La france m'inquiète

Bonjour :timide:

Je suis pas Français et j'ai pas de famille vivant en France, mais je trouve que ce pays prend une direction inquiétante.

Les gens sont hystériques sur l'homosexualité, le gender et les Juifs, mais on dirait qu'il y a de plus en plus de xénophobie à l'endroit des arabes et des musulmans en général et un sérieux manque d'intégration de ces dernières minorités. En effectifs absolus, les Arabes sont majoritaires dans les prisons françaises. Ce n'est pas causé par leur "nature", c'est causé par les circonstances hostiles où ceux-ci sont plongés et les nombreux obstacles que la société d'accueil dresse devant eux.

Il y a là un échec des valeurs françaises de fraternité et de solidarité. L'opinion publique semble aussi de plus en plus hostiles aux arabes et musulmans de par l'effet des discours médiatiques et politiques. Ça ressemble à une répétition de l'antisémitisme européen de la fin du 19e siècle... Non, je n'aime pas ça. :(

T'inquietes pas ça commence à changer, certains musulmans s'integrent parfaitement en marchant main dans la main avec les cathos tradi de la manif pour tous , le special investigation sur canal+ hier soir etait édifiant.

Ah les discussions fleurant bon l'homophobie à la sortie de la mosquée, Farida Belghoul en veillée avec les integristes catho, qu'elle sent bon la lavande cette france travail/famille/patrie.

Un extrait pour la route, voila comment un pere de famille a pollué le cerveau de son fils avec ses idees à la ***.
Le pauvre voit des homos partout.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=1075145
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ouaaaaiiiis, Deux PS, et le reste quasiment composé que de l'ump dont le mot d'ordre a été d'essayer de siphoner les électeurs de l'extrême-droite.

Sinon, y a le FN avec marine le pen en haut, et l'extrêmiste catho boutin.

Ouais, vachement représentatif de l'islamophobie du ps.


Comme je l'ai dit, la france "profonde".

Le PS est islamophobe, il suffit de voir leurs réactions lors du débat sur le voile à l'école ! Ils ont quasi tous voté pour !
 
Rien de nouveau!!

Quand ça va mal tout le monde se cherche un bouc émissaire pour se défouler et justifier ses malheurs.

Bonjour :timide:

Je suis pas Français et j'ai pas de famille vivant en France, mais je trouve que ce pays prend une direction inquiétante.

Les gens sont hystériques sur l'homosexualité, le gender et les Juifs, mais on dirait qu'il y a de plus en plus de xénophobie à l'endroit des arabes et des musulmans en général et un sérieux manque d'intégration de ces dernières minorités. En effectifs absolus, les Arabes sont majoritaires dans les prisons françaises. Ce n'est pas causé par leur "nature", c'est causé par les circonstances hostiles où ceux-ci sont plongés et les nombreux obstacles que la société d'accueil dresse devant eux.

Il y a là un échec des valeurs françaises de fraternité et de solidarité. L'opinion publique semble aussi de plus en plus hostiles aux arabes et musulmans de par l'effet des discours médiatiques et politiques. Ça ressemble à une répétition de l'antisémitisme européen de la fin du 19e siècle... Non, je n'aime pas ça. :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
T'inquietes pas ça commence à changer, certains musulmans s'integrent parfaitement en marchant main dans la main avec les cathos tradi de la manif pour tous , le special investigation sur canal+ hier soir etait édifiant.

Ah les discussions fleurant bon l'homophobie à la sortie de la mosquée, Farida Belghoul en veillée avec les integristes catho, qu'elle sent bon la lavande cette france travail/famille/patrie.

Un extrait pour la route, voila comment un pere de famille a pollué le cerveau de son fils avec ses idees à la ***.
Le pauvre voit des homos partout.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=1075145

Ces musulmans "soralistes" sont archi-minoritaires. 90% des musulmans français sont contre le mariage gay (ou plutôt "pas pour") , mais ils sont très peu à avoir défiler, et je vais dire quelque chose : TANT MIEUX !

