La fille au campus dit que c'est trop tard !

fazohra

Out Of Focus
Licence professionnelle
merci Boella !! :)
tu sais je suis admise dans des LP "connectés" à campus !!!!
ils sont passé outre le tralala de campus M***** !! alors pas obligé que tu te casses la tête à postuler chez des NON connectés !!!!!!!!!!

si t'as un bon dossier, bah ca passe :)

Bonne chance
 

bettyzameuh

let's get nasty
mademoiselle...
juste relax relax
laisse coulé
et attend se qui va se passer
pour le délai t'en a pris du temps hein !
en fait 18mai ! c vraiment trop tard moi j'ai validé en janvier et j'ai envoyé le dossier en février et j'avais trouvé des problèmes de validation avec campus !!

éh oui c'est le Maroc !
 
merci Boella !! :)
tu sais je suis admise dans des LP "connectés" à campus !!!!
ils sont passé outre le tralala de campus M***** !! alors pas obligé que tu te casses la tête à postuler chez des NON connectés !!!!!!!!!!

si t'as un bon dossier, bah ca passe :)

Bonne chance

pa forcement, ça marche pr certain univ (Nice, Reims,....), les autres nooo
 
FAZOHRA, ton msn a eté caché, si tu veux, tu me l'envoie par msg

Ah Oauii ???

mais pour moi; tout les univ a qui j'ai postulé n'ont pas besoin de leur envoyé un second dossier sur Ciell2, alors, est ce qu'ils peuvent pareil acceder a mon dossier..

Je me sens bloquée,je n'arrive a rien faire.. je perd du temps que sur des recherches qui servent a rien

Je ne sais plus quoi faiiiiiire !!!! :( :(
 
Alors, aucune reponse...

ya une idée mé je sé po si ça va marché,
tu cherche 1 inscription aupré des ecoles privées, apré tu fé té demarches CEF...Consulat
qd tu arrives en france, tu cherche une inscription ds 1 universiité (Session 2 de candidature)
voilà,

Bon courage
Moad
 
Mercii Moad,
je sais pas vraiment comment vais-je trouver cette ecole, et est ce que je serai accepté ??
je dois payer avant d'aller en france ( ca se demande pas par le consulat ? )

PS : desolé pr le retard, j'avais un soutenance a preparer, et c'etait bien passé ^^ ..
 
Salut,

Mon beau frère a eu son bac, et il est inscrit dans une école privée à Lyon, mais reste l'inscription à campus france, comment doit t'il faire ???? Je sais qu'il a un entretien à passer mais comment prendre rendez vous sur leur site internet s'il vous plait ???
 
Le problème, c'est que mon beau frère est inscrit dans une école privée, qui ne fait pas partie de campus France, alors comment doit t'il faire maintenant ???

Il doit juste passer un entretien avec Campus France, mais comment prend t'il son rendez vous justement ???
 
Le problème, c'est que mon beau frère est inscrit dans une école privée, qui ne fait pas partie de campus France, alors comment doit t'il faire maintenant ???

Il doit juste passer un entretien avec Campus France, mais comment prend t'il son rendez vous justement ???

tu contact le campus France, ils vont te renseigner ;)

Bon courage
Moad
 
Oui mais mon beau frère les a appelé hier justement, et la femme tres désagréable avec lui, elle a rien voulu savoir, elle lui a dit de se débrouiller tout seul ... Et elle a raccroché !!! C'est pas sympa de leur part sérieux
 
Oui mais mon beau frère les a appelé hier justement, et la femme tres désagréable avec lui, elle a rien voulu savoir, elle lui a dit de se débrouiller tout seul ... Et elle a raccroché !!! C'est pas sympa de leur part sérieux

donc, fo k'il aille sur place pr se renseigner. car tu pe commencé une demarche et a la fin sera pa la bonne.

tu cree 1 compte CEF, tu valide, et tu envoi le dossier au CEF
aprè tu attends la réponse
noubli pa de joindre 1 copie légalisée de ta pré-inscription, les relevée et diplôme d cette année.
et ça ira Inchaalah

Bon courage
Moad
 
Mais il a déjà son TCF, il a plus qu'a passer un entretien au campus france, et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il prenne un rendez vous !

après la validation de son dossiers par CEF, il vont lui proposer des dates pour passer l'entretien.
il doit compté de 20 a 25 jours pr la validation du dossier (de la réception du dossier bien sûr ;))
et presque 15 jours pr avoir une date. donc au moyen de 40 jours :)

bon courage
Moad
 
Mais il a déjà son TCF, il a plus qu'a passer un entretien au campus france, et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il prenne un rendez vous !

