La fédération des associations amazighes revendique le retrait du maroc de la ligue arabe

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Maroc est un pays arabe ca c'est indéniable et ce depuis des siécles et des siécles et ce genre de crises identitaires de certains berberes n'y feront rien MAIS parce qu'il y a un MAIS le Maroc est aussi un pays berbere.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que le Maroc est un pays ARABE ET BERBERE.

Maintenant c'est la langue arabe qui est langue nationale et véhiculaire, c'est pas pour autant que le berbere est marginalisé, c'est comme ca dans un état il faut faire un choix et le choix a été fait par nos ancetres.

Le berbere ne sera jamais véhiculaire au Maroc si c'est ca qu'attendent certains ils vont attendre longtemps c'est impossible.
Bla bla bla, je parle à gauche , tu parles à droite, je suis intervenu sur ce sujet pour protester contre l’appellation "Maghreb Arabe" et pour dire que je suis favorable et j'appelle l'état avec le front démocrate du pays à mettre fin à ce terme ILLOGIQUE en le changeant en "Grand Maghreb" ou "Union Maghrébine". C'est cela le sujet de mon intervention.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Commence par accepter le terme démocratique du Grand Maghreb que tout les démocrates marocains le revendiquent et après on parlera !

J'ai peut etre donné ma réponse avant meme de lire ce com ;)
Il faut pas se tromper ( comme l'autre fois sur les Homos ;) ) que je suis contre une appelation qui RESPECTE l'Identité Marocaine :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je tiens au Mot Arabe COMME je tiens au mot AMAZIGH .... c'est pas parce que je tiens à une chose que je rejette l'autre ....

Pourquoi l'Un doit Annuler ou empecher l'autre ????
Désolé je te trouve malhonnête, j'aime pas le double discours, t'es démocrate? tu te sens maghrébin marocain, arabe et amazigh, tu vas accepter naturellement le terme "Grand Maghreb" et tu appelleras à la suppression officielle de l'appellation Maghreb Arabe, point ! Mais ça c'est déjà le cas dans la constitution il faut le changer dans les mentalités arabistes baathistes résistantes et chez les conservateurs fondamentalistes!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Désolé je te trouve malhonnête, j'aime pas le double discours, t'es démocrate? tu te sens maghrébin marocain, arabe et amazigh, tu vas accepter naturellement le terme "Grand Maghreb" et tu appelleras à la suppression officielle de l'appellation Maghreb Arabe, point ! Mais ça c'est déjà le cas dans la constitution il faut le changer dans les mentalités arabistes baathistes résistantes et chez les conservateurs fondamentalistes!
C'est pas que je suis Malhonnete, C'est que tu n'acceptes pas Ma Logique ...
Je Rappelle Encore que grand Maghreb ne me pose aucun Probleme .... Le Probleme c'est VOTRE refus de l'Arabe .
et Inutile de me parler de Korayche ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est pas que je suis Malhonnete, C'est que tu n'acceptes pas Ma Logique ...
Je Rappelle Encore que grand Maghreb ne me pose aucun Probleme .... Le Probleme c'est VOTRE refus de l'Arabe .
et Inutile de me parler de Korayche ;)
Lol, on refuse arabe parce que c'est pas démocratique, le Maroc n'est pas arabe, il est Maghrébin et dans le terme Maghrébin il y a toutes les origines confondues (Amazigh, arabe, andalouse, saharienne, africaine), logiquement, mathématiquement, historiquement, démocratiquement, politiquement tout ce que tu veux, c'est impossible de l'accepter, même l'esprit commerçant et économiste en toi ne peut l'accepter !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Lol, on refuse arabe parce que c'est pas démocratique, le Maroc n'est pas arabe, il est Maghrébin et dans le terme Maghrébin il y a toutes les origines confondues (Amazigh, arabe, andalouse, saharienne, africaine), logiquement, mathématiquement, historiquement, démocratiquement, politiquement tout ce que tu veux, c'est impossible de l'accepter, j’appelle l'esprit commerçant et économiste en toi à parler !

- La Démocratie deja veut dire que l'appelation à une entité se fait avec l'accord de ses membres , donc l'UMA a été decidé à 5 ;)
- La Démocrtaie n'empeche pas un autre regroupement : Qui ne doit forcement impliquer ces 5.... qui peut regrouper par exemple l'Egypte aussi et la Somalie ;)
- Si Si, Mathematiquement est faisable .... Le Maroc ne fait pas partie de l'Union Africaine et se déclare Africain et ils est dans d'autres organisations Africaines ;) .....

Pourquoi cette Obcession de SOIT Une Chose soit crier au Scandale ? ;)

Y'a aussi l'exemple d'Israel qui me vient à l'Esprit :D .... Selon ta Logique et ton Math , Pourquoi Israel joue dans le Championat Europeen de Foot ? :D :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
- La Démocratie deja veut dire que l'appelation à une entité se fait avec l'accord de ses membres , donc l'UMA a été decidé à 5 ;)
Je m'en fou de l'UMA, je parle de ta personne!

