la famille et la vie de couple

ghzali

Eternal Sunshine
vous avez remarqué cette tendance qu'ont les familles orientales à se sentir obligées de décider ce qui est bon ou pas pour leurs fils/filles mariés ?

par exemple on voit des couples maghrébins avec la famille des deux côtés qui s'implique voir s'immisce dans la vie conjugale de leurs enfants, et ce depuis les fiançailles jusqu'au divorce..:D


la belle mère a son mot à dire, la belle soeur a son mot à dire, le beau frère, l'oncle , la tante...etc alors qu'à la base la vie du couple, leurs décisions, excpériences, bonnes ou mauvaises, n'appartiennent qu'à eux! ce qui crée un climat malsain autant dans le couple qu'entre leurs familles respectives.

pourquoi la famille et surtout les belles mères se vexent quand leurs enfants leur expliquent que leur vie maritale ne regarde qu'eux?

Mais il est vrai aussi que pas mal d'hommes et de femmes ne peuvent se passer de la présence de leurs parents, leur raconte tout ce qui se passe dans leur couple, les impliquent dans leur conflits conjugaux...et je trouve qu'il n'y a rien de pire pour détruire l'intimité d'un couple...


alors qu'en pensez vous?
 

ghzali

Eternal Sunshine
l'exemple classique : la belle mère qui fait du bourrage de crâne intensif à son fils contre sa femme tout le long de son mariage et le jour où ça clache elle lui sort la fameuse phrase :je te l'avais dit qu'elle était pas assez bien pour toi !!! :D
 
l'exemple classique : la belle mère qui fait du bourrage de crâne intensif à son fils contre sa femme tout le long de son mariage et le jour où ça clache elle lui sort la fameuse phrase :je te l'avais dit qu'elle était pas assez bien pour toi !!! :D

ne dit pas que ca les femmes sont dur ms pas tous et se changent tout d'un coup même si il y'a les enfants, au début pas comme vivre tjrs dans la famille entre 4 murs, le monde des femmes changent ;) allah yahdihome
 
vous avez remarqué cette tendance qu'ont les familles orientales à se sentir obligées de décider ce qui est bon ou pas pour leurs fils/filles mariés ?

par exemple on voit des couples maghrébins avec la famille des deux côtés qui s'implique voir s'immisce dans la vie conjugale de leurs enfants, et ce depuis les fiançailles jusqu'au divorce..


la belle mère a son mot à dire, la belle soeur a son mot à dire, le beau frère, l'oncle , la tante...etc alors qu'à la base la vie du couple, leurs décisions, excpériences, bonnes ou mauvaises, n'appartiennent qu'à eux! ce qui crée un climat malsain autant dans le couple qu'entre leurs familles respectives.

pourquoi la famille et surtout les belles mères se vexent quand leurs enfants leur expliquent que leur vie maritale ne regarde qu'eux?

Mais il est vrai aussi que pas mal d'hommes et de femmes ne peuvent se passer de la présence de leurs parents, leur raconte tout ce qui se passe dans leur couple, les impliquent dans leur conflits conjugaux...et je trouve qu'il n'y a rien de pire pour détruire l'intimité d'un couple...


alors qu'en pensez vous?


Un peu de bon sens et de malice: fîtes semblant de donner raison à votre mère, elle se taira. Puis de votre côté, vivez pleinement votre vie de couple.
Ne dites pas à la mère qu'elle a tort. Et ne prenez pas enc ompte ce qu'elle dit quand vous êtes en couple. Chaque génération vit le couple différemment

:D :D
 

tim92

el wad lidak makhalani
vous avez remarqué cette tendance qu'ont les familles orientales à se sentir obligées de décider ce qui est bon ou pas pour leurs fils/filles mariés ?

par exemple on voit des couples maghrébins avec la famille des deux côtés qui s'implique voir s'immisce dans la vie conjugale de leurs enfants, et ce depuis les fiançailles jusqu'au divorce..:D


la belle mère a son mot à dire, la belle soeur a son mot à dire, le beau frère, l'oncle , la tante...etc alors qu'à la base la vie du couple, leurs décisions, excpériences, bonnes ou mauvaises, n'appartiennent qu'à eux! ce qui crée un climat malsain autant dans le couple qu'entre leurs familles respectives.

pourquoi la famille et surtout les belles mères se vexent quand leurs enfants leur expliquent que leur vie maritale ne regarde qu'eux?

