La france connaît-elle vraiment une vague d’immigration clandestine ?

C'est une thèse répandue, particulièrement en 2014, où se multiplient les images de migrants se pressant à Calais et dans les Alpes-Maritimes : la France serait « envahie » par ces populations, chassées d'Afrique ou du Maghreb par la misère ou les troubles politiques et sociaux. Voilà pour le cliché. Pourtant, les chiffres récents des autorités françaises et de leurs homologues européennes dessinent un autre paysage, où la France n'est pas la première terre d'accueil des migrants.
Il est complexe, par définition, de mesurer l'immigration clandestine. Les chiffres les plus fantaisistes circulent : 200 000 personnes, voire 400 000 ?
Quelques indicateurs peuvent cependant y aider : les demandes d'asile, notamment, mais aussi les reconduites à la frontière ou les bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat (AME).

L'Europe fait face à un afflux massif de migrants

Avec la secte ça empire surtout ces dernières années .
 
Oh mais elle s'attend à quoi madame la France après avoir pillé les pays africains avec sa dette coloniale et placé des dictateurs soumis à leur tête .
 
Oh mais elle s'attend à quoi madame la France après avoir pillé les pays africains avec sa dette coloniale et placé des dictateurs soumis à leur tête .

c'est bon la colonisation c'est fini, ils peuvent se debrouiller seuls non ?

j'adore le 'pillage' comme si il n'y avait plus de ressources sur place.
l'excuse à 2 balles.

et qui achete les matiere premiere de ces pays et donc leur file leur revenus principaux ?
en plus du fait des salaire cela delocalise notre economie...
et en plus on devrait prendre en charge toute la misere du monde ?

alors arrete ton pauvre couplet de victimisation
 

plotsk

Salam
ben oui luste un passage en fait les immigrés vont en Islande, le nouvel eldorado

Et surtout la Suède!
Tous les erythréens, afgans, syriens, egyptiens etc. qu'on voit débarquer à Lampedusa, puis aller en France vise avant tout la Suède, les pays-bas, l'allemagne, voire le royaume-uni... La France reste surtout un point de passage ou un plan bis.
 
Haut