La france m'inquiète

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Je suis pas Français et j'ai pas de famille vivant en France, mais je trouve que ce pays prend une direction inquiétante.

Les gens sont hystériques sur l'homosexualité, le gender et les Juifs, mais on dirait qu'il y a de plus en plus de xénophobie à l'endroit des arabes et des musulmans en général et un sérieux manque d'intégration de ces dernières minorités. En effectifs absolus, les Arabes sont majoritaires dans les prisons françaises. Ce n'est pas causé par leur "nature", c'est causé par les circonstances hostiles où ceux-ci sont plongés et les nombreux obstacles que la société d'accueil dresse devant eux.

Il y a là un échec des valeurs françaises de fraternité et de solidarité. L'opinion publique semble aussi de plus en plus hostiles aux arabes et musulmans de par l'effet des discours médiatiques et politiques. Ça ressemble à une répétition de l'antisémitisme européen de la fin du 19e siècle... Non, je n'aime pas ça. :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est la faute aux Lumières jte le dis moi! :D

ou tu as vu des arabes majoritaires en prison? :prudent:

occupe toi de tes hurons....laisse la sociologie de pmu à nos dédés! :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le calva et sa rincette loooooooool ça se fait moins en ville chez nous mais j'ai connu par contre en campagne ça rince le bol de café le calva ....

Dès le matin ?? Oh les fadas ! .. Quoique nous c'est petit Noir avec un petit Calva dedans :D
 
Bonjour :timide:

Je suis pas Français et j'ai pas de famille vivant en France, mais je trouve que ce pays prend une direction inquiétante.

Les gens sont hystériques sur l'homosexualité, le gender et les Juifs, mais on dirait qu'il y a de plus en plus de xénophobie à l'endroit des arabes et des musulmans en général et un sérieux manque d'intégration de ces dernières minorités. En effectifs absolus, les Arabes sont majoritaires dans les prisons françaises. Ce n'est pas causé par leur "nature", c'est causé par les circonstances hostiles où ceux-ci sont plongés et les nombreux obstacles que la société d'accueil dresse devant eux.

Il y a là un échec des valeurs françaises de fraternité et de solidarité. L'opinion publique semble aussi de plus en plus hostiles aux arabes et musulmans de par l'effet des discours médiatiques et politiques. Ça ressemble à une répétition de l'antisémitisme européen de la fin du 19e siècle... Non, je n'aime pas ça. :(

oui c'est beau de voir les reac homophobes et autres tenant du complot de la théorie du genre donne rdes cartouches aux FN et à la xenophobie.
les crises économiques boostent les extrêmes c'est malheureusement connu, mais bon nous n'en sommes pas au niveau des années 30.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui c'est beau de voir les reac homophobes et autres tenant du complot de la théorie du genre donne rdes cartouches aux FN et à la xenophobie.
les crises économiques boostent les extrêmes c'est malheureusement connu, mais bon nous n'en sommes pas au niveau des années 30.

Même pas sûr que ce soit la crise économique qui ait fait ça.

J'ai plus l'impression que c'est les manifs pour tous, etc.

Les français sont des râleurs, et ceux qui leur ont donné la meilleure opportunité de râler, c'est le FN en organisant ces manifs, et propageant ces rumeurs.

Alors les français sont contents, alors ils votent fn.

La crise n'a que le rôle de catalyseur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à voir avec les manifs pour tous...le français est un raleur...le français a des valeurs...dont la famille effectivement...le français est chauvin...le français devient nationaliste comme d'autres pays européens...le français en a rien à foutre de l'europe...le français en a marre de se faire couillonner depuis 30 ans...le FN sert de soupape là toute de suite, les émeutes tout le monde n'a pas peut-être pas envie...2005 était un signal fort...hollande a été élu par un vote sanction pas pour ses mariages de paires...les municipales ont été un carton jaune...européennes carton rouge...

libye, centrafrique, syrie, ukraine qu'on s'occupe de nos compatriotes avant de vouloir jouer à bison futé en léchant le c.ul des yankees...

y'a que De Gaulle qui avait compris le danger des amerlocks et de l'europe...

Même pas sûr que ce soit la crise économique qui ait fait ça.

J'ai plus l'impression que c'est les manifs pour tous, etc.

Les français sont des râleurs, et ceux qui leur ont donné la meilleure opportunité de râler, c'est le FN en organisant ces manifs, et propageant ces rumeurs.

