La France est-elle un pays d'assistés?

Comment tant de maghrébins arrivent-ils encore à envoyer de l'argent à la famille restée au pays????

Comment est-il possible que les familles au pays acceptent encore que leurs pauvres cousins de France leur envoient de l'argent????

On peut être deux à jouer au c.n.

Il faut arrêter de maghrébiser les faits.

Pourquoi serait ce propre aux maghrébins ou aux cousins ????

Coutume écartée, il semble que l'obligation alimentaire tient dans un sens comme dans l'autre.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
D'autres part, il ne faut pas oublier que les bénéficiaires du RSA bénéficient aussi des APL (qq fois tout le loyer est pris en charge), la CMU (couverture maladie universelle), la CAF (pour ceux qui ont des enfants) je ne sais pas ailleurs mais à Nantes, ils bénéficient aussi de la carte de transport gratuite, ils peuvent momentanément demander des aides financières je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est le trésor public qui octroie cette aide.(2 ou 3 fois par an)

à côté, qq'un qui travaille au smic aura finalement plus de difficultés étant donné qu'il ne bénéficie pas de toutes ces aides voir pas du tout de ces aides.

Quelqu un qui travaille au smic beneficie lui aussi des Apl,peut egalement beneficier de la Cmu suivant ses revenus (fonction des heures par sem),beneficie de la Caf (s il a des enfants) et beneficie d un revenu superieur a ceux touchant le Rsa donc c est faut de dire que le smicard galere plus que le Rsiste.

Il y en a egalement qui galerent enormement malgre leur rsa donc si l on baisse ces aides a cause de cas particuliers qui en profiteraient,alors on mettra parallelement dans la muise beaucoup d autres qui en ont reellement besoin et qui s ils le pouvaient travailleraient.
 
Quelqu un qui travaille au smic beneficie lui aussi des Apl,peut egalement beneficier de la Cmu suivant ses revenus (fonction des heures par sem),beneficie de la Caf (s il a des enfants) et beneficie d un revenu superieur a ceux touchant le Rsa donc c est faut de dire que le smicard galere plus que le Rsiste.

Il y en a egalement qui galerent enormement malgre leur rsa donc si l on baisse ces aides a cause de cas particuliers qui en profiteraient,alors on mettra parallelement dans la muise beaucoup d autres qui en ont reellement besoin et qui s ils le pouvaient travailleraient.

C'est pour ça qu'il faut un suivi des gens qui bénéficient de ces aides, les accompagner pour qu'ils retrouvent du boulot rapidement.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut baisser ou supprimer ces aides, nous avons la chance en France de les avoir, mais il faut que les personnes bénéficiant de ces aides justifient leur recherche d'emplois.

J'ai moi-mm bénéficié de toutes ces aides à un moment donné de ma vie (quand j'étais en appartement à 21 ans et que je n'avais aucune expérience dans mon domaine donc forcément pour trouver un emploi c'était la galère), il n'y'a pas de mal à bénéficier des aides mais je n'ai aussi pas hésité à faire des ménages quand je ne trouvais pas de boulot dans mon domaine.

Et combien de personne refusent de faire ce que l'on appelle "un sale boulot" mais préfèrent toucher les aides?

Il n'y'a pas de sot métier, quand on veux travailler, on se lève tôt, on retrousse ses manches et on prends ce qui vient, le chèque reçu à la fin du mois à la mm valeur qu'un chèque perçu pour un emploi dans sa branche et surtout ça paie les factures et c'est le plus important.

Petite anecdote:

j'ai habité pendant des années prés d'un Leclerc, et bien crois le ou pas , dés 10H du matin les 2 cafés du centre commercial étaient squattés par des mecs et ce toute la journée, et quasiment toujours les mm( ce n'est pas pour stigmatiser mais 99% c'était des maghrébins ou des français d'origine), et se sont ces mm mecs qui viennent après se plaindre qu'ils ne trouvent pas de travail, qu'ils sont discriminés blabla bla...

Qu'est ce que ce qu'ils croient que la France va aller les chercher au café pour leur proposer un boulot????

Une fois encore, certaines personnes ont réellement besoin de ces aides, ceux-là ne sont pas concernés par mes propos, mais d'AUTRES en revanche, profitent bien du système, voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir un suivi, il n'ya aucune raison que les gens qui travaillent payent pour des gens qui ne veulent pas se remuer les fesses et qui connaissent très bien le rouage des aides.

ils ne sont pas majoritaires (bien que nombreux), mais ils font du tort à tous les bénéficiaires des aides.

