La femme du Roi ne met pas le voile

La c'est moi qui suis choquee. Je ne pense pas que l'on t'as demande si tu vas a l'eglise chaque dimanche, non? on ne va pas faire nos choques non plus si tu ne le fais pas.

Live and let be. La pratique de l'islam est une chose personnelle, entre l'individu et son createur, ni toi ni personne ne peut se placer juge de cela.

c'est ça je n'ai pas compris la relation entre le fait qu'elle veut connaitre le pays et les comme elle dit "les marocains" et que la femme du roi porte le voile ou non,

je vois que c'est une mode ces jours ci le roi et sa femme
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le voile est obligatoire dans la religion, mais comme toute autre chose, on est libre de le faire ou non, c'est même dans le christianisme ... la prière est également obligatoire mais pas tout le monde prie
pour la femme du roi, elle ne le porte pas, normalement elle le doit, dans ce point je respecte énormément le président turc et sa femme, qui représente tradition et modernité, on a pas besoin de montrer ses jambes pour être moderne.
et comme j'ai dit c'est une liberté personnelle, je ne peux pas m'interdire d'avoir des amies non voilées, juste parce qu'elle ne porte pas le voile, faut juste qu'elle soit respectueuse
L'islam avait 5 piliers OBLIGATOIRES : le témoignage, la prière, la zakat(aumône), Ramadan et le pèlerinage pour qui en aurait les moyens ..
il n'y a pas de sixième Pilier : le voile


Une recommandation du prophète à une époque où ce voile était indispensable culturellement dans cette région du monde avec les us et coutumes de l'époque ..
14 siècle plus tard dans d'autres lieux, d'autres us et coutumes ... ce n'est peut être plus le cas


Les nons voilées sont respectueuses envers toi .. à toi de leur retourner la pareille... One peut dans une société rester campé sur ses choix et pricipe et aux autres d'être respectueux ... la moitié du chemin doit être faite dans les deux sens ;)
 
L'islam avait 5 piliers OBLIGATOIRES : le témoignage, la prière, la zakat(aumône), Ramadan et le pèlerinage pour qui en aurait les moyens ..
il n'y a pas de sixième Pilier : le voile


Une recommandation du prophète à une époque où ce voile était indispensable culturellement dans cette région du monde avec les us et coutumes de l'époque ..
14 siècle plus tard dans d'autres lieux, d'autres us et coutumes ... ce n'est peut être plus le cas


Les nons voilées sont respectueuses envers toi .. à toi de leur retourner la pareille... One peut dans une société rester campé sur ses choix et pricipe et aux autres d'être respectueux ... la moitié du chemin doit être faite dans les deux sens ;)

dans ce cas comme l'interdiction du vin n'a pas été cité dans les 5 piliers donc c'est reservé à la seule époque du prophète

ce que tu as cité on les a appelé PILIER pour une chose, on peut pas tout inclure, le coran n'est pas venu pour un temps précis, c'est valable tout le temps et partout
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
dans ce cas comme l'interdiction du vin n'a pas été cité dans les 5 piliers donc c'est reservé à la seule époque du prophète

ce que tu as cité on les a appelé PILIER pour une chose, on peut pas tout inclure, le coran n'est pas venu pour un temps précis, c'est valable tout le temps et partout
pareil recommandation :D


ce que je veux dire ... c'est que tu as mis le voile et la prière sur le même plan c'est tout ...
la prière te qualifie en tant que musulmane pas le défaut de voile
pour être musulmane il faut les 5 piliers .. après su tu ne portes pa sle voile tu seras une musulmane non voilée, si tu bois du vin .. une musulmane qui bois du vin ...
si tu ne fais pas la prière tu ne l'es plus


Les recommandations du prophète ( sunnah ) doivent avoir une lecture contextuelle ... en fonction du lieu, de l'époque, ....
 
pareil recommandation :d


ce que je veux dire ... C'est que tu as mis le voile et la prière sur le même plan c'est tout ...
La prière te qualifie en tant que musulmane pas le défaut de voile
pour être musulmane il faut les 5 piliers .. Après su tu ne portes pa sle voile tu seras une musulmane non voilée, si tu bois du vin .. Une musulmane qui bois du vin ...
Si tu ne fais pas la prière tu ne l'es plus


les recommandations du prophète ( sunnah ) doivent avoir une lecture contextuelle ... En fonction du lieu, de l'époque, ....
et un musulman qui prie et qui boit du vin
c est quoi,?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je ne les traite pas de kouffar tu sais en disant ma remarque ;-)

7acha, allah yehfed :)

Simplement que voilà je les trouve un peu honteux, en portant ce titre on porte une forte responsabilité.

Ce sont peut -être des models à suivre pour pleins d'habitant et fan de la famille royale.

Hors que les femmes, qu'elles aient 30; 40 ou 70 ans elles sont toutes avec les cheveux dénudés, voir d'avantage.

Ce n'est pas simplement les cheveux dénudés d'ailleurs, princesse Salma et les soeurs de Mohamed 5, elles sont souvent affichés au-de-là des cheveux nue, aussi avec des jupe dénudant la moitié des jambes, des vêtement ou les bras sont dénudés, les hommes passant leur faisant le baise-main...

