La femme musulmane

butterflight

Art for God
moi je vais aller me coucher les amis!
enchenté mo7taha !
demain j'ouvrirais pour te repondre!

je suis toujours heureu de discuter en ayant la meme foi musulmane mais differentes interpretations!
merci!

bonne nuit naveen, bladinette...
 
la religion pour allah est l'islam n'est qu'un verset parmi dautres .le coran c'est tout un livre a lire et pas qu'une phrase.

faute des litteralistes et les archaistes tel queles interpretations minoritaires des hanbalites et salafistes!

l'histoire est tres importante a lire,pour savoire : pourquoi muhammed sws a construisis des eglises et des synagoges pour les croyants?, en savant qu'ils n'on pas accepter l'islam comme religio et en savants que leurs ecrits avez etaient falcifiés.(preuve qu'il y a un verset qui est apparue a l'epoque et qui s'adresse au gens du livre, les croyants actuels , en leurs disant que l'islam est la religion final).

reponds a ses questions par toi meme dabbord, ensuite cherche ce que les des sunnites disent dans des madaheb differentes, et puis lis aussice que des non-archaistes tel que yusuf al-qaradawi ou tariq ramadan disent...

enfin, dits nous ce que tes sources favorites pensent et puis to point de vue personel autant que croyant musulman.


Muhammad n'a jamais construit d'églises et de synagogue. Au contraire, il a dit à ses compagnons qu'il ne devait y avoir aucune église ni synagogue en Arabie (ce qui est le cas encore aujourd'hui) Et en règle islamique, quand une région est conquise en islam, on ne doit pas détruire les églises et synagogues certes, mais en construire de nouvelles est aussi interdit.

Tu n'as pas répondu à mon défi. Si tu crois fermement à ce que tu dis, fais-toi juif. Et si tu refuses, tu dois m'expliquer pourquoi car tu viens de me dire qu'un juif aussi est croyant.
 
Bonne nuit à toi, mais je ne pense pas pouvoir venir demain, j'ai du travail à faire pour le lycée. Et pourquoi tu dis "enchanté", on se connait déjà voyons, sur le sujet de l'homosexualité, tu as oublié? :D
 

Naveen

VIB
Muhammad n'a jamais construit d'églises et de synagogue. Au contraire, il a dit à ses compagnons qu'il ne devait y avoir aucune église ni synagogue en Arabie (ce qui est le cas encore aujourd'hui) Et en règle islamique, quand une région est conquise en islam, on ne doit pas détruire les églises et synagogues certes, mais en construire de nouvelles est aussi interdit.

Tu n'as pas répondu à mon défi. Si tu crois fermement à ce que tu dis, fais-toi juif. Et si tu refuses, tu dois m'expliquer pourquoi car tu viens de me dire qu'un juif aussi est croyant.

Comment peut-il être juif s'il reconnait Jésus et Muhammad comme prophètes?
 
Moi je ne fais pas cette distinction! Je considère qu'un(e) musulman(e) ne doit pas épouser un(e) non-musulman(e).

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »

Irréfutable.
 
Comment peut-il être juif s'il reconnait Jésus et Muhammad comme prophètes?

S'il reconnait Jésus et Mohammed (et donc reconnait le Coran) il n'est plus juif, il est musulman (mais à condition d'abandonner ses anciennes pratiques, et de pratiquer la prière, jeûner ramadan, zakat, etc)

Mais lui dit qu'un juif est croyant puisqu'il est Ahl Al Kitab
 

Naveen

VIB
« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »

Irréfutable.

Pourquoi ces femmes des gens du Livre ne seraient pas musulmanes?
 

butterflight

Art for God
Muhammad n'a jamais construit d'églises et de synagogue. Au contraire, il a dit à ses compagnons qu'il ne devait y avoir aucune église ni synagogue en Arabie (ce qui est le cas encore aujourd'hui) Et en règle islamique, quand une région est conquise en islam, on ne doit pas détruire les églises et synagogues certes, mais en construire de nouvelles est aussi interdit.