Alors les français sont contents, alors ils votent fn.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rassure toi les belges nous semble tout aussi drôles...pour ça annexer la wallonie non on veut pas se faire plus de mal hein...:D

Aux fesses, non. Mais ils m'intriguent toujours.

Imagine moi comme un chercheur qui découvre une nouvelle espèce :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Même pas sûr que ce soit la crise économique qui ait fait ça.
J'ai plus l'impression que c'est les manifs pour tous, etc.
Les français sont des râleurs, et ceux qui leur ont donné la meilleure opportunité de râler, c'est le FN en organisant ces manifs, et propageant ces rumeurs.
Alors les français sont contents, alors ils votent fn.
La crise n'a que le rôle de catalyseur.

Tu plaisantes ? :D Honnêtement je trouve les français bcp moins râleurs ces dernières années !
Fut un temps (genre j'ai 70 ans :D ), Sept- Octobre, voir novembre, était appelé "la rentrée sociale avec son lots de manifs" les différentes corporations défilaient les unes après les autres ... je vois plus autant de grandes manif ... effectivement la dernière en date c'est le mariage pour tous, mais rien à voir avec l'économie (enfin si qqle part mais bon ^^)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu plaisantes ? :D Honnêtement je trouve les français bcp moins râleurs ces dernières années !
Fut un temps (genre j'ai 70 ans :D ), Sept- Octobre, voir novembre, était appelé "la rentrée sociale avec son lots de manifs" les différentes corporations défilaient les unes après les autres ... je vois plus autant de grandes manif ... effectivement la dernière en date c'est le mariage pour tous, mais rien à voir avec l'économie (enfin si qqle part mais bon ^^)

Oui, mais quid de ces manifs maintenant comparé à des conneries du genre manif pour tous ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui, mais quid de ces manifs maintenant comparé à des conneries du genre manif pour tous ?

Le FN défile bien tous les 1er Mai, c'est pas parce que je trouve que les FNistes sont **** qu'ils n'ont pas le droit de faire leur manif ?
Chacun a le droit de manifester contre ou pour ce qui l'anime.
Tant que l'on peut encore avoir ce droit ... pas dit que ça reste hein ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la manif pour tous n'est pas une connerie

mais t'es belge tu peux pas comprendre

que nous avons encore des valeurs morales, familiales

il a perdu hollandouille là avec son mariage des paires

il a oublié de quelle france nous sommes





Oui, mais quid de ces manifs maintenant comparé à des conneries du genre manif pour tous ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahaha non il ne vient pas des français pour qui le mariage est sacré, la famille est sacrée, les français se sont battus pour la famille depuis toujours...

mais bon t'es pas français je crois...alors en fait c'est peut-être toi qui a un problème...n'essaie pas de te mettre dans notre peau tu pourras pas...

bon tu as réussi à troller avec le mariage des paires sur un sujet politique...je va te laisser jouer tout seul, les trolls et provocateurs j'ai eu ma dose...j'en prend pour 3 mois après :D

Tu sais, quand le reste du monde ne te comprends pas, faut avoir le courage de se poser la question suivante : "est-ce que le problème ne viendrait pas de chez moi ?".
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ouais, la France "profonde" :rolleyes:

La même France profonde quand il s'agit d'islamophobie ?

De tte façon ces bêtises d'écran de fumée: mariage pour tous, la théorie du genre, Merah, sa soeur, les djihadistes, les blablablas que les média font gober à longueur d'année ... ça me fait bien rigoler quand aux lendemains d’élections européennes, les gens appellent ça Un Séisme de voir le FN arriver en tête et qu'ils flippent et fassent dans leur pantalon façon La France a peur ! de Gicquel ! :D

Et ouais les gens, les vrais problèmes ce ne sont pas ce que l'on vous sert dans votre assiette au JT de 20h, alors venez pas chialer après :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

quand je pense qu'ils n'ont pas été capables de sauver le France

:(
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La même France profonde quand il s'agit d'islamophobie ?

De toute façon ces bêtises d'écran de fumée: mariage pour tous, la théorie du genre, Merah, sa soeur, les djihadistes, les blablablas que les média font gober à longueur d'année ... ça me fait bien rigoler quand aux lendemains d’élections européennes, les gens appellent ça Un Séisme de voir le FN arriver en tête et qu'ils flippent et fassent dans leur pantalon façon La France a peur ! de Gicquel ! :D

Et ouais les gens, les vrais problèmes ce ne sont pas ce que l'on vous sert dans votre assiette au JT de 20h, alors venez pas chialer après :p


Je suis d'accord sur le fait qu'ils aient surjoué leur étonnement - mais reconnaitre ça comme une évidence revenait à reconnaitre ses échecs en communications et autre (social/emploi, etc)



Tu dis que les gens en ont marre des écrans de fumée et que c'est pour ça qu'ils ont voter FN, c'est marrant parce que ce sont justement EUX qui ont été dans ces manifs pour tous et autres conneries...