C'est qu'on ne peut pas défiler au millieu d'extrêmistes (je dis pas que tous les manifestants étaient des extrêmistes, mais y'en avait), de partisans de "la droite forte", je préfère le silence et la discrétion dans ce genre de cas. L'adoption du mariage gay est un choc mais il fallait s'y attendre. On est resté discrets comme la communauté juive et c'est tant mieux ...

Faut pas croire, la France n'est pas un pays de tradition catholique, ça l'a été mais ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, leur catholicisme est identitaire. La Marine Le Pen n'est même pas mariée, vive les valeurs chrétiennes qu'elle professe ! On aurait été bêtes nous musulmans de s'aillier à ceux qui nous rejettent le reste du temps, les faux cathos identitaires.
 
Ces musulmans "soralistes" sont archi-minoritaires. 90% des musulmans français sont contre le mariage gay (ou plutôt "pas pour") , mais ils sont très peu à avoir défiler, et je vais dire quelque chose : TANT MIEUX !

C'est qu'on ne peut pas défiler au millieu d'extrêmistes (je dis pas que tous les manifestants étaient des extrêmistes, mais y'en avait), de partisans de "la droite forte", je préfère le silence et la discrétion dans ce genre de cas. L'adoption du mariage gay est un choc mais il fallait s'y attendre. On est resté discrets comme la communauté juive et c'est tant mieux ...

Faut pas croire, la France n'est pas un pays de tradition catholique, ça l'a été mais ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, leur catholicisme est identitaire. La Marine Le Pen n'est même pas mariée, vive les valeurs chrétiennes qu'elle professe ! On aurait été bêtes nous musulmans de s'aillier à ceux qui nous rejettent le reste du temps, les faux cathos identitaires.

J'espere sincerement que ça restera comme ça, mais on sent bien que les idées conservatrices semblent partagées par une majorité desormais apres 50 ans d'evolution des moeurs , et les effets du repli sur soi toucheront autant les homosexuels, les musulmans , les juifs que toute autre minorité.
 
En effectifs absolus, les Arabes sont majoritaires dans les prisons françaises. Ce n'est pas causé par leur "nature", c'est causé par les circonstances hostiles où ceux-ci sont plongés et les nombreux obstacles que la société d'accueil dresse devant eux.

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha merci j'ai bien ri!!

Et c'est, paraît-il, les juifs qui se victimisent...

On m'a aussi dit que l'education des enfants était primordiale, on a dû me mentir, mince...

Tu ne vis pas en France donc que connais tu des "conditions" de vie des maghrebins en France?
C'est bizarre en Belgique, aux Pays-bas le constat est le même *****.
Ils sont trop durs ces Européens!

Il y a là un échec des valeurs françaises de fraternité et de solidarité. L'opinion publique semble aussi de plus en plus hostiles aux arabes et musulmans de par l'effet des discours médiatiques et politiques. Ça ressemble à une répétition de l'antisémitisme européen de la fin du 19e siècle... Non, je n'aime pas ça. :(

C'est vrai que les faits divers n'aident pas les français à voter FN c'est sûr...
Tu n'habites pas en France donc je ne sais même pas pourquoi tu parles d'un sujet qui ne te concerne en rien en fait.

C'est moche et triste de voir des musulmans défendre contre TOUTES les valeurs de l'Islam d'autres """musulmans""" qui salissent constemment l'image de la religion.

Autour de moi je n'entends que ça, ça ne parle que d'insecurité et de délinquance au taf, et forcement les mecs font des raccourcis et malheureusement dans 99% des cas ils ont raison, et il faudrait que je leur trouve des excuses? Jamais de la vie!
Au lieu de condamner ces chiens, ici ça les défend constamment, je ne comprendrais jamais ça.

