La fin du monde et ses signes

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L un des signes c'est l inversion du lever du soleil...et j'ai vu un reportage qui parle de l'inversion des poles
Pour inverser le lever du Soleil, il faudrait que la Terre tourne a l'envers. C'est mal parti ...

L'inversion des pôles a eu lieu des trouzillons de fois, et n'a jamais détruit la Terre et sa faune.
Le principal problème est les champs électro magnétiques, qui endommageraient les satellites et les installations électriques.
Cependant, le phénomène d'inversion dure des siècles, ce qui nous laisse largement le temps de construire des équipements mieux protégés. C'est essentiellement une question de budget.
Aucun risque a craindre.
La dernière inversion a eu lieu il y a 780.000 ans, et l'humanité n'a pas été affectée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour inverser le lever du Soleil, il faudrait que la Terre tourne a l'envers. C'est mal parti ...

L'inversion des pôles a eu lieu des trouzillons de fois, et n'a jamais détruit la Terre et sa faune.
Le principal problème est les champs électro magnétiques, qui endommageraient les satellites et les installations électriques.
Cependant, le phénomène d'inversion dure des siècles, ce qui nous laisse largement le temps de construire des équipements mieux protégés. C'est essentiellement une question de budget.
Aucun risque a craindre.
La dernière inversion a eu lieu il y a 780.000 ans, et l'humanité n'a pas été affectée.

Il y a cependant un risque beaucoup plus concret à la civilisation moderne : il y a des tempêtes solaires qui peuvent potentiellement sérieusement endommager les réseaux informatiques et causer des perturbations dans les communications et les opérations de la vie quotidienne, qui sont si dépendantes de l'informatique...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour inverser le lever du Soleil, il faudrait que la Terre tourne a l'envers. C'est mal parti ...

L'inversion des pôles a eu lieu des trouzillons de fois, et n'a jamais détruit la Terre et sa faune.
Le principal problème est les champs électro magnétiques, qui endommageraient les satellites et les installations électriques.
Cependant, le phénomène d'inversion dure des siècles, ce qui nous laisse largement le temps de construire des équipements mieux protégés. C'est essentiellement une question de budget.
Aucun risque a craindre.
La dernière inversion a eu lieu il y a 780.000 ans, et l'humanité n'a pas été affectée.

De plus, les Mayas n'ont rien prédit à ce sujet. On peut donc dormir tranquilles. :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il y a cependant un risque beaucoup plus concret à la civilisation moderne : il y a des tempêtes solaires qui peuvent potentiellement sérieusement endommager les réseaux informatiques et causer des perturbations dans les communications et les opérations de la vie quotidienne, qui sont si dépendantes de l'informatique...
Voui, ça fait partie des risques électriques que j'évoque. Je n'ai pas cherché, mais je me dis naïvement qu'il suffit de construire des systèmes électroniques plus robustes.
D’où la notion de budget.
On arrive a construire des fours micro ondes qui ne nous liquéfient pas les neurones si on est dans la même pièce.
Il serai donc étonnant qu'on ne soit pas capables de faire des boitiers d'ordi et des câbles réseaux mieux protégés contre les bombardements aliens :)
Si on impose des normes de compatibilité CEM un chouia plus strictes, ça règle une bonne partie du problème.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Voui, ça fait partie des risques électriques que j'évoque. Je n'ai pas cherché, mais je me dis naïvement qu'il suffit de construire des systèmes électroniques plus robustes.
D’où la notion de budget.
On arrive a construire des fours micro ondes qui ne nous liquéfient pas les neurones si on est dans la même pièce.
Il serai donc étonnant qu'on ne soit pas capables de faire des boitiers d'ordi et des câbles réseaux mieux protégés contre les bombardements aliens :)
Si on impose des normes de compatibilité CEM un chouia plus strictes, ça règle une bonne partie du problème.

Disons que je préfère que les gouvernements et les compagnies passent à l'action AVANT que la catastrophe ne survienne (ce qui est une question de temps :ça peut survenir dans un mois comme dans 200 ans). S'il faut payer plus cher, ok, c'est un sacrifice nécessaire pour préserver notre mode de vie de façon durable.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ça a déjà fait exploser des transfo d'Hydro a Montréal il y a quelques années :)
Les nouveaux sont censés être plus résistants...
Le problème est que pour des gros transfo de ce genre, il faut compter plusieurs mois entre la commande et la livraison.
On imagine les conséquences si une dizaine pètent en hiver ...
Tout est lié au budget et a la prévention.
 
