La fille au campus dit que c'est trop tard !

fazohra

Out Of Focus
j'étais chez campus france ce matin et je suis dans la m*****, j'ai validé mon formulaire+démarches le 18 Mai (((j'ai changé 2fois de motivations donc ma validation précédente a été annulé le 26 Avril et j'ai remplie et validé le 18 Mai))) et 15jours après je les relance pour savoir pkoi ils m'ont toujours pas validé mon dossier etc !! ils me disent que j'ai trop tardé à valider et que c MNT à leur responsables de statuer là-dessus !! j'ai patienté et patienté et puis rien...
quand je suis allée les voir ce matin , yaaaaaarbi je suis tombée sur la française blonde à l'accueil et elle me dit "fallait te réveiller plutôt sinon nous on est là jusqu'à noël etc"
elle dit que c'est trooooop tard, et que puisque mon dossier n'a pas été validé et donc j'ai pas passé l'entretien dans ce cas les univ dans lesquelles j'ai postulé ne pourront pas avoir accès à mon dossier campus !! SAUF si j'ai une chance d'être admise sans ca et là je serai considéré en tant que pré-consulaire !!! mais elle dit que c'est pas très courant (pour en rajouter une couche)

je me pose la question suivante : dois je tout laissé tomber !! cette nana m'a sapé le moral !!! je sais plus quoi faire ........ j'aurais les réponses des écoles mercredi inch'allah mais avec ce qu'elle a dit je doute fort que j'aie une chance d'être admise!! et même si c'est le cas je ferai comment pour les démarches du visa, mon dossier pédagogique etc tout ca est foutu PARCE QUE CAMPUS M**** N'ONT PAS VALIDE MON FOUTU DOSSIER !!! sa me fout hors de moi dsl.....

des réponses "rassurantes" ??
 
si ton dossier a étai transmis au universités y'en celles qui close les demande de préinscrptions au plus tard vérs le 30 juin!!!!

bonne chance!!
 

suzaan

Lamiaa
si tu attend la reponse des ecoles alors patiente et quand tu reçois une pre inscription,essaye de contacter Campus WA Allahou a3lm
 

fazohra

Out Of Focus
si ton dossier a étai transmis au universités y'en celles qui close les demande de préinscrptions au plus tard vérs le 30 juin!!!!

bonne chance!!
j'ai envoyé mon dossier papier le mois dernier, et sur campus y a marqué "transmis à l'établissement" mais ils n'ont pas accès à mon formulaire puisque ca a pas été validé par campus !!
et sur le site de CIELL y a marqué "dossier en cours d'éxamination" et inch'allah j'aurais la réponse mercredi, mais je sais pas trop à quoi m'attendre ! si c'est comme dit la famille chez campus bah c'est foutu......
 
j'étais chez campus france ce matin et je suis dans la m*****, j'ai validé mon formulaire+démarches le 18 Mai (((j'ai changé 2fois de motivations donc ma validation précédente a été annulé le 26 Avril et j'ai remplie et validé le 18 Mai))) et 15jours après je les relance pour savoir pkoi ils m'ont toujours pas validé mon dossier etc !! ils me disent que j'ai trop tardé à valider et que c MNT à leur responsables de statuer là-dessus !! j'ai patienté et patienté et puis rien...
quand je suis allée les voir ce matin , yaaaaaarbi je suis tombée sur la française blonde à l'accueil et elle me dit "fallait te réveiller plutôt sinon nous on est là jusqu'à noël etc"
elle dit que c'est trooooop tard, et que puisque mon dossier n'a pas été validé et donc j'ai pas passé l'entretien dans ce cas les univ dans lesquelles j'ai postulé ne pourront pas avoir accès à mon dossier campus !! SAUF si j'ai une chance d'être admise sans ca et là je serai considéré en tant que pré-consulaire !!! mais elle dit que c'est pas très courant (pour en rajouter une couche)

je me pose la question suivante : dois je tout laissé tomber !! cette nana m'a sapé le moral !!! je sais plus quoi faire ........ j'aurais les réponses des écoles mercredi inch'allah mais avec ce qu'elle a dit je doute fort que j'aie une chance d'être admise!! et même si c'est le cas je ferai comment pour les démarches du visa, mon dossier pédagogique etc tout ca est foutu PARCE QUE CAMPUS M**** N'ONT PAS VALIDE MON FOUTU DOSSIER !!! sa me fout hors de moi dsl.....

des réponses "rassurantes" ??