- La Démocrtaie n'empeche pas un autre regroupement : Qui ne doit forcement impliquer ces 5.... qui peut regrouper par exemple l'Egypte aussi et la Somalie ;)
Impossible, géographiquement et géopolitiquement, sinon, autant mettre l’Égypte dans le CCG et la Kazakhstan en UE.

- Si Si, Mathematiquement est faisable .... Le Maroc ne fait pas partie de l'Union Africaine et se déclare Africain et ils est dans d'autres organisations Africaines ;) .....

Pourquoi cette Obcession de SOIT Une Chose soit crier au Scandale ? ;)
Je t'ai posé une question claire, tu as répondu, tu veux le maintien de l’appellation "Maghreb Arabe", tu veux donc imposer à tout prix le mot arabe à tout le monde, tu participes en conséquent à la division de notre pays, la zizanie et la montée de la haine entre Marocains, son unité tu t'en moques, c'est grave et désolant, tu m'as déçu !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je m'en fou de l'UMA, je parle de ta personne!

Ma Personne respecte l'engagement et l'appelation que MON Pays s'est engagé et qui a pour BUT les INTERETS DE TOUT LE MAROC .

Impossible, géographiquement et géopolitiquement, sinon, autant mettre l’Égypte dans le CCG et la Kazakhstan en UE.

Les Premiers occupants du Maroc sont les Amazighs qui sont venus de l'Egypte et de la Somalie ( Al Habacha wa Misr ), c'est notre premier cours au primaire .... Le Kazakhistan n'a aucun sens dans notre exemple ;)


Je t'ai posé une question claire, tu as répondu, tu veux le maintien de l’appellation "Maghreb Arabe",

Je le reconfirme OUI car le Mot Arabe fait partie de l'Identité Marocaine

tu veux donc imposer à tout prix le mot arabe à tout le monde
NON, j'encourage Les Berbères à prendre d'autres initiatives, de s'inspirer du Modèle ( politique ) Belge et de lier plus partenariat avec les pays berberes qui sont nombreux dans l'afrique du nord .

La Belgique est membre de la francofonie ..... les Flamands ne se sentent pas mis à l'écart et ça ne veut pas dire que la Belgique impose à tous les Belges le Français ;) .... faut pas tout mélanger

tu participes en conséquent à la division de notre pays, la zizanie et la montée de la haine entre Marocains, son unité tu t'en moques, c'est grave et désolant, tu m'as déçu !

C'est moi qui est sur la Photo entrain de Bruler le Terme Arabe ... :D ?

Tu commences à Déconner a khay Scoco ;)

La fatigue ? le Someil ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ma Personne respecte l'engagement et l'appelation que MON Pays s'est engagé et qui a pour BUT les INTERETS DE TOUT LE MAROC .
Iyeh ! C'est trop facile, tout ce que fait l'état tab3o we megedeme? Les violations des droits de l'homme par l'état marocain , tu l'approuves aussi ? Koun chewiya mesta9ele et arrêtes de te cacher derrière l'état!

Il y a la position de l'état et il y a ta propre position, la position de l'état on connait, elle est non démocratique, la tienne tu l'assumes pas.


Les Premiers occupants du Maroc sont les Amazighs qui sont venus de l'Egypte et de la Somalie ( Al Habacha wa Misr ), c'est notre premier cours au primaire .... Le Kazakhistan n'a aucun sens dans notre exemple ;)
Egypte dans le CCG est impossible, elle n'est pas géographiquement au golf, idem pour le Maghreb.
Idem pour le Kazakhistan pour l'UE. Pigé?


NON, j'encourage Les Berbères à prendre d'autres initiatives, de s'inspirer du Modèle ( politique ) Belge et de lier plus partenariat avec les pays berberes qui sont nombreux dans l'afrique du nord .

La Belgique est membre de la francofonie ..... les Flamands ne se sentent pas mis à l'écart et ça ne veut pas dire que la Belgique impose à tous les Belges le Français ;) .... faut pas tout mélanger
La Belgique ou tu vis ne se dit pas Belgique française parce que ses habitants parlent français, elle n'est pas débile comme l'est l'état au Maroc et les esprits panarabistes amazighophobes.

C'est moi qui est sur la Photo entrain de Bruler le Terme Arabe ... :D

Tu commences à Déconner a khay Scoco ;)

La fatigue ? le Someil ?
Non, la soirée vient de commencer chez moi !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Iyeh ! C'est trop facile, tout ce que fait l'état tab3o we megedeme? Les violations des droits de l'homme par l'état marocain , tu l'approuves aussi ? Koun chewiya mesta9ele et arrêtes de te cacher derrière l'état!

Tout ce que j'approuve pas dans les decisions de l'état je peux le dire sans me gener , rassures toi , tu l'as peut etre remarqué avant sinon tu le remarqueras apres .... et c'est pas parce que je suis d'accord avec UNE décision que je le serais pour TOUTES les décisions ;) .


