La femme marocaine est elle en voie de démarocanisation ?

laila35

better days ahead
VIB
Jusqu'à mon âge de 23 ans, je ne m'entendais qu'avec des non-marocaines et je voyais l'Islam et les musulmans en noir.

J'étais non-musulman. Au collège et au lycée, j'ai toujours eu la meilleure note en éducation islamique. Je maîtrisais les hadiths et les avis des différentes écoles et courants de la pensée islamique mieux que les musulmans... et c'est ce qui explique mon islamphobie.


et mnt t tjrs non musulman?? tu vis ou marxislam??
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
lol je suis juste attentive;-)
sinon c moche de mettre homme si T une femme LOL
sauf si tu es herma LOL
algérienne ds la vrai vie et algérien sur bladi? c ça loooooooooooooooooool

Je suis ce que tu voudrais que je sois bébé :D


Déjà qu'entre maghrébins certains n'arrivent pas à la gérer alors là.. Mais dans ces conditions une culture s'effacera au profit de l'autre je dirais.

Un chleuh en priorité oui et je l'assume lol. La culture serait plus similaire, même langue...

un Robert pas jusque là, mais te ramener une fatoumata oups une fatima pardon! Un marocain, un tunisien zid zid..

C'est clair! Un problème en plus!

Non si c'est maghrébin ... on ne sait pas de quoi la vie est faite l'amour d'une mère est inconditionnel parait il LOL mais c'est vrai que ça me ferait moins mal j'accepterais la chose je pense ...


Ciao todos la raciste s'en va LOL
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et mnt t tjrs non musulman?? tu vis ou marxislam??
J'ai toujours cru que quand je veux, je peux. Mais en voulant être musulman, il s'est avéré que cette croyance avait des limites. Musulman, j'échoue toujours à l'être. De temps en temps, il m'arrive de me trouver dans des situations dans lesquelles je me rends compte que je suis hypocrite comme les autres... et ceci m'a permis de comprendre pourquoi l’hypocrisie fait des ravages dans notre monde (je vis au Maroc)... vraiment dur d'être musulman au 20ème et 21ème siècle surtout quand on est encore jeune.
 
J'ai toujours cru que quand je veux, je peux. Mais en voulant être musulman, il s'est avéré que cette croyance avait des limites. Musulman, j'échoue toujours à l'être. De temps en temps, il m'arrive de me trouver dans des situations dans lesquelles je me rends compte que je suis hypocrite comme les autres... et ceci m'a permis de comprendre pourquoi l’hypocrisie fait des ravages dans notre monde (je vis au Maroc)... vraiment dur d'être musulman au 20ème et 21ème siècle surtout quand on est encore jeune.
c'est dur mais ça a le mérite de payer auprès d'ALLAH 3AZAWAJAL
le jeune ds le droit chemin depuis son jeune âge sera ss l'Ombre du Trône d'ALLAH

[29:2] L'araignèe (Al-Ankabut)
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?"
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est dur mais ça a le mérite de payer auprès d'ALLAH 3AZAWAJAL
le jeune ds le droit chemin depuis son jeune âge sera ss l'Ombre du Trône d'ALLAH

[29:2] L'araignèe (Al-Ankabut)
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?"
Pour un marocain qui s’est abreuvé dans une culture musulmane et dès son enfance, ses parents lui ont offert une éducation qui va faire de lui un bon musulman, être musulman va lui être facile. Mais pour un marocain qui s’est acculturé dans un environnement non-musulman et ne s’est pas habitué au mode de vie musulman, être musulman va lui être une mission dure. Même Dieu n’a pas imposé l’Islam à la génération de Muhammad (sws) d’un jour à l’autre. L’Islam s’est imposé d’une façon progressive à cette génération qui s’est habituée à la fornication, la consommation des alcools, etc. Il a fallu des années pour que les premiers musulmans soient finalement prêts à se conformer à des ordres interdisant des pratiques qui étaient des normes dans le monde de la Djahiliya dans lequel ils se sont abreuvés et acculturés tels que la fornication, la multiplication des partenaires sexuels, la consommation des alcools, etc.
 