faut pas baisser les bras

motive toi et lache pas l'affaire
 

fazohra

Out Of Focus
je veux bien mais je sais pas comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pourtant tout fait payer les frais, envoyé mon dossier pédagogique !! je leur ai expliqué les raisons de mon retard etc et là ils me font un sale coup !!!!!
et puisque j'ai pas passé mon entretien, sa donnera surement une mauvaise idée aux jury à propos de mon dossier etc !!!!!! pourvu que ca marche yarbi

y a personne qui a eu affaire à un cas similaire ?

merci Distinct pour tes encouragements......

fazohra
 
salam
bon si tu reçois 1 inscription d'1 univ non connecté au CEF, alors tu peux dire au CEF que tu étais entrain d'attendre l'inscription .....
et de plus, les univ non connecté tu les contacte directement sans passer via CEF.
regarde les univ de : Strasbourg, Marne la valée (Paris), Evry (Paris), Reims....
essai de faire ton dossier papier et tu l'envoi.
pour certaine formation à l'univ Marne la valée le dossier est électronique donc c + facile :).

Bon courage
Moad
 

fazohra

Out Of Focus
salam
bon si tu reçois 1 inscription d'1 univ non connecté au CEF, alors tu peux dire au CEF que tu étais entrain d'attendre l'inscription .....
et de plus, les univ non connecté tu les contacte directement sans passer via CEF.
regarde les univ de : Strasbourg, Marne la valée (Paris), Evry (Paris), Reims....
essai de faire ton dossier papier et tu l'envoi.
pour certaine formation à l'univ Marne la valée le dossier est électronique donc c + facile :).

Bon courage
Moad
je fais comment pour trouver les univ non connectés à campus ?!!
les deux IUT qui sont dans le domaine multimédia "sur paris" sont tous les deux "connectés", et j'ai déjà envoyé mon dossier papier !!!!!!!!! les réponses c'est pour mercredi inch'allah, le problème c'est qu'ils ont pas accès à mon dossier campus donc ca pourrait causer problème comme m'a dit la dame ce matin !!

et pour Marne-la-Vallée ca marche pas, ils exigent une adresse de correspondance en france, je les ai déjà contacté avant !!!!
 
je fais comment pour trouver les univ non connectés à campus ?!!
les deux IUT qui sont dans le domaine multimédia "sur paris" sont tous les deux "connectés", et j'ai déjà envoyé mon dossier papier !!!!!!!!! les réponses c'est pour mercredi inch'allah, le problème c'est qu'ils ont pas accès à mon dossier campus donc ca pourrait causer problème comme m'a dit la dame ce matin !!

et pour Marne-la-Vallée ca marche pas, ils exigent une adresse de correspondance en france, je les ai déjà contacté avant !!!!

Salam,
d'après ce ke g compris, tu cherche qlq chose sur Paris !!!!!
Bon, ta pa de famille en france ou klk'1 que tu le conné en France ??? il te donne l'@ et tu pe candidater avec ;)
si no, je te passe la mienne et tu postule avec ;)

Astuce : ne cherche pas la ville mnt, cherche plutot l'inscription, après qd tu obti1 ton visa, tu cherche la ville. c'est ce ke g fé il ya 3 ans et ça marchéé.

Bon courage
Moad
 

fazohra

Out Of Focus
j'ai pas bien compris là !! postuler avec la tienne? de quoi tu parles??
et comment ca chercher l'inscription et non pas la ville ? je ferai quoi une fois labas, tout refaire à zéro? sa craint si on m'accepte pas par la suite !!

tu peux être plus explicite stp?

merci d'avance.
zohra
 

fazohra

Out Of Focus
et puis je pense que pour Marne-la-vallée c'est déjà trop tard pour postuler !! ce qui est le cas pour la plupart des universités d'ailleurs !!!!!!!! p***** c'est foutu
 
j'ai pas bien compris là !! postuler avec la tienne? de quoi tu parles??
et comment ca chercher l'inscription et non pas la ville ? je ferai quoi une fois labas, tout refaire à zéro? sa craint si on m'accepte pas par la suite !!

tu peux être plus explicite stp?

merci d'avance.
zohra

Salam,

bon, toi tu cherche 1 inscription a paris, c ça ????!!!!! puisk marne la valée te demande 1 adresse en France, je te prête la mienne, càd l'adresse ou j'habite en France. ça bien sur si ta pas une famille ou....
par contre, y a une 2émé session d'inscription ki commence fin Aout --> mi-septembre (ça depend des univ) réservé pr ceux kki sont en France :). donc si tu auras ton visa tu pe venir fin aout pr avoir 1 inscription a Paris (c pa facile pr les niveaux selectifs (LP,M2), surtt a Paris).

et là, j voi pa l'interet d'aller a Paris si ta pa de famille là bas!!!!