Et le jour ou ces aides seront baissées ou supprimées il ne faudra pas venir pleurer.

Le bon sens voudrait que l'on dénonce ces abus et ces profiteurs.
 
Un nouveau verbe qui me plait bien...


Je viens de l'inventer ... :D vu le contexte de stigmatisation ambiante : un néologisme de ce type ne pouvait que voir le jour.

Mais sinon, tu as un avis sur les faits justement?


La France n'est pas un pays d'assistés mais il est faux de croire que tous les bénéficieras des aides sont réglos, il y'a aussi beaucoup de "profitage."

Il faut arrêter de croire que tous les gens qui touchent le RSA sont tous dans la mouise.

D'autres part, il ne faut pas oublier que les bénéficiaires du RSA bénéficient aussi des APL (qq fois tout le loyer est pris en charge), la CMU (couverture maladie universelle), la CAF (pour ceux qui ont des enfants) je ne sais pas ailleurs mais à Nantes, ils bénéficient aussi de la carte de transport gratuite, ils peuvent momentanément demander des aides financières je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est le trésor public qui octroie cette aide.(2 ou 3 fois par an)

à côté, qq'un qui travaille au smic aura finalement plus de difficultés étant donné qu'il ne bénéficie pas de toutes ces aides voir pas du tout de ces aides.

Il faut rééquilibrer les choses je pense, toutes ces aides mise bout à bout n'incitent pas forcément à travailler et certains sont bien tentés de rester dans ce système d'assistanat.(heureusement pas tous)

Alors oui, il y'a des gens qui ont eu des accidents de parcours et qui ont besoin de ces aides, mais il y'en a d'autres qui sont ravis de vivre de ces aides, et ils y arrivent très bien.

Faut arrêter un peu l'angélisme et le politiquement correct.

Tout système à ses failles.

Le clicher du profitage est à modérer quand même : il ne faut pas oublier que le RSA est soumis à contrepartie de la part de son bénéficiaire. Cette allocation rejoint les politiques sociales dites contractuelles : le bénéficiaire s'engage à signer un contrat par lequel il s'engage à se mobiliser pour son insertion et déclarer ses revenus chaque trimestre : les contrôles sont de plus en plus fréquents.

Ensuite, comme tu dis, il ne faut pas se leurrer : sortir du dispositif RSA implique de trouver un emploi : et là est le problème : la conjoncture actuelle ne favorise certainement pas cela.

Il y a aussi, sans doute, des personnes qui cumulent les freins à l'accès à l'emploi : santé, âge, maitrise de la langue ...

Les aides que tu évoques sont subsidiaires et ne sont pas "un droit" tout dépend du département, de la majorité politique et des orientations en faveur des bénéficiaires. C'est politique.

Enfin, il semble important avoir un regard plus précis sur ces bénéficiaires et ne pas avoir d'opinion globale faites sur des chiffres qui peuvent paraitre monumentaux mais qui ne représente pas la première cause de la crise à échelle nationale.
 
Je viens de l'inventer ... :D vu le contexte de stigmatisation ambiante : un néologisme de ce type ne pouvait que voir le jour.

Mais sinon, tu as un avis sur les faits justement?




Tout système à ses failles.

Le clicher du profitage est à modérer quand même : il ne faut pas oublier que le RSA est soumis à contrepartie de la part de son bénéficiaire. Cette allocation rejoint les politiques sociales dites contractuelles : le bénéficiaire s'engage à signer un contrat par lequel il s'engage à se mobiliser pour son insertion et déclarer ses revenus chaque trimestre : les contrôles sont de plus en plus fréquents.

Ensuite, comme tu dis, il ne faut pas se leurrer : sortir du dispositif RSA implique de trouver un emploi : et là est le problème : la conjoncture actuelle ne favorise certainement pas cela.

Il y a aussi, sans doute, des personnes qui cumulent les freins à l'accès à l'emploi : santé, âge, maitrise de la langue ...

Les aides que tu évoques sont subsidiaires et ne sont pas "un droit" tout dépend du département, de la majorité politique et des orientations en faveur des bénéficiaires. C'est politique.

Enfin, il semble important avoir un regard plus précis sur ces bénéficiaires et ne pas avoir d'opinion globale faites sur des chiffres qui peuvent paraitre monumentaux mais qui ne représente pas la première cause de la crise à échelle nationale.

