La foi en allah

en arabe on parle de Nafs (c'est cela le moi) et le terme est dévié de la respiration

et Ruh et le coran dit nafakhtou fih (Nafkh) j'ai soufflé en lui mon ruh (esprit)
nafs c'est le souffle pas besoin de chercher autre chose ...

ruh c'est l'esprit ruh al quddus par exemple le saint esprit ...

donc quoi certain ont un esprit et d'autre pas ?? c'est possible ça ?
 
Tout le monde a nafs, le souffle, le moi, ce qui nous anime, nafs peut etre vicieuse ou sereine...
Ruh, actuellement au bas monde, on peut tous faire appelle à lui, à l'esprit, à la spiritualité
mais c'est provisoire, tu sais certains n'ont jamais eu des moments de spiritualité, de méditation...
et n'ont donc pas utilisé leurs ruh, d'autres occassionnellement, certains un peu plus, et d'autres beaucoup plus

Dans l'au dela, on aura tous une nafs comme actuellement
Mais le ruh sera définitivement retiré de ceux qui n'ont pas été digne de le recevoir
et ainsi s'expliqueront leurs souffrances, c'est un éloignement de la miséricorde
Par contre les gens du paradis, le ruh leurs sea donné définitivement et gouteront éternellement les délices du royaume
 
Qui sont ces mandatés dont vous parlez?
Et puis, sans demander à quelqu'un, il suffit de lire des Hadiths où le prophète explique ce verset.

Il a été demandé au prophete pbsl
ne bouge pas ta langue pour precipiter... il s'agit du sens, mais c'est à nous de le assembler et de le lire
Mohammed pbsl c'est pas lui qui allait donner le ta'wil, il l'a expliqué à Ali et ce dernier le démontrera aprés

Les mandatés de Ahl mohammed selon le testament sont
Ali, Fatima (pronfondeur et celle qui a pris la defense de son époux et de la religion de son père), Hassan et Houssein
ensuite les 8 descendants de Houssein (sajjad, baqir, sadik, kadhim, redha, djawed, hadi, askari)
et en fin le 9eme et le plus brillant des descendantsde houssein imam mahdi passé au monde spirituel

Aprés les 12 imams il y'aura 12 mahdis, et le premier d'entre eux vit à notre époque et c'est Ahmed Yamani (le droit)
 
Il a été demandé au prophete pbsl
ne bouge pas ta langue pour precipiter... il s'agit du sens, mais c'est à nous de le assembler et de le lire
Mohammed pbsl c'est pas lui qui allait donner le ta'wil, il l'a expliqué à Ali et ce dernier le démontrera aprés

Les mandatés de Ahl mohammed selon le testament sont
Ali, Fatima (pronfondeur et celle qui a pris la defense de son époux et de la religion de son père), Hassan et Houssein
ensuite les 8 descendants de Houssein (sajjad, baqir, sadik, kadhim, redha, djawed, hadi, askari)
et en fin le 9eme et le plus brillant des descendantsde houssein imam mahdi passé au monde spirituel

Aprés les 12 imams il y'aura 12 mahdis, et le premier d'entre eux vit à notre époque et c'est Ahmed Yamani (le droit)
Toute une mythologie dites donc.
@nicky31 je retire ce que j'ai dit vous aviez raison.
 
Il faut lire le coran . Les medias et la télévision sont les fléaux de l'égarement du croyant.
Evitons de toujours chercher pk et cmt , de se poser des questions improbable. Vivons de ce que nous savons c deja beaucoups. Salam
On parle de science, pas des médias. Il y a des scientifiques croyants. Il doit bien exister des scientifiques musulmans. La science et la foi ne sont pas exclusifs. Pourquoi ne pas considérer la connaissance scientifique comme une meilleure appréhension de Dieu, puisque vous y croyez ? Vous ne pouvez pas aller contre la progression des connaissances. Vous ne pouvez pas balayer des théories scientifiques parce qu'elles ne vous conviennent pas philosophiquement.

Quand au théorie elle reste des théories mais pas des vérité absolu le vrai soucie ne viens pas de ta foi en dieu mais en toi alors bonne chance sur se chemin que tu prend qui est remplie de doutes et de question j'espère que tu trouveras tes réponses ;)

Sauf qu'une théorie scientifique ne veut pas dire une spéculation sans fondement. C'est une explication d'un phénomène observable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie

La théorie de l'évolution (ou de la spéciation par sélection naturelle et sexuelle, car Darwin n'utilise pas le terme évolution) est tellement documentée, observée dans des matières différentes, que la véracité du principe est indiscutable. Donc, à vous d'accorder vos croyances avec, et non l'inverse.
 
Haut