La fierté ou l'amour

Ruh75

VIB
je ne suis pas passée d'un homme à l'autre comme tu dis!!! si tu viens juste pour juger mes faits et gestes, y'a Dieu pour ça c'est gentil.
Je ne sors pas avec la personne ac qui je fais connaissance!!!tu sais ce que c'est faire connaissance? alors avant de donner des leçons tâche de savoir où tu mets les pieds. C est mieux.
Et me marier avec le premier venu en fermant les yeux, c'est pas mon truc, je veux pas rempiler les dossiers de Mr le juge aux affaires familiales; salam
Excuse moi, je t'ai volontairement provoquer pour voir si tu avais de la fierté ou si ce n'était que des paroles en l'aire.
Ecoute ne pas remplir les dossiers de Mr le juge aux affaire familiales c'est tout le mal que je te souhaite, qu'Allah te facilite.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je pense pas qu'il me voit comme une valeur sûre...il m'a clairement dit qu'il me voulait mais j'ai plutôt le sentiment que c'est moi, ma façon de me mettre à distance qui le fait hésiter à son tour. Je lui ai fais croire que j'avais quelqu'un, il a littéralement pété un cable. C était une réaction d'homme amoureux et non d'homme qui perd "sa valeur sûre".
Tu pense que parce qu'on est très amoureux,on ne se pose pas de question sur l'engagement ? je pense pas pour ma part.
Je l'ai poussé dans ses retranchements pour qu'il me laisse. J'ai été jusqu'à l'insulter (pr te dire je suis pas la fille exemplaire lol). Je suis plus sûre de ce que je veux avec lui. Maintenant c'est lui qui fait ça à son tour...
Vu sous cet angle effectivement ! Je me suis basée sur ton post au départ ! Et par expérience oui lorsqu on est amoureux on ne se pose pas tant de question cela n engage que moi bien évidement ! Et etre une valeur sure n est pas un reproche bien au contraire ! Bon courage et bonne journée
 
Bien sûr que si on en a beaucoup parlé, il est venu me khtob après il s'est rétracté. Maintenant, il me dit ne plus vouloir me faire de promesses, ça a l'air de beaucoup l'angoisser.

il n'a jamais été marié?
sinon si tu l'aimes vraiment et tu veux être avec lui essayes de comprendre la source de son angoisse et le rassurer , le le presses pas pour le mariage ,si t'es prête à attendre un peu ok .
mais si t'es pas si amoureuse que ça et que tu rencontre quelqu'un de charmant qui te veux vraiment ne perds pas de temps avec le 1er ;)
 
Il me manque mais je ne veux pas lui courir après, j'ai ma fierté
Il ne sait pas ce qu'il veut, ne sait pas où il en est sur ses sentiments. On est plus ensemble depuis quelques mois, il est revenu vers moi mais voyant que j'hésitais et que j'avais moins de sentiments, il a reculé.
J'aimerais bien le zapper complètement et passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je fais connaissance en ce moment avec un charmant jeune homme. Mais il ne m'intéresse pas plus que ça....je pense toujours à mon ex.

Des solutions ?

Tu n'arrives pas à le zapper car il peut avoir une suite si tu te décides de te bouger. Lui, a fait un pas en revenant vers toi, à toi de faire le second pas.

Si tu l'aimes toujours alors met ta fierté de côté et essaie de mettre les points sur les "i" avec lui. Dis lui la vérité de ce que tu attends réellement de cette relation et si dans sa réponse il te dit qu'il ne sera pas capable d'aller jusqu'au bout alors là tu pourras passer à autre chose et tu pourras te dire au moins que tu as essayé pour que ça marche... Tu auras plus de faciliter à le zapper car tu as mis une fin.
Si tu fais rien tu risques de regretter de ne pas avoir essayé.

ps : Si il t'a manqué de respect par exemple alors là je comprendrais que tu ne veuilles pas faire ce second pas.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Il me manque mais je ne veux pas lui courir après, j'ai ma fierté
Il ne sait pas ce qu'il veut, ne sait pas où il en est sur ses sentiments. On est plus ensemble depuis quelques mois, il est revenu vers moi mais voyant que j'hésitais et que j'avais moins de sentiments, il a reculé.
J'aimerais bien le zapper complètement et passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je fais connaissance en ce moment avec un charmant jeune homme. Mais il ne m'intéresse pas plus que ça....je pense toujours à mon ex.