Ce sont EUX qui ont donner de l'importance à ces écrans de fumée comme tu dis.

Ils n'auraient pas emmerder leur monde, personne n'aurait parler de ça pendant je ne sais combien de temps au détriment de l'économie - et encore faut-il que le français de base y comprenne quelque chose niveau de l'économie :rolleyes:

C'est le FN et autres groupuscules extrémistes qui ont balancé ces manifs au pékin de base. C'est le FN qui a encourager ces écrans de fumée.

Ce qui a maintenu la théorie du genre, manif pour tous au sommet de l'actu, ce sont les manifs ! Pas les lois elles-mêmes.

Tu penses que c'est le Ps qui a organisé ces manifs ou quoi ? :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tiens nos déchus politiques quand ils parlent des citoyens français ;)

le cercle des déchus de la République


http://politiques.islamophobie.net/

Ouaaaaiiiis, Deux PS, et le reste quasiment composé que de l'ump dont le mot d'ordre a été d'essayer de siphoner les électeurs de l'extrême-droite.

Sinon, y a le FN avec marine le pen en haut, et l'extrêmiste catho boutin.

Ouais, vachement représentatif de l'islamophobie du ps.


Comme je l'ai dit, la france "profonde".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment tu peux faire le lien entre manifs anti mariage pour tous et FN?

Tu dis que les gens en ont marre des écrans de fumée et que c'est pour ça qu'ils ont voter FN, c'est marrant parce que ce sont justement EUX qui ont été dans ces manifs pour tous et autres conneries...
:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu dis que les gens en ont marre des écrans de fumée et que c'est pour ça qu'ils ont voter FN, c'est marrant parce que ce sont justement EUX qui ont été dans ces manifs pour tous et autres conneries...

Ce sont EUX qui ont donner de l'importance à ces écrans de fumée comme tu dis.

Ils n'auraient pas emmerder leur monde, personne n'aurait parler de ça pendant je ne sais combien de temps au détriment de l'économie - et encore faut-il que le français de base y comprenne quelque chose niveau de l'économie :rolleyes:

C'est le FN et autres groupuscules extrémistes qui ont balancé ces manifs au pékin de base. C'est le FN qui a encourager ces écrans de fumée.

Ce qui a maintenu la théorie du genre, manif pour tous au sommet de l'actu, ce sont les manifs ! Pas les lois elles-mêmes.

Tu penses que c'est le Ps qui a organisé ces manifs ou quoi ? :D


Tant de naïveté, cela en est presque touchant :mignon:

Qu'on en parle, allez même une semaine entière, Ok soyons sport, mais pdt des mois et des mois et hop on relaye ça avec la théorie du genre et hop on relaye ça avec Merah ou autre ... limite je préfère encore le journal de Pernault quand il va à la découverte du dernier artisan de chaussures en bois dans le fin fond de la Creuse !

Ce n'est pas le FN, ni le PS, ni l'UMP, ni tartempion qui dirige ce pays, c'est les media au gré de qui donne dernière ^^

Bon allez je retourne à mes soucis de française profonde :D : trouver un dentiste à 2 jours d'un long weekend quand le tien est parti en retraite ! ça c'est du problème quotidien en France :p
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
@Ludymilla, @Drianke,
salam
vous pouvez passer ici..pour l'instant ça va!!:D

Mada, tu crois vraiment que si la France veut m’éjecter demain, je vais chialer ?
Ici ou ailleurs, la finalité sera la même: linceul blanc et sous terre !
A partir de là, que je mange du pain ici ou du khobz là bas, aucun soucis va !
Tout ce que j'ai de plus précieux, même une valise est trop grande pour, un sac à dos fera l'affaire ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada, tu crois vraiment que si la France veut m’éjecter demain, je vais chialer ?
Ici ou ailleurs, la finalité sera la même: linceul blanc et sous terre !
A partir de là, que je mange du pain ici ou du khobz là bas, aucun soucis va !
Tout ce que j'ai de plus précieux, même une valise est trop grande pour, un sac à dos fera l'affaire ^^

salam

lol je crois pas!:D
c'est clair... la vie n'est plus facile nul part!!:D
de même pour moi...ça m'effraie pas!!:D
 
Haut