Tu trouve cette image cohérente pour des dirigeant de croyant?
mddrr j'adore ton expression : les cheveux nus ! :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
LES ISLAMIQUES,????????????
bref
tu as le droit d etre pudique oui
mais en fait je vois pas le rapport avc le sujet sur le voile de la reine


tu parle du voile
puis tu te decris

je comprends pas


tu dis vivre au maroc mais tu ne connais pas les marocains
?
Je pense qu'elle voulait dire les musulmans car islamiques est un adjectif et pas un substantif !
 
pareil recommandation :D


ce que je veux dire ... c'est que tu as mis le voile et la prière sur le même plan c'est tout ...
la prière te qualifie en tant que musulmane pas le défaut de voile
pour être musulmane il faut les 5 piliers .. après su tu ne portes pa sle voile tu seras une musulmane non voilée, si tu bois du vin .. une musulmane qui bois du vin ...
si tu ne fais pas la prière tu ne l'es plus


Les recommandations du prophète ( sunnah ) doivent avoir une lecture contextuelle ... en fonction du lieu, de l'époque, ....

bah non l'islam est valable pour tout temps et tout endroit, on peut prendre ce qu'on veut et laisser ce qui ne nous plait pas, en plus ce sont des versets du coran que j'ai cité, on peut pas dire que l'islam est venu pour un temps déterminé

donc pour toi si on porte un maillot et qu'on s'affiche devant tout le monde c'est ok en islam
 
Salam
Je crois que l'année prochaine j'irais passer mes vacances ailleurs.....Je voulais revenir ici avec ma petite fille mais vu ce qui s'est passé à l'Argana c'est trop risqué !
 
Salam
J'espère ne pas vous choquer.
Vous parler beaucoup du voile, ce qu'il représente pour vous. J'ai du mal à comprendre....Je suis Française peut-être pour ça ?
L'épouse du ROI ne met pas de voile alors je pensais que ça n'était pas un critère de bonne musulmane.
Je ne mets pas de voile ....c'est évident mais je veille à être toujours correctement vêtue pour pas choquer.
A la plage je mets un maillot de bain une pièce qui cache bien la poitrine.
Je me disais au moins les Marocains et Marocaines sont plus tolérents que les Français, il y a des femmes avec voile et sans voile habillées très moderne qui sont dans un même groupe.
Mais en lisant sur le forum je me rends compte que ça semble un sujet très brûlant, voile ou pas voile ?
Moi quand je marche dans la rue, je regarde par terre, j'ose pas rencontrer le regard des hommes mais j'ai peur aussi de passer pour mal polie alors des fois je dis bonjour dans la résidence ou je suis pas dans la rue bien sûr.
Pouvez vous m'éclairer pour avoir la bonne attitude avec les Marocains.
Merci à vous tous
éveline

Je pense que tu es une femme très bien,nul besoin de mettre le voile pour se sentir"musulmane" le voile n'est pas gage de "bonne musulmane" certaine le voie comme un certificat hallal sur de la viande non non le voile ne fait pas la musulmane
 
cher evelyne
tu as beaucoup de chemin a faire
utilise tn petit cerveau et tu comprendra que la femme du roi ne represente pas l islam
c est juste la femme du roi avec sa foi religieuse, ses pratiques etc
elle n est pas parfaite comme tout etre humain et n est pas un exemple a suivre en matiere de religion



d autre part je ne vois pas le rapport entre la femme du roi et la description que tu fais de toi
genre tu es pudique etc.....explique moi .....

Pourquoi être dédaigneuse avec elle comme ça?"petit cerveau" et lui parler comme a une débile. Elle cherche juste a comprendre, c'est dingue ça...
 
Je pense que ce qu' Evelyne a voulu dire c'est que le Maroc, contrairement a la France qui se dit laïque, est un pays musulman pourvu d'un roi considéré de plus comme commandeur des croyants. Elle a pas dit quil representait l'Islam(on est bien d'accord que le seul homme que nous devons prendre en exemple est notre Prophète saws) ,mais de par cette non separation pouvoir/religion je comprend quelle se demande pourquoi la reine ne porte pas le foulard (obligatoire malgré ce quen disent certains) je me letais deja posee aussi, apres ya aucun jugement elle decidera peut etre un jour de le porter inchallah. C'est tout. Je pense que pas mal de personnes ont pu se poser cette question, sans jugement bien sur, la reine faisant bien ce quelle veut.
 
Je pense que ce qu' Evelyne a voulu dire c'est que le Maroc, contrairement a la France qui se dit laïque, est un pays musulman pourvu d'un roi considéré de plus comme commandeur des croyants. Elle a pas dit quil representait l'Islam(on est bien d'accord que le seul homme que nous devons prendre en exemple est notre Prophète saws) ,mais de par cette non separation pouvoir/religion je comprend quelle se demande pourquoi la reine ne porte pas le foulard (obligatoire malgré ce quen disent certains) je me letais deja posee aussi, apres ya aucun jugement elle decidera peut etre un jour de le porter inchallah. C'est tout. Je pense que pas mal de personnes ont pu se poser cette question, sans jugement bien sur, la reine faisant bien ce quelle veut.

tout à fait on s'est tous posé cette question, mais déjà elle n'est pas une reine, juste princesse, et secondo vu ses habits je ne crois pas qu'elle pensera un jour à le mettre
 
Salam
Merci Camilia.
Je ne voulais vexer personne, je me posais des questions c'est tout. Je trouve en effet qu'il y a plus de tolérence au Maroc qu'en France. Au Maroc les jeunes filles voilées et jeunes filles non voilées se promènent ensemble, je trouve ça bien.
Moi ça me donne le sourire.
éveline
 
salam
merci camilia.
Je ne voulais vexer personne, je me posais des questions c'est tout. Je trouve en effet qu'il y a plus de tolérence au maroc qu'en france. Au maroc les jeunes filles voilées et jeunes filles non voilées se promènent ensemble, je trouve ça bien.
Moi ça me donne le sourire.
éveline
jeunes filles voilees et non voilees se promenent ensemble....c est chouette
mon dieu tu fais une decouverte incroyable
tu vivais ou avant pour ne jamais avoir vu ca qu au maroc,?



De pire en pire.......................
 
Haut