Salam alaykoum,

Depuis maintenant 10 mois j'ai beaucoup changé... Je regarde autour de moi et la vie est de plus en plus difficile ! Beaucoup de haine de colère, les gens sont devenus mauvais, menteur, hypocrite. Lorsqu'ils voient une personne dans le besoin c'est à peine si ils posent un regarde sur elle... Trop de guerre, trop de débauche...

Les gens sont attirés par les personnes dite "malines " moi, je dirais machiavélique...

En gros depuis quelques temps je me dis que l'islam se perd malheureusement, où sont ces âmes charitable ?

Quand je lis le Coran, je vois qu'Allah swt nous demande d'avoir un bon comportement, d'accomplir la salat de faire la zakat. D'être une bonne personne vis à vis de l'humain.

J'aurais tellement aimé que les musulmans reviennent à la raison et qu'ils se comportent correctement en aimant l'autre tout simplement...

Je pense très souvent à la mort et je réalise aujourd'hui du plus profond de moi que ma vie s'arrêtera du jour au lendemain, j'espère pour moi avoir le temps de faire le bien autour de moi pour qu'allah soit satisfait de moi et surtout mourir en tant que musulmane...

Je me bat tout les jours contre moi même contre cette saleté qu'est la médisance... Des personnes m'ont fais du mal et j'ai tendance à parler d'elles aux amies. ça fais une semaine que je combat ça dommage qu'il n'existe pas un groupe de "médisance anonyme "lol

Qu'allah swt nous guide tous à être de meilleur personnes et qu'allah swt nous guide sur la bonne voie inchallah
Salam,

Je pense qu il te faut une activité professionnelle. Là , tu ne fais que te tourmenter, te faire des nœuds au cerveau et risquer de finir femme au foyer malheureuse alors que tout va bien en apparence.

Tu m as l air de faire partie de ces femmes qui ont besoin de travailler pour être épanouie . Sinon, au foyer, elles se fanent même si elle veulent se convaincre du contraire.

Tu es une femme linalina intelligente , digne , pieuse et noble.

Par contre, si je me trompe linalina, s il te plait pardonne moi. Mon intention était sincère et je voulais t aider

Salam
 
Salam alaykoum,

Depuis maintenant 10 mois j'ai beaucoup changé... Je regarde autour de moi et la vie est de plus en plus difficile ! Beaucoup de haine de colère, les gens sont devenus mauvais, menteur, hypocrite. Lorsqu'ils voient une personne dans le besoin c'est à peine si ils posent un regarde sur elle... Trop de guerre, trop de débauche...

Les gens sont attirés par les personnes dite "malines " moi, je dirais machiavélique...

En gros depuis quelques temps je me dis que l'islam se perd malheureusement, où sont ces âmes charitable ?

Quand je lis le Coran, je vois qu'Allah swt nous demande d'avoir un bon comportement, d'accomplir la salat de faire la zakat. D'être une bonne personne vis à vis de l'humain.

J'aurais tellement aimé que les musulmans reviennent à la raison et qu'ils se comportent correctement en aimant l'autre tout simplement...

Je pense très souvent à la mort et je réalise aujourd'hui du plus profond de moi que ma vie s'arrêtera du jour au lendemain, j'espère pour moi avoir le temps de faire le bien autour de moi pour qu'allah soit satisfait de moi et surtout mourir en tant que musulmane...

Je me bat tout les jours contre moi même contre cette saleté qu'est la médisance... Des personnes m'ont fais du mal et j'ai tendance à parler d'elles aux amies. ça fais une semaine que je combat ça dommage qu'il n'existe pas un groupe de "médisance anonyme "lol

Qu'allah swt nous guide tous à être de meilleur personnes et qu'allah swt nous guide sur la bonne voie inchallah
Salam aleikum tout à fait d'accord avec toi, un monde de plus en plus méchant, jalousie entre frères de même sang, certains se rapprochent des matérialistes par but et finalité et délaissent les pauvres, s'en rajoute les jeunes qui se noient dans la mode, l'alcool, les boites de nuit et ont des parents pratiquants, je me sens parfois étouffée dans cette vie comme si une barrière était fermé autour de cette fitna, et je me sens apaisée que quand je suis dans la religion de l'islam, malgré cela je crois en Allah et je pense qu'il faut que des personnes humbles se cramponnent pour le respect des valeurs que nous a transmit notre prophète sws.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleikum tout à fait d'accord avec toi, un monde de plus en plus méchant, jalousie entre frères de même sang, certains se rapprochent des matérialistes par but et finalité et délaissent les pauvres, s'en rajoute les jeunes qui se noient dans la mode, l'alcool, les boites de nuit et ont des parents pratiquants, je me sens parfois étouffée dans cette vie comme si une barrière était fermé autour de cette fitna, et je me sens apaisée que quand je suis dans la religion de l'islam, malgré cela je crois en Allah et je pense qu'il faut que des personnes humbles se cramponnent pour le respect des valeurs que nous a transmit notre prophète sws.