Mais il est vrai aussi que pas mal d'hommes et de femmes ne peuvent se passer de la présence de leurs parents, leur raconte tout ce qui se passe dans leur couple, les impliquent dans leur conflits conjugaux...et je trouve qu'il n'y a rien de pire pour détruire l'intimité d'un couple...


alors qu'en pensez vous?
a ghzali allah yehdek.
c'est normale qu'une belle mére intervient.et ca se passe pas que chez nous. meme chez les francais. quand une mére voit son fils maltraité par sa femme. la pauvre ne fait que defendre son fils contre la vipere qui lui a piquée son fils.;)
 

ghzali

Eternal Sunshine
Un peu de bon sens et de malice: fîtes semblant de donner raison à votre mère, elle se taira. Puis de votre côté, vivez pleinement votre vie de couple.
Ne dites pas à la mère qu'elle a tort. Et ne prenez pas enc ompte ce qu'elle dit quand vous êtes en couple. Chaque génération vit le couple différemment

:D
mon post est une sorte de constat et non pas un cas vécu !


donc j'espère que les couples concernés te liront ! ;)
 

ghzali

Eternal Sunshine
a ghzali allah yehdek.
c'est normale qu'une belle mére intervient.et ca se passe pas que chez nous. meme chez les francais. quand une mére voit son fils maltraité par sa femme. la pauvre ne fait que defendre son fils contre la vipere qui lui a piquée son fils.;)

t'es sérieux là ??? :eek:

justement si la belle mère ne voit en sa belle fille qu'une vipère qui maltraite le pauvre mari c'est que ça démarre mal, parce que d'un côté elle ne saura jamais exactement ce qui se passe dans le couple et ensuite elle infantilise son propre fils et le met au rang de victime incapable de se défendre alors qu'il est normalement adulte et capable de mettre les points sur les i avec sa femme si vraiment celle ci dépasse les limites...

l'intervention de la belle mère est inutile et ne fait qu'envenimer les choses désolée!!!
 

ghzali

Eternal Sunshine
aji
si ton mari est mechant avec toi. tu trouves que c'est anormale que les parents se mélent?
sachant que tu es le fruit de leur amour. yallah jawbeni:D

non je ne mêlerais pas mes parents à ça !! à quoi bon?

en général l'avis des parents est subjectif et ils prennent la défense de leur fils/fille et c'est pas forcéement une bonne chose
 

ghzali

Eternal Sunshine
dakhalana 3lik bellah lama gholi.
c'est quoi le but des parents dans la vie?:fou:

s'occuper de toi une fois petit, t'inculquer des valeurs, et t'apprendre à te débrouiller et régler tes problèmes une fois adulte...!

il y a des situations où l'aide des parents est précieux , mais certainement pas dans ce qui se passe entre un homme est sa femme
 

ghzali

Eternal Sunshine
tu as oubliée de mentioner heureuse.:

dis moi maintenant toi si tu as des problèmes avec ta femme, tu vas direct te plaindre auprès de tes parents ?? et leur dire ce qui se passe dans ton couple?

ou bien tu vas en parler avec ta femme et essayer de trouver une solution sans mêler personne à votre histoire?

tu dois choisir une option des deux :fou: :D
 

tim92

el wad lidak makhalani
dis moi maintenant toi si tu as des problèmes avec ta femme, tu vas direct te plaindre auprès de tes parents ?? et leur dire ce qui se passe dans ton couple?

ou bien tu vas en parler avec ta femme et essayer de trouver une solution sans mêler personne à votre histoire?

tu dois choisir une option des deux :fou:

je reglerai mon probléme avec ma futur femme sans passer par les parents.
mnt a toi de me dire. si ta maman passe a la maison et te vois triste. tu vas faire quoi?:D
tu vas lui dire machi sou9ek?
 

ghzali

Eternal Sunshine
je reglerai mon probléme avec ma futur femme sans passer par les parents.
mnt a toi de me dire. si ta maman passe a la maison et te vois triste. tu vas faire quoi?D
tu vas lui dire machi sou9ek?