Des solutions ?
Fierté et amour ne font pas bon ménage : il faut choisir !
 
Il me manque mais je ne veux pas lui courir après, j'ai ma fierté
Il ne sait pas ce qu'il veut, ne sait pas où il en est sur ses sentiments. On est plus ensemble depuis quelques mois, il est revenu vers moi mais voyant que j'hésitais et que j'avais moins de sentiments, il a reculé.
J'aimerais bien le zapper complètement et passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je fais connaissance en ce moment avec un charmant jeune homme. Mais il ne m'intéresse pas plus que ça....je pense toujours à mon ex.

Des solutions ?

Un résumé du pk du comment?
 
Il me manque mais je ne veux pas lui courir après, j'ai ma fierté
Il ne sait pas ce qu'il veut, ne sait pas où il en est sur ses sentiments. On est plus ensemble depuis quelques mois, il est revenu vers moi mais voyant que j'hésitais et que j'avais moins de sentiments, il a reculé.
J'aimerais bien le zapper complètement et passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je fais connaissance en ce moment avec un charmant jeune homme. Mais il ne m'intéresse pas plus que ça....je pense toujours à mon ex.

Des solutions ?


Je pense que pour qu'un couple fonctionne il faut savoir mettre sa fierté de coté.

J'espère pour toi que si tu reviens vers lui et que tu mets ta fierté de côté, il n'en profitera pas pour à son tour faire le fier.
 
Il me manque mais je ne veux pas lui courir après, j'ai ma fierté
Il ne sait pas ce qu'il veut, ne sait pas où il en est sur ses sentiments. On est plus ensemble depuis quelques mois, il est revenu vers moi mais voyant que j'hésitais et que j'avais moins de sentiments, il a reculé.
J'aimerais bien le zapper complètement et passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je fais connaissance en ce moment avec un charmant jeune homme. Mais il ne m'intéresse pas plus que ça....je pense toujours à mon ex.

Des solutions ?
c'est pas de la fierté ça c'est de l'orgueil et l'orgueil ça tient pas compagnie.
la dernière fois il est venu vers toi alors t'inquiètes pas, ça ne sera pas une humiliation d'aller vers lui.
 
Sa dépends la raison pour laquelle tu ne veux pas revenir vers lui.

T'as t il manqué de respect? Menti? Déçu?

Sinon si tu éprouve tant de sentiment envers lui et que tu imagine ta vie avec, reviens vers lui en lui expliquant que sa été dur et que c'est la dernière fois.

Sinon le temps te le feras oublier ...

Tu n'as pas pensé que c'était peut-être l'inverse ?

Elle lui a menti, manqué de respect ou elle l'a déçu.
 
Il me manque mais je ne veux pas lui courir après, j'ai ma fierté
Il ne sait pas ce qu'il veut, ne sait pas où il en est sur ses sentiments. On est plus ensemble depuis quelques mois, il est revenu vers moi mais voyant que j'hésitais et que j'avais moins de sentiments, il a reculé.
J'aimerais bien le zapper complètement et passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je fais connaissance en ce moment avec un charmant jeune homme. Mais il ne m'intéresse pas plus que ça....je pense toujours à mon ex.

Des solutions ?
Je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment!! C'est dur... Si t'y arrie donne moi ta recette!
 
C'est normal que tu trouves cela difficile.

Je pense que dans ton cas les gens ne t'aideront car ils ne connaissent pas réellement ton histoire.

Il faut que tu t'écoutes pour ne pas avoir de regrets.

En tout cas je te souhaite bon courage. Kheir inchallah.


