La femme et son tuteur

il y a une autre question ; pourquoi c est à l homme de demander la main de la femme et non l inverse ?
@LaKabyle75 si la femme n a pas besoin de wali pourquoi ne se comporterait elle pas comme un homme et va épouser son futur mari en demandant sa main à ses parents ?

Pourquoi pas ? o_O

Il n'y a que toi que ça choque mais où est le mal ? Peux-tu dire où est le mal dans ce que tu dis ?
 
Non, c'est du bon sens.

L'homme est physiquement plus fort, il doit protéger la femme qui est pure, et naturellement moins violente.

Protéger les femmes n'est pas une tradition arabe, c'est une tradition prophétique, et c'est du bon sens.

sexisme basique...
Et tu montre ici ton hypocrisie.
d'un coté tu prétend que l'homme et la femme ont besoin de se sentir protéger, de l'autre tu prétend que la femme plus faible physiquement est la seule à en avoir véritablement besoin.
 
Bon, on va reprendre.

Le walîy désigne le père, le mari. C'est un protecteur. Il a la responsabilité et la charge du bien-être de ses enfants, et de son épouse. Il porte la responsabilité qu'ils soient convenablement logé, nourri, vêtu etc.

Le mahram désigne une personne de la famille avec qui elle ne peut pas se marier.

Le Prophète - pbsl - a voulu que la femme soit en sécurité quand elle sort. Il a donc ordonné qu'elle soit accompagnée par au moins un mahram (une version du hadith précise quand elle est à plus de 80 km de chez elles). Peu importe la version du hadith qu'ont utilise, le but est clair, c'est d'arriver à cette finalité visée, que la femme soit en sécurités quand elle sort.

Si la femme est dans un contexte social qui la sécurise dans sa foi, son corps, sa raison etc., alors un avis malikite précise que le mahram n'est plus une nécessité.

Bref comment controler les deplacement d'une personne et verifier à qui elle parle.
la faire suivre.
 
Peut-être, mais vouloir soumettre les autres à sa pensée pour les pour le moins subjectif en se fichant de l'avis des intéressés, s'appelle de la tyrannie.

donc si tu fais suivre une femme par un marham alors qu'elle ne le desire pas c'est d ela tyrannie, quand le tuteur interdit à celle ci de faire ce qu'elle desire (etudes, mariages) c'est egalement de la tyrannie ?
 
Pourquoi pas ?

Il n'y a que toi que ça choque mais où est le mal ? Peux-tu dire où est le mal dans ce que tu dis ?

NOn je vois pas le mal dans ce que je dis et cela ne me choque pas du tout :D figure toi ce n était point d le but :D
j ai juste pose la question pour montrer que la femme et l homme ont des roles differnets mais complémentaires
 
Tout à fait d'accord, moi je suis d'accord sur le fait que parfois dans certains endroits il est nécessaire pour une femme d'être accompagné mais je suis totalement contre l'idée d'un mahram qui surveillerai les faits et gestes d'une femme (je trouve ça malsain) ^^
il s agit d un mahrem qui n est autre que son pére ! il défend l intérêt de sa fille , pas un garde corps ;)
 
Bon, on va reprendre.

Le walîy désigne le père, le mari. C'est un protecteur. Il a la responsabilité et la charge du bien-être de ses enfants, et de son épouse. Il porte la responsabilité qu'ils soient convenablement logé, nourri, vêtu etc.

Le mahram désigne une personne de la famille avec qui elle ne peut pas se marier.

Le Prophète - pbsl - a voulu que la femme soit en sécurité quand elle sort. Il a donc ordonné qu'elle soit accompagnée par au moins un mahram (une version du hadith précise quand elle est à plus de 80 km de chez elles). Peu importe la version du hadith qu'ont utilise, le but est clair, c'est d'arriver à cette finalité visée, que la femme soit en sécurités quand elle sort.

Si la femme est dans un contexte social qui la sécurise dans sa foi, son corps, sa raison etc., alors un avis malikite précise que le mahram n'est plus une nécessité.
Ta dernière phrase contredit tout ton argumentation.
Si la femme est dans un environnement sécurisé alors pas besoin de tuteur.
Donc pas besoin de tuteur.
Tout le monde a besoin de tuteur dans un environnement non sécurisé même les gouverneurs.
 

Amir45

Prince du 45
Ta dernière phrase contredit tout ton argumentation.
Si la femme est dans un environnement sécurisé alors pas besoin de tuteur.
Donc pas besoin de tuteur.
Tout le monde a besoin de tuteur dans un environnement non sécurisé même les gouverneurs.
J'ai dit pas besoin de mahram, et non pas du walîy.

Oui mais elle ne peut le faire seule d'après toi.
Elle doit passer par un juge.
 
Haut