La fornication, s'en éloigner?

tizniti

Soyons sérieux .
Entre la fornication et le cancer, le choix est délicat.

Si tu est addict, si tu sens une dépendance vis à vis de la fornication , notre cabinet de coaching islamique organise des ateliers de désintoxication , un suivi et un accompagnement personnalisé.
J'ai assisté à la joie de ceux qui s'en sont sorti et deviennent insensible et inerte devant la junte féminine.
C'est une forme de désensibilisation aux saveurs, aux voluptés, aux odeurs et aux charmes du sex........:)
 
Je me suis déjà éloigné des amis qui me poussé à faire ce genre de chose et oui j'ai du mal à dire non.


Va pas me dire que tu te fais violer par les femmes tu peux tjrs dire non il suffit de le vouloir
Ta foi doit passer avant les plaisirs éphémères que peuvent te procurer ces femmes de passage
Sois plus fort !!
Ne sois pas faible pour une créature mais plus fort pour ton créateur !
 
Salam,

tu transformes ses propos, c'est malhonnête, il dit s'être convertie dans le but " de renoncer à toute chose mauvaise ici bas" et cite en particulier la fornication
normalement c'est le contraire, on ne se tourne pas vers la religion pour se détacher de la fornication, on se détache de la fornication pour mieux suivre la religion.
 
normalement c'est le contraire, on ne se tourne pas vers la religion pour se détacher de la fornication, on se détache de la fornication pour mieux suivre la religion.

Salam,
C'est une remarque intéressante.
les deux processus peuvent être valables? à mon sens, ce d'autant plus de la part d'une personne reconvertie prenant conscience après expérience du caractère nuisible de comportements ordinaires selon ses anciennes normes.
 
Salam,
C'est une remarque intéressante.
les deux processus peuvent être valables? à mon sens, ce d'autant plus de la part d'une personne reconvertie prenant conscience après expérience du caractère nuisible de comportements ordinaires selon ses anciennes normes.
pour ce qui est du "valable" ou "pas valable" pour moi tout ça et son contraire sont valables même forniquer ou ne pas pratiquer une religion... du moment que la personne est à l'aise avec ça et qu'elle ne s'en plaint pas ...

mais après je trouve quand même ça plus logique de s'éloigner des péchés parce que sa religion le demande plutôt que de pratiquer sa religion dans le but de s'éloigner des péchés. parce qu'au fond forniquer ce n'est un péché que vis à vis de la religion et que si on n'adhère pas à la religion alors c'est plus de la fornication mais plutôt un acte d'amour naturel.
 
pour ce qui est du "valable" ou "pas valable" pour moi tout ça et son contraire sont valables même forniquer ou ne pas pratiquer une religion... du moment que la personne est à l'aise avec ça et qu'elle ne s'en plaint pas ...

mais après je trouve quand même ça plus logique de s'éloigner des péchés parce que sa religion le demande plutôt que de pratiquer sa religion dans le but de s'éloigner des péchés. parce qu'au fond forniquer ce n'est un péché que vis à vis de la religion et que si on n'adhère pas à la religion alors c'est plus de la fornication mais plutôt un acte d'amour naturel.

je comprends, perso, je pense que pratiquer les actes d'adoration aide bcp car de toutes façons personne n'est parfaitement parfait, nous avons besoin de "béquilles" pour parfaire et purifier nos comportements

Le jeûne par exemple développe notre capacité à nous retenir de satisfaire des besoins aussi naturels que boire ou manger.
La prière (et les ablutions) nous permet de tout arrêter et le front au sol réaliser que nous sommes face à Dieu, on se rappelle qu'Il sait et voit tout, que nous devons rester humble et reconnaissant...

"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

(Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)
 
je comprends, perso, je pense que pratiquer les actes d'adoration aide bcp car de toutes façons personne n'est parfaitement parfait, nous avons besoin de "béquilles" pour parfaire et purifier nos comportements

Le jeûne par exemple développe notre capacité à nous retenir de satisfaire des besoins aussi naturels que boire ou manger.
La prière (et les ablutions) nous permet de tout arrêter et le front au sol réaliser que nous sommes face à Dieu, on se rappelle qu'Il sait et voit tout, que nous devons rester humble et reconnaissant...

