La galĂšre du permis en 2022 đŸ˜© 🚗

Te retirer cette pression. Que tu l'aies ou pas ça fera pas de toi une personne meilleure ou au contraire une moins que rien. Bizarre comme image d'ailleurs. Ca t'a pas empĂȘcher de te mouvoir de vivre donc ce sera juste un plus et pas forcĂ©ment si t'habite en plein Paris par exemple. En plus tu rĂ©ussis Ă  l'avoir mais que tu n'oses pas conduire quel est l'intĂ©rĂȘt. Tu dois le passer si tu en ressens l'utilisĂ© pas pour le montrer Ă  ta famille comme un
Il faut voir le bon hypnotherapeute ces parce que tes pas tomber sur un bon j'ai vu le reportage d'une fille qui ces fait violer par son beau pÚre elle utilisé l'hypnose ca la aider a ce reconstruire elle n'a plus aucune sequel grùce a l'hypnose
Bonjour,
J'ai commencĂ© le permis Ă  19 ans. Ma mĂšre me mettait la pression, par contre elle n'osait pas faire de la conduite avec moi. Mon papa pas dispo. J'ai donc fait des heures et des heures, tout mon salaire de stagiaire y passait...je me suis faite un peu avoir avec mon moniteur car je faisais que de la campagne et il fallait que j'apprenne la ville avec un minimum de circulation. J'ai loupĂ© une premiĂšre fois car pas prĂȘte et une 2e fois car mon permis provisoire arrivait Ă  Ă©chĂ©ance et j'ai passĂ© en vitesse. Je me mettais la pression car mon frĂšre a passĂ© son permis en une semaine.
Je n'avais pas appris à appréhender la circulation
J'intellectualisais trop le truc, je bloquais car j'avais peur de ne pas comprendre oĂč je devais aller, panneaux, indications...bref aprĂšs mon 2e Ă©chec j'ai fait une croix dessus.
AprĂšs 10 ans j'ai repris et fait encore plein d'heures, lĂ  j'ai eu la chance que mon frĂšre m'aide. PremiĂšre ( 3e fois) loupĂ©e, pas sĂ»re de moi. L'expert Ă©tait super froid et je pensais direct avoir loupĂ© car je me prĂ©occupais de sa tĂȘte et pas de la conduite. Aucune confiance en moi et pourtant je savais conduire. J'ai abandonnĂ© toute seule, je pleurais.
J'ai eu un autre moniteur plus patient, refait des heures. A l'examen j'étais à nouveau nerveuse, mais l'expert était sympa. Je conduisais et j'ai senti un déclic...oui je savais trÚs bien conduire! Avec toutes les heures de conduite ( lol). Et là trop bien j'ai su que c'était bon aprÚs 10 minutrs d'examen!

Donc si tu cherches un cas je suis là, j'ai passé 4 fois l'examen avec une pause de 10 ans! Je l'ai eu juste avant mes 30 ans.
Je pense que si j'avais plus confiance en moi et en mes capacitĂ©s j'aurais rĂ©ussi 10 ans plus tĂŽt. Le problĂšme Ă©tait lĂ . Maintenant je sais que je peux conduire. Bien sĂ»r je me lancerais pas dans un road trip dans de geandes villes inconnues...quoi que peut- ĂȘtre un jour..
C'est un peu fou ce sue je dis mais c'est quand tu as vraiment ton permis que tu apprends Ă  conduire
Tu ne peux pas comparer ta situation aux autres. Surtout si tu ne conduis pas avec ta famille.
Force Ă  toi!
Merci pour ton tĂ©moignage, je me reconnais lĂ  dedans ! J’intellectualise trop la conduite et le permis, aussi le choix de l’auto Ă©cole ne m’a pas aidĂ© (je culpabilise de ne pas m’y connaĂźtre et de pas avoir choisi une dans laquelle je pouvais avancer rapidement Ă  tel point que j’ose plus y aller☠). Je n’ai malheureusement pas l’occasion de conduire en dehors avec la famille comme d’autres font et sont encouragĂ©s.

Merci pour tes mots đŸ„°
 
C'est venu par un concours de circonstances qui m'a poussé à faire ça.
Mon copain avec qui j'ai commencé à louer des voitures à eu le permis avant moi alors que j'avais commencé 4 ans avant lui.
Il s'est d'abord moqué de moi et puis il a pensé à un truc : " j'ai le permis, tu as la carte bancaire ! Viens on loue des voitures ensemble pour bouger ?"

J'ai fait ça et j'ai trÚs vite appris à conduire du coup.
On va dire pour le faire rager dans un premier temps et pour lui rappeler que si lui il avait le permis moi j'avais la carte, j'ai décidé de m'acheter une voiture.

Sur le moment oui il a ragé mais un peu moins quand il a commencé à la conduire et à me l'emprunter la semaine car il ne travaillait pas...:confused:

J'ai dĂ» je pense conduire 2 ou 3 mois sans permis de mĂ©moire avant de le passer en business pour moins de 150€..
:rolleyes:

C'est la conduite qui fait tout, j'ai le permis depuis plus de 12 ans mais sans pratique, il ne vaut rien.

Bravo en tous cas! Dans le pire des cas, vous auriez pu changer de siĂšges lors des contrĂŽles des flics! đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
 
Haut