Il y a la position de l'état et il y a ta propre position, la position de l'état on connait, elle est non démocratique, la tienne tu l'assumes pas.

C'est toi qui ne l'assumes pas :D .... elle est claire la mienne, c'est toi qui l'avale pas :D ( qu'est ce qui t'arrive ce soir ?? )


Egypte dans le CCG est impossible, elle n'est pas géographiquement au golf, idem pour le Maghreb.
Idem pour le Kazakhistan pour l'UE. Pigé?

quand j'ai cité l'Egypte c'est pour la lier dans le monde Berbère ..... ;) c'est toi qui parle du golf ou d'autre chose lolllll .......... Je le met sur le dos de la fatigue allez :D


La Belgique ou tu vis ne se dit pas Belgique française parce que ses habitants parlent français, elle n'est pas débile comme l'est l'état au Maroc et les esprits panarabistes amazighophobes.

Non, la soirée vient de commencer chez moi !

La Belgique a un Gouvernement FRANCOPHONE :D .... C'est pire encore .... :D

On va s'amuser donc :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La Belgique a un Gouvernement FRANCOPHONE :D .... C'est pire encore .... :D

On va s'amuser donc :D
Bah le Maroc aussi, même si on parle arabe, ce n'est pas pour autant qu'on est des arabes, idem pour les Belges non Français, idem pour les Mexicains non espagnols, idem pour les Américains non Britanniques.

Ghabae ih da ya rab! :claque:

quand j'ai cité l'Egypte c'est pour la lier dans le monde Berbère ..... ;) c'est toi qui parle du golf ou d'autre chose lolllll .......... Je le met sur le dos de la fatigue allez :D
Le CCG comme l'UE comme l'UMA sont des organisations géopolitiques, l'Egypte sera refusée de l'Union Maghrébine pour la même raison qu'elle l'est pour le CCG, elle n'appartient pas au Maghreb et le Golf.

Et arrêtes avec tes provocations, fatigue, insomnie etc, pour dévier, j'ai dit je viens de me réveiller, mon cortisol est bien élevé en ce moment.

Tout ce que j'approuve pas dans les decisions de l'état je peux le dire sans me gener , rassures toi , tu l'as peut etre remarqué avant sinon tu le remarqueras apres .... et c'est pas parce que je suis d'accord avec UNE décision que je le serais pour TOUTES les décisions ;) .

C'est toi qui ne l'assumes pas :D .... elle est claire la mienne, c'est toi qui l'avale pas :D ( qu'est ce qui t'arrive ce soir ?? )
Ok, pour conclure donc, tu es pour le maintien de l’appellation "Maghreb Arabe", tu veux l'imposer à tout le monde. Bien noté, ne vient plus donner des leçons de démocratie, tu viens de démontrer que t'es un vrai totalitaire !

Sur ce, je ferme la parenthèse, bonne soirée à tous les marocains et les maghrébins!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bah le Maroc aussi, même si on parle arabe, ce n'est pas pour autant qu'on est des arabes, idem pour les Belges non Français, idem pour les Mexicains non espagnols, idem pour les Américains non Britanniques.
Tu ne sais plus quoi dire finalement :D, je te vois pedu , au point de raconter des salades .... :D
Tu t'es posé une question sur la Belgique, je t'ai répondu par rapport à la belgique :D ( Elle parle Deux langues , meme 3 lolllll ) et y'a 3 Gouvernements lolllllll , Si tu veux qu'on parle des tous les pays du monde pas de soucis lollllll

Ghabae ih da ya rab! :claque:
Hchemte nbahdlek a khay Scoco :D :D

Le CCG comme l'UE comme l'UMA sont des organisations géopolitiques, l'Egypte sera refusée de l'Union Maghrébine pour la même raison qu'elle l'est pour le CCG, elle n'appartient pas au Maghreb et le Golf.

Ri ka t' khawweèr f **** el miyyète :D
Mon Exemple parlait d'une possibilité de créér une union Amazigh à l'Instar de l'Union Arabe , qui pourrait meme inclure L'Egypte et la Somalie puisque ces PAYS SONT BERBERES AUSSI :D ......, Ta remarque n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit lollll

Et arrêtes avec tes provocations, fatigue, insomnie etc, pour dévier, j'ai dit je viens de me réveiller, mon cortisol est bien élevé en ce moment.
Mais fik m3ana chwiya ;)


Ok, pour conclure donc, tu es pour le maintien de l’appellation "Maghreb Arabe", tu veux l'imposer à tout le monde. Bien noté, ne vient plus donner des leçons de démocratie, tu viens de démontrer que t'es un vrai totalitaire

ça c'est toi qui le dit ;) , Démocratiquement parlant tu es libre de dire ce que tu veux , Mais faut pas croire que t'as eu La majorité au parleman pour valider ce que tu penses :D

Je te propose de relire et comprendre ce qu'ai dit plus haut !

Sur ce, je ferme la parenthèse, bonne soirée à tous les marocains et les maghrébins!
Le Marocain Arabe te Souhaite une agréable Soirée :D
 
Haut