La france suspend la livraison du mistral

espérons que la suspension se transformera en annulation

au rythme où le massacreur de Tchétchène et d'Ukrainiens va , les porte hélicoptères livrés croiseront au large de Marioupole avant d'aller dans la mer baltique pour soumettre les ex républiques soviétiques.
 
les américains sont malins, ils imposent leur conduite à la veille europe

En poussant les européens à couper leur relations avec la Russie et imposer des sanctions
mais qui va être léser dans cet histoire, ce sont les américains?


un contrat est un contrat, il doit être honorer , à mois que la Russie utilise des armes fabriqués en France contre la France ou ses vrais alliés (= cad personne)
on parle des indiens qui peuvent se fâcher avec la France car ils sont pro russes et se retirent pour le contrat des raffales, un contrat qui se compte en milliards, ce sont les américains ou les allemands qui vont partager les pertes séches pour la France?

Hollande a perdu la tête, Valerie se7ret lih ma fihach, il doit être possédé même avec un djin yehoudi, il faudra le faire soigner chez l'Imam chalgoumi avec des rokias récitées en hébreu:D
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti


fallait voir l'hypocrisie de ce traite d'Hervé Morin ce matin dans son intervention sur France 2
venir dire qu'il ne faut pas armer des gens qui alimentent des troubles dans des pays voisins et qu'ils ont une responsabilité là dedans on rêve, eux le font depuis X années et ne se sont pas gêné pour bombarder et occuper des pays souverains en Afrique et au Moyen orient

donc quand l'europe et les ricains tuent et colonisent c'est de la lutte contre le terrorisme mais quand la Russie intervient pour soutenir les anti européens ukrainiens on fait passer le russes pour des sales colinisateurs :rolleyes:

à quand une puissance qui les décime tous qu'il prennent enfin ce qu'ils méritent :ange:
 

supermaxx

Bladinaute averti
puis la Russie a suspendu les importations de lait et les fruit frais
vlà que les producteurs français râlent auprès de Hollande qui en a apparement rien à foutre des emplois des français, seule consolation, peut être que les prix vont baisser on peut toujours rêver !

en même temps c'est bien fait pour les producteurs eux aussi nous empoisonnent avec leurs produits chimiques :D:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais coup de buzz encore....

c'est de l'argent hein!!! qui va payer les pénalités de retard de livraison? dans ce genre de contrat y'a des pénos' même nous on les subit pour un tracto pelle alors que dire d'un gros bateau???

gouvernement d'abrutis finis à la colle de poisson, l'incohérence totale, conneries sur conneries et pendant ce temps là l'argent russe ne rentre pas....les chantiers navals de St Nazaire après tout z'ont besoin de rien !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les sanctions contre la Russie ne feront vraiment mal qu'apres qu'on n'arrive a boycotter leur gaz, et ca. c'est essentiellement la Responsabilite de l'Allemagne. La France ne joue qu'un role mineur dans ces sanctions, mais c'est bien qu'elle se montre solidaire avec les pays de l'ancienne zone sovietique (par ex. la Pologne) qui sont directement manaces si on ne stoppe pas Poutine dans son mouvement annexioniste.
 
Medvedev ne s'est pas de gants pour annuler la vente des S 3OO à l'iran en application des sanctions prises contre lui par l'OTAN.
Tu ne sais pas ce qui se passe derrière ces missiles et les surprises il y en aura .
Et ne parle pas des tchétchènes qui ont été arnaqués par les séouds crapuleux qui soutiennent
l'entité illégale non hébreu qui tue et colonise .
Les pénalités si le contrat n'est pas honoré ce sera des milliards pour les salariés contribuables et des chômeurs en plus .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Decision absolument inutile.
Je comprend qu'il n'est pas logique d'imposer des santions economiques et de vendre du matos de guerre a côté, mais, concetement ... Que la livraison se fasse ou pas ... Ca change quoi pour la russie ? Za3ma ca va changer quoi que ce soit dans son agendas ?

Moi, je leur aurait vendu, et je me serai fait le fric qui va avec.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Decision absolument inutile.
Je comprend qu'il n'est pas logique d'imposer des santions economiques et de vendre du matos de guerre a côté, mais, concetement ... Que la livraison se fasse ou pas ... Ca change quoi pour la russie ? Za3ma ca va changer quoi que ce soit dans son agendas ?

Moi, je leur aurait vendu, et je me serai fait le fric qui va avec.
Si cet equippement contient des technologies de l'OTAN, il ne vaut miex pas le fournir a la Russie, si on s'attend a une confrontation militaire avec euc, par ex. dans les pays Baltes. Oui, la Russie a certainement des plans de construction grace a leur espions, mais avoir un prototype reel, c'est quand meme different.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si cet equippement contient des technologies de l'OTAN, il ne vaut miex pas le fournir a la Russie, si on s'attend a une confrontation militaire avec euc, par ex. dans les pays Baltes. Oui, la Russie a certainement des plans de construction grace a leur espions, mais avoir un prototype reel, c'est quand meme different.