C'est marrant quand ça parle de tcharmil sur l'actu maroc par contre, y a 95% des gens qui leur souhaitent que du malheur mais bizarement quand c'est en France ça leur trouve des excuses...

Arrêtez de chercher pourquoi le FN monte et continuera de grimper, c'est pas à cause de l'europe hein, faut arretez de fermer les yeux et de faire les hypocrites.
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Un philosophe disait:

"en temps de crise, le plus niais des hommes devient un être médiocre qui rejette son état sur tout ce qui lui est étrange et étrangers. "

J'adore cette phrase!!!

revenons sur la France et les français.

ces dernières années qu'avons nous remarqué?

- Islamophobie
- Homophobie
- Xénophobie
- Roms

doit on en conclure que le français sont niais!!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un philosophe disait:

"en temps de crise, le plus niais des hommes devient un être médiocre qui rejette son état sur tout ce qui lui est étrange et étrangers. "

J'adore cette phrase!!!

revenons sur la France et les français.

ces dernières années qu'avons nous remarqué?

- Islamophobie
- Homophobie
- Xénophobie
- Roms

doit on en conclure que le français sont niais!!!

T'as oublié antisémitisme.

A part ce détail, je suis d'accord :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour :timide:
Je suis pas Français et j'ai pas de famille vivant en France, mais je trouve que ce pays prend une direction inquiétante.
Les gens sont hystériques sur l'homosexualité, le gender et les Juifs, mais on dirait qu'il y a de plus en plus de xénophobie à l'endroit des arabes et des musulmans en général et un sérieux manque d'intégration de ces dernières minorités. En effectifs absolus, les Arabes sont majoritaires dans les prisons françaises. Ce n'est pas causé par leur "nature", c'est causé par les circonstances hostiles où ceux-ci sont plongés et les nombreux obstacles que la société d'accueil dresse devant eux.

Il y a là un échec des valeurs françaises de fraternité et de solidarité. L'opinion publique semble aussi de plus en plus hostiles aux arabes et musulmans de par l'effet des discours médiatiques et politiques. Ça ressemble à une répétition de l'antisémitisme européen de la fin du 19e siècle... Non, je n'aime pas ça. :(
Salam Broken,
Je regarde dans ta direction :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Broken,
Je regarde dans ta direction :prudent:

Bonjour partido UNIVERSAL! :joueur:

Qu'est-ce que j'ai dit? Simplement que les Arabes et les musulmans sont en France des minorités qui ont du mal à s'intégrer en raison de l'hostilité ambiante et de problèmes économiques difficiles à régler. :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour partido UNIVERSAL! :joueur:
Qu'est-ce que j'ai dit? Simplement que les Arabes et les musulmans sont en France des minorités qui ont du mal à s'intégrer en raison de l'hostilité ambiante et de problèmes économiques difficiles à régler. :(
Re broken :)
Je sais, je suis dés fois de mauvaise foi :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut pas s’inquiéter le monde est beau
ce qu'il faut par contre se préparer a parler les langues étrangères
visiter les pays en Europe ou il est agréable e vivre
s'installer par la suite suffit juste d'avoir la nationalité française
bon vent
 

Neytha

VIB
Ce qui m'inquiète c'est tout le tapage certes, sur des conneries liées au mariage pour tous, l'antisémitisme and co, mais pendant qu'on pédale dans la semoule !

Le mot croissance ? Est ce qu'il existe encore?! On ns soule avec les petits tgv, les petits avions, pour montrer à quel point notre industrie est top, ouai ok ouai....
Heu la recherche on connait ?!

On est devenu des "va-t'en-guerre", mais avec quelle stratégie ? Chien chien des US ?!

Hassoul.

L'islamophibie c'est triste mais limite on peut la gérer. En s'imposant de gré ou de force. En faisant tout pour être au top et leur renvoyer leur médiocrité à la face....

Mais pour le reste ?
 
Haut