Kalame,

j'ai donné la réponse juste avant (réponse à Lyon3)

D'autre part j'ai bien fait le distinguo entre les gens qui en ont réellement besoin et les gens qui en profitent.

le probléme ce n'est pas ceux qui sont réellement dans le besoin mais les gens qui en profitent (le probléme c'est que vous ne voulez pas admettre qu'il y'en a)

et c'est ça le probléme.

Comme je l'ai dit plus haut, Combien refusent de faire des métier dit "pas valorisant" mais préférent rester aux aides???

Ps: oui le bénéficiaire s'engage à déclarer ses revenus, mais rien ne l'empêche à déclarer 0 revenus pendant des mois voir des années.
 
Kalame,

j'ai donné la réponse juste avant (réponse à Lyon3)

D'autre part j'ai bien fait le distinguo entre les gens qui en ont réellement besoin et les gens qui en profitent.

le probléme ce n'est pas ceux qui sont réellement dans le besoin mais les gens qui en profitent (le probléme c'est que vous ne voulez pas admettre qu'il y'en a)

et c'est ça le probléme.

Comme je l'ai dit plus haut, Combien refusent de faire des métier dit "pas valorisant" mais préférent rester aux aides???

Ps: oui le bénéficiaire s'engage à déclarer ses revenus, mais rien ne l'empêche à déclarer 0 revenus pendant des mois voir des années.


Je voulais juste réagir. Le distinguo que tu as mentionné, était très clair.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça me révolte que l'on veuille faire travailler des gens gratuitement.

Tout travail mérite salaire, c'est scandaleux d'être forcé à travailler gratuitement sous prétexte que l'on touche le RSA ! La majorité des gens au RSA rêvent de travailler normalement pour ne plus avoir à le toucher. Et là on voudrait les faire travailler pour rien, et puis quoi encore ?

Déjà que le RSA en lui même favorise le développement des contrats précaires, mais alors leur travail gratos forcé ce n'est que du vrai travail en moins.


non tarifit, il y aura salaire.......
il s'agit d'un tiers des bénéficiaires de visés

faisons le calcul
admettons 100 000 personnes X 5 heures de travail X 8 € NET/h =

4 millions d'euros

on peut créer combien de postes vrais avec cette somme
en cdi

= aussi, moins de bénéficiaires du rsa

Notre gouvernement ne SAIT PAS COMPTER et fait tout à l'envers

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
maintenant Kalame, dès que tu refuses 3 postes au pôle emploi,
en réponse à
<, Combien refusent de faire des métier dit "pas valorisant" mais préférent rester aux aides>

tu es systématiquement rayé de pole emploi et tu te retrouves dans la :
case = RSA
.........................................

tout ça pour faire baisser le pourcentage des statistiques des demandeurs d'emploi
..........................................

mam
 
Et je suis sure que si tu etais pauvre tu changerais totalement d avis ;)

Comment est-il possible que des dizaines de milliers de maghrébins ou autres migrants continuent à venir chaqe année, parfois en risquant leur vie .... chez ces pauvres français pour y connaitre une telle misère.....qui leur permet d'envoyer de l'argent aux familles restées au pays.

Comment les familles du pays osent-elles encore demander ....et recevoir....de l'argent de ces pauvres maghrébins français.

A combien s'élèvent annuellement ces transferts vers le Maroc? Vers les autres pays maghrébins?

Les enfants de ces pauvres maghrébins de France font des études universitaires? Comme tous les enfants de France?

Wow!
 
Comment sais-tu cela? tu as fait une enquete?

J ai des amis a la fac qui sont des etudiants venus d autres pays (Afrique entiere ) ils sont obliges d envoyer de l argent au pays car leur famille s est serree les coudes pour pouvoir reunir assez d argent pour que le fils parte en France ceci afin de reussir et de pouvoir les aider en retour.

Ces gens la sont donc obliges de leur envoyer de l argent malgre qu eux-meme aient enormement de mal a survivre ici.Je vais te montrer un reportage tourne la semaine derniere la ou je vis ou l on voit un de mes amis arrive cette annee qui malgre sa pauvrete envoie de l argent a sa famille pour qu elle puisse vivre elle aussi.

http://info.francetelevisions.fr/vi...ds&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer

Au cas ou tu ne tombes pas directement dessus,tu vas a edition du Poitou Charente a gauche et tu cherches a la page 4 je crois celle de midi du 1 Juin.

De nombreuses personnes venues d Afrique ou autres sont obliges d aider leur famille au pays malgre leur condition misereuse.Je ne te le dis pas mechamment Meuse mais je t assure que si tu te sortais un peu de tes prejuges,de tes schemas tendancieux alors tu progresserais bien plus.