Voui, ça fait partie des risques électriques que j'évoque. Je n'ai pas cherché, mais je me dis naïvement qu'il suffit de construire des systèmes électroniques plus robustes.
D’où la notion de budget.
On arrive a construire des fours micro ondes qui ne nous liquéfient pas les neurones si on est dans la même pièce.
Il serai donc étonnant qu'on ne soit pas capables de faire des boitiers d'ordi et des câbles réseaux mieux protégés contre les bombardements aliens :)
Si on impose des normes de compatibilité CEM un chouia plus strictes, ça règle une bonne partie du problème.

Tu sous-estimes la puissance donnée par Allah à la nature.
 
Chaque grande civilisation voit sa fin venir mais je ne pense pas qu'il y ai une fin totale l'univers en tous cas pas avant des milliards d'années.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu sous-estimes la puissance donnée par Allah à la nature.
Ça c'est un peu une phrase toute faite et facile :)
Dans le cas des tremblements de terre, et des tsunamis, je veux bien que ça soit vu comme ça.
Mais dans le cas ou on parle ici, une "simple" inversion des pôles, on a les compétences technologiques pour se protéger en grande partie.
 
Ça c'est un peu une phrase toute faite et facile :)
Dans le cas des tremblements de terre, et des tsunamis, je veux bien que ça soit vu comme ça.
Mais dans le cas ou on parle ici, une "simple" inversion des pôles, on a les compétences technologiques pour se protéger en grande partie.

Personne n'a dit que l'inversion des pôles provoquerait la fin du monde mais qu'elle annoncerait la fin du monde, nuance.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ça ne sera que une prémonition de plus :)
Sauf erreur de ma part, la fin du monde a déjà été annoncée 180 fois.
Alors une de plus ou de moins, ça fait plutôt marrer :D
 
Pour inverser le lever du Soleil, il faudrait que la Terre tourne a l'envers. C'est mal parti ...

L'inversion des pôles a eu lieu des trouzillons de fois, et n'a jamais détruit la Terre et sa faune.
Le principal problème est les champs électro magnétiques, qui endommageraient les satellites et les installations électriques.
Cependant, le phénomène d'inversion dure des siècles, ce qui nous laisse largement le temps de construire des équipements mieux protégés. C'est essentiellement une question de budget.
Aucun risque a craindre.
La dernière inversion a eu lieu il y a 780.000 ans, et l'humanité n'a pas été affectée.
il y avait pas d humanité il y a 780k ans
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Miilka2, peut importe ici que ça soit des humains en tout points semblables a nous.
C'est pas la question.
Ce qu'il faut retenir c'est que ça n'a pas eu d'influence sur la vie sur Terre.
De manière générale, aucune corrélation n'a été établie entre les diverses extinctions et les inversions de pôles magnétiques.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
T'es en train de de dire que ton discours est irréfutable (et indémontrable). Cela n'est pas un gage de sérieux.
C'est peut être une question d'interprétation :)
J'y vois de l'humour second degré au lieu d'une certitude basée sur quelque chose d'aussi volatile que la croyance religieuse :)
Je dois être de bonne humeur :D
 
Pour inverser le lever du Soleil, il faudrait que la Terre tourne a l'envers. C'est mal parti ...
pas nécessairement si la terre cessait de tourner autour de son axe orbitant autour du soleil nan? L'équivalent d'un jour serai alors 6 mois jour 6mois nuit, cela donne une meilleure compréhension de la parole prophètique où il est dit que l'antéchrist apparaitra sur terre pendant 40 jours dont un jour équivaut à 1 année, sachant que juste avant sa venue il y aura 3 années de sècheresse
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
pas nécessairement si la terre cessait de tourner autour de son axe orbitant autour du soleil nan? L'équivalent d'un jour serai alors 6 mois jour 6mois nuit, cela donne une meilleure compréhension de la parole prophètique où il est dit que l'antéchrist apparaitra sur terre pendant 40 jours dont un jour équivaut à 1 année, sachant que juste avant sa venue il y aura 3 années de sècheresse
Fabuleux !
Ecrit une these a ce sujet :p
La pire des merdes c est qd on melange les trucs prophétiques et la couche culotte.
Retournes dans les jupes de ta mere, tu ne sert a rien .
Ou viens jouer :p
 
Haut