"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

(Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)
le truc c'est que si on n'adhère pas à la religion il n'y a plus de raisons de s'abstenir et on ne va pas trouver ça impur.
et perso je sais me retenir quand il le faut, jeune ou pas jeune. d'ailleurs j'ai déjà fait l'amour en jeunant et je me suis déjà abstenu sans être à jeun.
 
voir la fornication comme le mal absolu et se convertir à l'islam pour ne plus forniquer .... Interessant comme demarche.
Après personne ne t'oblige à ca, si tu as besoin de forniquer c'est que tu es un être humain tout à fait normal n'en deplaise à certain,
En effet pour moi se retenir ca mène à la frustration sexuelle ce qui n'est pas forcement facile à vivre,
Alors oui te marier serait la solution pour arreter de forniquer, mais comment trouver une femme sans forniquer... Enfin en ce qui le concerne je ne me serais jamais mariée si j'avais pas forniquer avec mon mari actuel !
mais bon chacun sa vie :)
 
le truc c'est que si on n'adhère pas à la religion il n'y a plus de raisons de s'abstenir et on ne va pas trouver ça impur.
et perso je sais me retenir quand il le faut, jeune ou pas jeune. d'ailleurs j'ai déjà fait l'amour en jeunant et je me suis déjà abstenu sans être à jeun.

Salam,

il existe bcp de gens qui s'abstiennent tous les jours d'avoir des rapports sans que cela soit lié à une religion ^^
 
@Darth,
En islam tu dois te marier pour avoir des rapports . Tu trouve que c'est pas naturel ?
Après sa dépens des gens ils y en à qui arrive à dire non à une femme, et d'autre qui n'arrive pas car ils ont passer de foi.

Moi se que je trouve normal, c'est sauter sur la première fille qui passe .

Moi je considere les filles comme si c'étais mes soeurs, je ne fais pas de bêtises avec elles.
Mais toi tu aimerais que quelqu'un fassent des bêtises avec ta soeur ?
C'est quand même grave d'arriver à penser comme ça. Tu trouves normal de sauter sur la première fille qui passe ? o_O
Je suis peut-être pas musulman, mais j'ai aucun problème de ce côté-là. Pas parce qu'une fille est jolie ou peut me plaire que je vais "sauter dessus" ... Je trouve ça grave de devoir considérer les filles comme des "soeurs" pour éviter la tentation. Tu as un vrai problème pour penser comme tu le fais. Un homme sait dire non à une femme, sait se tenir (sans avoir besoin de la menace de la religion ou de la répression de la société ou que sais-je).
 
C'est quand même grave d'arriver à penser comme ça. Tu trouves normal de sauter sur la première fille qui passe ? o_O
Je suis peut-être pas musulman, mais j'ai aucun problème de ce côté-là. Pas parce qu'une fille est jolie ou peut me plaire que je vais "sauter dessus" ... Je trouve ça grave de devoir considérer les filles comme des "soeurs" pour éviter la tentation. Tu as un vrai problème pour penser comme tu le fais. Un homme sait dire non à une femme, sait se tenir (sans avoir besoin de la menace de la religion ou de la répression de la société ou que sais-je).
Tu as raison quelqu'un qui dit sa est un malade et à de sérieux problème.

Je voulais marquer moi se que je trouve pas normal...
C'est une faute de frappe.

D'ailleurs je l?ai signalé un peut après si tu regard bien.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Si tu veux on apelle la petite fornication le flirte, c'est la personne qui parle à une fille sans mahram.

Et la petite fornication mène à la grande .
Donc il ne faut pas comettre la petite.
Parler à une fille, c'est de la petite fornication ?

Z'êtes grave, quand même. Moi, quand je parle à une fille, je pense pas à la niquer, faut quand même pas déconner.
 
Haut