La france devrait-elle inscrire ses «racines chrétiennes» dans la constitution ?

Quel est le but de l'Eglise en exprimant son point de vue ?

Que les gens connaissent mieux ce que nous a enseigné Jésus-Christ, et donc choisissent librement la voie du Salut en Dieu.

Jean 3-16 :
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
18 Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
20 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;
21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »
 
Merci de ne pas faire du hors-sujet en disant en plus n'importe quoi : l'apostasie n'est pas réprimée pour la majorité des athées dans la majorité des pays musulmans, et le prosélytisme y est accepté (ce sont juste des lois borderline qui n'ont pas été décidées par le peuple, et elles ne sont pas appliquées) au point même de laisser créer des guerres civiles à causes des racistes born again que les protestants envoient prêcher dans les pays musulmans ! En Israel aussi ils combattent le prosélytisme évangéliste. ;)

Au nom de quoi les Évangélistes seraient-ils catalogués comme "nuisibles" ? Je ne suis pas fana, mais ils sont plutôt cools....

En Algérie, l'Eglise catholique s'abstient de prosélytisme également, car elle sait qu'elle serait interdite si elle prêchait vers d'autres personnes que les européens et les africains chrétiens immigrés....(Témoignage verbal d'un ex-évêque d'Alger )
 
Non, je te demande une explication.
Comment tu peux croire à quelque chose qui va au-delà de la matière si tu crois qu'il n'a rien si ce n'est ça .
Donc les athées ne s’intéressent pas à l'art, la musique, la poésie, la littérature, le cinéma, la philosophie...Ils n'ont pas d'émotions, de sentiments. Ils ne vivent que pour consommer et se reproduire.
Comment peut-on avoir une vie spirituelle quand on a déjà la réponse a toutes les questions existentielles ? :p
 
Haut