non d'abord ça se fait pas de parler comme ça à sa mère, il y a des manières ! et ensuite je vais pas l'accabler de mes problèmes et je ne vais surtout pas me plaindre de mon mari auprès d'elle car je ne voudrais pas altérer son image auprès de ma famille ! c'est aussi du respect envers lui ;)

et ta réponse est contradictoire avec ce que tu disais au début!! et toc :D : langue:
 

tim92

el wad lidak makhalani
non d'abord ça se fait pas de parler comme ça à sa mère, il y a des manières ! et ensuite je vais pas l'accabler de mes problèmes et je ne vais surtout pas me plaindre de mon mari auprès d'elle car je ne voudrais pas altérer son image auprès de ma famille ! c'est aussi du respect envers lui ;)

et ta réponse est contradictoire avec ce que tu disais au début!! et toc : langue:

ghzali tu sais que ta maman va insister pour savoir ce qui se passe. alors tu es coincée.:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
ghzali tu sais que ta maman va insister pour savoir ce qui se passe. alors tu es coincée.:

eh bien je lui dirais qu'on a un juste un petit malentendu qu'on va l'arranger et qu'elle n'a pas à s'inquiéter...je ne voudrais surtout pas que les rapports entre mon mari et ma famille se déteriorent parce que moi je n'arrive pas à assumer mes problèmes de couple !!en général dans un couple la responsabilité est partagée donc il n'y a pas de victime et de bourreau..je dis bien en général

maintenant c'est pas de moi qu'on parle arrête avec tes questions !! :fou: :D
 

tim92

el wad lidak makhalani
eh bien je lui dirais qu'on a un juste un petit malentendu qu'on va l'arranger et qu'elle n'a pas à s'inquiéter...je ne voudrais surtout pas que les rapports entre mon mari et ma famille se déteriorent parce que moi je n'arrive pas à assumer mes problèmes de couple !!en général dans un couple la responsabilité est partagée donc il n'y a pas de victime et de bourreau..je dis bien en général

maintenant c'est pas de moi qu'on parle arrête avec tes questions !! :fou:

et voila.
hanti gholtiha. tu vas juste dire qu'il y'a un mal entendu. j'été sur que t'allais finir par avouer ta faiblesse:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
et voila.
hanti gholtiha. tu vas juste dire qu'il y'a un mal entendu. j'été sur que t'allais finir par avouer ta faiblesse:D

ce n'est pas une faiblesse, il n' y a rien de plus banal que des hauts et des bas dans un couple , mais entre dire que c'est un malentendu, et se plaindre de son mari/femme auprès de ses parents il y a une marge :rolleyes:
 

tim92

el wad lidak makhalani
ce n'est pas une faiblesse, il n' y a rien de plus banal que des hauts et des bas dans un couple , mais entre dire que c'est un malentendu, et se plaindre de son mari/femme auprès de ses parents il y a une marge :rolleyes:

tu es entrain de faire un jeu de mot pour ne pas dire. qu'une femme ne pas se retenir de raconter ce qui se passe chez elle.:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
tu es entrain de faire un jeu de mot pour ne pas dire. qu'une femme ne pas se retenir de raconter ce qui se passe chez elle.:

quel jeu de mots ? :eek: non pas du tout !!

ok prenons la chose autrement est-ce qu'un mari qui raconte tout à sa maman apprecierait que sa femme aille raconter à sa famille ce qui se passe entre eux? :eek:

ce que je veux dire c'est que l'intimité du couple , leurs problèmes ne devraient pas devenir une affaire familiale, c'est tout
 

tim92

el wad lidak makhalani
quel jeu de mots ? : non pas du tout !!

ok prenons la chose autrement est-ce qu'un mari qui raconte tout à sa maman apprecierait que sa femme aille raconter à sa famille ce qui se passe entre eux? :eek:

ce que je veux dire c'est que l'intimité du couple , leurs problèmes de devraient pas devenir une affaire familial, c'est tout

mais l'homme meskine ne se plaint jamais de sa femme. il encaisse le coup. mais la femme non. tout le monde sera au courant les parents et meme les voisins.:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
mais l'homme meskine ne se plaint jamais de sa femme. il encaisse le coup. mais la femme non. tout le monde sera au courant les parents et meme les voisins.:

mdrrR:D

pas faux les femmes se plaignent beaucoup ! par contre la mère de la femme ne va pas lui dire de quitter son mari au contraire elle va chercher à la raisonner, ce qui n'est pas souvent le cas de la mère du mari qui elle n'attend que ça pour virer sa belle fille :D

bien sûr toutes le belles mères ne sont pas comme ça va de soi
 

tim92

el wad lidak makhalani
mdrrR:

pas faux les femmes se plaignent beaucoup ! par contre la mère de la femme ne va pas lui dire de quitter son mari au contraire elle va chercher à la raisonner, ce qui n'est pas souvent le cas de la mère du mari qui elle n'attend que ça pour virer sa belle fille :D

bien sûr toutes le belles mères ne sont pas comme ça va de soi

meskine l'homme na pas beaucoup de chance avec les belles méres. il a toujour droit au ma3your de la belle mére.:D
 
Haut