Tes propos me rappelle un humoriste qui se moquais de la misère du monde genre" oh mon dieu il y a tellement de pauvre sur terre de malheureux , de miséreux et de crève la faim bon c'est décider demain je vais au restaurant me consoler ou me rassurer de ne pas mourir de faim" :D
 
Je me disais ça aussi.. Même les musulmans deviennent aussi matérialiste qu'un rappeur moyen. Vêtement/parfums les plus chères, mosquée la plus belle/grande possible, avec des lumières, écran plasma à l'intérieur, etc.

business is business. :indigne: La dounia nous la mise..
 
Dernière édition:
a mon avis la "Dounia" n'est pas simplement une idée de matérialisme; c'est plutôt chercher à être ou à avoir sans souci de mérite.....
 
Dernière édition:
Je me disais ça aussi.. Même les musulmans deviennent aussi matérialiste qu'un rappeur moyen. Vêtement/parfums les plus chères, mosquée la plus belle/grande possible, avec des lumières, écran plasma à l'intérieur, etc.

business is business. :indigne: La dounia nous la mise..
Tes mots me font plaisir =)

J'ai vu des (frères) me parler de plein de choses... quand ils m'ont invité dans leur demeure... Dunyā
 
Salam aleikum tout à fait d'accord avec toi, un monde de plus en plus méchant, jalousie entre frères de même sang, certains se rapprochent des matérialistes par but et finalité et délaissent les pauvres, s'en rajoute les jeunes qui se noient dans la mode, l'alcool, les boites de nuit et ont des parents pratiquants, je me sens parfois étouffée dans cette vie comme si une barrière était fermé autour de cette fitna, et je me sens apaisée que quand je suis dans la religion de l'islam, malgré cela je crois en Allah et je pense qu'il faut que des personnes humbles se cramponnent pour le respect des valeurs que nous a transmit notre prophète sws.

Oui c'est exactement ça !
 
Je pense qu'un point important est de revenir au jeûne. Car jeûner, c'est se détacher de la nourriture, de la boisson, des relations sexuelles, mais cela peut te permettre de te détacher de tout ce qui n'est pas Dieu, en reconnaissant ta faible position et ton grand besoin de Dieu.
 
Je pense qu'un point important est de revenir au jeûne. Car jeûner, c'est se détacher de la nourriture, de la boisson, des relations sexuelles, mais cela peut te permettre de te détacher de tout ce qui n'est pas Dieu, en reconnaissant ta faible position et ton grand besoin de Dieu.
J'ai pris du poids =)

Tu penses que j'ai du mal à me détacher... de la nourriture ?
xD
 
Ya ayyouha lladheena aamanoo koutiba 'alaykoumou ssiyaama kamaa koutiba 'ala lladheena min qablikoum LA'ALLKOUM TATTAQOON

Ce verset de la sourate albaqarah est claire, le jeûne est un moyen d'atteindre la piété.

Et Dieu dit la vérité.

En général ce n'est pas la vérité de Dieu qui est mise en doute, mais c'est ce que saisissent les êtres humains qui l'est...
Ce verset dit-il qu'on doit se référer au jeûne de ceux d'avant ?
 
En général ce n'est pas la vérité de Dieu qui est mise en doute, mais c'est ce que saisissent les êtres humains qui l'est...
Ce verset dit-il qu'on doit se référer au jeûne de ceux d'avant ?
J'ai dit qu'il fallait se référer au jeûne des gens d'avant ?

Le jeûne est un moyen d'atteindre la piété contrairement à ce que tu dis, le but n'est pas seulement d'avoir faim et soif.

Parle de ce que tu maîtrises ou abstiens-toi. Et surtout ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Je commence à en avoir assez des gens qui ont lu deux versets et lu trois livres et qui parlent comme si ce qu'ils disaient était la vérité venant de Dieu. Ça me gonfle.
 
J'ai dit qu'il fallait se référer au jeûne des gens d'avant ?

Le jeûne est un moyen d'atteindre la piété contrairement à ce que tu dis, le but n'est pas seulement d'avoir faim et soif.

Parle de ce que tu maîtrises ou abstiens-toi. Et surtout ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Je commence à en avoir assez des gens qui ont lu deux versets et lu trois livres et qui parlent comme si ce qu'ils disaient étaient la vérité venant de Dieu. Ça me gonfle.

Mais moi je ne fais que poser des questions...?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai dit qu'il fallait se référer au jeûne des gens d'avant ?

Le jeûne est un moyen d'atteindre la piété contrairement à ce que tu dis, le but n'est pas seulement d'avoir faim et soif.

Parle de ce que tu maîtrises ou abstiens-toi. Et surtout ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Je commence à en avoir assez des gens qui ont lu deux versets et lu trois livres et qui parlent comme si ce qu'ils disaient était la vérité venant de Dieu. Ça me gonfle.
Salam

Le Verset que ta citée, dit que jeûner est le moyen d'atteindre la piété ?
 
Dernière édition:
Haut