Tu n'as pas répondu à mon défi. Si tu crois fermement à ce que tu dis, fais-toi juif. Et si tu refuses, tu dois m'expliquer pourquoi car tu viens de me dire qu'un juif aussi est croyant.

allez moi j y vais!
je te dirais d'aller consulter lh'istoire .
pour comprendre un peu de quoi on parle si on a des points de vue differents!
tous le monde se reffere aux source!
a demain
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Muhammad n'a jamais construit d'églises et de synagogue. Au contraire, il a dit à ses compagnons qu'il ne devait y avoir aucune église ni synagogue en Arabie (ce qui est le cas encore aujourd'hui) Et en règle islamique, quand une région est conquise en islam, on ne doit pas détruire les églises et synagogues certes, mais en construire de nouvelles est aussi interdit.

Tu n'as pas répondu à mon défi. Si tu crois fermement à ce que tu dis, fais-toi juif. Et si tu refuses, tu dois m'expliquer pourquoi car tu viens de me dire qu'un juif aussi est croyant.

Tu n'as pas encore compris? On est tous juif (Naveen, toi, moi et tous les musulmans quelque soit le courant religieux).

Tu es un judaïsant et tu judaïses tous les jours!
 
Muhammad n'a jamais construit d'églises et de synagogue. Au contraire, il a dit à ses compagnons qu'il ne devait y avoir aucune église ni synagogue en Arabie (ce qui est le cas encore aujourd'hui) Et en règle islamique, quand une région est conquise en islam, on ne doit pas détruire les églises et synagogues certes, mais en construire de nouvelles est aussi interdit.

Tu n'as pas répondu à mon défi. Si tu crois fermement à ce que tu dis, fais-toi juif. Et si tu refuses, tu dois m'expliquer pourquoi car tu viens de me dire qu'un juif aussi est croyant.

Quelle est la différence entre une synagogue et une mosquée au 7e siècle? Ce sont des masjids. Des endroits où on enlève ses chaussures pour se prosterner.
 
Pas de preuve coranique de cela. Puisque je m'en tiens au Coran, la question est donc résolue pour moi ;).

Voilà, tu t'échappes encore une fois.

"Vous sont licites les femmes vertueuses parmi ceux qui ont recu le Livre avant vous" (c'est à dire les Ahl Al Kitab)

Plus clair que ca tu meures. Si tu renies ca, tu rend illicite ce que Dieu a rendu licite.
 

Naveen

VIB
Voilà, tu t'échappes encore une fois.

"Vous sont licites les femmes vertueuses parmi ceux qui ont recu le Livre avant vous" (c'est à dire les Ahl Al Kitab)

Plus clair que ca tu meures. Si tu renies ca, tu rend illicite ce que Dieu a rendu licite.

On dit plus tard "et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes", ça compte pour du beurre?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Voilà, tu t'échappes encore une fois.

"Vous sont licites les femmes vertueuses parmi ceux qui ont recu le Livre avant vous" (c'est à dire les Ahl Al Kitab)

Plus clair que ca tu meures. Si tu renies ca, tu rend illicite ce que Dieu a rendu licite.

Alatheena outu alkitab = ahl al kitab??
 
Justement, ca a été révélé avant. Mais quand on rejète la Sunna et la Sîra prophétique, on ne peut avoir de bases communes (et donc de débat sain) sur aucun sujet.

Déjà le verset devrait te mettre la puce à l'oreille: "Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses" référence à quelque chose qui était avant interdite...

Tout se tient.
 

Naveen

VIB
Justement, ca a été révélé avant. Mais quand on rejète la Sunna et la Sîra prophétique, on ne peut avoir de bases communes (et donc de débat sain) sur aucun sujet.

Déjà le verset devrait te mettre la puce à l'oreille: "Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses" référence à quelque chose qui était avant interdite...

Tout se tient.

C'est dommage, j'étais persuadé du contraire.

Tu as peut-être raison, pour le moment je m'en tiens à ce que je comprends.

D'ailleurs je m'en fiche ma dulcinée est musulmane :D.

Les bonnes choses, ça peut être autre chose que les femmes.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Quels versets dans le Coran interdisent EXPLICITEMENT le mariage d'une musulmane avec un non-musulman?