Moad
 
Salut à tous,

Perso, mon beau frère pensait comme toi, que campus france trop tard, mais NON !! Il les a appelé, et en fait il est accepté dans une école privée à Lyon, qui ne passe pas par campus France, alors dés lors qu'il obtiendra son bac inchalah en Juillet, il ira passer son entretien à campus france pour apres pouvoir demander son visa étudiant au consulat. Bonne chance à tous et toutes
 

fazohra

Out Of Focus
Salam,

bon, toi tu cherche 1 inscription a paris, c ça ????!!!!! puisk marne la valée te demande 1 adresse en France, je te prête la mienne, càd l'adresse ou j'habite en France. ça bien sur si ta pas une famille ou....
par contre, y a une 2émé session d'inscription ki commence fin Aout --> mi-septembre (ça depend des univ) réservé pr ceux kki sont en France :). donc si tu auras ton visa tu pe venir fin aout pr avoir 1 inscription a Paris (c pa facile pr les niveaux selectifs (LP,M2), surtt a Paris).

et là, j voi pa l'interet d'aller a Paris si ta pa de famille là bas!!!!

Moad
j'ai de la famille sur paris, mais c'est pas ca le problème !!!!
j'ai déjà postulé pour deux univ, et je leur ai communiqué mon adresse ici sur Rabat, donc je peux pas modifier mes coordonnées comme ca !!
et puis sérieux, je peux pas compter sur la famille moi!! ils m'ont déjà fait un sale coup y a 2ans que je suis partie faire un BTS la-bas, et je veux pas que ça se reproduise !!

si tu peux me passer ton adresse msn en privé, ce serait cool parce que j'aurais besoin que tu m'expliques tout ca un peu plus précisément !!

merci pour ton aide !! ca fait plaisir vraiment

zohra
 
Voila ce que j'ai recu comme message de la part de Compus :eek: :eek:

L’équipe CampusFrance a procédé à l’annulation de la validation de votre formulaire, vous ne pouvez donc plus prendre rendez-vous en ligne.

La date limite pour passer un entretien pour la hors-dap était fixée au 31/05/2010. Vous n’avez pas pris rendez-vous en ligne, il semble donc inopportun de passer un entretien maintenant.

Cependant, si vous obtenez une admission dans un établissement d’enseignement supérieur français, veuillez nous la faire parvenir avec vos résultats de l’année en cours afin que nous traitions de nouveau votre demande.



Cordialement,

Espace CampusFrance


Est ce que ca veut dire que les univ et IUT a qui j'ai postulé ne peuvent pas acceder a mon dossier ???!!!!!!
 
Ca veut dire quoi ce message ??

Informations sur la formation

Formation non accessible sur pastel : contacter la composante pour un dossier de recrutement
 
Voila ce que j'ai recu comme message de la part de Compus :eek: :eek:

L’équipe CampusFrance a procédé à l’annulation de la validation de votre formulaire, vous ne pouvez donc plus prendre rendez-vous en ligne.

La date limite pour passer un entretien pour la hors-dap était fixée au 31/05/2010. Vous n’avez pas pris rendez-vous en ligne, il semble donc inopportun de passer un entretien maintenant.

Cependant, si vous obtenez une admission dans un établissement d’enseignement supérieur français, veuillez nous la faire parvenir avec vos résultats de l’année en cours afin que nous traitions de nouveau votre demande.



Cordialement,

Espace CampusFrance


Est ce que ca veut dire que les univ et IUT a qui j'ai postulé ne peuvent pas acceder a mon dossier ???!!!!!!

Salam
bon, c le meme cas de Fzohra, tu contacte les univ non connecté, Dès ke tu reçois la lettre d'admission, tu l'envoi avec tes releves d notes au CEF. et j croi po k'il y aura un entretien de CEF après, puisk l'entretien ce fé pr donner l'avis au etablissements.

Bon courage
 

fazohra

Out Of Focus
Salam
bon, c le meme cas de Fzohra, tu contacte les univ non connecté, Dès ke tu reçois la lettre d'admission, tu l'envoi avec tes releves d notes au CEF. et j croi po k'il y aura un entretien de CEF après, puisk l'entretien ce fé pr donner l'avis au etablissements.