Il y a des pauvres maghrébins? Comme il existe de pauvres pas maghrébins.

Ces personnes doivent envoyer de l'argent à leur famille restée au pays???? Et ils y arrivent? Merci Western Union! Merci la France!

Le seul problème des maghrébins c'est que leur épouse et leurs jeunes filles ne puissent pas porter le voile partout......Non? :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comment est-il possible que des dizaines de milliers de maghrébins ou autres migrants continuent à venir chaqe année, parfois en risquant leur vie .... chez ces pauvres français pour y connaitre une telle misère.....qui leur permet d'envoyer de l'argent aux familles restées au pays.

Comment les familles du pays osent-elles encore demander ....et recevoir....de l'argent de ces pauvres maghrébins français.

A combien s'élèvent annuellement ces transferts vers le Maroc? Vers les autres pays maghrébins?

Les enfants de ces pauvres maghrébins de France font des études universitaires? Comme tous les enfants de France?

Wow!

Ils viennent chaque années chez ces même pays qui pillent leur bled à distance et oui.

Ils viennent au péril de leur vie parce que la vie ici sera toujours un peu mieux qu'au bled au vu de leur grande misère.

Au pays les gens ont pas forcément conscience de la situation telle qu'elle est réellement eux aussi s'imaginent que c'est l'eldorado ils ont pas compris que la France est finit.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C'est pour ça qu'il faut un suivi des gens qui bénéficient de ces aides, les accompagner pour qu'ils retrouvent du boulot rapidement.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut baisser ou supprimer ces aides, nous avons la chance en France de les avoir, mais il faut que les personnes bénéficiant de ces aides justifient leur recherche d'emplois.

J'ai moi-mm bénéficié de toutes ces aides à un moment donné de ma vie (quand j'étais en appartement à 21 ans et que je n'avais aucune expérience dans mon domaine donc forcément pour trouver un emploi c'était la galère), il n'y'a pas de mal à bénéficier des aides mais je n'ai aussi pas hésité à faire des ménages quand je ne trouvais pas de boulot dans mon domaine.

Et combien de personne refusent de faire ce que l'on appelle "un sale boulot" mais préfèrent toucher les aides?

Il n'y'a pas de sot métier, quand on veux travailler, on se lève tôt, on retrousse ses manches et on prends ce qui vient, le chèque reçu à la fin du mois à la mm valeur qu'un chèque perçu pour un emploi dans sa branche et surtout ça paie les factures et c'est le plus important.

Petite anecdote:

j'ai habité pendant des années prés d'un Leclerc, et bien crois le ou pas , dés 10H du matin les 2 cafés du centre commercial étaient squattés par des mecs et ce toute la journée, et quasiment toujours les mm( ce n'est pas pour stigmatiser mais 99% c'était des maghrébins ou des français d'origine), et se sont ces mm mecs qui viennent après se plaindre qu'ils ne trouvent pas de travail, qu'ils sont discriminés blabla bla...

Qu'est ce que ce qu'ils croient que la France va aller les chercher au café pour leur proposer un boulot????

Une fois encore, certaines personnes ont réellement besoin de ces aides, ceux-là ne sont pas concernés par mes propos, mais d'AUTRES en revanche, profitent bien du système, voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir un suivi, il n'ya aucune raison que les gens qui travaillent payent pour des gens qui ne veulent pas se remuer les fesses et qui connaissent très bien le rouage des aides.

ils ne sont pas majoritaires (bien que nombreux), mais ils font du tort à tous les bénéficiaires des aides.

Et le jour ou ces aides seront baissées ou supprimées il ne faudra pas venir pleurer.

Le bon sens voudrait que l'on dénonce ces abus et ces profiteurs.

Cette precision est tout a fait claire desormais ;)

Maintenant j habite aussi dans une cite et effectivement le super U du coin est squatte par beaucoup de jeunes qui ne veulent pas travailler mais je pense que le probleme est plus complexe qu un simple probleme de paresse.

En fait,ayant grandi avec eux je comprends a peu pres leurs postures.Ces gens (pas pour tous bien entendu je ne generalise pas) se sentent hors du systeme.Ils ont a mon sens + besoin d un accompagnement,d une aide a la reinsertion (aide non pas financiere mais basee sur un suivi individuel) plutot qu une repression aveugle.