C'est uniquement une question de liens du sang. L'Islam s'étant au départ répandu ds des tribus arabes (principalement bédouines) basées sur un modèle patriarcal selon lequel le sang, les valeurs, la tradition et l'ethnie du père prévalait sur celle de la mère et dc avec l'arrivée de l'Islam (une religion s'adaptant et cohabitant assez facilement ac certaines traditions en vigueur à l'époque qu'elle ne prohibait, ni autorisait), ce système a perduré et a été également conservé et inséré ds la pratique de l'Islam ds le but de préserver la religion et d'augmenter le nombre de musulmans. C'est principalement une question de descendance.

On peut voir l'inverse par exemple chez le judaisme pr qui la femme est celle qui détermine l'appartenance religieuse de la descendance. On peut supposer que cela a un lien ac les cultes de la fécondités et de la féminité qui étaient présents à une époque primitive au moyen orient.
 
C’est un verset de la sourate “Al-Mumtahana” qui est venu apporter le changement : “O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles” (Coran, 60/10) (c’est-à-dire qu’il n’est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n’est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et “Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes” (Coran 60/10).
 
Quelle est la différence entre une synagogue et une mosquée au 7e siècle? Ce sont des masjids. Des endroits où on enlève ses chaussures pour se prosterner.

Ben sache que les synagogues au 7è siècles ou au 21è siècle c'est pareille.
La Thorah a été altéré, il comporte des attributs indigne de Dieu Tout-Puissant, et les gens adeptes du judaisme adorent Dieu avec des croyances fausses mélangées avec des révélations vraies des prophètes hébreux (paix sur eux) donc leurs prières sont vains.
Donc toute une différence avec une mosquée avec les muslims qui croivent en Dieu, les anges, ts les livres et ts les prophètes.

Ceux qui ont recus le Livre avant nous, ce sont les juifs et les chrétiens, donc les ahl al kitab.

Dont ils ont remixés ^^
A sovoir qu'on croit aux Psaumes, Thorah et Evangile révélés à Davoud Maussa et Issa (alayhi wasalam) décrits dans le Qur'an, non à la Thorah et à l'Evangile(devenu la Bible je ne sais pourquoi) de maintenant puisqu'ils ne sont plus authentiques. En vérité, on ne doit les prendre ni pour vrais ni pour faux.

Mais lui dit qu'un juif est croyant puisqu'il est Ahl Al Kitab

Oui ben ne pas croire que ces gens de Al-Kithab sont croyants (muslims)
On voit bien dans le Coran que ceux qui disent qu'Uzayr et Issa (alayhi wasalam) sont les fils d'Allah, que quiconque adhère à autres religions que l'Islam, auront l'enfer comme réfuge.

Pourquoi ces femmes des gens du Livre ne seraient pas musulmanes?

Paskeu ^^
Croire en un prophète c'est croire en tous les prophètes et c'est ça être croyant.
Croire en un prophète et pas en d'autres prophètes suffit pour être mécréant. Je crois en ça mais pas en ça, dsl ça ne marche pas comme ça. C'est Allah qui a tous révélé.
Le prophète saws a bien dit "Nous les prophètes sont d'une même religion mais de mères différentes)

Maintenant il est dit qu'on peux epouser des juives et chrétiennes sous certaine condiition: qu'elles soient vertueuses
what does it mean ??????????????????
 
moi j'ai une question quand dans le hadith il est dit Sourate 24| Verset 26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

parfois il y a de bonnes personnes qui tombent sur des mauvaises n'est ce pas??
 
moi j'ai une question quand dans le hadith il est dit Sourate 24| Verset 26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

parfois il y a de bonnes personnes qui tombent sur des mauvaises n'est ce pas??

On regarde le monde avec les yeux et les limitations des humains, il se peut que les gens que nous pensons bien ne le sont pas en fait et vis versa…je suis sure que tu as réalise combien nous sommes rapides à juger et à mettre des étiquettes sures les autres…AllhamdouALLAh que Allah swt seul sait ce qu’il ya dans nos cœur…bonne nuit
 
On regarde le monde avec les yeux et les limitations des humains, il se peut que les gens que nous pensons bien ne le sont pas en fait et vis versa…je suis sure que tu as réalise combien nous sommes rapides à juger et à mettre des étiquettes sures les autres…AllhamdouALLAh que Allah swt seul sait ce qu’il ya dans nos cœur…bonne nuit

oui c'est vrai bonne nuit
 
Haut