La femme sous la tutelle intellectuelle de l'homme?

A t'entendre les 2 guerres mondiales n'ont pas existé; la colonisation rien n'a existé nous avons tous été formater par les gouvernements mais bien sur. Faut arrêter un moment car le jour ou tu utiliseras ce qui te sert de cerveaux tu pourras venir nous parler d'objectivité.

L´exageration et la reaction emotive sont ce qu´il y a de plus feminin et tu devrais en etre fiere.
 
A t'entendre les 2 guerres mondiales n'ont pas existé; la colonisation rien n'a existé nous avons tous été formater par les gouvernements mais bien sur. Faut arrêter un moment car le jour ou tu utiliseras ce qui te sert de cerveaux tu pourras venir nous parler d'objectivité.

les guerres et tout le reste ont existé, mais c'est raconté de manière différente selon les camps, les interprétations, etc. c'est quelque chose de tout à fait humain.
 
Mais oui je suis trop émotive je suis une femme et toi t'es quoi un surhomme tu descends de la monarchie des mâles supérieur ou l'idéologie croissante est la femme ne vaut rien !

bien evidemment................:rolleyes:
le mieux à faire pour réveiller l'émotion de la femme, ca reste encore de la rabaisser....
la preuve en est avec ce topic.
 
les guerres et tout le reste ont existé, mais c'est raconté de manière différente selon les camps, les interprétations, etc. c'est quelque chose de tout à fait humain.

Non mais pour lui rien a existé il nous parle de propagande, formatage et je ne sais quoi a croire que tous ce qu'il dit est vérité et nous mensonge !
 
A shivah, à la base le sujet du post était afin de débattre sur cet axe mais bon...

Tu as soulevé un point interessant que je me permet de préciser, tu as écris que:"c'est grace aux feministes que la femme a arraché ses droit" oui, mais il faut savoir que ces mouvements feministes ont été financés et appuyés par les hommes tels que rockefeller, rotshild,...dans un projet purement economique, il faut le préciser.

Les premières femmes qui réclamaient des droits, devaient se cacher dans des caves et risquaient de se faire arrêter à n'importe quel moment....

inutile de dire qu'à leur début elles n'avaient aucun soutien, par la suite leur mouvement à été soutenu par des hommes....

En Europe je rappelle que les femmes se sont retrouvés en majorité dans les usines parce que la plupart des hommes en âge de travailler avaient été envoyé sur le front pendant la première guerre....(elles ne se sont pas réveillés un matin en se disant, et si on allait piquer le boulot des hommes)

non seulement elles ont permis de faire marcher l'économie mais en plus des millions d'entre elles n'ont eu d'autres choix pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants puisque leurs maris étaient décédés à la guerre.

à ce moment là on s'est rendu que oui, une femme était capable de faire autre chose que la cuisine...

mais le travail des femmes n'a pas été"inventé" pour des raisons économique ou je ne sais quelle bêtise....

oui c'est la connerie des hommes de faire la guerre qui a permis aux femmes de rentrer dans le monde du travail(mais les féministes n'y sont pour rien sur ce coup là)

s'il y'a qq'un à blâmer c'est la guerre...
 
Les premières femmes qui réclamaient des droits, devaient se cacher dans des caves et risquaient de se faire arrêter à n'importe quel moment....

inutile de dire qu'à leur début elles n'avaient aucun soutien, par la suite leur mouvement à été soutenu par des hommes....

En Europe je rappelle que les femmes se sont retrouvés en majorité dans les usines parce que la plupart des hommes en âge de travailler avaient été envoyé sur le front pendant la première guerre....(elles ne se sont pas réveillés un matin en se disant, et si on allait piquer le boulot des hommes)

non seulement elles ont permis de faire marcher l'économie mais en plus des millions d'entre elles n'ont eu d'autres choix pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants puisque leurs maris étaient décédés à la guerre.

à ce moment là on s'est rendu que oui, une femme était capable de faire autre chose que la cuisine...

mais le travail des femmes n'a pas été"inventé" pour des raisons économique ou je ne sais quelle bêtise....

oui c'est la connerie des hommes de faire la guerre qui a permis aux femmes de rentrer dans le monde du travail(mais les féministes n'y sont pour rien sur ce coup là)

s'il y'a qq'un à blâmer c'est la guerre...

cela pruove juste que l'intégration de la femme à la machine ECONOMIQUE
était une nécessité, rien de plus.

et entre guillemmets, si les hommes font la guerre, c'est AUSSI et indirectement pour les femmes, leur sécurité, leur confort...
 
cela pruove juste que l'intégration de la femme à la machine ECONOMIQUE
était une nécessité, rien de plus.

et entre guillemmets, si les hommes font la guerre, c'est indirectement pour les femmes, leur sécurité, leur confort...

Bine sûr que les hommes n'ont pas cédés une partie leurs pouvoir par plaisir mais par nécessité....

mais les femmes ont su sauter sur l'occasion....

comme on dit, bien joué:D

"les hommes font la guerre pour les femmes indirectement"



les hommes se font la guerre par vanité avant tout, le pouvoir, l'argent sont les moteurs de la guerre....

quand on fait la guerre on se préoccupe peu des femmes qui vont mourir et de leurs enfants, alors venir dire que la guerre c'est pour les défendre....directement ou indirectement, de haut en bas, ou de dorite à gauche, ça n'a aucun sens.
 
Pas du tout, tout les gens serieux savent que l´exploitation de l´homme par l´homme n´est pas une question de pigmentation.

qu'elle n'est pas SEULEMENT une question de pigmentation. il n'en reste pas moins que certains exploitent plus facilement des personnes auxquelles ils ne s'identifient pas, pour des différences de peau, de genre ou de religion p. ex.
 
qu'elle n'est pas SEULEMENT une question de pigmentation. il n'en reste pas moins que certains exploitent plus facilement des personnes auxquelles ils ne s'identifient pas, pour des différences de peau, de genre ou de religion p. ex.

La justification de l´exploitation peut se faire avec n´importe quoi l´histoire le prouve.
Une justification n´est pas un fait.D´ailleurs la plus part des justifications sont des mythes.
 
Cette phrase ne veut absolument rien dire.

Je reformule simplement.

Il y a 100 ans les relations sociales étaient principalement basées sur le niveau de mélanine dnas plusieurs pays d'Europe notamment.

Moi non, mais il fut une époque où c'était le cas et tu ne peu le nier. Naitre blanc ou noir changer tout dans ta vie ...
 
La justification de l´exploitation peut se faire avec n´importe quoi l´histoire le prouve.
Une justification n´est pas un fait.D´ailleurs la plus part des justifications sont des mythes.

la justification c'est encore autre chose. ce que je te disais, c'est qu'une personne va plus facilement exploiter ou faire du mal à quelqu'un auquel elle ne s'identifie pas, un phénomène naturel est d'avoir plus de compassion pour ceux qui nous ressembles que pour les autres.
 
Haut