Je peux t assurer que lorsque tu te sens exclus du systeme que tu vois ''evoluer'' devant toi,tu rentres dans une sorte de fatalisme et tu te convaincs mentalement que quoi que tu fasses tu n as pas ta place et tu ne reussiras pas dans ce systeme et ainsi tu en arrives a de tels comportements.

Et crois moi le courage beaucoup l ont et l ont toujours eu chere Soeur.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Comment est-il possible que des dizaines de milliers de maghrébins ou autres migrants continuent à venir chaqe année, parfois en risquant leur vie .... chez ces pauvres français pour y connaitre une telle misère.....qui leur permet d'envoyer de l'argent aux familles restées au pays.

Comment les familles du pays osent-elles encore demander ....et recevoir....de l'argent de ces pauvres maghrébins français.

A combien s'élèvent annuellement ces transferts vers le Maroc? Vers les autres pays maghrébins?

Les enfants de ces pauvres maghrébins de France font des études universitaires? Comme tous les enfants de France?

Wow!

Deja il faut arreter de faire une fixation sur les Maghrebins car cela ne les concerne pas exclusivement.

Ensuite en Afrique,l on percoit la France comme un eldorado (un peu la vision de certains Francais sur les usa d ailleurs),l on pense ''que l argent tombe du ciel'',qu y aller c est forcement trouver la reussite,on ne connait pas ou on feint d ignorer les problemes que l on peut y rencontrer,en realite il y a beaucoup de desinformations et bien trop de ''legendes'',encore plus lorsque l on voit ceux qui y ont reussi qui reviennent avec plein d argent.

Ainsi une multitude de gens continue a tenter sa chance de l autre cote de la mer.(et beaucoup reussissent d ailleurs donc pourquoi arreteraient ils).

Et donc beaucoup se retrouvent au debut a enormement galerer mais se ils doivent quand meme d aider imperativement leurs familles,c est pourquoi ils reversent une partie de leur argent (dont ils auraient pourtant besoin) au pays.
Il y a des pauvres maghrébins? Comme il existe de pauvres pas maghrébins.

Ces personnes doivent envoyer de l'argent à leur famille restée au pays???? Et ils y arrivent? Merci Western Union! Merci la France!

Le seul problème des maghrébins c'est que leur épouse et leurs jeunes filles ne puissent pas porter le voile partout......Non? :)

Je n ai pas compris la ou tu voulais en venir
 
Il veut en venir nul part, il balance des phrase en l'air.

Prélever des impôts pour les redistribuer à des footballeurs millionnaires, ou financer une culture qui se porterai parfaitement en la laissant au libéralisme et aux lois du marché, c'est ni plus ni moins que du racket.
 
Comment un pays aussi pauvre que la France peut-il envoyer, au travers de ses immigrés maghrébins ou autres, autant d'argent vers de pays étrangers?
 
Comment un pays aussi pauvre que la France peut-il envoyer, au travers de ses immigrés maghrébins ou autres, autant d'argent vers de pays étrangers?
Elle ne peut pas, et c'est un grand problème.

On balaye devant sa porte avant d'aller chez le voisin. Il est absurde de distribuer de l'argent quand on a encore des SDF.
Et les pays ne devraient pas l'accepter, puisque cela les rends au pire dépendants, au mieux redevables.

La France est riche en comparaison des autres, mais c'est pas une raison pour racketter le peuple.
 
Comment est-il possible de voir autant d'immigrants venir en France pour améliorer leur sort et même le sort de leurs familles, par des envois d'argent, et de continuer à dénigrer ce pays????
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Comment est-il possible de voir autant d'immigrants venir en France pour améliorer leur sort et même le sort de leurs familles, par des envois d'argent, et de continuer à dénigrer ce pays????
Ils denigrent certains aspects du pays et pas le pays qu ils aiment.Il faut savoir rester ouvert a la critique meme dans ses amours.
 
C'est normal que quand un homme a travaillé toute sa vie pour construire sa maison, à sa mort il ne puisse pas transmettre l'intégralité de son patrimoine à sa descendance et que 40 % soit propriété d'état? Non, c'est pas normal.

Ca dépend l'héritage. Si c'est une maison, une voiture et un peu d'argent, y'a pas de quoi taxer.
Par contre, si c'est un riche héritage, avec au moins 2 villas, des dizaines de milliers d'euros, là, pas de problème.
 
Ca dépend l'héritage. Si c'est une maison, une voiture et un peu d'argent, y'a pas de quoi taxer.
Par contre, si c'est un riche héritage, avec au moins 2 villas, des dizaines de milliers d'euros, là, pas de problème.
Le type qui a acheté ces bien avant de mourir a utilisé une grande quantité d'argent générés par ses revenus, revenus déjà taxés par l'Etat.

