La gouverneure du brabant wallon devrait quitter son poste le 30 juin

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La gouverneure Marie-Josée Laloy a sans doute prononcé son dernier discours de rentrée. Après sept ans dans la fonction, la socialiste a demandé un départ anticipé à la pension, le 30 juin prochain. Militante, elle a le sentiment que l'égalité des sexes n'est pas encore un concept acquis.
La gouverneure Marie-Josée laloy quittera ses fonctions le 30 juin, date de son 64ème anniversaire. Son successeur n'est encore pas connu, et pas sûr que ce soit une dame.

Seules deux des onze gouverneurs des provinces belges sont aujourd'hui des femmes. Pour Marie-Josée Laloy, l'égalité des sexes est donc loin d'être acquise, surtout dans les hautes fonctions :

"Pourtant en Brabant wallon nous sommes gâtés, puisque la présidence du conseil provincial est occupé par une femme, et à la direction administrative c'est une dame qui occupe le poste de greffière provinciale. Nous avons deux prisons sur dans le BW et elles sont dirigées par des femmes, donc nous avons chez nous, un petit bataillon de femmes qui sont aux postes de commande.

Ca nous réjouit et cela fait partie de l'identité du Brabant wallon, mais il faut encore améliorer la situation, puisqu'il y a toutes les autres qui doivent monter aussi. Qui doivent être reconnues et respectées, chacune dans leur fonction."

http://www.rtbf.be/info/regions/det...-probablement-son-poste-le-30-juin?id=8171309
 
Haut