La france sera t elle le premier pays européen à se diriger vers une politique d'extermination

A

AncienBladinaute

Non connecté
Certes, mais du coup, on occulte leur mobile (religieux en l'occurence).

Pourtant, les crimes des Kouachi ou Coulibaly n'ont pas grand-chose en commun avec un mari jaloux qui serait allé buter l'amant de sa femme, ni avec les réglements de comptes à la kalach entre dealers mafieux. Occulter le problème n'aidera pas à le résoudre.
parce que c'est ce qu'ils ont dit? depuis quand la parole d'un criminel est parole d’évangile? et qui te dit qu'ils sont vraiment musulmans et que tout ceci n'a pas été travaillé pour en arriver à cette chasse aux sorcières?
tu condamne une personne pour le crime qu'elle a commit ou par rapport a ce qu'il se revendique être?

c'est pas en s'attaquant à l'islam que le problème va être réglé, suffit de mettre fin a cette croisade "purificatrice" pour y arriver..... ou alors c'est reparti pour la recherche de l'identité Aryenne?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sur qu'il y a des terrorismes d'autres religion, mais le dernier mort dans un acte de terroriste chrétien en France remonte aux années 80 donc tu comprendras qu'ils ne sont plus la priorité. Il n'y a pas un terrorisme mais plusieurs selon la cause qu'ils poursuivent, et parmi eux il y a des terrorismes religieux. Et on n'en viendra jamais a bout si la seule réponse des croyants normaux est de nier le problème (heureusement de moins en moins le font).
c'est pas bien de mentir, ça continue encore aujourd'hui pour le terrorisme chrétiens.... ils ont fait des milliers de morts dans le golf, tu suis les actualités?
et pour le terrorisme juifs vas compter les victimes palestiniennes
sauf que ce terrorisme est soutenu et défendu
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui oui bien sur, les agissement d'une armée d'un état et les actes de fous radicalisés c'est la même chose, désolé.
évidement que c'est pas la même chose... c'est encore pire quand c'est un état qui se livre au terrorisme, il fait beaucoup plus de victimes innocentes
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
voter pour qui? ils mangent tous à la même table ....

Ben voilà: tu as mis le doigt sur le fond. La pensée des zarabo-islamo-maghrébins a été ankylosée par des siècles de colonisation et de *** entre deux chaises. En France du moins. Parce qu'en Suède ou en Hollande par exemple, c'est pas pareil.
Le maire de Rotterdam s'appelle Ahmed Aboutaleb, il a une bonne bouille, il est blédard comme moi, né à Beni Sidel dans le Rif marocain.
 
parce que c'est ce qu'ils ont dit? depuis quand la parole d'un criminel est parole d’évangile? et qui te dit qu'ils sont vraiment musulmans et que tout ceci n'a pas été travaillé pour en arriver à cette chasse aux sorcières?
tu condamne une personne pour le crime qu'elle a commit ou par rapport a ce qu'il se revendique être?

c'est pas en s'attaquant à l'islam que le problème va être réglé, suffit de mettre fin a cette croisade "purificatrice" pour y arriver..... ou alors c'est reparti pour la recherche de l'identité Aryenne?

Une croisade "purificatrice" ? "la recherche de l'identité aryenne" ? Bien sûr que non !

La parole d'un criminel n'est, par définition, pas une "parole d'évangile". Mais quand plusieurs gus utilisent la même religion comme prétexte à leurs crimes, ça interpelle.
Surtout quand les trois assassins ont des liens avec des groupes terroristes organisés, se revendiquant également de cette même religion. Et que ces groupes menacent de faire de nouveaux attentats...

Du coup, comme je le disais sur un autre post, on n'a pas fini d'en entendre parler dans les médias (en attendant bientôt les livres). Mais je ne pense pas pour autant qu'une guerre contre l'islam est engagée. Les récents sondage comme la hausse des ventes de Coran, mais aussi de livres de Voltaire montrent plutôt que les Français cherchent surtout à comprendre ce qui s'est passé. Pas à bouter tous les musulmans hors de France.

Après, y'a aussi des bas du front. Et ça, y'en a partout. J'espère donc qu'ils ne feront pas trop de dégâts et que les choses s'apaiseront.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben voilà: tu as mis le doigt sur le fond. La pensée des zarabo-islamo-maghrébins a été ankylosée par des siècles de colonisation et de *** entre deux chaises. En France du moins. Parce qu'en Suède ou en Hollande par exemple, c'est pas pareil.
Le maire de Rotterdam s'appelle Ahmed Aboutaleb, il a une bonne bouille, il est blédard comme moi, né à Beni Sidel dans le Rif marocain.
la ministre de l’éducation en France s'appelle Najat, elle est née dans le rif.... donc ton "c'est pas pareil".....
ça ne l’empêche pas de manger à la même table que les autres, de toute façon y a que cette table, si tu y mange pas tu n'ira pas loin en politique
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une croisade "purificatrice" ? "la recherche de l'identité aryenne" ? Bien sûr que non !