Taxer l'héritage, c'est la double peine.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils viennent chaque années chez ces même pays qui pillent leur bled à distance et oui.

Ils viennent au péril de leur vie parce que la vie ici sera toujours un peu mieux qu'au bled au vu de leur grande misère.

Au pays les gens ont pas forcément conscience de la situation telle qu'elle est réellement eux aussi s'imaginent que c'est l'eldorado ils ont pas compris que la France est finit.


Mais ceux là , et j'en connais, la plupart du temps, travaillent au black, employé par des personnes du bled, qui n'hésitent pas à pratiquer ce que j'appelle : l'esclavage moderne = jusqu'à 14 h de boulot par jour = ne sortent pas = ce ne sont donc pas eux qui peuvent aller à la caf ou ailleurs demander des aides.....
Ce ne sont pas ceux-là qui profitent du système !!!

Il y a des "spécialistes" des aides,
pas seulement dans cette catégorie d'individus
mais aussi vers les couches sociales les plus basses encore
(qui sont irrécupérables par rapport à une addiction) et pour lesquels les organismes ferment les yeux avant de fermer leur dossier = pour qu'il ne soit pas réouvert de sitôt

En conclusion : ce ne sont pas ceux qui arrivent du bled qui pillent les caisses des organismes d'aide (ils ont déjà bien aussi de difficultés à maîtriser la langue)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le type qui a acheté ces bien avant de mourir a utilisé une grande quantité d'argent générés par ses revenus, revenus déjà taxés par l'Etat.

Taxer l'héritage, c'est la double peine.


c'est comme la retraite ...

mam

là, tu parles d'héritage de génération (dont les héritiers connaissent tout), comme ça, ça peut se défendre.
mais celui ou celle qui nait avec une petite cuillère en argent dans la bouche ?
 
Ensuite en Afrique,l on percoit la France comme un eldorado (un peu la vision de certains Francais sur les usa d ailleurs),l on pense ''que l argent tombe du ciel'',qu y aller c est forcement trouver la reussite,on ne connait pas ou on feint d ignorer les problemes que l on peut y rencontrer,en realite il y a beaucoup de desinformations et bien trop de ''legendes'',encore plus lorsque l on voit ceux qui y ont reussi qui reviennent avec plein d argent.

Les passeurs savent bien vendre leur produit, ils le vendent d'ailleurs extrêmement cher... (je suis toujours étonné que personne ou presque ne dénonce ce trafic très juteux quand on parle d'immigration clandestine).

En conclusion : ce ne sont pas ceux qui arrivent du bled qui pillent les caisses des organismes d'aide (ils ont déjà bien aussi de difficultés à maîtriser la langue)

Il y a tout de même l'AME (couverture sociale réservée aux clandestins) qui se chiffre à plus de 600 millions d'euros par an je crois.


Sinon, il y a effectivement de l'injustice en France avec des classes moyennes qui sont en proportion les plus ponctionnées. On arrive donc à des situations absurdes où grâce aux nombreuses aides on vit mieux en travaillant au SMIC à mi-temps qu'en travaillant à plein temps pour 1200&#8364; par mois.

La situation ne risque pas de s'arranger dans les prochaines années, les milieux d'affaires qui détiennent la dette du pays demandent en effet la réduction des dépenses publics (et donc la dégradation des services publics et prestations sociales) et une augmentation des prélèvements. Certains ont même "l'excellente idée" de diminuer les salaires pour augmenter la compétitivité...
 
c'est comme la retraite ...

mam

là, tu parles d'héritage de génération (dont les héritiers connaissent tout), comme ça, ça peut se défendre.
mais celui ou celle qui nait avec une petite cuillère en argent dans la bouche ?
L'héritage de génération.

Mais si quelqu'un est né avec une cuillère en argent dans la bouche, que veut tu faire? Les enfants de riches sont riches, c'est naturel, et il n'y a rien à faire contre ça, à part le communisme.
 
L'héritage de génération.

Mais si quelqu'un est né avec une cuillère en argent dans la bouche, que veut tu faire? Les enfants de riches sont riches, c'est naturel, et il n'y a rien à faire contre ça, à part le communisme.

Les droits de succession portent sur l"héritage (La Paliçade)

C'est une taxe sur la fortune transmise par le défunt à ses successeurs.

Forcément les héritiers de riches défunts paient plus.
 
Haut