Pour un marocain qui s’est abreuvé dans une culture musulmane et dès son enfance, ses parents lui ont offert une éducation qui va faire de lui un bon musulman, être musulman va lui être facile. Mais pour un marocain qui s’est acculturé dans un environnement non-musulman et ne s’est pas habitué au mode de vie musulman, être musulman va lui être une mission dure. Même Dieu n’a pas imposé l’Islam à la génération de Muhammad (sws) d’un jour à l’autre. L’Islam s’est imposé d’une façon progressive à cette génération qui s’est habituée à la fornication, la consommation des alcools, etc. Il a fallu des années pour que les premiers musulmans soient finalement prêts à se conformer à des ordres interdisant des pratiques qui étaient des normes dans le monde de la Djahiliya dans lequel ils se sont abreuvés et acculturés tels que la fornication, la multiplication des partenaires sexuels, la consommation des alcools, etc.

d'accord av toi mais je te rassure que c'est dur pour ceux qui ont "baigné" ds le dine tt petit!!!

et dis toi que ALLAH donne le dine à qui il aime ce n'est pas comme la dounia qu'il donne à celui qu'il aime et à celui qu'il n'aime pas!!!

;)
 

theshad0w

Nefert, le retour ...
Les Marocains de France me semblent paumes dans un pays en proie a la radicalisation et au repli sur soi; certains en viennent a se replier et jeter l oprobe sur toute personne de la communaute que ces dits philosophes sociologues historiens et ethnologues de café considère comme "vendue". Heureusement qu ils ne délivrent pas de carte d' identité !

Qui est juge pour dire qui est ou pas Marocain ?

C est qu on ne comprend pas l histoire de ce pays.

D' ailleurs est ce que ces Marocains de France connaissent l histoire du pays et écrivent l arabe ?

Marocain c est dans le cœur et on peut être différents. Le plus important c est mettre en avant nos points communs et conjuguer avec les différences pour avancer

Ps. J écris avec un iPhone deSolee.
 
Les Marocains de France me semblent paumes dans un pays en proie a la radicalisation et au repli sur soi; certains en viennent a se replier et jeter l oprobe sur toute personne de la communaute que ces dits philosophes sociologues historiens et ethnologues de café considère comme "vendue". Heureusement qu ils ne délivrent pas de carte d' identité !

Qui est juge pour dire qui est ou pas Marocain ?

C est qu on ne comprend pas l histoire de ce pays.

D' ailleurs est ce que ces Marocains de France connaissent l histoire du pays et écrivent l arabe ?

Marocain c est dans le cœur et on peut être différents. Le plus important c est mettre en avant nos points communs et conjuguer avec les différences pour avancer

Ps. J écris avec un iPhone deSolee.

tout ce blabla pour nous dire que t'as un iPhone ! :confused:
 
Les Marocains de France me semblent paumes dans un pays en proie a la radicalisation et au repli sur soi; certains en viennent a se replier et jeter l oprobe sur toute personne de la communaute que ces dits philosophes sociologues historiens et ethnologues de café considère comme "vendue". Heureusement qu ils ne délivrent pas de carte d' identité !

Qui est juge pour dire qui est ou pas Marocain ?

C est qu on ne comprend pas l histoire de ce pays.

D' ailleurs est ce que ces Marocains de France connaissent l histoire du pays et écrivent l arabe ?

Marocain c est dans le cœur et on peut être différents. Le plus important c est mettre en avant nos points communs et conjuguer avec les différences pour avancer

Ps. J écris avec un iPhone deSolee.


c'est quand même fou le nombre de mec qui veulent découvrir le Maroc soudainement et se convertir à l'islam parce qu'ils sont en couple avec une femme marocaine.

Si dans mon raisonnement, la femme marocaine ne faisait pas du pied au premier black ou françaoui qui vient, est ce que ses meme gars aurait visité le Maroc ou ouvert le saint coran ???

De plus pour des dollard en plus, elle parte au moyen orient, les femmes la bas sont verte de rage au point que le Maroc s'offusque qd une fiction traite du sujet !!

Alors qu'avec l'attitude de certaines marocaines défendu corp et ame par certaine (musulmane endoctriné ou par des haineuses) , la politique de M6 ===> ON A MES AMIS CE QU'ON MERITE

et je vous souhaite joyeusement un bel été 2011 dans le nouveau far west qu'est le maroc

La jeunesse ne veut pas se relever, alors soyez donc les premier a me jeter la pierre, je la prendrai en pleine figure tel un incompris mais j'aurai dit ce qu'il fallait dire !!
 
Haut