Alors, c'est sûr que mes connaissances en équipement militaire sont limitées, donc je ne vais pas te contredire, mais :

La Russie n'est-t-elle pas elle même une puissance nucléaire/militaire puissante ? Il me semble avoir compris qu'ils disposent du système de défense anti-aérien des plus développés au monde. Non ?
La livraison de ce porte avion Français changerai quoi que ce soit dans la donne tu penses ?

Puis, t'es quand même en train de parler d'éventuels affrontement militaire OTAN/Russie.

Je pense qu'on arrive a un point, ou, ça va de toute façon faire mal comme affrontement !

Encore une fois, il m'étonnerai qu'on en arrive la (I hope) et quand bien même, que ça change quoi que ce soit ... (?).

A moins que ce porte avion ait des années d'avance sur ce que les russe développent, ou peuvent se procurer ailleurs.

Mais dit moi si je me trompe !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A quoi sert un batiment comme le Mistral a un pays dont la marine dispose de batiments a capacites comparables, si ce n'est comme moyen de transfer de technologie?
 
Oui mais c'est le deuximée qui ne va pas être livré il me semble que le premier a été livré en janavier!!!

donc la thèse du transfert de technologie ne tient pas (ils en un déjà)

je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que le premier a déjà été livré!

ps: autant pour moi aprés vérif non le premier n'a pas été livré il aurait dû l'âtre depuis janvier mais il n'a tjrs pas été livré en fait il n'ya pas un mais deux mistrals que la France refuse de livrer.

A quoi sert un batiment comme le Mistral a un pays dont la marine dispose de batiments a capacites comparables, si ce n'est comme moyen de transfer de technologie?
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quoi sert un batiment comme le Mistral a un pays dont la marine dispose de batiments a capacites comparables, si ce n'est comme moyen de transfer de technologie?

Tu dit sûrement vrai, il y aurait transfère de technologie ... Certes.

Mais c'est l'impacte réel de ce transfère que j'évalue assez faible. Je trouve que effectuer la vente en vaut la chandelle.

Mais je me trompe peut-être. Et dans le fond, mon avis lui, a bel et bien zero impact :D mdr
 
L amerique suspend la livraison du Mistral c est mieux comme ça !
Les Etats-Unis ont salué mercredi «la sage décision» prise par la France de suspendre la livraison du premier navire de guerre Mistral à la Russie, un contrat qui ulcérait Washington depuis des mois en raison de la crise en Ukraine. La porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki a repris les termes du communiqué de la présidence française annonçant la suspension du contrat, pour exprimer «le soutien» de Washington à cette «décision». La diplomatie américaine n’a toutefois pas voulu commenter davantage le geste de Paris, à la veille du sommet de l’Otan au Pays de Galles.

RFI
 
Les Américains et les Européens de l'Ouest sont en train de se faire "bouffer" à leur propre piège. A force d'intervenir militairement partout ils se font détester de partout et la notion de "Droits de l'Homme" et d'ingérence a tellement été dénaturée/violée que plus personne n'y croit s'ils y croyaient déjà avant.
Les Américains, Anglais , Français, Allemands veulent pouvoir décider non seulement de qui doit gouverner un pays mais aussi des frontières d'un pays (ici on n'y touche pas, ici on y touche, ...).
Les Russes leur ont rendu seulement une petite monnaie de leur pièce mais eux sont furieux. Quel culot tout de même!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mistral pour la Russie: les conditions "pas réunies pour le moment" (Sapin)

Les conditions pour la livraison du premier porte-hélicoptères de classe Mistral à la Russie ne sont pas réunies pour le moment, a déclaré jeudi matin le ministre français des Finances Michel Sapin.

"Aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies pour une telle livraison", a affirmé le ministre sur RTL.

Un représentant des chantiers STX de Saint-Nazaire a déclaré lundi à RIA Novosti que la cérémonie de livraison du premier navire baptisé Vladivostok était fixée au 14 novembre. Il a cependant souligné qu'il s'agissait d'une date non officielle, mais que le personnel des chantiers se préparait à la cérémonie prévue ce jour-là.

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a fait savoir mercredi que Paris ne prendrait pas avant novembre la décision de livrer premier porte-hélicoptères à la Russie.

Le contrat de construction de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral a été signé entre le groupe français DCNS et l'exportateur d'armements russe Rosoboronexport en 2011.

Les Etats-Unis s'opposent vivement à la réalisation de ce contrat et exercent une pression sur la France. Cette dernière a à plusieurs reprises menacé de suspendre la livraison des porte-hélicoptères à la Russie, motivant sa position par le comportement de Moscou dans la crise ukrainienne.

http://fr.ria.ru/world/20141030/202859663.html
 
Je crois qu'il a mal interprété ton "Obama le salue" tu l'as dit certainement dans le sens de "Obama et fier de Holland" mais lui il a dû l'interprété dans le sens "Obama profitera de l'occasion pour vendre un bateau de guerre à Poutine".

Dans les deux cas sa peut se voire comme ça.
je ne sais pas si des contrats de vente d'arme entre usa/russie soient encore possible maintenant
 
Haut