Bon courage
mais hmoad la plupart des univ vont bientôt clôturer la période d'inscription!!
par exemple j'ai été voir pour celle de Marne-la-vallée et chez eux la date limite d'envoi des dossiers papier est le 14 JUIN = Lundi :S ...... donc c'est mort !!!!!!!
sinon j'attends toujours la réponse des deux univ connectées à campus, j'ai pas le choix !!!!! même s'ils ont pas accès à mon dossier électronique chez campus, je garde espoir qui sait...... inch'allah?
et toi Boella?
 
mais hmoad la plupart des univ vont bientôt clôturer la période d'inscription!!
par exemple j'ai été voir pour celle de Marne-la-vallée et chez eux la date limite d'envoi des dossiers papier est le 14 JUIN = Lundi :S ...... donc c'est mort !!!!!!!
sinon j'attends toujours la réponse des deux univ connectées à campus, j'ai pas le choix !!!!! même s'ils ont pas accès à mon dossier électronique chez campus, je garde espoir qui sait...... inch'allah?
et toi Boella?

oui fazohra, mais oné le 11/06 pa le 14/06
eux ils prennent on considération la date d'envoi (caché de la poste) pa la date de reception. donc tu pe preparer ton dossier mnt et tu demande a la poste le caché d'aujourd'hui, même si tu ve le caché d lundi 14/06 :)

n'abandonnez pas ;)

Bon courage
Moad
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Fazohra, Boëlla

je n'ai rien sur les universités non connectées pour le moment
je vous conseillerai de vous rapprocher du service des affaires étrangères au consulat
ou de l'éducation

désolée (j'ai cherché + de deux heures) il y a bien d'autres dates en france pour les inscriptions, mais il faut faire ça sur place, ici
donc, ça ne va pas avec le visa.....

il faut essayer les solutions de hmoad

mam
 

fazohra

Out Of Focus
oui fazohra, mais oné le 11/06 pa le 14/06
eux ils prennent on considération la date d'envoi (caché de la poste) pa la date de reception. donc tu pe preparer ton dossier mnt et tu demande a la poste le caché d'aujourd'hui, même si tu ve le caché d lundi 14/06 :)

n'abandonnez pas ;)

Bon courage
Moad
Merci pour tes réponses
Donc voilà, comme je t'avais expliqué l'IUT de marne-la-vallée m'ont dit qu'ils exigent une adresse de correspondance en france, et comme sur ciell je ne peux plus modifier mes coordonnées je voulais savoir si c'est possible que je crée un nouveau compte dessus avec TON adresse à toi ?
et après je ferai comment, si inch'allah je décroche une pré inscription tu me l'enverras ou quoi ? ^^
je sais pas trop comment m'y prendre !! voilà

Au plaisir de te lire
 
Ca veut dire quoi ce message ??

Informations sur la formation

Formation non accessible sur pastel : contacter la composante pour un dossier de recrutement
 
Merci pour tes réponses
Donc voilà, comme je t'avais expliqué l'IUT de marne-la-vallée m'ont dit qu'ils exigent une adresse de correspondance en france, et comme sur ciell je ne peux plus modifier mes coordonnées je voulais savoir si c'est possible que je crée un nouveau compte dessus avec TON adresse à toi ?
et après je ferai comment, si inch'allah je décroche une pré inscription tu me l'enverras ou quoi ? ^^
je sais pas trop comment m'y prendre !! voilà

Au plaisir de te lire

Salam
pa d souci
je te donne l'adresse, envoi moi un mail o moad.amrouch()yahoo.fr
et si j reçoi klk chose je te l'envoi ;)

NB : l'univ de versaille est non connecté ;)

bon courage
Moad
 
Salut

Voila, je n'arrive pas a trouver des univ non connectées dans ma formation ( Batiment...)

et je ne veux pas avoir une année blanche, je ne sais plus quoi faire, je me sens bloquée,
Quoi faire svp

PS : Felicitation Fazohra pour les pré-inscription que t'as eu, chui tres heureuse pour toi^^
 
Salut

Voila, je n'arrive pas a trouver des univ non connectées dans ma formation ( Batiment...)

et je ne veux pas avoir une année blanche, je ne sais plus quoi faire, je me sens bloquée,
Quoi faire svp

PS : Felicitation Fazohra pour les pré-inscription que t'as eu, chui tres heureuse pour toi^^

Quel niveau tu cherche ?????
 
Haut