La parole d'un criminel n'est, par définition, pas une "parole d'évangile". Mais quand plusieurs gus utilisent la même religion comme prétexte à leurs crimes, ça interpelle.
Surtout quand les trois assassins ont des liens avec des groupes terroristes organisés, se revendiquant également de cette même religion. Et que ces groupes menacent de faire de nouveaux attentats...

Du coup, comme je le disais sur un autre post, on n'a pas fini d'en entendre parler dans les médias (en attendant bientôt les livres). Mais je ne pense pas pour autant qu'une guerre contre l'islam est engagée. Les récents sondage comme la hausse des ventes de Coran, mais aussi de livres de Voltaire montrent plutôt que les Français cherchent surtout à comprendre ce qui s'est passé. Pas à bouter tous les musulmans hors de France.

Après, y'a aussi des bas du front. Et ça, y'en a partout. J'espère donc qu'ils ne feront pas trop de dégâts et que les choses s'apaiseront.
les grands terroristes sont les états qui bombardent sans compter des villes entières... et encore une fois c'est pas le peuple qui est en cause mais les dirigeants qui leurs montent la tête.... heureusement que la majorité des français ne sont pas idiots pour tomber dans le piège.....

avant la seconde guerre mondiale les nazis titillaient un peu les juifs, puis de plus en plus....... et le résultat on le connait
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
la ministre de l’éducation en France s'appelle Najat, elle est née dans le rif.... donc ton "c'est pas pareil".....
ça ne l’empêche pas de manger à la même table que les autres, de toute façon y a que cette table, si tu y mange pas tu n'ira pas loin en politique

Ben voilà encore une preuve: najat et Ahmed se sont engagés. Ils font quelque chose. Peu importe ce que ça donne. Mais ils sont rentrés dans le bain. Ils sont pas restés là comme des légumes à attendre qu'on agisse et qu'on pense pour eux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben voilà encore une preuve: najat et Ahmed se sont engagés. Ils font quelque chose. Peu importe ce que ça donne. Mais ils sont rentrés dans le bain. Ils sont pas restés là comme des légumes à attendre qu'on agisse et qu'on pense pour eux.

tu comprends pas ce que je veux dire, c'est pas grave.........
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bien sur qu'il y a des terrorismes d'autres religion, mais le dernier mort dans un acte de terroriste chrétien en France remonte aux années 80 donc tu comprendras qu'ils ne sont plus la priorité. Il n'y a pas un terrorisme mais plusieurs selon la cause qu'ils poursuivent, et parmi eux il y a des terrorismes religieux. Et on n'en viendra jamais a bout si la seule réponse des croyants normaux est de nier le problème (heureusement de moins en moins le font).

pourquoi on n'utilise pas TOUT SEUL le terme :
terrorisme (celui ci n'a pas de religion et n'est pas non plus athée)

définition :
terrorisme
nom masculin

  • Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

mam
 
pourquoi on n'utilise pas TOUT SEUL le terme :
Parce que ce n'est pas que ça? C'est du terrorisme certes, mais il est exercé au nom d'une idéologie dérivée du wahhabisme, prétendant combattre au nom d'Allah. S'il y avait des attentats commis par des écolos radicaux on préciserait bien que c'est de l'écoterrorisme, ça choquerais personne et les écolos normaux ne se sentiraient pas visés...
 
pourquoi on n'utilise pas TOUT SEUL le terme :
terrorisme (celui ci n'a pas de religion et n'est pas non plus athée)

définition :
terrorisme
nom masculin

  • Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

mam
Parce que les tero se revendiquent de l'islam
Il y a un débat de Tarik Ramadan concernant les choix des mots
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Le 25 février 1934, le traducteur André Calmettes publie un article dans le Journal de l'École polytechnique dont il est issu : « Pourquoi j’ai traduit Mein Kampf ».
« Je n’ai pas traduit Mein Kampf sans but ni raison. Ce pensum de huit cent pages, je me le suis infligé de bon cœur pour les miens et pour mes amis, mais aussi pour tous les hommes et pour toutes les femmes de bonne volonté, surtout pour les jeunes.
Je n’ai pas l’intention d’indiquer ici les conclusions que chacun doit tirer du livre.... Il ne faut pas lire Mein Kampf en se plaçant au point de vue d’un « péril allemand » ou au point de vue de notre seule mitoyenneté.
Il faut se mettre sur un plan largement humain. L’ouvrage même autorise à le faire. Il s’agit d’un document ample, tiré à près d’un million d’exemplaires en Allemagne, traduit dans plusieurs pays. Il a été écrit par un Allemand pour les Allemands, mais il touche des problèmes politiques, sociaux, et de morale, qui se posent à tous les peuples. La traduction en est intégrale : on n’a pas le droit, sur quinze ou sur cent versets du Coran, de parler de l’ISLAMISME, ni, sur dix pages de Mein Kampf de parler de l’hitlérisme ; et la lecture des passages secondaires sera aussi féconde que celle des passages réputés essentiels.
Ainsi lu, cet ouvrage aidera à pénétrer la mentalité ... »
— André Calmettes, Journal de l'École polytechnique, 25 février 1934.
 
Haut