il a déja passé son tcf ,
c'est il est inscris sur une ecole alors ,elle va lui envoyer une pré-inscription,il va inscrirs au site de campus ,(rempli les infos personnel,rempli le formualire,choisi cette établissement ............),apres il va paye pour campus .

voila ce qui ecrit sur campus


Vous êtes déjà titulaire d’une préinscription dans un établissement d’enseignement supérieur en France pour l’année académique 2010-2011

Vous êtes :

• Marocain ou étranger non-ressortissant de l’Espace Schengen résidant au Maroc ;
• Titulaire d’un baccalauréat ou d'un diplôme d'études supérieures ;

Et vous avez déjà une pré-inscription pour l'année académique 2010/2011, pour

• un lycée délivrant un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) (pour lequel vous devez être également inscrit sur le site www.admission-postbac.org)

• un Institut Universitaire de Technologie (IUT) (pour lequel vous devez être également inscrit sur le site www.admission-postbac.org)

• un Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) (pour lequel vous devez être également inscrit sur le site www.admission-postbac.org)

• une 3ème année de licence ( L3 – licence ou licence professionnelle). Attention, si vous postulez pour une 3ème année de licence, nous vous conseillons également de préparer une Demande d'Admission Préalable en 2ème année de licence (procédure DAP).
• un Master 1 ( M1 – Maîtrise ), un Master 2 ( M2 – DESS / DEA ), un Doctorat

• les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) (pour lesquelles vous devez être également inscrit sur le site www.admission-postbac.org)
• dans tout autre établissement recrutant par voie de concours, de jury d'admission ou sur titre (écoles d'ingénieurs, écoles de commerce...)


Vos démarches CampusFrance sont les suivantes :

Remarque importante concernant les tests de langue : selon votre cas, vous devrez passer un test de français (TCF, DALF...) organisé par les instituts français au Maroc. Même si vous êtes dispensé de test de langue pour CampusFrance, certains établissements l'exigent. Vous devez avant tout vous renseigner auprès des établissements que vous souhaitez intégrer pour savoir si vous êtes dispensé de test de français ou pour connaitre les niveaux requis par certains d'entre eux. Si votre candidature a été acceptée par un établissement d'études supérieures sous réserve de présenter un test de langue avec un niveau requis, vous serez dans l'obligation de joindre cette attestation de test de langue à votre dossier pédagogique.

1. S’inscrire sur le site CampusFrance en cliquant ici !

Si vous avez déjà créé un compte CampusFrance, inutile d'en créer un nouveau, vous pouvez garder votre ancien identifiant pour conserver les données de votre formulaire.

2. Compléter votre "Formulaire" en ligne

Complétez et validez le formulaire CampusFrance jusqu'à validation finale.
 
la suite :

Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter le guide suivant :
Guide d'inscription mon formulaire 2010-2011 (PDF, 1 Mo)
3. Sélectionner vos "démarches" en ligne

Sélectionnez l'établissement pour lequel vous avez reçu une pré-inscription dans la rubrique "mes démarches" de votre espace personnel.
Si vous rencontrez des difficultés pour sélectionner en ligne les établissements de vos choix, cliquez ici :

4. S'acquitter des frais de dossier

Procédez au paiement des frais CampusFrance en vous rendant dans l'une des agences bancaires du Crédit du Maroc muni(e) de votre CIN, de 1 000 dirhams en espèces (+ les frais bancaires), et de votre confirmation de création de compte que vous imprimerez depuis la messagerie de votre espace personnel.

5. Envoyer ou déposer votre dossier à l'espace CampusFrance

Après avoir validé la rubrique « mes démarches » en ligne, vous devez envoyer ou déposer à Campusfrance votre dossier pédagogique. Cliquez sur le lien suivant pour connaitre la liste des pièces à fournir :
Pieces constitutives du dossier Pre-consulaire 2010-2011 (Word, 38 ko)

Vous pouvez envoyer ces documents à l'Espace CampusFrance par voie postale (courrier rapide) dans une enveloppe sur laquelle vous devez inscrire vos nom, prénom et identifiant. Vous pouvez également déposer votre dossier dans la boite aux lettres de l'Espace CampusFrance.

au 2, rue Al Yanboua (à proximité de la gare du centre ville) - RABAT

6. Prendre un rendez-vous en ligne pour passer un entretien personnalisé

Lorsque CampusFrance aura validé votre dossier, vous pourrez prendre rendez-vous directement depuis votre espace personnel pour un entretien personnalisé à l'Espace CampusFrance. Vous vous présenterez à cet entretien muni(e) de tous les documents originaux de votre dossier pédagogique.

7. Démarches consulaires

Vous pouvez engager vos démarches consulaires. Référez-vous au site des consulats généraux en cliquant ici.
 
Haut