Merci pour tes conseils, ça m'a beaucoup aidé. J'ai décidé d'oublier le passé qui était toxique pour notre relation. Je lui ai reparlé en lui disant que je ne me voyais pas sans lui dans l'avenir et que même si ça m embêtait d'attendre pour le mariage, je préférais ça que de le regretter après si je faisais une bêtise en épousant un homme sans amour sans rien. Il a vraiment apprécie que je fasse ce pas vers lui. Inchallah que tout se passera bien, qu'on s'entendra à nouveau comme avant et qu'il sera mon mari dans un futur proche.
 
Je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment!! C'est dur... Si t'y arrie donne moi ta recette!

salam cheba,
je pense pas que j'ai réussi quoi que ce soit, j'ai juste ouvert mon coeur. On sait pas trop où on va, mais on arrive à se parler sans embrouille et sans reproche. Chaque histoire est différente. Je me dis que la vie est trop courte pour s'encombrer de la fierté qui est souvent très mauvaise conseillère.
je te souhaite que tout s'arrange pour toi. moi c'est en voie mais rien n'est gagné, c'est Allah qui décide de la finalité des choses.
 
Il me manque mais je ne veux pas lui courir après, j'ai ma fierté
Il ne sait pas ce qu'il veut, ne sait pas où il en est sur ses sentiments. On est plus ensemble depuis quelques mois, il est revenu vers moi mais voyant que j'hésitais et que j'avais moins de sentiments, il a reculé.
J'aimerais bien le zapper complètement et passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je fais connaissance en ce moment avec un charmant jeune homme. Mais il ne m'intéresse pas plus que ça....je pense toujours à mon ex.

Des solutions ?


On ne vit qu'une fois!
Fais ce que t'as a faire tant qu'il en est encore temps miss!
Nhel bou la fierte des fois faut la mettre de cotee!
Allah i sehel 3lik..
 
salam cheba,
je pense pas que j'ai réussi quoi que ce soit, j'ai juste ouvert mon coeur. On sait pas trop où on va, mais on arrive à se parler sans embrouille et sans reproche. Chaque histoire est différente. Je me dis que la vie est trop courte pour s'encombrer de la fierté qui est souvent très mauvaise conseillère.
je te souhaite que tout s'arrange pour toi. moi c'est en voie mais rien n'est gagné, c'est Allah qui décide de la finalité des choses.
Slm
Inchallah merci! Profites en si tu l'aime, ne le laisse pa filer!
 

lolli21

BadaBooooum!!!
La fierté l'emporte sur les sentiments! (je sais meme plus c'est les paroles de quelle chanson lool) tu le regrettera un jour ou l'autre et il est quand meme venu te voir, LUI il a mit sa fièrté de coté, donc je pense que tu devrais aller le voir, et quand vous aurez surmonter cette étape, vous serez bien plus fort et plus amoureux inshallah :)
 
Merci pour tes conseils, ça m'a beaucoup aidé. J'ai décidé d'oublier le passé qui était toxique pour notre relation. Je lui ai reparlé en lui disant que je ne me voyais pas sans lui dans l'avenir et que même si ça m embêtait d'attendre pour le mariage, je préférais ça que de le regretter après si je faisais une bêtise en épousant un homme sans amour sans rien. Il a vraiment apprécie que je fasse ce pas vers lui. Inchallah que tout se passera bien, qu'on s'entendra à nouveau comme avant et qu'il sera mon mari dans un futur proche.

...Inchallah...Je l'espère aussi pour toi.

Je pense qu'en prenant ton courage à deux mains, tu as pris la bonne décision. Il ne sert à rien de nourrir une haine qui vient des faits passés.

Aujourd'hui, les choses sont différentes. Le passé sert à tirer certaines leçons pour mieux avancer.

Ta décision va te permettre de ne pas avoir de regrets à l'avenir, quoi qu'il advienne entre vous.

En tout cas vous avancez doucement mais surement.

Je te souhaite d'être heureuse et que vous vous mariez ensemble inchallah.
 
Haut